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Bonjour tout le monde,
Et bien oui, je reviens de temps en temps faire un tour sur le forum.
Cette fois j'ai un soucis de textures...
J'explique : j'ai construit un hangar avec Gmax, je lui ai collé quelques petites animations, des textures et hop export vers FSX. Manque de bol dans FSX je me retrouve avec une seule des textures que j'ai utilisé dans Gmax
Faut-il impérativement utiliser un seul et unique fichier pour toutes les textures de l'objet ou comme j'ai crû le comprendre, on peut utiliser autant de textures que l'on veut ?
Actuellement, j'ai une texture par matière : béton, planche, ferraille, tôle ondulée, ...
L'un de vous aurait-il une idée ou un conseil ?
Merci d'avance
Une image est plus parlante :
Dans Gmax : des textures différentes
Dans FSX : une seule texture, ça fait un hangar pas beau, beurk
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Tu peux utiliser plusieurs textures pour ta modèle sans problème, mais c'est mieux réduire le numéro de textures pour minimiser le numéro de draw calls et avoir une meilleure performance du scène - pour un simple bâtiment comme un hangar il vaut mieux avoir seulement une texture. Quand je fait mes navires tout va sur une texture:
WhiteNouNOurs a écrit:
Bonjour tout le monde,
Et bien oui, je reviens de temps en temps faire un tour sur le forum.
Cette fois j'ai un soucis de textures...
J'explique : j'ai construit un hangar avec Gmax, je lui ai collé quelques petites animations, des textures et hop export vers FSX. Manque de bol dans FSX je me retrouve avec une seule des textures que j'ai utilisé dans Gmax
Faut-il impérativement utiliser un seul et unique fichier pour toutes les textures de l'objet ou comme j'ai crû le comprendre, on peut utiliser autant de textures que l'on veut ?
Actuellement, j'ai une texture par matière : béton, planche, ferraille, tôle ondulée, ...
L'un de vous aurait-il une idée ou un conseil ?
Merci d'avance
Une image est plus parlante :
Dans Gmax : des textures différentes
[img align=C]http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/ascenceurGmax.jpg[/url]
Dans FSX : une seule texture, ça fait un hangar pas beau, beurk
[img align=C]http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/ascenceurFSX.jpg[/url]
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Merci 791
Il ne me reste plus qu'à tester... y a du boulot.
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Bonjour,
Ah les textures...il peut y avoir plusieurs fichiers de texture (diffuse, specular, ambient etc..) pour un même "material". Mais un objet n'a qu'un "material". Il semblerait que tu veuilles mettre plusieurs "material" sur le même objet. Par contre plusieurs objets peuvent avoir le même "material". Çà dépend du dépliage des UV.
JMC
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FSX et P3D supporte très bien le multi-matériau ... la preuve: le Cessna 150 L et le Tibush.
Par contre c'est plus difficile à gérer
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Comme je suis sous Windows 10, et bien le matérial Navigator fonctionne quand il y veut. Je suis tout de même arrivé à enfin le lancer. Et surprise ! C'est un vrai là-dedans
Je vais tout remettre à blanc et refaire entièrement les textures, on verra bien. J'ai certainement loupé une étape dans "texturer dans Gmax pour les nuls", parce que je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez en évoquant material ou multi-material... mais bon, ça finira par venir
Allez, au boulot
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A y est !!!
j'ai tout supprimé et je viens de recommencer à poser les textures. ça à l'aire de vouloir fonctionner. En tous cas, avec 2 textures c'est bon. Il me semble que toutes les textures avaient le même numéro. Pffff, quel boulet.
Je continu....
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Salut,
Lagaffe a écrit:
FSX et P3D supporte très bien le multi-matériau ... la preuve: le Cessna 150 L et le Tibush.
Par contre c'est plus difficile à gérer
Oui, c'était une pratique courante sous FS9 . Mais je ne suis pas assez maso pour me lancer dans ce genre de manipulations dont je n'ai jusqu'à maintenant pas eu l'usage et dont je ne vois pas bien le bénéfice. J'ai assez de mal à gérer les subtilités des matériaux FSX... il est vrai que je ne suis pas un expert et que je ne peux pas conseiller ce genre de manip à un débutant (comme moi ) !
JMC
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Cette fois c'est tout bon.
Merci pour vos infos.
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Honneur Patrie Valeur Discipline
Super Boulot Whitenounours
je suis en plein dedans et tu réponds a l'une de mes XX questions
je rappel ta devise car il semblerai que tu ai oublié un élément important pour tes textures DISCIPLINE
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Et oui, Discipline... c'est pourtant bien connu qu'en matière de création avec FS, si on ne respect pas un minimum de discipline, on peut galérer rapidement.
Maintenant que mon hangar est texturé, je vais attaquer la reprise de tout ce qu'il y a autour. depuis le temps que je bricole ce scenery je fais et refais beaucoup de chose et du coup y a toujours un détail qui cloche.
Après je vais devoir m'attaquer aux fonctionnements de SODE. J'ai plein de portes et d'autre petites choses à animer (ce hangar réserve une surprise mais chuuuuuut c'est secret)
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Bon courage Whitenounours
Ton idée de porte me donne l'eau à la bouche
Cela me fait penser à un dessin animé the thunderbirds
Un avion sortait de la piscine...
Dernière modification par mindstorm (06-05-2016 21:21:54)
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C'est juste le sol du hangar qui descend et permet d'aller dans la base souterraine. Mais je garde l'idée de la piscine, elle pourrait servir
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