Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Bernard, ce soir je mettrai en ligne la 3ème étape avec quelques prises de vues de New York by night
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Etape 3 : Toronto Pearson - New York La Guardia
Voilà, nous y sommes, troisième étape, "the etape" celle qui doit nous mener à la grosse pomme après un vol de moins d'une heure depuis Toronto. A étape exceptionnelle, j'ai voulu partager plus d'images qu'à l'accoutumée donc si vous n'avez pas du ultra haut débit, cela peut mettre un peu de temps à charger (mais je pense que cela en vaut la peine). J'ai passé du temps à trier les prises de vue de mon iphone donc j'espère que cela vous plaîra
Notre machine du jour, un 320 d'Air Canada qui n'est plus tout jeune. En effet à chaque fois que je monte dans un avion de ligne, je ne manque pas de jeter un coup d'oeil à la plaque du constructeur (qui se trouve vissée sur la tranche de la porte d'embarquement avant gauche et qui est visible quand on pénètre dans l'avion). On y trouve le numéro de série et le type d'avion mais aussi et surtout son année de fabrication. Et là quelle ne fut pas ma surprise de lire 1989 comme année de fabrication de ce 320 ce qui lui fait 27 ans !! Un record je pense que je n'ai jamais pris un avion de ligne de plus de 20 ans...
En tout cas de l'exterieur il a l'air encore fringuant notre destrier
Roulage assez bref et décollage avec les terminaux de Pearson à gauche de l'appareil. Là encore, météo superbe au départ de la capitale de l'Ontario avec un virage à droite pour survoler le lac éponyme.
Nous passons à moins de 50km des chutes du Niagara qui se trouvent à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis au sud est du lac Ontario.
Puis nous mettons le cap au sud de Rochester côté US que nous distinguons, ainsi que son aéroport, très nettement sous l'aile gauche.
Puis moins de 20 minutes plus tard nous atteignons les rives du fleuve Hudson et nous entamons un virage au sud pour le suivre jusqu'à son embouchure à New York en survolant des forêts et des lacs à perte de vue
Le ciel est plus couvert à l'arrivée sur la région de New York mais cela ne nous empêche pas de voir un littoral très sympa où les riverains doivent avoir une vie bien agréable à l'instar des bretons ou autres côtiers en Europe :)
Et même, de manière surprenante, une crique avec une plage de sable fin (visiblement) en finale sur La Guardia
Ca y est, ouf, notre viel A320 de 27 ans a rempli sa mission sans coup férir, nous sommes enfin arrivés et sommes visiblement les bienvenus à New York :)
Nous sommes en fin d'après midi, je saute dans un taxi pour aller à mon hotel du côté de Times Square et je me promène ensuite pour vous ramener quelques photos 'cartes postales' de Big Apple. Je suis déjà venu des dizaines de fois mais c'est une ville qui ne laisse jamais indifférent par son effervescence continue, sa diversité culturelle et sa taille...
On commence par Times Square (à l'intersection de Broadway et de la 7ème avenue) avec un panoramique rien que pour vous
Une vue de vers l'est depuis ma chambre d'hotel vers l'Hudson au coucher du soleil
La 42ème rue avec le Chryster building au fond
Un panoramique de Bryant Park avec la bibliothèque municipale de New York en arrière plan
La troisème tour la plus haute de New York, One Bryant Park qui héberqe le siège mondial de la banque américaine Bank of America Merrill Lynch
La fameuse bibliothèque de New York sur sa facade sur la 5ème avenue qui a été utilisée pour décor dans de nombreux films dont le célèbre Ghostbuster
Evidemment, icône immanquable de NYC sur la 5ème avenue, L'empire State Building et ses 386 mètres de haut (paré d'un bel éclairage dans les tons bleus)
La tour Chrysler et la gare centrale de New York au premier plan, là encore deux symboles de la grosse pomme
La tour General Electric du Rockfeller Center (avec une baignoire géante signée d'un artiste japonais au premier plan )
La cathédrale St Patrick perdue au milieu des gratte ciels de la 5ème avenue, là encore un grand classique de NYC
La statue d'Atlas supportant le monde, toujours aussi sympa à regarder même de nuit
Voilà pour les grands classiques de midtown Manhattan, maintenant je voulais aussi faire un tour downtown pour voir où en était la transformation du site du World Trade Center et surtout sa nouvelle icône, le One World Trade Center (ou freedom tower), le nouveau gratte ciel le plus haut de New York avec 1776 pieds (comme la date d'indépendance des Etats-Unis). Les américains aiment les symboles et la hauteur de la tour sans son mat au sommet est égale à celle des anciennes tours jumelles du World Trade Center detruites le 11 septembre 2001.
Bon regarder la tour d'en bas, c'est une chose, mais monter jusqu'à son sommet et encore plus impressionnant et c'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait
Allez puisque c'est vous, je me suis fendu du ticket à $32 pour aller voir l'observatoire au dernier étage...
C'est sur que c'est du 'lourd', les américains qui ne sont jamais avares de superlatifs disent même que c'est tout simplement la tour la plus solide du monde. Que les terroristes de tout poils soient prévenus...
L'immeuble le plus solide mais aussi les ascenseurs les plus rapides du monde, moins d'une minute à 36km/h pour atteindre le 102ème étage !
La haut à l'observation deck, la vue est à la hauteur du building, impressionante. Je vous laisse décourvir ça par vous-même
On peut apercevoir en regardant vers le sud et la baie de New York, le mémorial des victimes des attentats du 11 septembre avec deux énormes bassins symbolisant l'empreinte des anciennes tours jumelles à leur emplacement original... J'avais déjà été à l'observatoire de la tour nord du WTC en 2000 donc c'était assez émouvant de repenser à ça
Voilà une fois redescendu, un tour du site du World Trade Center et une dernière prise de vue de cette nouvelle tour sous un autre angle à la nuit tombée
Voilà j'espère que cela vous a donné envie d'aller voir ça par vous-mêmes, ne manquez pas la dernière étape retour vers Londres avec une traversée de l'Atlantique en Airbus 318 Elite
Dernière modification par ydelta (19/05/2016 21:34)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonsoir YDelta,
Magnifiques images de Big Apple de nuit! Cela m'a rappelé de bons souvenirs de voyage (1996...c'est vieux!)
Berju.
Hors ligne
Salut
je suis enthousiaste de voir la suite, belles photos et merci d'avoir pris de ton temps, pour nous partager tes moments ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Que des belles photos et de bons moments! Bravo! Juste une petite remarque par rapport au post, ne devrait-il pas dans la rubrique "Vos expériences et vos récits aéronautiques"? il me semble que c'est souvent la-bas que les copains partagent le récit de leurs voyages.
Amicalement,
Theo
Hors ligne
Hello,
je viens de tomber par hasard sur ce post hyper sympa qui comporte de bien belles photos.
Mais quel courage!!! Je n'ai plus l'âge d'un pareil exploit!
J'hésite, dés maintenant, à faire des vols de plus de dix heures, d'autant plus que je voyage en "economy" et que je ne suis pas spécialement mince, si tu vois ce que je veux dire....
En tout cas: BRAVO !!!
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
C'est super .. et t'as du boulot à rédiger et à mettre tout ça en page
Hors ligne
superbes photos, ça me rappelle de bons souvenirs
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires, content que cela vous plaise, dans quelques minutes la dernière étape de ce périple
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Etape 4: New York John Fitzgerald Kennedy - London City Airport
A peine deux jours et il faut déjà refaire sa valise et quitter la ville qui ne dort jamais pour rentrer à la maison.
Une dernière prise en croisant Park Avenue avec la Tour Metlife (anciennement Pan Am) en arrière plan.
Elle est bien connue des simmeurs pour accueillir une hélisurface sur son toit (à essayer pour ceux qui ne connaissent pas, frissons garantis )
En route vers JFK en cette fin d'après-midi de Jeudi 12 mai, je me retourne pour prendre un dernier cliché de la skyline New Yorkaise depuis le taxi. On voit bien le One World Trade Center qui se détache nettement à gauche dans la forêt des gratte ciels de downtown Manhattan.
Notre vol ce soir devait être BA 002, anciennement le numéro de vol retour New York-Londres de Concorde, mais à cause d'un rendez-vous professionnel un peu plus tardif que prévu, ce sera finalement BA004 qui est exactement le même mais qui part 3 heures plus tard. Ces deux vols assurent une ligne de prestige un peu particulière chez British Airways. En effet, ce vol n'est ni assuré en A380, ni en B747-400 ou en B777 mais en Airbus... A318 ! Imaginez voir garé au terminal 7 de l'aéroport Kennedy, entre un A380 et un B744, le plus petit de la famille airbus, vous vous demandriez certainement ce qu'il peut bien faire à ce endroit, connaissant l'utilisation de l'appareil sur des lignes court ou moyen courrier. Par example, les A318 d'Air France assurent les lignes domestiques ou intra-européennes.
Pour vous donner une idée plus précise de l'échelle de l'A318, le voici nez à nez avec le plus gros des membres de la famille Airbus. Les deux sont en ligne entre l'Europe et New York mais évidemment l'un transporte plus de PAX que l'autre !
Justement en matirère de PAX, notre 318 BA est en configuration "Elite" , c'est à dire qu'au lieu des 120 sièges qu'on trouve sur les configurations standard des A318 en ligne sur d'autres companies, les deux A318 de British Airways n'offrent que 32 sièges en classe 'affaires' unique.
Donc comme vous pouvez le voir sur la planche de gauche de SeatGuru (un site super pour choisir son siège pour ceux qui ne connaissent pas) on trouve 8 rangées de 4 sièges sur le 318 Elite de BA au lieu de 23 rangées de 6 sièges sur le 318 d'Air France
Bon maintenant vous avez beau vous dire que la ligne existe depuis plusieurs années, que tout fonctionne bien, il n'en reste pas moins que vous avez une petite pincée au coeur en decouvrant votre bébé airbus qui vous attend sagement garé entre 2 long courriers 3 fois plus gros que lui.
Voler au dessus de l'Atlantique avec un bimoteur est chose courante et les machines modernes sont capables de voler sur un seul moteur pendant plusieurs heures. D'ailleurs le 318 est certifié ETOPS 180 ce qui signifie qu'il peut avoir un plan de vol distant de 3 heures d'un quelconque aéroport de dégagement en cas de panne d'un des moteurs. Autant dire que sur un vol transatlantique, cela ne pose aucun problème et le plan de vol peut être proche de l'orthodromie (i.e. la distance la plus courte entre l'aéroport de départ et d'arrivée).
Ce qui provoque la pincée au coeur ce n'est pas tant le fait que cela soit un biréacteur, mais que ce soit un avion avec un rayon d'action proche de la distance que nous allons effectuer entre New York et Londres (5600km). En effet, le 318 a une distance franchissable de 5700km donc théoriquement très proche de l'orthodromie de cette ligne... Le viel adage de Jacques Darolles (que les adeptes de pilotlist connaissent bien) 'bidons pleins coeur léger", prend ici tout son sens. Surout quand le commandant de bord vous annonce tranquillement que ce soir le jet stream, qui normalement 'pousse' les avions vers l'est, ne souffle pas très fort et qu'on va mettre 7h30 environ pour atteindre Londres. Dans ce cas vous vous dîtes que les marges de réserve de carburant à l'arrivée seront d'autant plus réduites
Mais bon même si le coeur n'est pas si léger, le sommeil lui devra l'être moins car ce vol retour BA004 baptisé "the sleeper flight" est précisement prévu pour que les passagers dorment dans les meilleures conditions possibles. Et quelles conditions, jugez plutôt:
Le siège est bien entendu à la hauteur de cette classe et offre tout un tas de réglages jusqu'au fameux "flat bed" (configuration en lit 180° pour un confort de sommeil maximal)
Décollage face à l'est sur la 13R (désolé pour la photo floue, on arrive ici aux limites de ce qu'un smartphone peut faire, et j'ai pas forcément été bon non plus sur ce coup là )
Puis cap sur l'Atlantique en passant au large de la Nouvelle Ecosse et de St Pierre et Miquelon
Evidemment sur cette capture de FlightRadar24 j'ai mis un filtre sur mon vol, on a l'air bien seul sur ce track transocéanique. En réalité si on enlève le filtre, on découvre que cette nuit-là (de jeudi à vendredi dernier) on était en fait entouré de pas mal de camarades de jeu
Notez d'ailleurs que les tracks océaniques sur l'atlantique fonctionnent en alternance, ici tous les vols du soir partent vers l'est, pas un seul n'arrive en contresens, et le matin c'est l'inverse
Bon il est temps de profiter du flat bed, je m'allonge pour quelques heures de sommeil bien mérité car le soleil va se lever très tôt...
Il est 8h du matin UTC quand nous atteignons les côtes de l'irlande et passons travers Cork point de report bien connu de ces routes océaniques.
Environ 40 minutes plus tard, le commandant de bord annonce qu'il nous reste environ 30 minutes avant l'atterrissage et qu'on aura une approche un peu plus longue à City airport donc je me dis que nous devons encore loin de Londres car nous volons encore très haut.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir 3 minutes après cette annonce, entre les nuages, un aéroport que je connais par coeur : Heathrow ! Je me dis que si nous avons encore 30 minutes de vol et que City et juste là quelque part à 5 minutes de vol à l'est, on va avoir un 'circuit d'approche' particulièrement long...
Et effectivement nous volons pendant de très longues minutes vers l'est, je pense au rayon d'action du 318 et à son niveau de pétrole qui doit être maintenant assez réduit compte tenu que nous volons depuis plus de 7h déjà, je me dis à un moment que le pilote à peut-être oublié qu'il devait atterrir à Londres car il se rapproche furieusement du littoral sud est de l'Angleterre et à ce rythme-là nous allons traverser la Manche et arriver en France
Hourra, je sens que l'avion vire enfin à droite et prend un cap plus rassurant vers l'ouest. Comme je le découvrirais plus tard sur l'image de FlightRadar, on avait fait un sacré détour avant d'entamer notre approche...
Bon maintenant nous sommes récompensés par une superbe approche au dessus de Londres en ce vendredi matin ensoleillé, avec une vue sur toutes les icônes de la capitale britannique dans les images qui suivent
Battersea Park et Battersea Station en cours de transformation en centre commercial géant en haut de l'image, Chelsea et Fulham à droite de l'autre côte de la Tamise
Virage à droite pour intercepter la finale 09, avec le Parlement, Big Ben, le London Eye, Buckingham Palace, Downing Street, St James Park et Hyde Park en seul regard
Sur cette vue on voit bien l'enfilade Big Ben, St James Park, Buckingham Palace et Hyde Park au fond
La gare de Waterloo au premier plan et le London Eye (la grande roue), Charing Cross et Trafalgar Square de l'autre côté de la Tamise et Picadilly Circus un peu derrière
La cathedrale St Paul, le British Museum
La City avec ses gratte ciels reconnaissables dont le Gerkin (celui en forme d'oeuf allongé )
Ensuite nous arrivosn en courte finale, parés pour l'appontage sur le porte avion City Airport, la piste est très courte mais notre 318 G-EUNA a des gros freins et des inverseurs de poussée qui nous permettent de faire demi tour largement avant la fin de piste en dehors de la raquette
Roulage court au parking, nous nous garons à côté du G-EUNB arrivé quelques heures plus tôt de New York lui aussi sous le numéro de vol BA002
Le voici enfin au grand jour notre bébé Airbus, merci pour ce voyage et à bientôt j'espère !
Dernière modification par ydelta (19/05/2016 22:57)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Epilogue
Ainsi s'achève ce périple autour du monde en Asie et en Amérique du nord, j'espère que vous avez pris du plaisir à le suivre
Pour ma part ce sera l'italie (Milan), puis Madrid, la Suisse, la Belgique des les prochaines semaines donc des 'sauts de puces' par rapport à ce que je viens de vous narrer
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Double post
Dernière modification par ydelta (19/05/2016 02:11)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
ah merci ydelta!!!superbes photos et super récit....repose toi bien!!bye.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Salut Ydelta
somptueux récit, argumenté et agrémenté de belles photos , tu vois t'es arrivée au but avec le baby bus
Merci
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
ah merci ydelta!!!superbes photos et super récit....repose toi bien!!bye.
Merci, pour le repos ça va ne je suis pas non plus parti sur la lune ou faire un treck dans le désert :)
Les conditions de vol étaient plutôt confortables (faire le même périple en classe eco aurait été une autre paire de manches )
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Salut Ydelta
somptueux récit, argumenté et agrémenté de belles photos , tu vois t'es arrivée au but avec le baby bus
Merci
Patou
De rien Patou, c'était un plaisir de partager ça
Oui le baby bus a assuré grave !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Pour une raison encore mystérieuse, certaines photos ne se chargaient pas correctement, j'ai remis les liens et ça a l'air de fonctionner maintenant (si c'est pas le cas merci de me le signaler)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
C'était supeeeeerr.
Merci pour ce partage.
Vincent
Hors ligne
Merci Ydelta .
J'ai suivi ton périple avec attention .
A quand le suivant ?
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Hors ligne
Bonjour,
fantastique, merci pour ce partage et le rêve....
En particulier les photos de New York. J'y suis allé pour la première fois début Avril (5 jours en famille). Quel régal cette ville.
Voyage aller en Triple 777, un peu déçu par le bruit mais quel avion...
Le retour en A380, magnifique et tellement silencieux par rapport au Boeing.
En tant que simmer, merci encore et au plaisir de vous relire à nouveau.
Amitiés
Hors ligne
Merci encore pour vos commentaires, je suis de nouveau en salle d'embarquement à Heathrow pour aller à Milan cette fois-ci.
Pas de récit car c'est "business as usual" mais si le ciel est clair et que la luminosité le permet je posterai une petite photo des Alpes vus du ciel
Dernière modification par ydelta (24/05/2016 18:28)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Voilà donc pourquoi tu vas survoler les Alpes dans peu de temps ;-) on te souhaite un bon et jolie vol ! Merci pour ces récits, je retrouve un peu les récits que des cyclotouristes postent sur d'autres forums, et c'est cool, j'adore ces histoires !!
Hors ligne
Bon alors comme promis, après avoir survolé la France du nord au sud presque entièrement sous les nuages, miracle j'aperçois l'aéroport de Genève et le lac Léman derrière puis ensuite un panorama à couper le souffle des Alpes et du massif du Mont Blanc survolé presque à la verticale. La lumière rasante de fin de journée était superbe...
La vallée de Chamonix dans l'ombre et le Mont Blanc au centre de l'image
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Si un modérateur passe par ici, merci de déplacer ce post dans "vos expériences et récits aéronautiques", car il avait commencé en forme de devinette sur un programme assez dense de vols en un temps très réduit et ensuite il s'est transformé en carnet de voyage donc il aura plus sa place là-bas.
Dernière modification par ydelta (24/05/2016 22:32)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne