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Bonjour,
J'ai pour projet de faire ma première navigation préparée seul dans quelques temps, qui mènera d'Enghien à Soissons. J'ai déja fais mon log de nav et mon tracé de carte et mon devis carburant, je vous joint ici les trois, j'aimerai savoir si c'est bon et si il y a des choses à améliorer (je n'en doute pas ).
(Entre LFPP et LFJS, j'ai l'intention de faire du cheminement le long de la route, et pour l'arrivée à LFJS, le TDP est à 1500', je corrigerai donc sur mon log et je monterai à 2000', étant limités à 2500' en arrivant pour faire une verticale).
Merci, bons vols.
J.
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Dernière modification par Jeremy95 (16-06-2016 18:10:08)
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Ben si c'est ta première nav préparée seul, il vaudrait mieux qu'on ne te dise rien... Sinon elle est plus du tout préparée seul...
Ton FI la vérifiera de toutes façons avant le départ, donc pas d'inquiétude.
C'est bizarre cette habitude d'utiliser le forum de pilotes VIRTUELS comme instructeur de vol REEL...
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Je vais me contredire, mais :
1. Comme mon camarade je te conseille de prendre conseil auprès d'un fi de ton club. Ici tu as certes des pilotes et meme des fi confirmés mais tu vas avoir autant d'avis que de posts.
Il n'y a pas une seule et unique méthode pour préparer et réaliser une nav. Donc vois avec ton fi et au bout de plusieurs dizaines de nav tu paufineras ta technique et aura ta propre méthode qui te conviendra
2. Vient la contradiction : ton devis carburant, tu utilises la même conso au roulage et en vol. Vois avec ton fi mais ton avion consomme bcp moins au sol
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n666eo a écrit:
C'est bizarre cette habitude d'utiliser le forum de pilotes VIRTUELS comme instructeur de vol REEL...
J'ai déjà du lui dire 3 ou 4 fois ... Maintenant je ne répond plus.
Y'a des choses qui se voient en face à face avec son instructeur et pas sur un forum.
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C'est ce que je m'étais dit.
Hier soir, en voyant le parcours, je me suis mis à faire le mien afin de le poster.
Finalement, j'ai renoncé, rien ne remplacera un FI et ses explications.
Jérémy, on est des passionnés, certains pilotes, certains instructeurs ici mais c'est vraiment avec lui qu'il faut que tu travailles ces questions.
Je ne veux pas être cynique, mais imagine qu'on te propose une nav' (et pensant que tous les chemins mènent à Rome, chacun proposera sûrement un parcours différent, avec des points de report différents) et que ton FI te corrige : lui diras tu "mais, les copains de pilote-virtuel (dont des pilotes et FI) m'ont dit que c'était bon" ?
Tu comprendras ma réflexion.
Fais nous partager tes retex ! Vols, situations anormales, anecdotes...
Bon courage dans ta formation !
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Bonsoir,
faudra bien respecter le couloir jusqu'au Plessis, parce que à CDG ils ne plaisantent pas avec ça .
L'arrivée sur Soissons reste pour moi un super souvenir, c'est très beau .
C'est sûr que ton instructeur est mieux à même de t'expliquer tout çà .
Bonne navigation .
Bernard .
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Ca me rappelle un petit vol avec un certain Quentin et nous avions entendu le SIV (pas trop loin de Lognes) demander à un trafic de confirmer son altitude.
Il confirma.
Le SIV l'informa qu'Orly le voyait plus haut et qu'il lui faisait "une fiche"...
Bon...
On ne connait pas la suite évidemment...
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