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salut, quelques screens de ce vol à plusieurs avec le PBY en vedette
allez à + et volez avec prudence
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Joli reportage Daniel
MMPE ( Punta Penasco )===> MMSF ( San Felipe Intl )80 Nm / 39 Mn de vol
Vol fait à l'arrache, pas pris photos, désolé, mais preuve du vol ci dessous:
Dernière modification par cro (11-10-2016 20:56:28)
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l'arrêterons nous un jour ?
bisous
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MMSF ( San Felipe Intl )===> MMES ( Ensenada Intl ) 107 Nm / 8000 Ft / 0H56mn de vol
Petit vol d'une heure, 2 catas / 1 Goose, 8000 ft, et on termine dans la brume...
Données du vol
PAPY DANIEL a écrit:
l'arrêterons nous un jour ?
Quand nous l'aurons remonté, chez Bo....
Dernière modification par cro (12-10-2016 11:00:33)
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bonne réponse 18,5/20 !
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MMES ( Ensenada Intl )===> KSLI ( los Alamitos Aaf ) 150 Nm / 1H20 de vol
reportage à venir
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bon vol my friend
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ok je le prends à KSLI ( los Alamitos Aaf ) pour 40 minutes environ
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PAPY DANIEL a écrit:
ok je le prends à KSLI ( los Alamitos Aaf ) pour 40 minutes environ
ha ben ça te va bien de voler à los calamitos
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c'est petit...tout petit....moi je ne confonds pas PBY et P3D !
Donc KSLI (LOS ALAMITOS AAF) to KNTD (POINT MUGU NAS ( Naval Air BAse Ventura CO) 58 NM 0H43
et passage par KLAX Los Angeles KSMO Santa Monica, Malibu etc....... bref que du mythique !
photos bientôt.... et voila
décollage de LOS ALAMITOS AAF , la bas à10h KLBG LONG BEACH qui va nous autoriser à transiter pendant notre montée à 4500 ft (nous utilisons la VFR SPECIAL Flight Rules 4500ft vers le Nord)
cap 291 vers le VOR SMO SantaMonica 110.80
KSLI là bas
L.A. River et à9h Long Beach
4500ft pour transiter dans l'espace Bravo sur KLAX Los Angeles
à 1h du PBY KSMO Santa Monica avec son méga trafic.
CAP au 270 vers le VOR VTU VENTURA 108.20
La PACIFIC COAST HIGHWAY vers MALIBU
MALIBU et POINT DUME STATE BEACH (la pointe dans l'océan)
Les réservoirs à 2h
arrivée à POINT MUGU NAS
aller à+
voler avec prudence les gugusses
Dernière modification par PAPY DANIEL (15-10-2016 00:02:09)
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j'avais pas vu ce dernier vol très beau la 6 et la der superbes
j'annonce mon départ dans 15 minutes pour 30 minutes environ de :
KNTD (POINT MUGU NAS > > > to > > KSBA ( Santa Barbara Mun ) 0h45 56.7 nm
j'ai récupéré mon Cat pour P3D ,
MTO réelle , vent 11 kts au 259 - VMO 100kts- altitude 4000 fts
et premiere fois aux States en simu le gros flash sur la taille des villes :
KSBA à mes 2 heures , je dois m'aligner sur la rw 07 la seule ayant une ILS :
sauf que mon PA a bugé alors je sais ce qu'il me reste a faire , ça s'annonce pas trop mal disons que j'ai connu pire
qu'il est doux l’arrêt des moteurs une fois son atterro réussi
allez une dernière
souvenirs en 2011 à Santa Barbara :
Dernière modification par androl2015 (17-10-2016 20:37:38)
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Nostalgie of California ?
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oui surtout de ce voyage fabuleux voyage en famille avec nos deux fils un trip inoubliable je l'ai dèjà dit ..mais ...nostalgie quand tu nous tient...toujours les yeux un peu humides...
Dernière modification par androl2015 (16-10-2016 23:20:40)
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Waouhhhhhhhhhhhhhhhh tu nous avais caché cette face du trip
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Papy, je vois que tu n'ouvres pas les capots en final...
Normalement ça aurait du flamber
Hum, tu parlais de piqûre de rappel sur l'autre topic
Pendant le décollage et la montée, il est important d'ouvrir les "cowlflaps" pour garder les moteurs bien frais. Sinon vous verrez que l'échec est éminent, quand le pouvoir commence à diminuer rapidement, on est dans le trouble. Si vous arrivez à avoir le moteur refroidi à nouveau avant qu'il s’éteigne, vous pouvez utiliser en toute sécurité le moteur. Sinon, il est mort.
La vitesse est un autre facteur, ainsi que réglage du mélange. Le plus vite vous volez, plus il y a refroidissement. Un mélange riche permet également le refroidissement... Le contraire est aussi vrai lors de la final...
L'air chaud est dense et les contient moins d'oxygène que l'air froid. Cela signifie que plus l'air devient chaud, plus la puissance du moteur diminue. Vérifier constamment que les carburateurs n'ingurgitent pas d'air trop chaude, surtout lorsque le régime du moteur baisse un peu.
Alors explication... Il en est où ton interrupteur de vol réaliste
Tu passera encore au bureau pour le fouet
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2016 11:00:37)
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Bobonhom a écrit:
Papy, je vois que tu n'ouvres pas les capots en final...
Normalement ça aurait du flamber
Tu passera encore au bureau pour le fouet
ha ben c'est du joli , ha ben bravo moi qui cherche a prendre auprès des anciens hein
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OUI j'ai cramé deux fois dans un autre vol et j'ai omis ce point de process........my God !!!!
merci du rappel..à force de changer d'avion
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PAPY DANIEL a écrit:
OUI j'ai cramé deux fois ........my God !!!!
merci du rappel..à force de changer de piles
I'm chocking
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KSBA ( Santa Barbara Mun )=====> KPRB ( PASO ROBLES MUN ) 95 Nm / 50Mn de vol
Dés le départ, ça grimpe sec et dans le coton
Dans la plaine, le brouillard se lève, mais pas pour longtemps, je commence à me faire du soucis, pour l'arrivée; Et en plus on grimpe de nouveau
Au dernier moment le temps s'éclairci, et final...
Données du vol
Dernière modification par cro (17-10-2016 22:36:42)
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j'espère que le vol a été ok et que tu as ouverts les machins en finale sinon pan pan cucul par le chef des forêts
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En plus les capots full ouvert sont un excellent aérofrein, sans eux je ne pourrais faire si court
Sans eux, on ne m'inviterai pu pour cloturer le concours STOL de Valdez
Ou de me poser à St-Barth, ou pire SABA Aller tentez sans les flaps pour voir
Saba, il faut même que je sorte les flotteur pour me freiner
Avez vous remarquez Lagaffe dans le clos??? Qu'on avais bien rit lors de cette sortie
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2016 18:43:48)
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oui je me souviens
OK pour les flaps
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Salut les gars du Cat,
photos mises là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 67#p842167
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Et bien voilà du travaille bien fait
Bon OK l'axe est quelque peu décalé, mais les capots sont bien ouvert
En passant les gars, je sais pas si j'ai déjà dit ici, mais Accufeel version 2 est un complément presque indispensable au CAT, juste pour les grincement métallique au freinage, ça en vaut la chandelle
Les amerrissage s'en trouve grandement plus plaisant... Un MUST à avoir quoi
Enfin, en attendant qu'on nous ponde un Domage mod au petit oignons
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2016 20:51:20)
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