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il faudrait essayer sans les données de World2XPlane, apparemment les données OSM de XP-11 sont plus récentes
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Pour finir Etrepagny
1- Prep3d freeware
2- Prep3d FranceVFR
3-Xplane11
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Fuchs a écrit:
il faudrait essayer sans les données de World2XPlane, apparemment les données OSM de XP-11 sont plus récentes
Tout dépend avec quoi tu nourris World2XPlane.
Sur geofabrik, aujourd'hui tu récupères les fichiers OSM du 27 janvier 2017. Ça m'étonnerait que sur X-Plane ça soit plus récent
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C'est le fichier W2xp Europe Mix du 03.12.16.
pour P3d c'est mon logiciel de capture qui me sature l'image désolé, sur X-plane j'ai capturé en interne.
ce n'est pas trop grave on voit bien quant même que les masses végétales sont plus conforme et mieux rendues dans P3D
par contre les textures sont plus net , les matériaux plus beau (même si le Pitts est en version XP10), le HDR plus performant avec X-plane11.
Dernière modification par Barnstormer (28-01-2017 20:42:31)
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C'est bien la le probleme, Barnstormer.
Sur P3D le LOD_RADIUS est trop limité, et sur les reliefs montagneux le probleme est clairement visible: les textures a quelques kilometres sont baveuses, floues. Ce probleme n'apparait pas dans XPlane.
A titre d'exemple, j'ai fait quelques vols en reseau sur P3D dans la region d'Annecy, avec bien-entendu la scene FranceVFR PhotoHD RhoneAlpes, qui est magnifique. Malheureusement, voici ce que ca donne lorsqu'on regarde les montagnes autour du lac....
Regardes au dessus du Mustang... et encore, la on est trop bas pour voir les montagnes un peu plus eloignees...
Et c'est pareil en vol a plus haute altitude:
La encore, les reliefs deviennent trop vite flous. Et pour le coup, ce n'est pas un probleme de flouttages lies a la vitesse, mon ordi avec ces reglages se debrouillant plutot bien sous P3D (tout en etant catastrophique au meme endroit avec FSX ).
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Alors que sous XP11 pas ce soucis, aucun flou à longue distance :
Et je tourne à 50/60 FPS sans OSM pour le moment, sachant que l'on peux facilement généré sont propre OSM avec les dernières données OSM de Géofabrik avec OSM2XP ou W2XP.
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C'est exactement ce que je voulais voir.
J'avais deja remarqué la grande qualité du rendu des reliefs photorealistes du temps de XP10 en fait, et je suppose que sur XP11 c'est au moins pareil, sinon mieux.
Par contre, meme si tes screenshots sont generallement tres beaux, tu devrais vraiment generer l'autogen. Ca manque vraiment
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Daube a écrit:
C'est exactement ce que je voulais voir.
J'avais deja remarqué la grande qualité du rendu des reliefs photorealistes du temps de XP10 en fait, et je suppose que sur XP11 c'est au moins pareil, sinon mieux.
Par contre, meme si tes screenshots sont generallement tres beaux, tu devrais vraiment generer l'autogen. Ca manque vraiment
Oui je sais mais avec le zoom que j'utilise la scène demande pas mal de ressource et mon ordi ne suit pas avec l'OSM.
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Bonsoir
Je vois ces belles photos dans x-plane 11, je ne sais pas où vous les trouvez, j'ai installé les wxeurope et à chaque installation j'ai un message d'erreur.
Cordialement
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Daube a écrit:
Il faut tout de suite clarifier quelquechose: le headtracking de FaceTrackNoIR n'est pas du tout aussi precis que celui d'un TrackIR. Tout simplement parce que FaceTrackNoIR essaie de determiner les angles de rotation en fonction de votre visage, ce qui est bien moins precis et fiable que les trois points reflecteurs d'un TrackIR.
Apres, il me semble qu'on peut aussi utiliser des points reflecteurs avec FaceTrackNoIR, mais du coup si on a deja un TrackIR, ca n'a aucun interet
Ceci dit, FaceTrackNoIR c'est "pas mal". Le manque de precision crée des petits mouvements parasites (comme si on etait un peu bourré) qui peuvent etre reduit grace a un filtre reglable... mais plus le filtre est puissant, plus il induit une latence dans le mouvement. Chez moi, je regle le filtre a 10, ca cree une demi seconde de latence dans mes mouvements, a peu pres.
Le seul probleme avec XPlane, c'est que mes raccourcis claviers pour desactiver ou recentrer le tracking sont "interceptés" par le simu, ils n'arrivent pas jusqu'a FaceTrackNoIR. Pas un probleme enorme, mais bon...
Merci pour le retour :)
une demi seconde, c'est vraiment beaucoup pour la latence. J'essaierais quand même mais je pense que ça va me gêner
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keeping a écrit:
Bonsoir
Je vois ces belles photos dans x-plane 11, je ne sais pas où vous les trouvez, j'ai installé les wxeurope et à chaque installation j'ai un message d'erreur.
Cordialement
Pour avoir WXeurope il faut installé également la librairie WorldModels la tu fait ? (lire les manuels)
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CMBH a écrit:
keeping a écrit:
Bonsoir
Je vois ces belles photos dans x-plane 11, je ne sais pas où vous les trouvez, j'ai installé les wxeurope et à chaque installation j'ai un message d'erreur.
CordialementPour avoir WXeurope il faut installé également la librairie WorldModels la tu fait ? (lire les manuels)
0ui j'ai installé la librairies WorldModels.
Cordialement
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Petite question: j'ai recemment installé le mod qui ameliore les couleurs du ciel et rend les nuages blancs (Better Sky ou un truc du genre, avec deux ou trois autres addons dependants a telecharger separement).
En voulant voir les effets apres installation, je me suis rendu compte que je n'ai pas de soleil dans mon ciel.
C'est a cause de la beta ou bien j'ai fait une betise en installant mes addons ?
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Daube,
Tu peux être plus précis sur les addons en question ou bien ou on peut les trouver?
Merci.
Bon, j'ai trouvé et installé et pareil chez moi, plus de soleil!
Dernière modification par Patricepilvirt (31-01-2017 14:59:40)
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Damned, toi aussi ? Ce serait donc l'un de ces addons qui serait responsable ?
Parce qu'en fait, je ne suis pas certain d'avoir appercu le soleil dans XPlane avant l'installation de ces addons, donc je voulais verifier si oui ou non le soleil etait bien representé visuellement dans XP11 sans addons
Pour info, c'est ce mod que j'ai installé: http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … etter-sky/
Et bien-sur j'ai aussi installé les addons requis, comme Flywithlua et autres textures.
Dernière modification par Daube (31-01-2017 16:41:52)
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Oui, c'est bien çà, moi aussi.
Et le soleil existe bien puisqu'on le voit dans certaines videos.
Mais sur le forum Better Sky, il y a aussi un autre post de quelqu'un qui a le même pb (à moins que ce soit toi?)
Apparemment c'est le script lua qui fout la zone.
et aussi ceci:
"Yes this is the Kill Glare setting. You can set it to 0 if you like to bring the sun back. But the jaggy banding will come back. It's a temporary fix so it's your choice."
Dernière modification par Patricepilvirt (31-01-2017 17:00:23)
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Hmm je vois...
Merci pour l'info.
Ce soir j'ai noté un autre truc bizarre, en volant sur la Corse: au coucher de soleil, l'horizon apparait a travers les montagnes.
Je ne parle pas d'un mesh en cours d'apparition hein. Je parle de l'horizon orangé/bleuté, dont la bande colorée lumineuse est visible a travers une chaine montagneuse
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BastanC6 a écrit:
En effectuant un petit vol dans la région que vous décrivez ci dessus, je m'aperçois que bizarrement, le reflet du soleil partant de la côte, traverse l'ombre de la montagne...
Un gros bug, qui existe déjà peut être sur les versions précédentes de XP..
Dites moi si j'arrive après la bataille
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 809129.jpg
Un peu comme çà aussi...
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Sinon,
Comment intègre t-on des pilotes (personnages) aux avions (vues externes et complètes cockpit VC)?
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Hello Patrice,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété ta question, mais dans XP comme FS/P3D le pilote n'est qu'un objet 3D comme le reste de l'avion. Si le modèle 3D n'a pas prévu de pilote/personnage il n'est pas possible de l'y intégrer, sauf à posséder les fichiers sources.
Si on est bien costaud en 3D, il est possible de récupérer les fichiers .OBJ de l'appareil avec un logiciel de modélisation (3DSmax, Blender, AC3D...) et de les modifier à sa convenance, sous réserve de respect des restrictions de propriété intellectuelles.
Bon courage!
Berju.
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J'ai bien trouvé des pilotes (objets et textures) ici
http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … ection-11/
Selon le mode d'emploi, il faut les ajouter aux avions via plane-maker.
J'ai tenté sur le 737-800 de base et ca ne marche pas, le pilote n’apparaît pas.
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RE:
Théoriquement cela est possible d'ajouter un objet .OBJ avec plane-maker, mais encore faut-il que ledit objet soit physiquement placé au bon endroit dans l'avion. Il faudrait donc le positionner précisément pour éviter qu'il ne se retrouve dans la soute...
Ne connaissant pas l'utilitaire que tu cites je ne me prononcerai pas, mais si j'ai un moment j'y jetterai un oeil.
Merci de l'info en tout cas.
Berju.
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Ils sont moches ces pilotes !
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Ben, on fait avec ce qu'on a...
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Bonsoir,
Pour faire suite au post #572 ci dessus, et pour faire plaisir à Patrice, j'ai testé l'intégration d'un pilote dans un pauvre appareil démuni. J'ai pris le petit Glasair free, mais ça doit marcher pratiquement avec n'importe quel modèle.
1er essai: une position pas très confortable (sauf après un cassoulet?)...
2ème essai, pilote aux commandes., après quelques petits réglages dans Xplane Maker.
Bon, je ne suis pas allé plus loin que ça, et les pilotes (moches, mais pas trop) semblent un peu surdimensionnés.
A toi de jouer Patrice!
Berju.
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