Vous n'êtes pas identifié.
Et c'est bien pour cela que c'est très bien que Navigraph passe sur une base Jeppsen...
Ceux qui veulent voler avec les LIDO pourront aller vers les AIRAC Aerosoft et ceux qui préfère avoir accès à d'autres horizons pourront aller chez Navigraph...
En plus, je me demande quel est le % de simers qui savent lire une carte correctement de un et de deux le % de client Navigraph qui sont pilote virtuel "enthousiaste" chez AF et LH...
En tout cas sur le forum LH, tout le monde s'en fou...
95% des simers sont plus capable de rouspéter sur le nombre de boulons sur le siège du pilote mais totalement incapable de voir des erreurs grossières sur le FBW d'un model d'airbus ou sur le démarrage d'un réacteur sur un addon mais subitement, on se traquasse du changement de fournisseur des cartes aéro...
Laissez moi rire...
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Fuchs a écrit:
95% des simers sont plus capable de rouspéter sur le nombre de boulons sur le siège du pilote mais totalement incapable de voir des erreurs grossières sur le FBW d'un model d'airbus ou sur le démarrage d'un réacteur sur un addon mais subitement, on se traquasse du changement de fournisseur des cartes aéro...
Laissez moi rire...
De quel addon parles-tu? FSL?
Faut accepter les opinions/préférences de chacun...
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attendez,
tout ce raffut là pour une présentation de cartes ? ok...
SAUF que je me rappelle qu'il a 4 ans, je mendiais limite sur ces pages pour trouver les cartes ATLAS et AFKL "parce que je voulais de l'Air France authentique" et au final, être autant à fond, ça à pas trop trop mal tourné... Je peux aisément et totalement comprendre que certains veulent coller à certaines pratiques de compagnie (ici AF) pour se "rapprocher" au plus près de leur compagnie préférée ...
Puis je me rappelle aussi qu'à l'époque je me faisais pas insulter... mais on était pas loin du "regarde moi ce jeune con qui veut savoir que fait AF sur tel ou tel sujet"... Puis se la jouer supérieur dans le genre "on s'en fout d'AF".. ok c'est cool, mais en attendant, le gamin lui non. et peut être que c'est ce qui le motive à se documenter etc.. Si toi tu t'en fous, et que l'ont doit respecter ton avis, admets que certains pensent différemment et ne puissent pas s'en battre les valseuses.
Fin bref, dis-toi que si AF passe en Jeppesen, tu seras plus à même que de trouver les mêmes cartes qu'eux..,
NB : Après, le gros du travail, c'est con à dire, mais c'est pas sur JeppLIDOgraph que tu dois le faire mais en cours, histoire qu'un jour, on te les file ces cartes, y compris les tonnes de classeurs,...
Dernière modification par Guilhemdr400 (24-03-2017 18:20:26)
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Eh hop, de nouveau le concours de B*** des as de la simu...
C'est dingue, maintenant, il faut être un esthète de la simu P3D/FSX pour avoir une opinion ? être crédible ? bâcher les autres ?
Si le gars veut penser ou faire à sa manière, qu'il le fasse, pourquoi le juger ? pourquoi sa vision de la simu serait nulle par rapport aux autres ? pourquoi doit-on obligatoirement se fondre dans le moule ?
Perso, j'ai mis 130 boules dans le FSLabs et je me fais autant chier que si je volais avec le 321 par défaut, et ce, malgré le fait que la prise d'énergie de la cafetière du galley avant soit modélisée ou que la température des pneus du train droit soit différente de celle des pneus du train gauche.
Suis-je un mauvais simmer ? bah oui car la bien bien-pensance voudrait qu'on s'amuse toujours avec le FSL car c'est le meilleur avion modélisé de la Terre à ce jour... mais je ne pense pas comme ça et tant mieux ! En ce moment, je m'éclate plus avec mon Commanche dans la crasse, où maintenir un cap et une attitude à la mano est bien plus émoustillante (si je rajoute l'accu-sim alors là !) que de se congratuler en tant que commandant de bord du FSL qui fait tout, tout seul...
N'oublions pas que pour ceux, comme moi, qui n'ont jamais piloté en réél (hors baptêmes), nous IMITONS également les vrais, avec des LIDO/JEPPESEN ; AF/LH ; R-NAV... bla bla bla
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Mais il est ou le soucis???
Je ne dis pas que jeppesen est mieux que Lido, je trouve cool que maintenant on ai le choix...
Serieusement on a un fournisseur Lido et un jeppesen...
Vous trouvez pas un peu exagéré de râler car une minorité (la votre ne veut que du Lido???
Et la suite c'est quoi? On rale sur un editeur car il ne fait que Boeing et un autre que du Airbus ??
Ah bah zut ca c'est déjà le cas :)))
Dernière modification par Fuchs (24-03-2017 19:16:06)
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Zangdaarr a écrit:
Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.
+1 Quand on voit le coût d'un abonnement chez Jeppesen!!
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tojdank a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.+1 Quand on voit le coût d'un abonnement chez Jeppesen!!
Ouai ! mais quand tu ouvres ton FMC, il y a pas écrit out of data .
Patou
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Neptune tu dois avoir mal lu / compris
Pour qu'il n'y ait pas ecrit out of data, il faut que la database soit à jour cad par navigraph.
Ce n'est pas ce dont on parle ici.
Zangdaar et tondank faisaient référence au fait que prochainement avec navigraph on pourra avoir les cartes jeppesen destinées à la simu pour un prix accessible, alors qu'avant si on voulait les avoir légalement, il fallait acheter les abonnements Jeppesen utilisés par les pilotes réels, cad plusieurs centaines d'€ pour une zone specifique et jusqu'à plusieurs milliers d'€ pour une couverture mondiale.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
tojdank a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.+1 Quand on voit le coût d'un abonnement chez Jeppesen!!
Ouai ! mais quand tu ouvres ton FMC, il y a pas écrit out of data .
Patou
Plaît-il ?
Et d'abord out of data par rapport à quoi ? Le monde extérieur réel ? Aucune importance.
Tu met à jour ta database chez Hervé Sors ? Parce que si tu ne le fais pas, alors ton FMC est vraiment out of data lorsque tu updates tes AIRACS !
Dernière modification par Zangdaarr (27-03-2017 15:59:05)
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Bonjour à tous.
Ca fait bien longtemps qu'on a le relief sur les cartes du SIA !
Pourquoi vous n'allez pas à la source comme eadbasic ?
Encore une querelle inutile !
François..
Dernière modification par fdub (27-03-2017 18:52:55)
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Je n'aime pas LIDO, que je suis forcé d'utiliser au quotidien. Les AOI sont régulièrement entachées d'erreurs ou de fautes de syntaxes qui rendent le texte exposé à l'interprétation, sans parler de l'aspect "en vrac" des infos. Après 5 ans, je cherche encore et toujours des plombes pour trouver une information. Les IAC sont noyées de dessins ce qui rend souvent le tracé peu lisible, sans parler de la difficulté à extraire les infos essentielles (le texte de description de l'approche interrompue écrit en bleu et tout petits caractères, un désastre !). J'ai d'autres exemples. Bref, LIDO, c'est vouloir faire mieux et plus que Jepp', mais seul le "plus" l'a emporté tant la lisibilité générale est médiocre au regard de son concurrent.
Mais c'est moins cher.
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Pour info... petit aperçu.
---> https://www.facebook.com/Navigraph/vide … 819301848/
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (13-04-2017 08:51:10)
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Is the moving map going to work on android/apple app?
Navigraph: Yes.
La moving map sera dispo sur Android/Apple, très bonne nouvelle!
Dernière modification par Jerry150686 (13-04-2017 09:37:00)
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Ce qui serait bien avec ce nouveau produit, c'est de pouvoir remplir un plan de vol directement depuis la plateforme Navigraph à la manière d'un programme comme PFPX, car ça commence à devenir agaçant d'acheter plein de logiciels séparé pour pouvoir les faire travailler ensemble.
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Swissflight a écrit:
Ce qui serait bien avec ce nouveau produit, c'est de pouvoir remplir un plan de vol directement depuis la plateforme Navigraph à la manière d'un programme comme PFPX, car ça commence à devenir agaçant d'acheter plein de logiciels séparé pour pouvoir les faire travailler ensemble.
Ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir.
Navigraph propose des cartes et des bases de données aéronautiques avec mise à jour pour les principaux addons.
PFPX propose un calcul de route et édition de plan de vol avec prise en compte des vents et de paramètres propres à chaque avion, calcul des emports carburants réglementaires, etc etc
C'est comme si tu disais que ce serait bien PMDG inclut des scènes des principaux aéroports mondiaux avec son 747 car c'est agaçant d'acheter plusieurs produits différents pour les faire travailler ensemble.
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kOOk a écrit:
Je n'aime pas LIDO, que je suis forcé d'utiliser au quotidien. Les AOI sont régulièrement entachées d'erreurs ou de fautes de syntaxes qui rendent le texte exposé à l'interprétation, sans parler de l'aspect "en vrac" des infos. Après 5 ans, je cherche encore et toujours des plombes pour trouver une information. Les IAC sont noyées de dessins ce qui rend souvent le tracé peu lisible, sans parler de la difficulté à extraire les infos essentielles (le texte de description de l'approche interrompue écrit en bleu et tout petits caractères, un désastre !). J'ai d'autres exemples. Bref, LIDO, c'est vouloir faire mieux et plus que Jepp', mais seul le "plus" l'a emporté tant la lisibilité générale est médiocre au regard de son concurrent.
Mais c'est moins cher.
J'ai eu exactement le même sentiment, et je ne les utilise pas tous les jours. Jepp c'est clair, simple, précis.
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jeff64 a écrit:
Swissflight a écrit:
Ce qui serait bien avec ce nouveau produit, c'est de pouvoir remplir un plan de vol directement depuis la plateforme Navigraph à la manière d'un programme comme PFPX, car ça commence à devenir agaçant d'acheter plein de logiciels séparé pour pouvoir les faire travailler ensemble.
Ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir.
Navigraph propose des cartes et des bases de données aéronautiques avec mise à jour pour les principaux addons.
PFPX propose un calcul de route et édition de plan de vol avec prise en compte des vents et de paramètres propres à chaque avion, calcul des emports carburants réglementaires, etc etc
C'est comme si tu disais que ce serait bien PMDG inclut des scènes des principaux aéroports mondiaux avec son 747 car c'est agaçant d'acheter plusieurs produits différents pour les faire travailler ensemble.
Je pensais juste que ce serait un rêve si les cartes Navigraph, qui sont sous forme électronique, puissent devenir interactive en cliquant directement dessus afin de préparer un plan de vol et l'envoyer ensuite sur les addons. Lorsqu'on regarde la vidéo Moving Map postée par GIBRU, on se rapproche tout de même d'un visuel de PFPX, même si tu l'a souligné avec justesse qu'il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres.
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https://twitter.com/navigraph/status/873212748682977280
L'open Beta est là !
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Zangdaarr a écrit:
Mais à titre personnel je n'aime pas les nouvelles jeppesen, je trouve cela moins lisible. Je m'en fiche du terrain que je ne suis pas supposé voir, ce qui m'intéresse c'est d'avoir très clairement les contraintes lisibles.
+10000
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Bien moi, pour ce que j'en vu, je préfère nettement les cartes Lido. Ca m'apparait beaucoup plus clair et mieux présenté.
Si c'est çà, a la fin de mon abonnement, j'irai chez aerosoft.
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