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Salut !
Non ce n'est pas normale, mais l'eau au premier plan est pas mal .
Essaies de régler tes paramètres dans FS ; il faut faire quelques essais .
La puissance de ton ordinateur et de ta carte peut jouer aussi .
Si tu fais un bon nettoyage disque et une défragmentation tu auras sans doute une bonne surprise .
A bientôt
Bernard .
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J'ai une Nvidia Geforce 8600 Gt 512 Mo, un dual core de chez Athlon. Seulement la configuration de mon PC (qui est tout jeune) est restée par en configuration par défaut car je ne sais trop quel réglage je dois faire.
Je vais essayer la défrag et le nettoyage.
Merci
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Bonjour,
je te conseille de modifier ta couverture nuageuse: Joue avec tes cirrus de haute altitude! Au delà de 4/8 de nuages les reflets changent mais aussi et surtout, réduit ta visi. à 32 ou 48 Kms ! Et puis, si tu n'aimes quand même pas, change de textures....
Bug.
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Bonjour à tous
Prodiax :
Tu remarqueras que les reflets sont légèrement circulaires.
Ils sont dûs aux fichiers env..... contenus dans le fichier \scenery\world\textures et qui sont modifiés quasiment à chaque fois que l'on modifie les textures d'eau.
Ton post tombe bien car mon prochain tuto doit justement parler des fichiers envmap ,et autres, notamment pour l'eau.
Désolé mais pour l'instant n'applique pas les préconisations qui te sont proposées.
Cela ne résoudra pas ton problème.
Je vais essayer de poster le + vite possible 2 ou 3 screens pour te montrer.
Jean-Michel
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Comme promis :
Dans les fichiers de Real Environment Pro tu as installé les fichiers contenus dans le répertoire Worldtextures qui sont installés automatiquement dans le répertoire ...\scenery\world\textures.
Parmi ceux-ci il y en a 9 avec le préfixe env_ :
env_dawn
_dusk
_hyghmoon
_hyghnoon
_lowmoon
_lowsun
_midsun
_newmoon
_overcast
Ce sont ces fichiers qui déterminent les reflets et la couleur générale de l'eau en fonction de l'heure et de la météo.
Il y en a pas mal de dispo sur le marché et il faut trouver ceux qui se prêtent le mieux aux autres textures d'eau installées et qui sont ceux qui se terminent par ....b2wa1 et qui commencent par water_detail.......
Pour illustrer ce propos j'ai installé les fichiers env_..... de Real Environment Pro avec mes textures actuelles et voici ce que cela donne :
Bien sur le rendu n'est pas exactement celui de Prodiax mais les autres textures ne sont pas les mêmes.
J'ai remis les fichiers env_... d'origine ( Waterzone ) et voici le résultat :
On remarque encore les légers reflets circulaires, sous le soleil, mais le rendu est sacrément amélioré non ?
Voila, à toi de trouver les fichiers env_... qui te conviennent le mieux.
J'en reparlerai dans futur tuto ou il sera question du fichier envmap ( répertoire principal Texture de FS et des fichiers env_...dont nous venons de parler.
Le conseil de Bugdani concernant la distance de visibilité est très judicieux et j'applique le même réglage.
Et suis le conseil de Berde, défragmente ton disque dur, le mien y passe chaque fin de semaine.
J'espère avoir répondu à ta question
A+++
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (06-04-2008 16:57:46)
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Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour ce qui est de jouer avec mes cirrus hautes altitude,etc... ça risque d'être difficile car tous mes vols se font sur Ivao, et donc en météo réelle.
J'ai fait un nettoyage de disque + dégragmentation et on verra ce que cela va donner.
J'ai vu tes modifications Jean et le résultat n'a rien avoir avec l'origine. Est-ce que les reflets lointain se remarquent fort en vol ?
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