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Bonjour, je viens de franchir le pas et investir dans la bête, premiers essais assez sympa, mais le but pour moi est ce créer l’environnement autour de chez moi ( Aube) il faut donc le sdk , sur le site Ipac je me suis enregistré mais je ne trouve pas où ne sais pas comment le télécharger sur la page du sdk, il y a bien les conditions d’utilisation le,lien ramenant au tuto mais rien de cliquable !!! Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Christian
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une fois connecté :
https://www.aerofly.com/community/fileb … nload/116/
Accepter le "License Agreement" et cliquer sur "submit"
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Il faut que ton enregistrement sur le site soit d'abord validé , cela peut prendre quelques jours.
Dernière modification par Barnstormer (01-07-2019 20:04:26)
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Bonjour, je me suis enfin lancé pour créer une scène, après de multiples lectures de ces 15 pages et des différents tuto sur internet j'ai enfin réussi a créer le département en photoreal avec les différentes couches.
Maintenant je tente l'autogen j'ai modifié le fichier spc en fonction de l'emplacement de mes fichiers mais j'ai un msg récurent :
15:18 CreateAF2Plant Error CreateAF2Plant requires between 4 and 5 arguments
idem pour les buildings et le reste je ne comprends pas la signification !!!!
J'ai essayé différent spc, celui du forum celui de rodéo toujours le même msg !!!
Un grand merci pour toutes les info déjà fournies sur le forum
Christian
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Encore moi ;-) J'ai du nouveau avec le fichier template vers6 je n'ai plus que le msg d'erreur de sortie :
ExportTOC Error ExportTOC requires 2 arguments
Je lui indique le chemin mais il lui faut autre chose !!!!! je sèche :-(
Christian
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Bon, voila Orbx abandonne Aérofly FS2 tout les portages sont stoppés dommage !
Jusqu'à présent, AFS2 n'a fourni que 0,28 % des revenus d'Orbx via OrbxDirect. Il est clair que nous devons gérer une entreprise pour au moins quelques bénéfices et nous nous concentrerons sur notre plateforme principale P3D (75%) et sur la plateforme secondaire XP11 (15%) qui connaît la croissance la plus rapide.
Si XP11 est 50 fois plus grand qu'AFS2 pour nous, il est logique de se concentrer sur cela.
Le port TE GB pour AFS2 est en attente indéfinie parce que les résultats que nous avons obtenus n'étaient pas satisfaisants et ne répondaient pas à nos normes de qualité, malgré l'investissement de fonds considérables dans les entrepreneurs et la technologie de portage.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Dernière modification par Barnstormer (31-08-2019 08:12:55)
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Bonjour,
Aorès l'abandon d'auteurs de freeware ( http://simulationvolavenir.cd91.eu/view … 9&t=68 ) et avec l'arrivée de FS2020 je pense que cela signe la mort d'AFS2 qui n'a jamais vraiment progressé, tout comme FFS, faute de s'ouvrir réellement à la communauté des créateurs de freeware (c'est à dire pas seulement en les autorisant mais aussi en les aidant) : dommage : occasion manquée malgré le potentiel du simulateur.
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Il ne faut pas oublier que pour IPACS leur cheval de bataille est Aerofly RC8 et pas du tout FS2 , FS2 a d'ailleurs servi de prototype test de leur nouveau moteur VR utilisé maintenant dans RC8 .
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Il ne faut pas oublier que pour IPACS leur cheval de bataille est Aerofly RC8 et pas du tout FS2 , FS2 a d'ailleurs servi de prototype test de leur nouveau moteur VR utilisé maintenant dans RC8
Oui mais c'est une raison de plus pour penser que l'avenir d'AFS2 est compromis...
Du coup je vais faire des économies de compléments (j'aurais évidemment "craqué" pour TE GB) et je pourrai m'acheter le Rift S
Avant que tu me le dises : je ne suis pas intéressé par les Pimax 5 ou 8 k qui mettront ma machine "à genoux" et m'obligeront à des compromis de réglage (pour essentiellement plus de champ de vision et pas beaucoup plus de résolution) : le choix d'Oculus de reprendre pour le Rift S un affichage du type du Go avec un meilleur "Pixel fill" que le Rift CV1 (différence entre l'Amoled "PenTile" et le LCD fast switch "RGB-stripe subpixel layout") et une fréquence légèrement diminuée vont dans le sens de l'amélioration de l'affichage avec une meilleure lecture des textes (et des petits instruments) et une diminution de l'effet de grille sans impact sur les performances. Sans parler du confort accru du système de maintien et de l'augmentation du volume interne pour caser nos lunettes de myopes et tout en gardant des manettes les plus ergonomiques du marché, en s'affranchissant des senseurs et en proposant un mode "caméra"pour voir l'environnement (et le clavier pour les commandes pas accesibles en virtuel) : le pied
Certes on pert un peu de profondeur des noirs mais je peux comparer vu que j'ai un Rift CV1 et un Go : l'image proposée par le GO est bien plus attrayante et j'ai visionné récemment "Blade Runner 2039" avec le GO avec un très grand plaisir sans que le manque de profondeur de noir me gêne
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Bonjour,
Comparatif Rift s/ Rift CV1 / HTC Vive standard ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 26#p978326
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Sortie d'une scène Paris en free , et c'est du lourd !
Les principaux édifices sont là , la densité de l'autogen est hallucinente et les principaux aérodromes sont présent !
Et devinez quoi ? C'EST PARFAITEMENT FLUIDE !
https://flight-sim.org/filebase/index.p … -megacity/
Dernière modification par Barnstormer (19-09-2019 08:03:50)
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Merci Barstormer : sans toi j'aurais raté ça...
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Là je dis oui !! Merci de l'info en effet.
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merci du partage
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La scène de Paris est magnifique et parfaitement fluide (en plus les téléchargements sont rapides que ce soit pour la scène ou la zone photo) et tout est "prêt à l'emploi".
Vous pourrez éventuellement choisir d'appliquer un jeu de textures optionnelles pour avoir des toits plus clairs
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Quelques prises de vues ici -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 19#p979619
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Bonjour les simmers,
J'ai un souci avec la scène de Paris. En effet, je n'ai que des monuments gris, et rien d'autres. La seine est absente, pas de voies de circulation et de verdure.
Je n'ai décompressé que "Paris - France Cultivation.zip" dans le dossier indiqué. Un oubli de ma part sans doute !
Merci pour vos réponses.
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Il te manque la tuile photo qu’il faut télécharger séparément car là tu n’as que l’autogen et les objets 3D
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Tu peux télécharger la tuile photo ici :
https://flight-sim.org/filebase/index.p … o-scenery/
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Barnstormer a écrit:
Tu peux télécharger la tuile photo ici :
https://flight-sim.org/filebase/index.p … o-scenery/
Merci à tous les deux et surtout pour la précision du lien donné par Barnstormer.
Dommage que ce sim n'aille guère plus loin en développement car tourner à 100 fps sur une scène comme celle là donne une idée du travail qu'il reste à faire sur DCS et Xplane même s'il est vrai qu'il est difficile de comparer ces 3 sims.
Bons vols à vous deux.
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Bonjour,
Dommage que ce sim n'aille guère plus loin en développement car tourner à 100 fps sur une scène comme celle là donne une idée du travail qu'il reste à faire sur DCS et Xplane même s'il est vrai qu'il est difficile de comparer ces 3 sims
Oui mais AFS2 est une "rupture" avec les conceptions précédentes alors que - sans doute par souci de compatibilité - alors que FSX, P3D, DCS et X-Plane "trainent" le poids des conceptions antérieures...
On verra ce qu'aura choisi Microsoft pour son nouveau simulateur : rupture ou évolustion ? Moi je préfèrerais "rupture" pour avoir enfin un simu au moteur de rendu moderne comme AFS2ou TSW pour les trains.
On verra aussi ce que donnera X-Plane avec Vulkan.
Reste que AFS2 se lance sur ma config en 5 secondes pour accéder à l'interface et qu'une scène aussi lourde que Paris se charge en seulement 45 secondes..
Dernière modification par lucky (22-09-2019 11:46:32)
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J'ai de très grands espoir pour FS2020 , comme Lucky j'aimerai un moteur moderne quitte à avoir une rupture totale , Microsoft est pleinement propriétaire ou co-pro en association de plusieurs moteurs très performants comme le Forzatech et aussi le moteur d'Ubisoft pour the crew2 (parfaitement maitrisé par ASOBO Studio) mais Hillbird qui semble très bien renseigné affirme malheureusement que cela n'est pas le cas !
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