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Le heading bug, c'est juste la bonne pratique de le faire coller au HDG suivi par le LNAV.
Oui, le NGX de PMDG.
Ouais, c'est pas la panacée non plus mon truc... L'EGPWS qui gueule PULL UP
Mais bon, l'essentiel n'était pas là...
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Boufogre a écrit:
Ouais, c'est pas la panacée non plus mon truc... L'EGPWS qui gueule PULL UP
Sur ce point, moi c'était pareil .....
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Eh ben voila! tu as fait cette approche IGS en CDFA... je ne sais pas si c'est une bonne pratique mais en tous cas "ça marche" Bravo pour ton "entêtement" à réussir
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Boufogre, une question :
Pourquoi décolles-tu avec 25° de volets ???
Peut-être parce qu'il faut décoller court pour respecter les consignes de départ (commencer le virage à 400 AAL) ?
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Ben parce qu’il fait généralement chaud à Nice dont il faut sortir les volets sinon le soleil tape trop fort
Plus sérieusement oui je pense que c’est parce qu’il faut éviter le survol de la ville et donc passer les 400ft le plus rapidement possible que notre ami « met de la toile » pour tutoyer les cieux le plus rapidement possible...
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Salut Armand,
J'ai mis les volets 25° pour avoir une vitesse plus faible pendant la montée initiale. Vitesse plus faible ==> rayon de virage plus faible.
Mais je tiens à préciser que je n'ai fait aucun calcul de performance.
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Ah oui, j'essaierai parce que ce n'est pas évident de tourner au cap 138 aussi tôt.
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