Vous n'êtes pas identifié(e).
Keeshan, oui je te le confirme. Son utilisation est limitée aux réseaux VATSIM/IVAO.
Pour avoir pratiqué les deux, il y plus de contrôleur à l'utiliser sur VATSIM que sur IVAO, et son utilisation est de plus en plus courante. Assez sympa comme fonctionnalité pour une immersion plus grande.
Le malaise c'est quand tu est sur VATSIM et que tu CPDLC un controleur sur IVAO, ou carrément une personne parfaitement inconnue au bataillon. Je ne l'utilise quasiment plus depuis.
Pas mal d'images sur leur discord également, où ils posent pas mal de trucs. J'en met deux, y'en a pas mal d'autres :)
La version MSFS sur YouTube :
Ca me semble pas mal du tout !
Hé bien, mes encouragements !
Seize personnes c'est pas mal, s'ils s'ont bien organisés et compétents, qu'ils disposent de bonnes sources, à mon avis ça à du potentiel. Même payware, je prends !
(De surcroit, c'est un détail, mais j'aime beaucoup la police qu'ils ont créés pour les écrans !)
Magnum a écrit :Je n'ai pas lu sur PV quiconque faire d'affirmation, juste poser des questions. Pourquoi de suite ouvrir un procès en sorcellerie?
Lucky1508 a écrit :Vidéo du missile frappant l'avion :
https://www.nytimes.com/2020/01/09/vide … hDolu3s7aY
[large]C'était dès le départ une évidence.[/large]
Ca fait 2 fois que je le re-poste... C'est bon, où il faut l'écrire plus gros ??
My bad, j'aurais pas du l'affirmer de façon aussi définitive. Dès le départ j'ai beaucoup pensé a un missile, surtout vu le contexte et les données qu'on avait. Mais effectivement, c'était pas si évident. Je ne suis pas expert en aéronautique, bien évidement que leur analyse sera toujours plus digne de confiance que mes petites conclusions
On en sait encore peu donc la prudence est de mise, mea-culpa.
Lucky1508 a écrit :C'était dès le départ une évidence.
Ah bon...
Eh bien oui désolé. Vu l'aspect des débris, leur dispersion large qui indique une dislocation en plein vol, les données FR24 interrompues subitement en pleine montée, la communication de la presse iranienne qui est arrivée trop vite et parfaitement incohérente (les premières raisons évoquées officiellement étaient bidons compte tenu des informations disponible).
Tout pointait vers autre chose que le feu moteur annoncé officiellement. Et tout naturellement vu le contexte et les données l'hypothèse du missile était la plus probable.
Vidéo du missile frappant l'avion :
https://www.nytimes.com/2020/01/09/video/iran-plane-missile.html?fbclid=IwAR1Iny_vy4U7aFbYICFPAwDWe2uMFBNjNBx8tVIo3dP9JdPWahDolu3s7aY
C'était dès le départ une évidence.
Epikk a écrit :En préparation du 321-X, mise à jour des 319-320-X
https://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/23664-a320-x-a319-x-update-v202434-now-available/
Ben c'est la ruée...
Après une tonne de plantages, j'ai récupéré un zip de 140 mo. Si j'ai bien compris, c'est juste un patch commun aux 320 + 319 ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Tu t'es planté quelque part. C'est comme d'habitude une réinstallation complète des deux produits, l'A320-X de 1 Go et quelques et l'A319-X de quelques 300 Mo.
Qu'en est il des MTL ?
A quand un bel addon d'A350 pour XP11 ou FS2020
Surement pas pour demain la veille, mais chez FlightFactor la v2, si elle s'aligne sur le même niveau de qualité que leur 757/767 et A320, pourrait être très prometteuse !
Hello,
J'ai testé, et c'est un grand non pour moi! J'avais beaucoup aimé les ERJ d'avant, et j'attendais beaucoup cette nouvelle version. Hélas, c'est buggué de partout (impossible de faire un vol sans un crash), je ne compte plus les problèmes de lumière, de texture, même de 3D! à ce prix-là , c'est franchement un scandale.
Je plussoie. A éviter pour l'instant. Les sons sont immondes en plus, et niveau modèle de vol ça me parait pas très cohérent...
Premier essai rapide, niveau graphique c'est pas trop mal même s'il faut noter l'abscence d'une cabine 3D en modèle extérieur qui apparaît un peu comme une régression sur un produit pourtant sensé avoir pour point fort les graphismes.
Sinon le FBW est curieux, très lourd, beaucoup d'inertie mais je laisse la parole aux pilotes professionnels. dans l'ensemble c'est pas trop mal.
Oui mais je suis désolé de le dire, là encore il s'agit d'un "bricolage" dont le but est (à demi avoué par le commercial de Boeing) de MAXIMISER l'utilisation du produit 737 (d'où probablement l'appellation "MAX") ce qui veut dire "OPTIMISER LES COÛTS".
Nous sommes donc ici dans une pure logique économique !Ce qui renforce mon sentiment (partagé par de nombreux professionels de notre industrie) que cet avion (la gamme 737 MAX) n'aurait jamais dû exister. C'est le pas de trop que Boeing n'aurait pas dû franchir, dans la réutilisation de ce formidable avion et champion des ventes qu'est (qu'a été) le 737 !
Car bon sang, revenons un peu aux fondamentaux, notamment la conception de ce jet dans les années soixante.
Il a été voulu dès le départ avec une garde au sol réduite, de manière à faciliter le chargement et déchargement des soutes sans avoir recours à des convoyeurs, ce qui, avec sa passerelle escamotable, en faisait un avion très autonome, en permettant une exploitation sans grands moyens du point de vue infrastructure, GREAT !Avec cet avion, une compagnie pouvait desservir des aérodromes très sommairement équipés en infrastructures.
Les moteurs JT8D à simple flux logeaient aisément sous les ailes. Conception de départ.
Puis vint la 2e génération dans les années 80, avec la remotorisation en CFM56: là , comme vous le savez tous, on arriva à conserver la "ground clearance" minimum en modifiant (applatissant) les nacelles par en-dessous.
Bien. Bon avion.
Puis dans les années 90-2000, on modernisa encore le 737 avec cette fois une avionique "glass-cockpit" de dernière génération, et une nouvelle version des moteurs CFM (en gardant les mêmes nacelles). Superbe !
Excellente gamme, ces 737NG (et ce n'est surtout pas moi qui en dirai du mal, bien au contraire...)Seulement voilà : dans les années 2010, de son côté Airbus sort la gamme NEO (New Engine Option) permettant ainsi de moderniser drastiquement sa famille A320 avec des moteurs de dernière génération, plus puissants, moins gourmands, moins bruyants et moins polluants, mais... au diamètre plus large.
Alors certes, sous les ailes d'A319-20-21, avions à garde au sol "standard", monter ces nouveaux réacteurs ne posa pas de souci, mais voilà t'y pas que Mr Boeing se met à avoir la même idée !!!Oui, sauf que... bah voilà : sous les ailes du 737, hébin... ça passe pas !
Bon, qu'à cela ne tienne les ingénieurs trouvent la solution: on n'aura qu'à avancer les moteurs puis les faire remonter devant l'aile, comme ça on conservera l'espace minimum garanti sous les nacelles avec le sol.
Du coup, on est obligé de rallonger un peu la jambe du train AV, de manière que l'avant des moteurs ne penche pas vers le sol.
OK.
MAIS problème: en faisant cette modification de motorisation et de positionnement, on touche FONDAMENTALEMENT à la CONCEPTION du 737, en modifiant ses CARACTÉRISTIQUES AÉRODYNAMIQUES !Preuve en est: lors des essais, voilà t'y pas que l'avion a une méchante tendance à cabrer fort à la montée...
Les ingénieurs se grattent la tête encore une fois: "merde, on n'avait pas pensé à ça"C'est là que l'un d'eux dit "Eurêka ! J'ai trouvé ! "faisons comme chez Airbus: ils ont un système de protection de l'enveloppe de vol... on va monter sur le MAX un système de correction automatique de ce défaut, et ça sera transparent pour les pilotes... pas besoin de les affoler avec ça"...
Donc les pilotes, qualifiés sur le NG, font juste une séance de familiarisation du nouveau cockpit en "ground school" (sur i-pad) et le tour est joué !Résultat => 346 morts =@
Alors que Boeing aurait dû, dès le départ, partir sur un NOUVEL AVION, une NOUVELLE CONCEPTION (genre 797...) mais bon... au vu de l'argent engagé dans le programme Dreamliner et les pertes considérables lors de son lancement dûes au "grounding" de plusieurs mois à cause des incendies de batteries au lithium...
Allaient-ils de nouveau prendre un tel risque financier ? Pour la direction générale du groupe, c'était hors de question.Et Boeing continue donc sur la même ligne, ils n'en démordent pas: on va refaire du neuf avec du vieux puisque cela rapporte, et le 737 est un champion... OK les gars, MAIS: en poursuivant cette politique cela risque de se retourner contre vous, et vous faire regretter amèrement d'ici quelques mois (ou années) de ne pas avoir décidé que la dernière version du 737 aurait dû être la génération des NG, et basta !
C'est pas faux ce que tu dis, meme si je sais pas si c'est très pertinent dans le sujet. Effectivement, MAX est une catastrophe et y'a déjà un thread ici là dessus.
J'ajouterais juste que non seulement Boeing a planté sa solution face a l'A320 neo mais qu'en plus ils se sont fait bien avoir par le CSeries devenu A220. Beaucoup, beaucoup de retard chez l'américain.
Moi c'est les textures au sol, l'autogen, les scènes, les modèles 3D des avions et cockpits virtuels dont je me balance.
Ca sert à quoi pour piloter un avion ? Assez ridicules et inutiles comme fonctions.
Juste un bon panel 2D, et juste quelques trucs symboliques au sol en 3D faces pleines voir en fil de fer, voir même juste en 2D au sol (après tout, on est pas sensé voler bas) pour se repérer, c'est suffisant pour simuler un vol.
FS2002 (voire FS98) est toujours disponible chez certains antiquaires :)
apparemment une seule version a la sortie A330-300 RR tout ça pour çà lol
Ca sent les merge a plein nez.
Dans l'itw J. Neumann dit que le sdk sort 6 mois AVANT le jeu et que les développeurs tiers en sont ravis.
Il est peut-être même déjà sorti, qui sait ?
Une sortie a la Mi 2020 pile pour l'E3, me semble pas inimaginable
Ouaip...
J'ai jeté un oeil sur le stream (via fselite) et franchement... Comment dire... Bref...
Une coquille vide, un amuse bouche en attendant FSLabs.
Y'en a un qui doit se marrer, c'est Epikk, lui SAIT ce qui se prépare après la sortie du 321 !
Je suppose qu'à la sortie du A321 ils nous donnerons plus d'informations sur ce fameux A3XX. Vu qu'après le 321 il n'y a plus que les sharklets et a la rigeur le 318, après ça faut passer sur du LC.
Même si je suis quasi sur que l'A3XX est un A330, j'espère tellement au plus profond de mon âme qu'un A350 pointera le bout de son nez. (Ou un A380, tant qu'il en est encore temps)
J’adore l’ergonomie du cockpit du 380 et tous les nouveaux systèmes d’aide à la navigation et au pilotage comme le profil de vol vertical sur le ND avec le radar de terrain directionnel, le brake to Vacate pour les atterrissages, les grands écrans EFIS et ECAM plus le MCDU de nouvelle génération. Mais comme le cockpit du 350 reprend toutes ces innovations, je suis prêt à considérer le 350 à la place du 380 pour faciliter la vie de FSLabs
Tout pareil, et je rêverais de pouvoir faire du LR liner sur autre chose que du boeing. L'ergonomie et la qualité des systèmes de FSLabs sur un LR ça sera fantastique. J'espère vraiment un 350/380 un jour même si la raison voudrais que le prochain sur la liste soit l'A330
Pardon, mais qu'attendiez vous de plus que ce qu'on à la, sur le NG3 ? Car avec ce 737, j'ai le NG3 pour full price/remise sur MSFS, j'ai en attendant une version P3D volable et aux gouts du jour du 737 PMDG, les principaux défauts du NGX sont corrigés (géométrie du cockpit, EFB, sons, graphismes, perfs) donc franchement je suis plus que satisfait personnellement.
Y'a beaucoup d'améliorations dans ce produit, de choses nouvelles, de plus acheter ce produit maintenant permet d'avoir une update gratuite au NG3 lorsqu'il sortira sur FS2020.
Pour moi c'est un grand oui !
Bonjour,
Petit topic pour parler du PMDG 737 NG3, projet annoncé et confirmé par RSR dont la première image officielle a été dévoilée hier !
Le 737 NG donc, avec comme on peut le voir sur l'image un EFB avec ce qui semble être une moving map, un modèle 3D entièrement nouveau à la géométrie retravaillée et largement plus réaliste, bref un petit teaser plutot sympathique !
Si ils mettent la barre encore plus haut que le 747 on pourrait peut être bien voir arriver la concurrence sérieuse au A320 FSLabs !
@+
Salut,
Pour cette nouvelle update, il m'aura fallu réinstaller complètement P3D (pour régler moult problème qu'une installation qui dure a tendance a engendrer) donc pas encore de vol test a proprement parler mais quelques essais par ci par là , comme je le disais et le redirais sans aucun doute c'est bluffant, les sons sont d'un réalisme certain, dans le cockpit c'est très prononcé, assez "osé" dirais-je en comparaison de ce qui se fait habituellement mais c'est un parti pris auquel j'adhère totalement.
Le gros downside de cet avion ça reste son cockpit, qui, s'il n'est pas aussi terrible que certains le laissent entendre, mériterait tout de même d'être au même niveau de perfection que le reste. C'est dommage d'avoir un logiciel aussi parfait en tout point sauf ça mais je ne doute pas du fait que d'ici à ce qu'on arrive sur FS2020 ça sera amélioré.
En jettant un oeil dans les fichiers de l'avion j'ai vu qu'il y a une ligne config=EIS2 dans le cfg, si cela indique que l'éventualité d'un EIS1 est un jour possible ça n'est qu'une bonne nouvelle et serait un plus vraiment sympa.
Le FSLabs, comme je le dis souvent, n'est pas parfait mais à quelque chose en plus des autres avions qui le rend vraiment addictif, qui manque vraiment partout ailleurs, un niveau d'immersion et une sensation d'avoir quelque chose entre les mains vraiment inégalée.
C'est sans conteste un des avions que j'ai le plus rentabilisé durant les deux dernières années.
Bravo et merci à FSL, c'est jamais parfait mais ça tend toujours à l'être !
@+
ça sent la fin. En 2020 cela fera 14 ans, pour fsx c'est déjà pas mal pour un logiciel de jeu.
Dominique.
De mon point de vue, FSX c'est fini depuis l'arrivée de Prepar3Dv4 et l'abandon massif des développeurs courant 2017/2018. Avec l'arrivée de Flight Simulator 2020 le bon vieux FSX va être définitivement enterré...
Quelques news du 321-X : https://fselite.net/previews/fslabs-a321-x-new-previews-information/
C'est formidable. J'ai tellement hâte...
En parlant d'autres upgrades ...
(Vu les vidéos récentes de la beta du 321 je suppose que ça viendra avec ?)
@+