Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, l'idée n'était pas que l'IA fasse le boulot à ta place, mais qu'elle t'aide à comprendre le fonctionnement de la mise en drapeau en tebpermettant de poser des questions sans avoir à fouiller toi-même dans tous tes docs.
Je n'ai pas trop fouillé mais je pense qu'il doit y avoir des équivalents si tu ne veux pas de Google, ce que je peux comprendre.
Bonjour,
Ça parlait d'IA dans un autre post, as-tu essayé des outils comme notebook llm ? Tu mets tes docs dans l'outil et ensuite tu peux lui poser des questions.
Les documents restent privés, ils ne serviront pas à entraîner une IA publique.
Après je ne sais pas si c'est très efficace si les docs sont des scans en pdf.
Ça fait déjà quelques temps qu'en bootant sur une clé USB Windows on a le choix de faire une installation ou une mise à jour.
Sinon il est toujours possible de lancer la mise à jour depuis Windows 10 en lançant le programme d'installation depuis la clé.
Quand à Rufus, il fait un peu plus que le créateur de média de Microsoft, sinon je ne l'aurai pas proposé. Comme indiqué dans mon message, il permet de créer une clé qui intègre le contournement des restrictions d'installation. Et même un peu plus, puisqu'il permet de restaurer la possibilité de créer un compte local entre autre.
Un tuto pour creer une clé USB bootable avec Rufus : https://www.ginjfo.com/dossiers/trucs-e … 2-20250721
Tu boîtes dessus et tu te laisses guider pour faire la mises à jour.
Bonjour,
J'ai entendu pas mal de bon retour sur Rufus que j'utilise pour ma console rétro.
Il permet de créer une clé usb bootable à partir d'une iso et pour Windows 11 il permet de désactiver les vérifications tpm et autres.
Oui, c'est ce que sous entendait le "ou équivalent pour les autres simu".
Bonjour,
Après tous les addons msfs proposés par old pat sont sur flightsim.to ou équivalent pour les autres simu. Donc même sans connaître son site, on peut connaître ses addons.
Oui je pense que la taille des téléchargements dépend de l'édition du simu pour la première mise à jour et pour les mises à jours dans le gestionnaire de contenu ça dépend en plus des world update, city update et autres ajouts gratuits qu'on a installé dans son simu.
Ah oui effectivement.
1,07 Go à télécharger, 2,15 Go sur le disque.
Sans oublier d'aller dans le gestionnaire de contenu pour installer un joli petit lot de mises à jour complémentaires : 18,53 Go chez moi.
Lien vers le changelog en anglais : https://www.flightsimulator.com/sim-upd … msfs-2020/
Bonjour,
Et bien voila j'ai volé 4 fois avec le FBW et comme toujours il ne descent pas à 250 noeuds sous 10000 pieds il est à 270 noeuds
Il faudra que je refasse un vol avec à l'occcasion mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème.
et le pire c'est apres l'aterrissage quasiment impossible de diriger l'avion , je veux aller à droite il part completement à gauche pour recenir sur la droite heureusement qu'ils n'ont pas fais un jeu de voitures
et j'ai fais un vol avec le Cessna 172 et l'aterrissage à ete parfait moins de 100 pieds minute alors que sur le FBW ou autre il pique proche du sol et obligé de jouer du joystick pour retablire
Tu n'aurais pas des aides qui seraient restées activées dans les options du simu ?
La SU3 n'est pas officiellement en ligne pour tout le monde. Si c'était le cas cela aurait été annoncé sur leur forum ainsi que sur X et ça aurait été repris par les sites d'infos comme FSElite.
Pour info sur le forum, ils affichent la dernière version en cours pour 2024 et 2020 : https://forums.flightsimulator.com/c/official/140
On est toujours en 1.4.20.0 pour 2024. Et comme l'a indiqué spitfire_mk2, la 1.5.19.0 est la SU3 beta sorti le 23 juillet.
Bonjour,
SU3 publique sortie .
Dans un monde parallèle peut-être mais pas dans le notre
Tu as 2 solutions :
- tu mets la souris au-dessus de l'affectation et tu appuies sur la touche retour arrière (au-dessus de la touche entrée)
- tu cliques sur la petite roue dentée, tu cliques sur le bouton à bascule en bas noté Primaire Secondaire de chaque côté puis tu cliques sur l'icône de la poubelle
Mon test était avec 2024.
Je viens de tester avec le 72/600 et après de presque 1h30 au sol la batterie est toujours chargée.
Il y a 2 GPU pour l'ATR, tu demandes bien le DC ?
Pendant le stream (à 13 minutes 40 pour les intéressés), Jorg Neumann a indiqué que la date du 29 juillet ne sera sûrement pas tenue.
Loader a écrit :Pas d'intérêt, pas parce qu'il n'aura pas d'effet, mais car il vaut mieux activer le frame generation.
Je crois surtout que vous n'avez pas compris le principe du Smooth Motion qui n'a rien à voir avec le Frame Gen et qui n'a pas la même fonction
Par ailleurs, des forums pullulent de témoignages de personnes qui ont constaté leur FPS doubler sans perte de qualité
Le pilote en bêta test n'a pas que cette fonction puisqu'il joue aussi sur le mémoire du GPU
Renseignez vous
Ah bon ?
Le smooth motion insère une image "artificielle" entre 2 images réelles (générées par le jeu). Le frame generation fait la même chose mais dopé à l'apprentissage profond. Il va même plus loin en insérant jusqu'à 3 images intermédiaires avec les RTX 5000 (multi frame generation).
La différence c'est que le frame generation de Nvidia nécessite que le jeu soit compatible DLSS alors que le smooth motion fonctionne avec n'importe quel jeu, qu'il soit compatible DLSS ou pas. En effet avec smooth motion, la génération d'images est gérée au niveau du driver.
Maintenant si un jeu est compatible DLSS, les résultats seront meilleurs avec le Frame Generation qu'avec le smooth motion. Meilleurs en qualité graphique (mois d'artefacts mais il est vrai qu'avec un simulateur, comme l'image bouge lentement, c'est moins sujet aux artefacts) et meilleurs en terme de gain de FPS avec une génération 5000 qui permettent de faire du x3 ou même x4.
Donc oui, les témoignages sur les forums ont raisons, ça double les FPS et c'est parfait pour MSFS 2020 ou X-Plane qui ne sont pas compatible frame generation. Et ça marche aussi pour 2024 mais comme celui-ci est compatible frame generation, le frame generation permettra un gain supérieur en x3 ou x4 avec une RTX 5000. Avec une 4000, le gain sera le même en terme de FPS mais avec potentiellement moins d'artéfacts.
Tout ceci est par ailleurs très bien expliqué dans l'article cité dans le premier message de cette discussion.
Pas d'intérêt, pas parce qu'il n'aura pas d'effet, mais car il vaut mieux activer le frame generation.
Idem, je ne vide jamais mon community et ça n'a jamais empêché une mise à jour de se faire.
Bonjour,
Pour préciser, Smooth Motion est pour lees jeux qui ne supportent pas DLSS Frame Generation. Donc pas d'intérêt pour MSFS 2024. Mais à tester avec X-Plane ou MSFS 2020.
Ah mince, je pensais qu'il était dans la boutique Msfs 2024. Tu aurais pu l'acheter en passant par la boutique Msfs 2020,mais bon le pack aviator est bien aussi.
Bonjour,
Tu as quelle édition de 2024 ?
L'ATR n'est fourni qu'avec la version aviator. Sinon il faut l'acheter dans la boutique.
Tu choisis l'action que tu veux assignée, tu cliques sur la petite roue crantée et dans la colonne de gauche tu sélectionnes le bouton que tu veux utiliser.
Bonjour,
Ce n'est pas géra le comme un axe car ce n'est pas un axe. Ce sont des manettes type borne d'arcade sur lesquelles le stick était un bouton à 4 positions.
Par contre j'aurai pensé qu'on aurait pu affecter des actions différentes à chacunune des positions.
Tu as essayé en affectant les fonctions directement aux boutons correspondant aux positions du stick plutôt qu'en bougeant le stick ?
Oui c'est assez efficace, toutefois attention à la poussière qui va s'accumuler un peu plus vite.