Vous n'êtes pas identifié(e).
forum PROSIM, JAASimulators...le nombre de simmers lésés se confirme….ajouter en cela, ceux qui eux aussi se sont fait b.....mais ne le savent pas encore !
supprimé
supprimé
merci à vous deux pour ces excellents articles, et le travail fourni…. tsunami dans le monde aéronautique me semble approprié, et apparemment, plusieurs facteurs coupables sont désignés à la cause...si je ne fais que allusion au ET302....3 facteurs importants sont impliqués dans cette tragédie….et probablement pareil dans le cas du LionAir….par conséquent, le bout du tunnel semble encore loin, très loin…
une pensée émue pour toutes ces familles impactées…,respect
merci Brice pour le lien du rapport sur le site voisin….., à la lecture de ce rapport, on peut comprendre le combat que l'équipage à mené….mais on peut comprendre aussi les soucis que certains ont à se faire…..déjà fait couler beaucoup d'encre, et ce n'est qu'un début….je suis inquiet, de constater que, de nos jours, ce qui prime, n'est pas la sécurité, mais le gain…..et, je suis content, d'avoir mon âge, et en même temps déçu, très déçu de ce "qu'ils" ont fait de notre société,...., et ce, à tous niveaux !
Cdlt
merci à vous et à Brice également, je sais pourtant me montrer méfiant des fake news, mais, les médias…..j'attends avec une impatience non dissimulée de lire un rapport fiable et concret…
Cdlt
la source est dans la conférence d' Ethiopian de ce jour, j'ai bien lu que les deux sondes n'étaient pas en cause...le rapport avec les volets, n'engage que moi, lorsque je tente d'imaginer pendant le TO, qui s'est parfaitement déroulé, (toujours suivant ce rapport) la suite pour arriver à 400Kts et +/- 1200Ft....avant de connaitre d'énormes soucis...je ne souhaite pas créer de polémique, tant de choses et son contraire, sont développées, dépendant des journalistes bien évidemment….
par ce que, le decryptage du FDR, n'indique aucune erreur des deux sondes...
par conséquent, incriminer le MCAS d'office coupable est une erreur..!
si l'on veut "faire dans le court", sans attendre le rapport, et toutes sortes d'enfumage possible…., pas très compliqué d'imaginer la scène catastrophique dès le TO, et Gear Up, tout s'est compliqué rapidement...déjà les alarmes pour les flaps, avec une vitesse croissante anormale et là tout s'enchaine très vite….situation hors contrôle, …..à suivre
1000 ft/sol et aussi ...400 Kts….!
enfin qqs candidats testeurs….ceci étant, et suite à la conférence de presse Ethiopian, très chaud pour Boeing...suffit de lire les comm's twitter, dont en voici un, The Boeing 737 max must be banned all over the world. The 737 model can not handle the new large engines installed on the max. There is also most probably a design flaw. It seems Boeing carelessly rushed to build the 737 max in hopes of competing with the Airbus A320 Neo.
suite des événements, le plus grand "loser" de tout ce que j'ai pu connaître au long de mon existence ( et du monde ...j'en ai connu)….affabulateur, menteur et usurpation d'identité...et j'en passe…!
En ce qui me concerne, les montants sont (+/- importants) cela dépend du point de vue, par contre.., je n'ose imaginer ceux qui lui ont fait confiance pour un home cockpit complet, alors là , bonjour les dégâts….
que ceci serve de leçon, pours ceux qui seraient attirés par ces arnaqueurs…..
Amicalement,
Rémy a écrit :Je regarderai ça ce soir.
Edit : bon, en fait le sujet n'est évoqué que durant le premier tiers de la vidéo.
Et encore tu peux passer à autre chose car la pseudo démonstration de l'"expert" est de l’enfumage.
Le premier réflexe ne sera sans doute pas d' utiliser le volant de trim, volant qu'on utilise jamais. Le premier réflexe sera d'utiliser les interrupteurs de trim situés sur le manche, et ceci comme pendant un vol normal (22 fois sur le vol Lion Air)
Pire, il ne fait pas du tout mention de la possibilité de couper le trim avec les STAB TRIM CUTOUT dans le coin droit du pylône avant et à l'issue de cette ultra courte procédure à exécuter de mémoire, de trimer l'avion avec les volants.
Bonjour,
Comme promis, voici le résultat du test dans le simu A320 FDS, test en vue de reproduire la situation concernée par le Speed Trim System du B737, au travers de FAC,SEC,ELAC cut off dans le 320....
Très complexe, en raison du self control test dont le A320 est équipé, qui décèle (heureusement, n'est ce pas son rôle) DES dysfonctionnements et provoquent DES alarmes à différents niveaux FCU MASTER WARN et MASTER CAUT en premier, sont les conséquences d'intervention dans l'OHD Capt side FLT CTL ELAC1/SEC1/FAC1 =Default OHD FO side FLT CTL ELAC2/SEC2/SEC3/FAC2 =Default, par conséquent s'il est possible d'intervenir manuellement (au sol) par une action sur les volants de trim, il n'y a en revanche plus de réaction des FLT CTL au niveau des side sticks…..Voilà , bonne journée
https://www.numerama.com/tech/472380-boeing-737-max-pourquoi-les-deux-crashs-revelent-des-failles-dans-laviation-civile.html
curieux de voir "comment" "ils" vont se sortir d'une telle impasse….guerre juridique en vue..!
J'ai la chance de posséder un Home Cockpit (full) de chez FDS, mais il s'agit de l'A320....par conséquent, rien à voir avec le 737, et encore moins le 737 MAX-8.....de surcroit, une simulation de vol...oui, de crash..non, merci...certains ont reproduit les faits du Germanwings, perso, je n'en vois pas l'interêt…..peut être un jour, l' Hudson, et encore..pour ceux qui s'intéressent, il y a YouTube, BAA Training, B737 CL Runaway Stabilizer…
Cdlt
https://www.youtube.com/watch?v=OVmoo2dw4oU&fbclid=IwAR3xA2uJtZ_hjqqOUesbZhOcc6--SkQ4QUYzRcV9YY7u1_uwkS8Axn8bz3o
https://www.youtube.com/watch?v=AgkmJ1U2M_Q&feature=share
merci à tous...je suis également fidèle à PayPal….mais dans ce cas précis, j'ai procédé par virement, et donc je l'ai dans le luc…!
Bonjour,
Je n'ai reçu qu'une confirmation par retour de mail, la montre/chrono, je l'ai recue (abimée) et en retard mais au moins elle est ici, le module radio aussi, (en bon état) ce sont les deux tablettes qui posent souci….j'ai expédié une mise en demeure le 06/3, par recommandé avec accusé de réception, rien recu en retour, et pas de réponse aux mails, je dépose plainte dès lundi 18 mars 2019,
Bonjour Ă tous,
Home cockpit FDS A320.....
Matériel fiable, utilisé en moyenne 3x / semaine…, donc satisfait ! En revanche, j'ai tenté 3 expériences auprès d'un autre fournisseur, = triple échec
Il est de mon devoir de dénoncer ces faits, en cause,JAA simulators, représenté par Ioannis KALAPODAKIS, personnage sans aucun scupules, matériel non livré, bien que payé dans son intégralité depuis le 02 novembre 2018, ne répond pas aux mails, par conséquent à bannir!!!
renseignements complémentaires pour ceux qui le souhaitent,
Cordialement,
merci, nous sommes donc bien en accord sur les incohérences….de l'enfumage en fait……!
Bonjour Ă tous,
Si l'on fait une synthèse des différents éléments rapportés de çi de là , certaines sont pour le moins étranges, HAAB est à 7,625 Ft/msl…...selon les infos dont l'on dispose actuellement, l'impact est à 28Nm....je ne crois pas que le CVR apportera des éléments exploitables sachant que entre le T/O et l'impact, 6' se sont passées, pendant cet espace temps, existe déjà un lien ATC qui demande le retour….en revanche, ce que l'on sait, la lecture des données "radar", indiquent une altitude de 9,000 Ft/msl mais une speed de 400 Kts…..je ne suis pas exactement là ,......28Nm/400Kts et 1375Ft de VS….?
@ Jack, envoyées par mail….=8
Cdlt,
Alain
Salut Jack, pas de souci, après le GP tu devrais réceptionner....