Vous n'êtes pas identifié(e).
Super et merci !
Même si je n'ai pas ce matériel, c'est utile probablement pour la majorité des contrôleurs, sauf haut de gamme peut-être.
Défaut de conception ou usure, ça évite de jeter pour si peu, donc ça vaut le coût d'oser, ne serait-ce qu'un coup de bombe de temps en temps.
Bravo !
Avis perso, je viens de virer 2020, 2024 tourne parfaitement, bugs de jeunesse, certains mêmes rétrogrades. Pour moi, inutile d'avoir les deux sauf à vouloir pour l'instant voler en PMDG. Le Fenix est ok ainsi que le 310 d'ini. et me suffisent pour du liner (et GSX).Je n'ai jamais touché aux MS/Asobo inclus. Navigraph intégré au simu est vraiment bien. Mais hors ces deux avions, je redécouvre le VFR. Par exemple le Stearman de GAS (et Lagaffe) vient d'être mis à jour. Ca avance du côté compatibilité. Et je n'ai pas de soucis vraiment avec les scènes tierces, même celles déclarées pas encore compatibles.
Niveau matos, un 9700 et une 3060 12G de mem video, ça marchera, plus fluide et moins gourmand je trouve. J'ai aussi un 2e ordi 3930K très vieux, 16 Go de RAM+1080Ti qui le fait, alors... Dans ton cas, peut-être augmenter la RAM. Mais surtout il faut une bonne connexion Internet.
Bonjour,
le mieux ne serait-il pas déjà de suivre les conseils de l'avertissement ? Joindre les 3 fichiers little-navap.ini, little-navmap.log et little-navmap.db à un mail au contact ?
C'est arrivé d'un coup ? Vraiment bizarre sur 3 machines et avec des versions différentes. Peut-être retélécharger la dernière version, effacer tout ave cun utilitaire de type RevoUninstaller, rebooter et réinstaller...
Comme Hervé, GSX est fluide et très souvent mis à jour. Forum bien actif. Bogues rapidement corrigés. Très bien avec 2020 comme 2024.
Oui, le simu à poil, pas de manettes, pas d'addons comme j'ai écrit post #31. Si ça n'avance pas, c'est le système Fenix/Simu qui sera en cause.
Yes !
Téléchargé, mais pas eu le temps d'essayer.
Merci GA et merci Didier, vous êtes au taquet. Bravo !
Salut PNC,
Un peu gavant ces freins bloqués depuis deux jours ! Le Fenix fonctionne très bien normalement.
Tu l'as installé, désinstallé, réinstallé et mis à jour, ce doit être correct de ce côté.
On est bien d'accord que les freins sont desserrés et c'est bien visible à l'écran. Si une commande mal mappée les réactivait, tu le verrais. Donc ce ne doit pas être du côté matos. Ce que tu peux faire éventuellement pour en être sûr, c'est de débrancher tout et utiliser la souris (et/ou le clavier).
Les freins sont donc desserrés visuellement et pourtant l'avion ne bouge pas. Ce n'est peut-être pas les freins, même si ça y ressemble. Peut-être une mauvaise initialisation du système Fenix/simu, le moteurs tournent, on les entend, mais ne transmettent pas leur énergie.
As-tu essayé de démarrer autrement qu'en Cold via la tablette ?
As-tu relancé le vol ? Il m'est arrivé de devoir le faire, pas qu'avec le Fenix d'ailleurs.
Pas de souci avec l'appli Fenix qui s'ouvre et se ferme au lancement du vol quand tu choisi cet oiseau ?
Pas d'applis connexes qui pourraient interférer ? >>> Lancer le simu tout nu, tout seul.
... pas d'autres idées pour l'instant.
Courage !
Oui, c'est ce chemin pour retrouver ses confs manettes, mais pas suffisant pour sauvegarder tous les parms, notamment les vues personnelles si on en a fait.
Depuis toujours, j'utilise des liens symboliques (jonctions) qui pointent vers 'local cache ', 'local state' et 'wgs' placés dans un dossier "FS2024" de "Mes documents", et j'utilise Syncback SE qui fait des sauvegardes de "Mes documents" toutes les 8 heures sur un NAS. Et ce NAS fait d'ailleurs une sauvegarde redondante sur un second NAS toutes les nuits. On peut aussi utiliser une synchro du dossier avec un nuage...
Les liens symboliques sont très faciles à faire avec le bien connu Link Shell Extension. a Must Have !
Les cordonniers les plus mal chaussés !
A un moment je me suis retrouvé avec deux FS2024, l'original sur B: et le nouveau installé par cette beta sur C:. Sans réinstaller, j'ai remis les dossiers des paramètres qui heureusement sont sauvegardés automatiquement tous les jours et remis le Rolling Cache au bon endroit. Et hop, ça vole !
Merci... mais trop tard.
J'ai suivi ton conseil de sortir de la beta, chose que j'avais négligée, mais MS Store a quand même téléchargé la mise à jour... en se terminant par une erreur.
J'ai quand même lancé le simu et là retéléchargement de 8,7 Go avec encore erreur pour finir. J'ai rebooté et réactivé la beta en pensant que le système pouvait être perdu en chargeant une beta alors que j'avais quitté la beta. Et puis ça ne mange pas de pain.
Résultat : Fs2024 est mort. On ne peut même pas le désinstaller car il n'apparaît plus dans les applis ! Avec Revo peut-être, mais je préfère attendre de voir si une correction répare leur sonnerie.
P
Pas d'amateurs sur PV de moyen/long courriers sur FS 24 qui nécessite l'activation de l'accélération du temps ?
Ou alors pas touchés par ce bug qui remonte à la sortie du simu. Avant SU1, ça fonctionnait pour moi.
Pas trop de temps en ce moment, mais j'ai pu investiguer. Pas de solution MS/Asobo avant la SU3 !
Pour info
Global Time Not Progressing at the Increased Sim rate
Et un fix (pas essayé) en attendant la SU3 :
https://flightsim.to/file/86894/sim-tim … -msfs-2024
Je pensais virer 2020, je crois que je vais attendre encore !
PP
Bonjour, depuis la SU1, il m'arrive un truc curieux. J'ai lancé un vol Izmir-Alger en 310. C'était pour vérifier 2 ou 3 bricoles avec GSX. Donc au départ j'accélère le temps au sol (sim rate x2). Là OK, les animations s'accélèrent bien X2. Je repasse en X1. Je décolle, en me disant que j'allais passer en X2 au-dessus de la Méditerranée, ce que je fais. Mais si l'avion semble se comporter comme en X2, le chrono lui ne bouge pas, il égrène les secondes normalement, et l'avion n'avance pas plus vite sur la carte. Je tente X4, là il commence à secouer, normal en X4. Mais il n'avance pas plus vite et les secondes restent des secondes.
Je viens de vérifier ce matin, après reboot du PC : idem. Avec n'importe quel avion. Les avions AI, les animations s'accélèrent, mais pas moi. Je commence à penser qu'Asobo a trouvé la formule des mondes et du temps parallèles.
Ou bibi a raté quelque chose... Et chez vous ?
PP
Merci Hargn,
avec la SU1 LFLL est maintenant visible mais non approuvée et surtout pas installable. Ca avance d'une case. Ca devrait se régler. Pas urgent, le mondes est si vaste !
Comme Marc, version de base 55 €.
Une recherche google "microsoft flight simulator 2024" donne les réponses.
Idem, pas question de repasser à la caisse. Toutes les autres scènes achetées sur le MP - LFBZ, LFBO, et d'autres, même marquées non approuvées ont pu être activée. LFLL est la seule à être invisible !
Alors, on verra quand le Marketplace ouvrira... Mais c'est curieux quand même.
Salut,
C'est au départ que ça coince mais ça donne quoi si tu pars d'un autre aéro pour atterrir à KTOW (ou EGOW) ?
J'y suis passé aussi, il se lance en 3 mn, community plein. Et même en réglant à nouveau les fps à 60. Avant, cette limitation des fps alloooongeait le temps de chargement et j'avais du les mettre en illimité, la CG montait dans les tours. Maintenant, la CG travaille modérément et silencieusement. C'est beau et fluide.
Franchement, on se demande même pourquoi retarder la sortie de SU1 avec une beta déjà bonne comme ça. Si ça dure, out le monde va y passer petit à petit.
Loader merci ! Fs va régler dynamiquement les réglages pour tenter de ne pas descendre sous la valeur choisie. Mais il peut la dépasser si le matériel le permet.
Je m'étais déjà interrogé sur la signification. Je dormirai moins noc.
@ Yan Solo,
Bernard, c'est ballot, car c'est ce que j'avais écrit (post #16), désactiver les FPS réglait chez moi le pb du temps infini sur "language.
@ laseri
FPS illimité donc dans l'App Nvidia (ou panneau de contrôle) et limité à 30 dans le simu - "cible de fréquence d'images utilisée par les paramètres dynamiques" . Je ne comprends pas trop ce que "dynamique " veut dire. Résultat : les FPS s'envolent quand même largement au-dessus de130 et la carte turbine grave.
Bonjour BERDE,
GSX fonctionne avec FS24 en lançant couatl.exe, comme pour FS20.
Soit tu le lances à la main depuis le raccourci sur le bureau (normalement créé lors de l'install),
soit il se lance par le exe.xml situé :
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Bon, actuellement, je n'en suis pas satisfait : petits bonshommes roses depuis la dernière mise à jour d'hier, pas de fuel truck : on attend et il n'arrive pas.
A investiguer.
@BERDE
J'ai peut-être été confus, mais je ne me suis pas trompé en répondant à Supersym qui demandait s'il FALLAIT activer dan FS24 des packs ou scènes de FS20. Pas d'obligation ou besoin d'activer des choses de FS20 qui existent déjà dans FS24. C'est même déconseillé comme les messages d'alerte le signalent. L'interface de gestion de FS24 par contre, elle, n'est pas toujours très claire et j'avoue avoir tâtonné un chouïa.
"Faut--il ?", non pas forcément, mais oui, on peut. Si scènes et packs existent déjà dans ton fs24, pas la peine, et d'ailleurs tu auras un message d'alerte signalant que la version FS20 viendra remplacer et désactiver celle de FS24. Là, tout dépend de ta version FS24 et celle de FS20. C'est pour cette raison que j'ai pris FS24 de base pour récupérer ce qui pouvait l'être de mon FS20 Premium Deluxe.
Bin ça met un peu de vie !
Venant de MSFS 2020 Premium Deluxe, j'ai pris la version de base de FS24 sachant que je retrouverai le contenu Premium Deluxe de MSFS 2020.
J'ai eu les mêmes interrogations en scrutant la bibliothèque mais j'ai vite compris : j'ai activé tout ce qui n'avait pas d'avertissement de conflit. Evidemment, il ne faut pas remettre les versions 2020 mais bien rester sur les version 2024 des addons streamés et donc à jour. C'est vrai pour les avions ou les aéroports inclus dans la version MSFS 2020 qui sont considérés comme déjà achetés.
Je me suis vautré dans les timings, c'est à 1mn18 que "language" a fini de se charger.