Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai craqué...
Malgré mon souhait de faire du study level old school, je viens de me commander le PFP du 777.... Après l'été je devrais enchaîner avec le PAP.... :)
Ha parce que la city update est pour les deux simu ! J'avais pas fait gaffe. Oui en effet, sur 2020 ça a un impact réel, my bad
Bonjour,
Pourquoi les évents du 700 ne fonctionne raient pas pour le 600 ? Ça m'étonnerait beaucoup que Pmdg ait utilisé des events différents pour chacun des 737 de leur gamme.
En effet, j'avais pris le 600 justement parce que l'avionique était strictement identique entre les versions (et qu'il était moitié prix, juste pour une modification de CG, grossièrement, ça m'allait)
Merci.
Faisant que du liner, l'intérêt est assez limité pour moi.
Ca me permettra de sauver un peu d'espace disque.
Je l'ai pris, téléchargement : 0 octet, tout est dans le cloud.
Donc autant le prendre, ton disque n'est pas plus rempli et le rares fois où tu iras sur zone tu auras la meilleure version :)
En vintage il y a le Boeing 314 de PILOT's mais il faut aimer les hydravions.
https://secure.simmarket.com/pilots-fsg-boeing-b-314-the-clipper-msfs.phtml
Merci pour la suggestion ! J'adore les hydravions (regarde mon avatar), mais j'aime bien ceux qui peuvent poser sur terre et surtout, pour l'avoir testé en son temps sur MSFS 2020, il ne m'avait pas laissé le souvenir d'un avion particulièrement exigeant, encore moins study level....?
@Daube merci pour ces références mais en effet, globalement un peu récents par rapport à ma cible :)
Alors je suis un peu dubitatif qu'un développeur de mod demande en prérequis Windows Server et IIS.
Pour ne pas dire que je suis sûr à 99% que ce n'est pas le cas ou alors le mec faut qu'il redescende rapidement lol.
Amha, un XAMP suffirait largement....
Si je trouve le temps j'irai jeter un oeil pour voir si je peux aider (mais weekend chargé)
Ps : je pense même qu'en LAN avec avec une ou deux manip de firewall max, il n'y a pas du tout besoin de ça... Bref, je checkerai si je peux
sauvegarder et charger un instrument
Salut, je ne comprends pas ce dont tu veux parler ?
Oui, je vais faire des tests avant de passer à la caisse, c'est vrai qu'avec MSFS je ne pense plus à l'avancée majeure d'avoir l'impression d'être au dessus du vrai monde quand je suis en descente et surtout en approche, mais c'est vrai qu'au FL250 ce n'est plus si différent.
Tu fais beaucoup de VFR, plus que moi, aussi j'ignore où est réellement le critère pour moi, et si ça me bloquera.
Faut que je teste ! Les MDV idem je n'ai pas ton référentiel,.je le sais pas si ça me genera tant que ça. Je rappelle que je suis de ces imbéciles heureux qui apprécient MSFS et font de la simulation relativement hardcore dessus, (alors qu'il est notoirement connu que c'est de l'arcade mdr) donc tout est possible
Et même si tout le monde dit que l'interface est mieux, je n'ai jamais eu de souci avec celle de MSFS, et j'ai un peu la flemme du boulot d'interface et de configuration minimale au niveau des attributions, mais bon rien d'infaisable faut juste s'y mettre un bon coup.
MSFS 2024 restera là de toute façon pour mon précieux DC-6 que je ne raccroche pas, pour les vols en VR bush trip en Papouasie Nouvelle-Guinée, et aussi quand même pour du liner récent comme le Fenix et j'espère bientôt le 736.... (Et peut être le RJ Professionnal )
Ha oui en effet ! Merci :)
J'ai pris le temps de faire quelques recherches... Dans vos suggestions, je pense que je vais essayer le Justflight RJ Professional, qui est je crois leur successeur du BAE 146 qui a en effet très bonne presse, mais qui n'est pas officiellement compatible avec MSFS 2024, contrairement au RJ Professionnal.
Et pour le reste de ma démarche, je pense que je vais sérieusement me pencher sur P3D, au sujet duquel j'aurais quelques questions de compatibilité (pour les addons entre P3Dv5 et P3Dv6, mais j'ai vu qu'il y a des sujets de lucky là dessus, je regarderai), ce qui m'attire énormément est le Super-Constellation de chez A2A, qui a l'air vraiment dingue et qui me hype énormément. Et quitte à investir, si je franchis le pas, ça me permettra aussi de m'ouvrir au Concorde de Flightsimlabs qui semble également bénéficier d'une très solide réputation.
Je vais continuer de regarder tout ça, et en fonction des finances en fin de mois, je passerai à la caisse, ou pas, dans une dizaine de jours...
Merci encore pour vos suggestions que j'ai toutes regardées et qui sont toutes très intéressantes :)
Merci pour la précision, pour le coup je connaissais la différence entre les deux types de fichiers, leur finalité et leur composition, mais en lisant "théoriquement" ta procédure, et malgré la confiance que j'ai dans ta connaissance de MSFS, je trouvais ça un peu dingue que MSFS, via le même bouton, donc la même fonction, n'enregistre pas la même chose dans les fichiers selon que l'on laisse par défaut (PLN), ou bien que l'on force artificiellement un autre type de fichier. Généralement, un type de bouton appelle un type de fonction et je soupçonnais que le fichier FLT généré ne soit en fait qu'un fichier PLN avec une autre extension. (ou que les PLN aient changés et comportent les info d'un fichier FLT).
Et en fait, en effet, tu as raison, le fichier généré n'a absolument rien à voir, le PLN est bien un fichier PLN et le fichier FLT est bien un fichier FLT tels que chacun doit être composé !
MSFS et ses bugs ne cesseront jamais de nous étonner lol.
J'imagine qu'ici la fonction est bien d'enregistrer les deux fichiers pour enregistrer un vol, mais que pour une raison obscure il ne fait que le PLN et le fait de forcer le second fichier débloque le truc.
Merci en tout cas !
Ok je comprends mieux mais je reste dubitatif sur la démarche, si je peux je ferais quelques tests quand même, sur un malentendu !
En attendant merci pour la procédure qui, je n'en doute pas, fait le taf :)
J'essayerai ce soir, mais en te lisant, sur la théorie, je suis un peu dubitatif....
MSFS veut absolument enregistrer un fichier PLN, toi tu bidouille pour avoir un fichier FLT (Mais le contenu du fichier est strictement le même quel que soit ta bidouille sur l'extension), puis pour le charger comme il attend un fichier PLN et pas un fichier FLT tu rebidouille ...
Enregistrer en PLN et recharger en PLN directement ne fonctionne pas? Parce que quand je te lis et que je me refais mentalement le processus, j'ai l'impression que c'est la même chose....?
Merci pour vos avis, je note tout ça et j'irai voir :)
Question, vu que ce sont essentiellement de "vieux" jets que vous me suggérez... Il y a de la gestion de moteur sur ces avions là ou pas du tout?
Mettre la manette des gaz sur la bonne puissance c'est pas ça hein :)
J'adore le DC-6 entre autre pour la gestion fine des moteur, des RPM, des réglages qui changent en fonction de la pression alti, de la nécessité de calculer la pression baro, etc...
(Je sais que le Concorde est un jet mais la gestion du CG de l'avion via transferts de carburant en cours de vol me paraît intéressante et exigeante également)
@flomartin, c'est pas tant les glass cockpits que les FMC, les GPS, etc...
Salut à tous !
Je vous écrit pour demander quelques conseils et points de vue pour éclairer ma réflexion, voire décision.
J'ai découvert le plaisir des avions dits "Study Level" avec le PMDG DC-6 (sans AFE), sous MSFS 2020 avec lequel j'ai entre autre fait un tour du monde IFR en radio navigation uniquement (donc sans GPS, uniquement VOR et ADB si nécessaire). Je continue sous 2024 à l'utiliser, cet avion a été un énorme coup de foudre et m'a faire faire d'énormes progrès, que ça soit en procédures, radio-nav, gestion des moteurs, et bien plus. Je ne compte pas l'abandonner.
J'ai envie de me plonger dans un avion aussi intéressant, donc avec une assez grande complexité et profondeur technique.
J'ai le Fenix et le PMDG 736 (J'attends encore ce dernier sous 2024...), mais bon je me rends compte que j'aime moins les liners récents.
J'ai cru un moment que le Super Constellation serait le suivant mais j'ai malheureusement pris goût à la qualité du DC-6 et certaines entorses du Connie m'ont vraiment sauté à la tronche et fait décrocher (les moteurs qui continuent de fonctionner sans interruption après incendie et coupure des arrivées de carburant...).
Connaissez vous cette perle, un avion haute qualité pas trop récent, disons de la période 1950-1980 (en gros) avec une vraie courbe d'apprentissage et une charge de travail importante ?
J'ai bien une envie qui me trotte en tête : le Concorde, mais le DC Design n'est pas réputé Study Level...
Je sais qu'il y en a un sous P3D de flightsimlab et un sous X-Plane de Colimata, ayant tout les deux apparament une excellente réputation et un gros niveau de modélisation.
Ce qui a ouvert une réflexion en moi, car MSFS n'est pas une religion, et quand les gens opposent les 3 grand simu, ce sont très généralement la qualité des add-ons qui sont en fait jugés.
J'ai un peu la flemme de me réinvestir dans un autre simu, de les prendre en main, configurer, interfacer mon matériel, mais.... Si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas.
Qu'en pensez vous? Si des avions tels que ce que je demande existent sous MSFS 2024 existent ils auront ma préférence car j'ai deja le bestiaux déjà configuré, mais je reste open si énorme coup de coeur.
Merci de m'avoir lu, et merci en avance pour les réponses éclairées à venir !
Il y a clairement un problème de configuration ou d'interface et ses affirmations sur MSFS sont fausses. Mais s'il n'a pas envie de s'y pencher et de rester sous P3D, ma foi, c'est très bien P3D !
P3D ajoute-t-il des assistances ? C'est quoi shift-4 comme raccourci?
Le Fenix le fait bien sûr aussi, le 320 de base je ne sais pas, et le FBW aucune idée mais mon petit doigt me dit que si. Ce sont des fonctionnalités basiques qui ont toujours été présentes sur MSFS 2020 et qui théoriquement, sauf erreur humaine, sous 2024 aussi...
Haha, en effet il m'a déjà sorti pilote-virtuel et C6, et même une fois il m'a cité nommément (sisi !)
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a un problème que j'ai depuis très longtemps, pas bien grave donc je ne m'en suis jamais occupé mais quand même si un tips existe je suis preneur.
Je l'avais sous MSFS 2020, je l'ai toujours sous MSFS 2024 (ayant désinstallé 2020 je ne sais pas si c'est toujours le cas)
QUand j'ai la fenêtre ATC ouverte, j'ai normalement en bas de la fenêtre le message le plus récent, et en desosus les choix de communication que je peux effectuer selon la situation.
Dès qu'il y a une nouvelle communication de nouveaux messages apparaissent, et théoriquement il est sensé s'afficher. En d'autres termes, ça "scroll" automatiquement jusqu'au dernier message.
Sous 2020 j'avais trouvé une astuce qui était de refermer et rouvrir la fenêtre ATC (avec un raccourcis sur le joystick) et ça revenais au bon niveau. Ca ne fonctionne plus sous 2024.
Dans un premier temps, suis-je le seul à avoir ça? Et ceux qui l'ont, vous avez trouvé une parade?
Merci d'avance
Au hasard, vous avez une extension en commun dans le community ? Le même problème de livrée par exemple?
J'utilise toujours l'un mes PC sous W7 et ça marche très bien, cependant il faut éviter de surfer sur certains sites à risques, ou télécharger des fichiers douteux, bien entendu.
Bref je me demande si je vais passer mes autres PC W10 sous W11.
Tu as déjà entendu parler des vers informatiques? Si non, j'explique en deux mots : ce sont des programmes qui scannent l'entièreté d'internet, autant que faire se peut, en scannant les vulnérabilité connues et s'il trouve les bonnes, en les utilisant pour infecter la machine.
Pour une machine sous Windows 7, les vulnérabilités découvertes après la fin du support de MS, donc non patchées, sont légion. Et difficilement comblées par les antivirus et firewall (bien utiliser un firewall est très compliqué et demande pas mal de compétences en système ET en réseau)
Ces programmes étant utilisé à des fins crapuleuses, essentiellement pour monter des botnet, donc des réseaux de machines zombies utilisable au besoin par les cyber criminels, ils ne provoquent que très rarement des problèmes sur l'ordinateur infecté. Ils se font tout petits, ne provoquent aucun problème, attendant de recevoir l'ordre qui va bien pour participer à une attaque de grande ampleur par exemple, un DDOS ou d'autres choses plus sérieuses.
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un ordinateur ne bug pas ou n'est pas envahi de publicités intempestives qu'il est clean, et n'importe quel informaticien avec des notions de sécurité informatique, les experts en premier rang, dira que se promener en 2025 sur internet avec un PC sous Windows 7 n'est pas une bonne idée :(
Malheureusement, une "bonne hygène" comportementale sur internet, comme tu sembles avoir, ne suffit plus.
Avec plaisir !
Oui, c'est bien le PMDG DC-6, qui n'est toujours pas officiellement compatible FS2024 mais avec lequel je n'ai pas de souci (j'en avais un peu au début, mais le SU1 je crois a réglé les problèmes qu'il y avait), je viens de terminer la ligne historique Amsterdam - Batavia ( = Jakarta), toujours full VOR2VOR IFR sans GPS "à l'ancienne"
Pour les manettes, je t'incite en effet à t'en servir, c'est un peu chiant à configurer précisément, à trouver les bonnes affectation pour que ce soit fluide, et bien relou à affecter (mais pas plus que sous MSFS 2020), mais une fois que c'est bien configuré (si tu veux je peux te mettre des screenshots de ma conf manettes), c'est un pas de plus pour l'immersion. Après, il faut aussi que ton bureau IRL ne bloque pas les mouvements que tu feras. Pour le DC-6, j'interagis surtout avec l'overhead et des commandes au dessus du pare brise, ou sur le piedestal à ma droite, donc ça colle pas mal. Très peu de choses sur le tableau de bord, pour lesquels mes mains se cogneraient sur mon bureau et/ou mes écrans.
Et si tu utilise l'extension Navigraph en VR, avec les manettes c'est une purge, la souris est mieux, donc perso je suis quand même obligé d'alterner entre souris et manettes, il y a un coup à prendre, mais j'en suis vraiment content. Pas sûr que les manettes soient très bien pour utiliser les GPS, je veux bien ton retour.
Pour le TBM, c'est un avion que je connais mal mais que j'avais brièvement utilisé lors de ma "progression" quand j'ai commencé la VR. J'avais bien aimé, mais j'étais énormément attiré par le King Air, donc dès que j'ai pu j'ai basculé dessus... Il est probable que j'y retourne un jour (le TBM), j'ai un peu envie de varier les plaisirs ces temps-ci, même si j'ai peu de temps pour voler !
Et pour revenir au SU2, avec l'utilisation que j'ai (du coup un peu restreinte et toujours la même), je n'ai pas vu de différence....
Après la mise à jour SU2 il y a des problèmes qui doivent être absolument résolus sur le TBM930
-Représentation excessive des gazs chauds en sortie des tuyères (Heat Blur Effect) . Tant en vue intérieure ( à gauche) qu'en vue extérieure.
-Beaucoup trop de réflexions/réfléchissement sur le pare brise des divers marquages blancs/jaunes de piste ou taxi way, parfois même des nuages blancs. Ce qui dégrade la vue pilote
- En VR, le curseur souris est complètement décalé sur la gauche pour pointer un switch dans le bandeau haut. Par exemple il faut viser le switch Ignition pour agir sur le switch AP/Trim situé beaucoup plus à droite.
- Il est toujours impossible lors de la visite prévol d'enlever le cache pitot sous les ailes . Il faut passer par l'utilisation de l'option QUICK PREFLIGHT pour solutionner le problème.
Salut, je viens d'essayer pour voir. Je n'avais jamais utilié le TBM en VR, j'ai le même casque que toi (Quest 3)
Je n'ai pas rencontré exactement les mêmes problèmes de contrôle que toi. (je parle des problèmes bloquants, pas des retours sur les trucs graphiques, les sorties d'air chaud, etc... N'ayant jamais fichu les fesses dans ces avions, ça ne brise pas mon immersion, même si c'est ptet complètement faux ou exagéré)
La différence vient peut être que j'ai utilisé les contrôleurs du quest 3 pour interagir, et pas la souris. Clairement, c'est comme ça que ça a été pensé. J'ai donc retiré le cache pitot sans aucun souci. Je n'ai en revanche pas réussi à le remettre, mais ce n'était pas bien grave car il était enlevé, ça reste le but.
J'ai pu enlever les caches des roues et les autres caches sans souci, par contre en cliquant sur la poignée de la porte, ça ne me mettait pas dans le cockpit.
J'ai utilisé le bouton du controlleur prévu pour, l'équivalent de SHIFT + C.
Dans le cockpit, je me suis donc intéressé au bandeau supérieur. Avec les oculus touch (les manettes du quest 3, donc), aucun souci. En revanche, à la souris c'est pratiquement impossible, je te rejoins complètement. Mais du coup, tu n'utilises pas les manettes oculus?
Perso, je fais un peu de VFR avec des petits coucous et des vols IFR sérieux avec mon DC-6 adoré, et je n'adore rien tant que lever les mains pour utiliser mes contrôleurs en cliquant sur les boutons sur l'overhead, en manipant mon cockpit avec mes contrôleurs à l'endroit où ils sont dans mon casque, donc plus ou moins comme ils seraient en réalité.
Si tu veux, j'ai capturé mon écran pendant mon test, c'est un peu lourdingue parce que ce sont 3 minutes où je découvre un peu le bousin (avec mon DC-6, pas de prévol donc je démarre hors de l'avion mais je saute dedans directement, n'ayant rien à faire dehors), mais je peux prendre un petit moment pour faire un montage rapide et te montrer ce qu'il en est.
logiquement nous n'avons plus besoin d'Addons linker ..
Sans parler du côté organisation, faire des listes, etc... Si le jeu permet de les désactiver, mais pour les désactiver, il doit prendre en compte les add-ons ai lu démarrage... Il n'est pas exclu que même avec cette méthode, le jeu plante avec un addon foireux désactivé dans le jeu.
Du coup je pense qu'addon linker restera intéressant.