Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Aerofly arrivé hier matin...J'avais choisi "English Booklet" mais j'ai reçu la version allemande. Bon, rien de grave vu le contenu.
Je voudrais faireun rapide bilan de ce qui m'a déçu ou posé problème, les points forts ayant déjà été très bien présentés plus haut.
Premier démarrage, paramétrage des graphismes, reboot. Le jeu ne se lance plus. Problème résolu par la mise à jour des pilotes graphiques. Je roulais sur Catalyst 11.5, car malheureusement sauf Battlefield 3, la plupart de mes jeux fonctionnaient mieux ainsi (jusqu'en 11.7, après cata). Donc, plus de clignotements ou de textures étranges, et le jeu se lance avec le célèbre "tout à droite".
Au pad, il n'y a aucune gestion de la "zone morte", et la sensibilité, même réglée au mini, est trop élevée. Sans track-IR, l'absence de cette zone me donne droit à des micro saccades à répétition. Le fait d'utiliser un logiciel tiers pour parer à ce souci rend impossible l'utilisation du pad. Embêtant.
Moins grave, l'assignation des joysticks. La rotation caméra fonctionne en vue cockpit, tandis qu'à l'extérieur, non. Je suis contraint de passer par le clavier ou par le pavé multi directionnel du pad.
Niveau des perfs je lis souvent que ça tourne au poil. Attention néanmoins, dès qu'on engage une couverture nuageuse faite de Cumulus, ça plombe sévèrement, même en deça de 50%.
A noter également la proportion d' autogen passé 1 ou 2km des aérodromes, aucune maison n'est modélisée et la couverture des forêts devient plus éparse. Pas mal d' AD ne sont pas modélisés. Par la suite, peut être.
Petite déception côté multijoueurs, il y a une fourmilière de patrouilles acrobatiques virtuelles et vu le peu de ressources que demande Aerofly FS (à "stock"), c'eût été un bon support. Certains en ont conclu que puisque la version RC est dotée du multi, il en sera probablement de même pour Aerofly FS. Bon, on verra bien.
Sans transition et résumé un peu fouilli, bref, mes deux cents.
Edit.
Salut,
Je tenais seulement à préciser qu' à l'image du Rafale, le L-39 de Lotus rendait impossible le vol en multi (lorsque plusieurs L-39 ensemble). Pourtant c'est un 'must have', non ?
C'était à sa sortie, et une seule mise à jour a totalement réglé le problème. Wait and see...
Salut Daube, pas eu le temps de tester ce week end. Je te tiens au jus, merci.
Salut Daube,
ce que je ne cerne pas, c'est par quel effet ça se produit. On paramètre ce genre de choses directement sur le modèle 3D ?
L' inverse ne se produit pas... Par exemple, la texture de porte n'apparaît pas de l'autre côté, contrairement au liseré côté gauche qui lui apparaît côté droit. Y'a un truc qui m'échappe ?
PS : Le template d'origine ressemble à ça :
++
Salut Daube,
Merci pour tes explications sur le fichier texture "windows".
Dans ton dernier message, tu penses que les deux parties utilisent la même texture en ce point à cause d'une découpe foireuse ou d'une texture mal placée.
No comprendo...C'est pourtant représenté convenablement et proportionnellement en 3D (dans le jeu quoi). Les templates gauche droit sont identiques, et la texture apposée sur ces derniers, pareil (allez, une différence latente d'un ou deux pixels).
Comme je disais, c'est uniquement la vitre avant, pour tout le reste, c'est clean.
J'paie deux screen pour t'montrer :
Hum hum, ok, donc c'est pas ça....
Bon, bon, bon...J'hallucine pas autant que je le croyais...
Il y a donc un effet de duplication de mes liserés, mais uniquement sur les vitres côté pilote/passager. J'ai la possiblité de coller mes textures partout sur le template sans que ça se duplique, sauf...Ici !
j'ai donc un peu trifouillé ci et là , et je suis tombé sur une image, qui pourrait, je l'espère, être la cause du problème. La voici :
Je ne connais pas ce type de calque. A t il une fonction similaire à l'alpha ? Je vois bien qu'une couche alpha est déjà présente, seulement on dirait que ça se travaille de la même manière. J'ai testé l'image et l'alpha, en blanc et en noir, et je n'obtiens aucune différence.
PS : j'ai pu finalement modifier les trains (sans caches) + qques petites améliorations :
Par avance, merci.
A+
Oh bah j'suis nul, j'ai rien résolu en fait ! En effet, encore et toujours ce problème de liseré... Si vous savez pourquoi... Je suis un peu perdu.
J'ai trouvé une parade, c'est bel et bien le fait d'utiliser le pot de peinture qui influe sur l'autre template. Je ne sais pas pourquoi puisque le côté gauche est distinct du droit. J'ai copié un liseré présent sur la texture photo, là ça marche...
Pas compris, m' enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne ainsi !
Merci Connie, c'est la dessus que j'ai pris ma première heure de pilotage. Alors va falloir que j'abîme l'avion pour plus de réalisme, envoie les tofs hihi !
Ugh !
J'ai commencé à réaliser les liserés autour des vitres, c'est encore au stade de brouillon mais j'ai un GROS problème.
En effet, les liserés apparaîssent d'un côté comme de l'autre de l'avion, alors que je ne travaille que sur UN SEUL côté !!!!! Résultat, ils sont complètement foirés sur l'autre partie car la disposition n'est pas la même.
Je pige pas là , j'ai pourtant fait la même chose avec la texture de base, même l'immat est inversée sur l'un des côté, pourtant ça apparaît très bien sans se superposer ou que sais-je !
Voilà le souci en images :
Côté sur lequel je fais mes tests :
Côté sur lequel ça apparaît sans que j'ai rien demandé :
Vos lumières seraient plus que bienvenues.
Merci.
Edit : les liserés ont été réalisés avec l'outil "rectangle de sélection", j'ai collé du blanc dans la sélection, avec le pot de peinture, après quoi j'ai légèrement réduit l'opacité.
Je m'attendais plutôt à un A380 côte à côte avec un cricri ou quelque chose du genre. D’où la mouche !
Sympa le repaint !
Lotus a crée un bijou, un de mes avions préférés sans aucun doute ! Je suis moins fan de la livrée mais ca n'en reste pas moins une bien jolie série !
Ah d'acc, merci pour tes explications ! [small]Et je l'ai bien profond...[/small]
Bravo Connie, c'est tout mérité comme disait Richard.
Magnifique, le camion !
C'est vrai qu'on le voit pas souvent cet oiseau, merci pour la balade !
Et le Fouga, Aïe les oreilles !
Chouette série, la livrée est superbe !
L'a d'la gueule ! :)
Sympa, l'ambiance est très agréable.
Ca dépend pour qui !
Très belle image m'sieur DX12 ! :)
En passant, y'aurait possibilité de rendre mes caches transparent avec ce fameux alpha non ? Ca m'arrangerait bien si je pouvais tricher comme cela...!
T'es l'homme de la situation, super ça marche !
Merci !! :)
Je galère pas mal avec cette couche alpha...
En fait, elle est par défaut representée comme ceci :
Le problème, c'est que la limite entre le toit et le côté de l'avion est beaucoup trop flagrante :
Dans un premier temps, juste pour tester, j'aurais voulu peindre en noir toutes les parties de l'alpha, afin de supprimer cette différence.
Or, dans le logiciel DXTbmp J'envoie l'alpha vers mon éditeur (photoshop), je passe le pot de peinture noir sur la seule partie sans alpha, c'est à dire le toit. J'enregistre (à partir de photoshop) vers le dossier de destination de la couche alpha (app data > local > temp > dxt2EF3), mais je ne constate AUCUNE différence...
Est ce du au fait que je ne passe pas par DXTbmp pour enregistrer l'alpha ? En fait, je sais comment envoyer de DXTbmp vers photoshop, pas l'inverse... Pour le format, c'est peut être différent ? Jusqu'à présent j'enregistre d'abord sous photoshop en bmp 32 bits, puis j'ouvre le bmp avec dxtbmp et je fais "save as"> extented bitmap .
What's wrong ?
Par avance, merci.
Bon alors j'ai trouvé plus simple que le masque de flou (ou pas ?). En sélectionnant "produit" sur le calque en question, je préserve la couleur, tout en faisant apparaître les rivets du template.Et je trouve que le résultat est nikel chrome !
Malgré tout, me demande si, en combinant différentes gammes de "rouge" présentes sur le fuselage, je peux obtenir une sorte de texture mélangeant les couleurs, pour donner au toit un aspect moins uniforme. Ca doit être faisable, à voir.
Voilà donc ce que ça donne pour l'instant :
++
Ah, je prends note également cette histoire de masque de floutage, en espérant que ça rende bien. Dans ce cas la duplication ne poserait pas de problème.
Yop,
Pas d'la tarte, tu l'as dit ! Ce sera encore plus drôle quand il s'agira de recréer les détails volontairement supprimés pour coller au template, tels les liserés blancs autour des fenêtres. J'en bave déjà !
Ces fichus caches... Sans modèle 3D, j'espère pouvoir coller ce template à la place de celui dépourvus de caches. Le cas contraire ça craint !
Romdu, duppliquer, je veux bien, mais à moins de pourvoir recopier proprement sur la texture les rivets du template, les détails propres au toit disparaitront.
Pour la couche alpha, vais essayer...J'avais suivi les instructions d'esmdu (enfin c'est l'impression que j'avais), j'ai même pas réussi à rendre une verrière transparente avec les avions fs9. Peut être le format d'enregistrement ?! Pas doué ! lol
Merci pour votre aide ! :)