Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce n'est pas juste P3D qui est enterré, ce sont aussi les développeurs d'add-ons traditionnels pour FSX/P3D. Leurs produits sortent désormais à la fin de vie du simulateur (comme PMDG) ou jamais (comme FLS). Et c"est un peu inquiétant de voir ces concepteurs de produits de qualité complétement à la traine
Donnez nous le Concorde
We also expect to release the Concorde on Prepar3D first and again, we're working to release it to the MSFS platform.
A mon avis celui là va être un gros bide commercia, il est 3 ans trop tard, donc j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir le porter facilement sur MSFS.
Il faut aussi prendre en considération qu'en 2011 le coût de développement du produit était bien moins élevé, que ça soit en termes de salaires, mais aussi en temps, les produits étant bien moins évolués que maintenant.
Mais bon, en gros, PMDG vient de multiplier son tarif par 3, et ça, ben ça risque de coincer pour beaucoup de gens.
Prevoyez des bots si vous voulez accéder à la série 40. Sinon vous n'avez aucune chance.
C'est très bien qu'il y ai enfin une concurence sérieuse à FSL, si quelqu'un pouvait d'ailleurs nous faire un Concorde sérieux pour MSFS ça serait génial. FSL a toujours attendu que la version soit obsolète avant de faire des mà j pour ce produit.
Microsoft se fiche des versions non activées désormais, la seule chose qui change c'est ton background pour le reste, windows fonctionne normalement.
Moi je réinstallerais l'ordinateur, comme au bon vieux temps
Le gros interêt, c'est l'usage de l'espace, moins de câbles, moins de choses dans ton boitier.
Par contre, l'air de rien, ça dégage pas mal de chaleur.
Airbus a vraiment des problèmes dès que ses capteurs sont bloqués ... ces appareils ne sont vraiment pas rassurants
Blue Screen of Death
Le 320 Phenix je n'ai plus eu de news depuis un moment... J'espère qu'on en aura bientôt !
De toutes façons tant que je n'arrive pas à mettre la main sur une RTX 3800 FE, je n'utiliserai pas trop MFS, il a trop de mal chez moi sur ma GTX 1080.
A force d'attendre, je crois que je passerai directement sur la 4800
Elles ne sont plus produites, il va falloir que tu tentes un autre modèle.
Lagaffe a écrit :Pour ce qui est des mises à jours, Aerosoft semble préciser que P3D n'est pas leur priorité (compréhensible) et qu'ils se focalisent sur MSFS. Ils risquent de perdre des clients ... c'est un choix, c'est leur choix.
En effet :
"Aerosoft a confirmé qu'elle n'a testé aucun avion dans Prepar3D v5.3. S'ils trouvent des problèmes, ils "pourraient les corriger". Aerosoft "ne promet aucune compatibilité avec cette nouvelle version". Justifiant cela, Mathijs Kok a déclaré que la raison en est que les mises à jour ne rapportent pas d'argent et que celles-ci peuvent coûter une petite fortune pour une plateforme qui a vu ses ventes chuter de façon spectaculaire."Je persiste à dire que ça sent quand même le sapin pour P3D. Il n'y a plus que Fslabs pour maintenir un avantage exclusif à la plateforme... pour l'instant....
Let's see...
Yep, je me garde la v4 pour faire tourner FSL et Majestic dessus.
Y'a plus aucun autre add-on pour me ralentir le simu d'installé à part activeSky.
Pour le reste, c'est MSFS.
Ça a l'air que non
Un 757, voilà qui serait intéressant
Est-ce que les bush trips sont réparés ?
Si ça sortait maintenant ça aurait 2 ans de retard donc à mon avis c'est mort
Si je te suis la 1080 passerait mieux que la 3070 c'est ca ?
La 3070 passera mieux. La 1080 est complétement dépassée pour MSFS, elle n'a pas les capacités de calcul, qu'elle ai plus de Vram ou non n'y changera rien. MSFS est un code récent, les comparaisons avec P3D sont inadaptés, je pourrais coller une 3090Ti sur P3D sans y voir de miracles.
D'ailleurs j'ai testé les deux, vu que MSFS est sorti quand j'avais encore ma 1080, suivi d'une 3070, et maintenant une 3080.
Cela dit il ne faut pas avoir trop d'espoirs: ça a l'air que nvidia a arrêté la production des 3xxx. Je ne sais même pas si je vais pouvoir avoir ma dernière carte en attente chez Evga.
Zangdaar,
Tu me diras dans ce cas ce qui est approprié puisque apparemment tu as une réponse à tout mais surtout à côté dans notre cas..
- Avoir être formé à ces processus de qualité permet d'avoir un vue globale de ce qui se fait au plus haut degré et par rapport à l'étendue des problèmes rencontrés.
- Qu'Asobo soit soumis ou non à la DOD, cela n'enlève rien au problème de la qualité qui n'est pas au rendez-vous.Je n'ai jamais dit qu'Asobo était soumis à cette règle qui ne prévaut que dans le militaire mais en tant que praticien de ces processus, j'affirme que leur gestion de la qualité est à revoir.
Non mais ce que je veux te dire c'est qu'entre être QA sur un produit militaire soumis à une norme draconienne et QA sur un jeu vidéo c'est le jour et la nuit. Tu as 38 ans d'expérience dans un seul domaine. Tu es sûrement très bon dans ce domaine mais tu n'y connais rien en matière de jeux vidéos.
Après oui ça semble pas très bon leur affaire, mais à leur décharge MSFS c'est un atroce challenge d'intégration.
Après avoir fait pas mal de mécontents avec les autres SU, Asobo a peut-être mis le paquet sur la SU7, de sorte qu'elle soit "prêt à livrer" (sans testeurs extérieurs).
Ça n'existe pas. Surtout sur un produit avec tant de dépendances d'intégration.
Donc pour ce qui est de savoir ce que le terme QA veut dire, je pense que je suis assez bien formé.
Sauf que Asobo n'est pas soumis à la DO-178. Et heureusement vu que sinon les délais et les coûts seraient ubuesques. Donc la comparaison n'est sans doute pas appropriée.
La SU7 n'est même pas retardée. Elle sera poussée sans béta test.
Généralement, c'est une combo gagnante pour un désastre.
S'ils ont des conflits de planning, je ne comprends pas pourquoi ils ne la repoussent tout simplement pas. Sûrement un Fabieng qui fait un power trip chez Asobo ...
Bon on va être honnête: ce simu sur une 3080 c'est ma-gi-que.
C'est genre le simu dont je révais étant ado. À ceci prêt qu'il manque les appareils "sérieux" désormais (mais avec PSX c'est déjà de la bombe).
Et je n'ai aucun doute que du mieux s'en vient !
J'ai envie de repartir faire le tour du monde et ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
Carte loadée à 99% mais limité CPU (merci Intel), chauffe déjà à 86C à la jonction mémoire, donc pas de raisons de l'overclocker.
hinano a écrit :le devellopement a un tel niveau, c'est un chemin de croix, surtout si tu dois "rénover" une plateforme et des codes spaghetti vieux de 15 ans!
C'est surtout un chemin de croix quand on n'a pas le niveau et qu'on s'attaque à des spaghettis auxquels on ne comprends rien. Casser les spaghettis pour implémenter Azure et Bing, on voit comment Asobo déguste et je ne vais pas les plaindre.
Je suppose que tu dois avoir beaucoup d'expèrience en tant que QA dans le domaine du jeu vidéo pour avoir un avis si tranché :)
Mais pas assez d'expérience en gestion pour comprendre que d'implémenter Azure et Bing est un requis client (Microsoft) et pas une décision interne.
hinano a écrit :J'apprecie le Mea Culpa, c'est plutot classe de ta part (plus classe que d'insulter des devellopeurs deja )
Je fais une différence entre toi et les autres développeurs free ou payware, et les développeurs de Microsoft dont c'est le boulot exclusif !
Les développeurs sont malheureusement souvent soumis à un management qui les empêche de développer correctement. La culture de la qualité dans trop de boites c'est encore malheureusement "ça prend du temps et c'est compliqué".
Du coup ça laisse passer des régressions.
Après, tester proprement un jeu vidéo, qui tourne sur plusieurs plateformes des machines différentes etc, c'est un calvaire, alors en plus un truc modable, je ne voudrais pas avoir la job du QA.
J'ai enfin reçu une 3080 de la part d'EVGA, j'ai hâte de tester le simu avec !
P3D aussi nul soit-il me permet d'afficher des panneaux sur 4 écrans et de façon fluide.
Et de bosser mes procédures et pannes de façon presque aussi efficace qu'au full flight .Nous avons déjà eu cette discussion, tu as décidé que FSX c'était une grosse bouse, c'est ton avis.
Maintenant revenons à MFS.
Ah mais ça je n'ai aucun doute là dessus. Grâce à des gens comme FSL et PMDG bien sûr, pas à Microsoft.
C'est sur les performances que FSX se ramasse lamentablement.
Pour P3D en acceptant de bien diminuer ses exigences graphiques on peut faire un usage très intéressant.
Par contre niveau graphisme même aujourd'hui ça reste impossible de se coller du ORBX partout tous curseurs à droite.
Et FSX une daube ? Alors une belle daube vu tout ce que l'on a pu faire avec
Le rêve de simmers autour de moi rêvent d'un MSFS avec en plus les qualités de la fameuse "daube"
Amitiés
Une catastrophe logicielle qui en plus d'avoir tué la licence pour 10 ans n'a même pas été capable de tourner proprement sur un pc haut de gamme 10 ans après sa sortie.
Le machin tournait à 4FPS le jour de son lancement.
"Daube" est un mot trop gentil pour FSX.
Ce qui est sûr, c’est que P3D offre de bien belles choses avec d’excellentes performances.
Je dois être exigeant alors parce que si P3D offre bien des améliorations, le qualificatif "d'excellence" ne s'applique pas à ses performances selon moi.
Je l'ai réinstallé vite fait il y a quelques mois et avec une RTX3070 c'était toujours nul à moins de ne rien afficher à l'écran.
Comment expliquer d'ailleurs le peu d'avions study level sortis depuis 1 an ?
Le fait que ce genre d'appareil met en général entre 3 et 5 ans pour être développés me semble une raison plausible