Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques discussions sur ce sujet sur aircockpit.com (mais je ne retrouve pas).
Fly engravity travaille en collaboration avec CPFlight ce qui assure la compatibilité avec leur MCP/EFIS . AFT & FWD Overhead impec, par contre ils n'ont pas je crois le pedestal complet. Bon SAV semble -t-il, réactif et sympa
FDS semble se tourner de plus en plus vers des demandes semi-pro (ventes d'ensembles complets) et un SAV pour les particuliers un peu "caractériel", faut être dans les petits papiers du boss semble-t-il. Délais parfois difficile + l'inconvénient de l'import depuis outre-atlantique.
Mais très beau matos avec leurs panels "IBL" rétro éclairés d'origine. et pas mal d'innovations.
D'un autre côté Engravity planchait sur des modules encore plus intégrés http://www.flyengravity.com/forum/viewtopic.php?t=746
C"est une blague ?
Merci pour le lien , même si pour moi y'a des pages en trop !
J'en veux un !
En plus pour l'instruction ça va être sympa, on commence par un lâcher....
( instructeur vautré dans un confortable fauteuil avec son cocktail et son joystick, mode drone... )
Par contre la position de conduite... y'a intérêt à prendre quelques cafés avant !
Y'a un ADF 2 sur FSX dans les avions de base ?
J'utilise une config 3 écrans (bientôt 4) pour afficher les instruments du tableau de bord d'un cockpit, le tout en plein écran, ça ne m'a jamais poser de problème.
Manip déjà évoquée : on détache les différentes fenêtres du panel en mode fenêtré, on les glisses sur les différents écrans (en veillant à ne pas déborder d'un écran à l'autre sinon bye bye les FPS, on enregistre la situation sous FS, et on peu alors repasser en plein écran et redimensionner les différentes fenêtres.
Si on prend soin de repasser en mode fenêtré avant de quitter FS, à la prochaine utilisation une fois rechargé le vol, on repasse en plein écran et on retrouve la disposition antérieure.
Mais il s'agit dans ce cas de fenêtres appartenant à FS, donc pas de problème de focus ou réduction effectivement.
http://www.jetlinesystems.com/performance.html
Merci pour la réponse.
Mon assembleuse a un choix limité et ce qui manque elle va me le ramener de Singapour en bagage à main donc je ne peux pas trop abuser... (déjà les deux CG et le ventirad si possible c'est pas mal !)
Ceci dit pour la Rampage II, hormis le format j'ai pas trouvé énorme de diférence avec les P6T. La "SE" n'a pas le SLI (pas besoin). Et j'ai trouvé un gros boitier en alu qui a l'air correct.
Bien noté pour la mémoire, c'est là où je coince un peu sur les explications Volts / fréquences... je reviendrais !
Bonjour,
je suis en train d'éplucher les liens au début du topic mais je manque un peu de temps, je dois passer ma commande ce soir au plus tard...
Config envisagée :
- Asus P6T SE
- I7 920
- OCZ Intel XMP Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 (sauf si on me conseille de prendre une fréquence supérieure = OCZ Gold XTC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LV6GK)
- 2 x Asus ENGTX275/2DI/896MD3
- Ventirad Asus Triton 81 ou AMA ORC
- HD Velociraptor 150 Go ou second Seagate
- HD Seagate 250 Go
- Alim Asus 650 W
Sachant que je n'ai pas vraiment le choix pour les différents éléments, sauf pour la mémoire et éventuellement un ventirad plus performant ( Noctua NH-U12P SE 1366 ? ) parce que ceux que l'on me propose n'ont pas l'air d'être terribles.
Précision : je ne voulais pas overclocker ni connaissant rien mais à la lecture du forum... il va surement falloir !
2ème précision : il fait chaud et humide ....
Donc sur la base d'essayer de pousser à 3 GHz, quel type de mémoire est préconisée ? là j'ai du mal à suivre....
Connais pas mais un turbo prop ça démarre pas comme ça normalement c'est d'abord générateur puis vanne de carburant ensuite quand la turbine haute pression tourne assez vite. sinon c'est "hot start" garanti. (sauf évidemment pour des turbines avec FADEC et démarrage assisté)
Pour l'aspect visuel c'est pas un problème puisqu'il existe une passerelle avec FS. Cela demande un PC pour FS et un second (au minimum) pour PSX (qui semble en plus être beaucoup plus souple et moins gourmand que PM par exemple). En plus ça va soulager FS qui n'aura plus "que" la scène à afficher.
Voir l'exemple (ultime....) du simu full motion réalisé en Australie http://www.747simulator.com.au/
Quand au tarif on n'en sait rien pour l'instant, à l'époque c'était cher mais à comparer à projet Magenta....
Apparemment sur la nouvelle version, l'accent a également été mis sur les facilités de déporter les différents et nombreux panels sur plusieurs écrans ainsi
que l'interconnection avec du hardware pour les constructeurs de cockpit (c'était déjà possible avec PS1 mais au prix de nombreux addons, 40 logiciels tournent sur le simu australien....)
Donc déjà rien que pour ça, la comparaison avec PMDG s'arrête là .... (bien sur ça ne concerne pas tout le monde)
Même sans hardware, les panels sont de toute beauté, impressionnant.
J'ai encore les disquettes d'origine (version 1.0) + les patch jusqu'à la 1.2, ainsi qu'un dos 6.22. Le délire à l'époque, et au moins avec le "visuel" pas de doute c'était bien de l'IFR. La future version risque de faire mal effectivement, et les outils de liaison avec FSX seront dispo rapidement voire en même temps.
Mais c'est pas ça qui va amener un airbus !
Quand on y pense, Apollo 10 côté frustration c'était pas mal, même si ils n'ont pas du le voir comme ça !
Et oui, ça va peut être pas être facile de réaliser un exploit comparable et avec autant de réussite.
Je connais ça aussi, petite pistes, belle température et avions pleins (Twin ou ATR 42 à l'époque). J'ai également assisté au débarquement "forcée" de deux touristes américaines , motif invoqué par la chef de cabine "vous êtes trop grosses !". tu disais courtoisie ?
Moi j'y vois surtout un problème de sécurité !
Pour calculer le poids de notre avion, la compagnie applique des forfaits pour le poids de ses passagers.
Une femme pèse: 72 kgs et un homme 91, ce qui correspond à une masse moyenne de 84 kgs..
Donc ? que se passe t'il si sur une meme rangé on trouve 3 hommes, un "normal" (selon la norme AF), un autre un poil plus lourd et quelqu'un d'obèse ?
Ben officiellement ils pèsent: 91 x 3 = 273 kgs
Officieusement la "facture" est plus élevée.. les chiffres sont faux et potientiellement l'avion est en surcharge, je vous fais pas un dessin quant au risque...
Je propose d'intégrer des pèse-personnes dans les futurs scanners
Surement de ma faute, en le laissant dans mon sac , ça a du appuyer plus que de raison et pas dans l'axe sur l'encodeur et depuis il "perd" des crans, et part à l'envers, plus moyen de pré-afficher quelque chose correctement... à la benne !
Dommage, sur le principe il est bien, on peut programmer des timers FUEL, j'ai aussi en général des reports à signaler tous les 15 minutes...
Bon la sonnerie est bien faible, le retro éclairage insuffisant pour l'alarme visuelle reste le clignotement des chiffres si on l'a bien sous les yeux. Un petit voyant supplémentaire aurait été parfait.
Oui il est pas mal ce chrono mais il est très fragile aussi. Je ne suis pas particulièrement une brute mais l'encodeur rotatif m'a laché au bout de 15 jours....
Et un vario même si dans FS ça marche parfaitement, en vrai il me semble qu'il y a une petite latence dans l'indication qui n'est réellement juste qu'en situation stabilisée.
Heu.... mal lu ?
C'est les mêmes potentiomètres pour tous les axes chez CH, des 100 k ohms linéaires.
j'ai réparé mon palonnier avec un potar piqué dans un vieux flightstick même pas USB, c'est les mêmes potentiomètres dans tous les produits CH depuis des lustres !
Donc celui sur leur site convient aussi bien pour yoke que palonnier.
C'est les mêmes potentiomètres pour tous les axes chez CH, des 100 k ohms linéaires.
Le test le plus simple est d'échanger provisoirement le potar incriminé avec un des autres qui fonctionne, si c'est pareil effectivement problème de câblage à envisager. Mais c'est souvent un problème au niveau du potar.
C'est effectivement un peu galère à refermer, faut être calme et patient !
Plaignez vous ! A Madagascar, là où je réside, pilotes d'ulm , PPL et CDB sur 767 sont tous à la même enseigne ! Une belle classe 1 (même si estampillée "classe 2" pour les deux premières catégories). Seule différence, c'est tous les 2ans ou tous les ans selon l'âge pour les privés et tous les 6 mois pour les pros. Long, ch....et cher !
Seule consolation, ça se passe souvent en "session" donc on a l'occasion de la compagnie des PNC de la compagnie nationale....pas désagréable.
Compliqué... d'une realease à l'autre y'a des bugs qui apparaissent, d'autres disparaissent.
1er cas : mode SPEED mais quoi en mode vertical ? Attention dans certains cas sur le 737 les manettes des gaz doivent être ramenées manuellement au ralenti (FLT CHG en descente il me semble....je dis peut être des c.... c'est indiqué par un message sur le CDU)
2ème : je suppose que tu est en LNAV/VNAV. la vitesse de 220 sur le prochain point est en petit ou en gros sur le CDU ?
Vous connaissez mon attachement pour le HUD qui devrait être dans les avions civils depuis longtemps, les civils n'ont décidement pas compris grand chose et cela fait plus que m'exaspèrer, je sais que quelques pilotes AF n'utilisent pas le HUD de leur 380..... décidément ils n'ont rien compris à rien !
Ils sont combien de pilotes certifiés 380 chez AF pour l'instant ?
En même temps c'est le premier 380 qui sort équipé de deux HUD, les autres compagnies n'en n'ont pas voulu...
Le Cub est un avion léger et non un ULM, l'équipement de cet avion a tout pour me plaire !....
C'est vrai cependant une version ulm ou plutôt un "hommage" version ulm existe : http://ulmprestige.free.fr/savage.htm
Et j'ai hate d'essayer ça !
(seul bémol visuel en tout cas, c'est mieux quand l'hélice tourne)