Vous n'êtes pas identifié(e).
La procédure disait : calculez les niveaux si pas de fuite transférer. Et c'est ce qu'ils ont fait. après l'exploit est quand même là et ça n'est pas son premier...
Bourde? comment ça, c'est la maintenance qui a "bourdé"!!!:8
voici la vidéo:
http://www.francoischarron.com///-/elTXJr6QIl/menu/
par l'extraordinaire commandant du "Transat 236"
Exact, d'ailleurs l'instructeur qui m'a pris en main à été très surpris de ma connaissance des instruments, et moi encore plus quand 'il m'a dit bon assied toi à la place du pilote car c'est toi qui pilote. pour le premier vol c'était incroyable. Il n'était pas con lui... Je crois qu'il m'a tellement senti à l'aise que ça a coulé de source, alors que j'étais pas très confiant au fond :-)))
C'est surtout les vacances et beaucoup préfèrent profiter du réel que du virtuel... La rentrée va changer tout cela. C'est un sujet qu'on peut appeler "marronier" (cf. les forum). On dit aussi que l'été est la période des débarquements de gamins sur le réseau, avec les effets de bord pervers comme les F16 dans tous les sens.
Ca, se calme immédiatement après la rentrée ;-)
Possible explication car moi même j'ai gouté à du réel cet été. Ce qui m'a étonné toutefois c'est que dans club ou j'étais ils voient très rarement les simmers. donc est ce que beaucoup franchissent le pas...
Oui c'est possible j'ai jamais testé vatsim. le site web m'a découragé en comparaison d'IVAO
lol excellent...
lol c'était pour dire que le toucher était rugueux la première fois ;-)
Je trouve les contrôles en France sur Ivao un peu désert ces derniers mois. Suis je le seul à avoir cette impression?
J'avais déjà remarqué bien avant l'été. Il est très rare d'avoir un contrôle sur l'ensemble d'un vol et je trouve ça dommage...
Coool Merci :-),
Il manque toutefois quelques WO, YP que j'entends arriver sur Orly.
Salut,
et sans train après le premier "toucher" lol...
Salut,
D'après moi c'est les commandes électrique qui créent l'enveloppe de vol sécurisé et qui empêche le décrochage.
Bonjour,
Il y'a une arme absolu contre les phobies et les peur:
Se dire clairement dans sa tête que l'hypothèse la plus effrayante .... arrive.
Exemple dans un avion, au lieu de laisser une angoisse latente te miner pendant les deux heures de vol, te dire que l'avion va se crasher. En voyant que rien ne se passe ton cerveau va de lui mĂŞme reduire ses alarme et l'angoisse disparait. C'est valable pour toutes les peurs.
Merci les gars, j'ai testé en pourrissant ma météo sur FS, pas mal du tout=V
Merci jolk,
peut on les inserer dans un CDU? doit on procéder en suivant unique le ND? Autorisée je suppose par temps de brume?
Bonjour les cap’tains ,
On parle souvent de l'approche ILS mais pas souvent de ceux lĂ .
Comment concrètement effectuer ces approches ?
VOR DME, j’ai une petite idée : on se cale sur la fréquence de la balise
VOR de la piste avec comme course le QFU de la piste et ensuite on gère la
pente de descente. J’ai raison ?
LOC : je pense savoir, on se cale sur la fréquence LOC et on gère la pente.
Exact ?
GNSS, aucune idée.
Qui peut apporter des précisons?
Exact c'est ce que je faisais avant. Et plus maintenant....;)
Oui,
Quand je me connecte sur ivao, je lance teamspeak (je veux dire le client teamspeak) en même temps et depuis plus de problème. Je vais passer le message en résolu si je trouve le bouton.
On sent bien la rentrée du train, des volets etc.. , après par rapport au commandes de gouvernail tu peux régler la force de rééquilibrage (Retour au point initial) et c’est la selon moi le seul hic c’est ou trop brutal ou trop mou. Personnellement j’aurai préféré qu’on puisse figer le joystick dans une position (Exemple en montée on le tire et il ne bouge plus).
Bonjour,
je l'ai acheté mais je ne l'utilise pas beaucoup car il faut le brancher au courant etc.. et comme souvent je fais des petits vols rapideS j'ai une petite manette d'appoint.
Il est plutôt sympa! livré avec un utilitaire de calibrage. Il vaux mieux désactiver le retour de force au roulage, sinon l'avion tourne tout seul.
Après ce que j'aimerai c'est trouver un calibrage tel que une fois qu’on a bougé la manette, elle reste en position.
...... j'imagine que tu n'es peut-ĂŞtre pas assez patient ?
pas trop certes. Mais en fait ce qui est génant c'est quand tu es N° 1 en finale à 6, 7 nm et qu'on te demande de passer avec la tour. Il y'a un petit pic de stress quand tu n'arrives pa à joindre le Mr et que lui te voit débouler tout volets dehors et qu'il te t'appelles sans réponse!!
Peut être :-) , mais j'ai du mal à croire qu'on ne puisse entrer manuellement une fréquence ILS dans un avion.
Peut être que je me trompe mais dans bon nombre d’avions (Gamme wilco/feelthere (airbus320/3330/340, boeing 737/777) ,level D 767(un must également) , pmdg 737 ng , avions de base fs , Captain SIM 757 ) la fréquence ILS se renseigne en fréquence NAV.
Et sachant qu’on peut ne pas avoir d’arrivée STAR ( exemple en cas de problème METEO ou d’encombrement ), dans tous les avions on peut entrer sa fréquence ILS manuellement dans la fréquence NAV et bien sûr ça marche. C’est pour cela que cela me semble être un manque pour PMDG qui a quand même fait ses preuves en matière de réalisme.
Ok pour ses explications sauf que les arrivées standards ne sont pas toujours utilisées (Exemple à ORLY aux heures de pointes il n’ya que des guidages radar jusqu’à interception ILS ou LOC pour fluidifier) et donc là on est bloqué. J’ajoute que sur IVAO les contrôleurs aiment bien faire des guidages RADAR (et c’est normal, il faut aussi qu’ils s’amusent !!). Enfin ça n’est absolument pas réaliste et non conforme à leurs liners PMDG 737 NG et PMDG 747 QOTS sur fs9. Donc petite déception pour PMDG 747 fsX
Bonjour Ă tous,
Quand je joue en réseau sur Ivao je rencontre souvent ce problème :
Quand je me connecte je choisis en général le serveur sur lequel est mon premier correspondant (exemple si le contrôleur Tour de là où je suis est sur IVATEU4 je me connecte à ce même réseau) mais quand je change de fréquence pour passer à l’approche j’ai toujours du mal à me connecter avec le contrôleur vers lequel je suis redirigé. Pour y parvenir je suis obligé de me connecter plusieurs fois sur UNICOM et de revenir vers la fréquence en question et ça n’est qu’au bout de 3 ou 4 fois que je parviens à joindre le contrôleur. Et c’est ainsi pour chaque nouveau changement de fréquence. Quand on est en contrôle régional ça n’est pas très gênant mais quand on s’apprête à atterrir et qu’on contacte la tour c’est plus délicat. Quelqu’un à t-il un conseil pour résoudre le souci ?
Petite question subsidiaire : quelqu’un sait comment masquer la console IVAP avec un raccourcis clavier F9 ça ne marche pas et en changeant la config et en prenant une autre touche clavier, ça ne marche pas non plus.