Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
J'ai testé et utilisé FSrealWX sur P3D v2
C'est gratuit, mais j'en suis revenu... toujours des sauts dans la météo avec une brume souvent à couper au couteau après un moment où le ciel était limpide et avant qu'il ne redevienne limpide...
Du coup je lorgne du côté des pros du rendu météo...
REX Essentials +
Active Sky Next
REX fait plein de trucs en plus de la météo... en partculier du travail sur les textures, dont je me demande s'il est encore pertinent sous P3D ? Niveau météo, est-ce qu'il est aussi fort que la pub le dit ?
Active Sky ne fait "que" de la météo et semble très fort à ce jeu là !
Quels sont vos avis, au vu des dernières versions de ces logiciels, et de P3D V2.4 ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Oserais-je demander s'il te serait possible de nous faire 1, 2 ou 3 bâtiments aménagés à la manière de l'Atlantic Conveyor sur lesquels nous pourrions baser quelques avions STOL ?
Salut,
tu dis que la lumiere ne s'allume mais as tu vérifié si les autres t'entendent ? parceque moi lorsque FS est au premier plan TS la lumiere ne s'allume pas meme quend je clique sur un nom ce dernier ne se met pas en surbrillance et pourtant sa marche...essaie avec FS au premier plan d'appuyer sur CTRL et sans relacher la touche deplace la fenetre de ts pour voir...sa parai bizarr m c'es un probleme chez moi, m pas besion de switcher pour parler
Ou alors l'ATC m'a ignoré quand j'avais FS au premier plan... mais oui il me semble bien qu'il ne m'entendait pas ! :s
Salut !
Est-ce que ta touche "push to talk" (CTRL gauche chez toi) est déjà utilisée par FS ou un module de FS ? Si c'est le cas, il me semble normal qu'elle soit interceptée par FS et que TS ne fasse rien.
Le mieux est de prendre une touche (ou combinaison de touche) qui n'est pas utilisée par FS.
Et ensuite pour plus de convivialité tu peux dire à FSUIPC (version payante) d'assigner un bouton du joystick pour te faire cette combinaison de touches pour TS.
Bons vols !
Bah c'est bien là que le bas blesse... FS n'utilise pas la touche CTRL !
J'ai eu une autre idée cette nuit : je ne suis pas sûr que Ivap m'ait installé TS 64 bits... peut être que c'est la subtilité qui me manquait.
BipBip a écrit :Bonsoir,
Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) Ã FS9 et IVAO.
Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.
Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :
Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS
Je sèche sur ce coup là ... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...
Si quelqu'un a déjà vu çà , merci de m'en parler !
Hello,
Moi je sèche sur tes explications, quand FS est au 1er plan un coup ça marche et ensuite quand FS est toujours au 1er plan ça marche plus.;)
Il faut suivre... et ne pas confondre TS et FS ! :)
Bonsoir,
Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) Ã FS9 et IVAO.
Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.
Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :
Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS !
Je sèche sur ce coup là ... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...
Si quelqu'un a déjà vu çà , merci de m'en parler !
Salut Fuchs
En fait, je voudrais absolument voler sur 320. Je n'ai aucune attirance pour FSX (que je n'ai pas encore acheté, contrairement à FS9).
Sinon, le must sous FS9 reste le PSS avec un merge iFDG ?
Bonjour,
J'espère ne pas commettre d'impair... enfin je vous explique.
Voilà , j'ai beaucoup volé sous FS9 avec IVAO et l'A320 PSS, avec la modif de BeeGee.
Depuis, FS9 a été désinstallé, IVAO mis en sommeil et... bah l'envie revient !
Par contre, je me demande si je passe sous FSX ou non, et surtout s'il existe un A320 plus complet (ou aussi complet) que celui de PSS... avec un FMGC qui fonctionne, les systèmes annexes un peu modélisés, des pannes ?
Merci d'avance.
Je ne vais pas juger de la pertinence budgétaire de la chose : je ne connais ni la situation réelle de l'économie britannique, ni le coût réel d'entretien de la Joint Force Harrier.
Par contre, les britanniques vont être dans une situation inédite : il possèdent pendant 10 ans des porte-avions... sans avions, je vous laisse imaginer le trou dans la raquette que cela fait en cas d'intervention dans une zone hors d'atteinte des appareils de la RAF comme ce fut le cas en 82 dans les Malouines (les seuls avions RAF non embarqués furent les Vulcan qui ne purent mettre qu'une bombe sur la piste de Stanley pour un prix exorbitant et plusieurs ravitaillements en vol à l'aller comme au retour... alors que les Sea Harrier étaient déjà en mesure de bombarder cette piste ! Lisez Ward et vous comprendrez le ridicule de ces bombes dont le seul but était de sauver l'honneur de la RAF).
C'est inédit dans leur histoire aéronavale qui a plus de 100 ans. D'autre part, 10 ans est une longue période pour une carrière de pilote. Les traditions vont se perdre (forcément... plus d'avions donc plus d'escadron, donc plus de pilotes), et la Fleet Air Arm devra repartir de zéro en formant de nouveaux pilotes avec probablement des transferts de la RAF.
L'identité de la "communauté" des jets de la RN devra être reconstruite à partir de pas grand chose, de même que la culture de l'aviation embarquée. Car les seuls qui avaient une culture du porte-avions étaient les pilotes de la RN bien sûr, ainsi que ceux des Harrier de la RAF, qui ont toujours effectué des tours à bord des PN britanniques.
D'un point de vue militaire et stratégique, c'est craignos. Mais Cameron ne sera pas en charge de gérer les fin de carrières des pilotes au chômage et la formation de nouveaux pilotes dans 10 ans, et il peut faire un pari pas trop risqué sur la probabilité qu'aucune crise outre mer ne se développe dans la décennie.
Dans le cas où cela se passerait mal, il pourra toujours dire qu'il a fait au mieux pour sortir son pays de la crise et que c'était un risque à prendre... et les militaires feront l'impossible pour rectifier le tir et accomplir leur mission quand même.
Une fois que tu aura lu ce que Ward pense des mission Vulcan... tu ne voudra plus rien lire sur le sujet !!
Concernant les Harrier, voilà les 3 livres que je considère comme des références :
The Harrier Story, Peter E. Davis et Anthony M. Thornborough. Naval Institute Press
L'histoire du Harrier, le livre référence sur cet avion.
Sea Harrier Over The Falklands, Commander "Sharkey" Ward, Cassel
Le fameux récit de la guerre des Malouines par Neil Ward, CO du 801 NAS sur Sea Harrier FRS1 (plutôt orienté défense de la flotte).
RAF Harrier Ground Attack Falklands, Sqn Ldr Jerry Pook, Pen & Sword Aviation
Un autre récit exceptionnel de la guerre des Malouines par Jerry Pook, 1st Squadron sur Harrier GR3 (orienté appui au sol).
Un autre pas mal mais pas au niveau des 3 ci-dessus qui sont des must :
Harrier II Validating V/STOL, Lon O. Nordeen, Naval Institute Press
Un historique du Harrier côté US Marine Corps. Un peu lourd à lire mais intéressant quand même.
Je me souviens qu'au retour de Papeete sur TN on n'était déjà pas pressés du tout de sortir de l'avion à CDG... alors là ... ils n'ont pas tenté de prendre le contrôle de l'appareil pour retourner à Faa'a ?
Dans le petit monde des Harrier, il y a une personne que je trouve formidable, Nigel "Sharkey" Ward. Il a commandé le 801 NAS pendant la guerre des Malouines, et n'avait pas vraiment sa langue dans sa poche sur la façon dont ont été conduites les opérations. Il en a d'ailleurs tiré un bouquin qui est formidable pour tous les fanas d'aviation, et de Harrier.
Son fils n'a eu d'autre choix que de suivre son exemple et Kris "Sharky" Ward a été diplomé en 2001 pilote de Harrier. C'est le seul cas où le père et le fils auront été pilotes de cet avion... Le père avait même pu faire un vol avec son fils en 2001 pour fêter celà !
Voila comment le "petit" Kris a interpellé David Cameron au sujet de ces "restructurations' :
Response to defence cuts
On 19 October 2010, Kris Ward confronted David Cameron about proposed defence cuts: "I am a Harrier pilot and I have flown 140 odd missions in Afghanistan, and I am now potentially facing unemployment. How am I supposed to feel about that, please, sir?". Nigel Ward supported his son, saying it's an "absolutely appalling decision" to axe ship-based jets.
EDIT : Je viens de trouver cet article à propos de la "restructuration" de la Royal Navy. C'est ICI.
Bonjour,
Je suis sous le choc depuis que j'ai appris au détour d'une photo sur Airliners.net que les Harrier GR9 et GR9A ont fait leur dernier vol mercredi dernier (le 15). C'était à RAF Cottesmore, la nouvelle maison de la Task Force Harrier (qui regroupe les Harrier GR9 et GR9A de la RAF et de la RN, précédemment à RAF Wittering et à RN Yeovilton)...
Les Harrier britanniques devaient durer jusqu'en 2014 mais les dernières élections et le plan de rigueur qui a suivi ont eu la peau de mon avion préféré. Le HMS Ark Royal quitte aussi le service actif, et le Royaume Uni se retrouve sans possibilité de projection aéronavale pendant 10 ans, en attendant le F-35... Espérons que les Argentins ne tentent pas de reprendre les Malouines !
Un avion d'une polyvalence rare, qui a prouvé qu'il fallait compter avec au combat (Malouines '82, Irak '91, Kosovo '99, Afghanistan '01, Irak '03...) et qui a su évoluer pour s'adapter aux nouvelles munitions, augmenter ses capacités...
Bref c'est une grande page, ouverte en 1960 dans la RAF, qui se ferme en cette fin d'année.
Il reste les Harrier "américains" : les AV-8C Harrier thaïlandais, les AV-8B Harrier II et Harrier II+ de l'US Marine Corps, de l'Armada espagnole et de la Marina italienne. Sans oublier les quelques Sea Harrier FRS51 indiens, à peine en état de vol.
A noter, une déco spéciale du Harrier ZG506 reprenant la déco des permiers Harriers GR :
http://www.airliners.net/photo/UK---Air/British-Aerospace-Harrier/1834221/L/
Cela arrive aussi quant on enregistre en DXT1. Mieux vaut opter pour le format DXT3, sans génération des mipmaps. Sinon, je trouve que les effets que tu as faits sont pas mal, mais trop marqués.
Merci beaucoup.
J'ai testé et adopté après avoir cherché ton fichier sur Google.
C'est super bien ! Là c'est sûr que mon FS9 va encore vivre quelques années sur mon PC.
Dommage que le zip des Shaders de GTA:SA ne semble plus être dispo. Sinon effectivement c'est très chouette, sans "Mega" addons.
Bonsoir,
C'est encore moi.
Je cherche comment faire de belles traces d'échappement avec Photoshop, pour mes Harrier par exemple (qui en ont beaucoup à cause des tuyères placées le long du fuselage), mais aussi pour tout autre appareil...
J'ai déjà fait pas mal d'essais, mais je dois dire que je n'ai jamais été satisfait du résultat.
C'est pourquoi mes Harrier ont l'aspect du neuf. J'aime bien le neuf, mais j'aimerais bien me faire une livrée qui montrerait un appareil en service intensif (en campagne, quoi).
Y a t il des experts de cet outil dans l'assistance ?
Merci d'avance.
ok, mais pour la 15F, ça me parait être du domaine de l'impossible qu'elle soit réactivée, si on a 3 flottille (11F, 12F et 17F) ce sera déjà pas mal vu le nombre de rafale qu'on a (pour un seul porte avion)
Ah oui très cher, mais l'avantage quand on se fait une flottille de Harrier, c'est qu'on peut aussi imaginer que la France s'équipe d'un ou deux porte-avions de poche comme les espagnols et les italiens !
Blague à part, les Harriers ne s'embarquent pas sur un porte-avions classique, sinon çà perd tout son intérêt : embarquer sur des bateaux petits, sans catapultes, pour faire des décollages courts (avec tremplin si possible) et des atterrissages verticaux.
Sinon, pour le bleu, tu restes sur ton avis : trop sombre ?
Le seul Super Étendard que j'aie vue était poncé de partout, en train de subir un test de fatigue... et c'était il y a 10 ans.
Salut, et merci pour tes remarques !
J'ai choisi volontairement la 15F justement parcequ'il s'agit d'une flotille de combat (Corsair, Étendard) et parce qu'elle n'est pas active actuellement. Une bonne candidate pour accueillir les Harrier de la Marine !!
Voilà une autre vue de la livrée "80s" :
Ce bleu est très difficile à cerner en effet... Il parait très bleu sur certaines photos, presque gris-vert sur certaines photos (en particulier sur les argentins), et le fait qu'il ait été utilisé si longtemps n'aide pas... car la peinture, bah çà passe avec le soleil. Je me suis donc plutôt concentré sur les photos du début des années 80.
J'ai cherché un moment avant de m'arrêter sur celui là , et je n'ai pas encore réussi à trouver mieux.
Sinon pour la dernière livrée, j'ai lu qu'elle était surnommée Kandahar. Il était très peu cher pour moi de la faire, comme la base de gris est la même que pour la livrée 2 tons. je n'ai eu qu'à désactiver les calques de camouflage, et faire un petit voile de peinture aux cocardes (et quelques autres trucs quand même !!).
Bonjour.
Je vais bien sûr vous présenter des livrées fictives, mais pas irréalistes, ce qu'auraient pu être des Harrier au sein de la Marine Nationale du début des années 1980 à aujourd'hui.
La base est le seul Harrier pour FS digne d'intérêt pour le moment (à mon avis), c'est à dire celui de Sigma/DSB/Iris.
J'ai beaucoup retouché les textures d'origine, aujourd'hui je pense qu'environ 70% de la surface de l'avion est texturé avec des sources photos.
On va commencer par le plus vieux : 1980 - 1990.
La Marine est fraîchement équipée de Super Étendards qui reprennent les couleurs des Étendards.
http://www.airliners.net/photo/France---Navy/Dassault-Super-Etendard/0386860/L/
1990 - 2008.
Camouflage 2 tons pour les Super Étendards, qui se modernisent petit à petit.
http://www.airliners.net/photo/France---Navy/Dassault-Super-Etendard/1536020/L/
2008-?.
Petit à petit, les Super Etandards et SEM troquent leurs bandes pour une teinte gris unis, comme celui qui commence à leur tenir compagnie, le Rafale.
http://www.airliners.net/photo/France---Navy/Dassault-Super-Etendard/1613145/L/
Et voilà !
Le diagnostic est simple : trop vite et peu être aussi trop haut, excès de fierté.
Cà nous est tous arrivé de planer comme une merde au dessus de la piste parcequ'on arrive trop vite... sauf que lui a voulu faire la piste coûte que coûte (cher).
Bonjour,
+1 avec Richard , il faut se présenter c'est la moindre des politesses.
tes screens sont sympa.bons vols
bruno
Salut,
Je ne vais peut être pas me présenter tous les jours, vu que j'ai déjà posté plusieurs fois sur ce forum en racontant parfois un peu ma vie... (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14710)
Sinon c'est vrai que j'ai zappé le bonsoir, et ce n'est pas une habitude...
Toujours mon Harrier, cette fois prêt au ravitaillement au large de Solenzara...
Et quelques autres que j'avais prises pour montrer le repaint que je suis en train de finir sur ce Harrier :
Petite question au passage... les textures sont régulièrement floues en arrière plan, y a t il un moyen de forcer la netteté ? (je suis à fond niveau détails).
Merci d'avance, en espérant convaincre certains d'entre vous que le Harrier est un vrai bel avion (et exigeant en plus... essayez de faire un bel attérissage court en contrôlant le taux de descente tout le long !).
La photo prise de l'intérieur avec vue sur les boutons et les MFD est superbe... magnifique addon.
L'ambiance est sympa, par contre l'avion fait vraiment très crade... mais bon c'est la réputation d'AF !