Vous n'êtes pas identifié(e).
Le changelog est énorme, et certaines lignes m'ont fait comprendre certains défauts que je rencontrais et que je trouvais bien embêtant.
Beaucoup de travail concernant les LOD aussi.
Hâte de tester tout ça, avec le FSR3, niveau perfos on devrait avoir du mieux.
Je plussoie Self Loading Cargo, je l'utilise tous les vols avec la reconnaissance vocale pour interagir avec l'équipage cabine et au sol.
Par contre, il n'a pas de mode carrière comme le faisait FSPassenger.
Quelle documentation ?
Je ne l'a connaît pas donc si tu peux nous mettre un lien.
Version pré realise sur FS24 .
Dans la page perf de l'EFB, je n'ai pas le Take off, uniquement les perfs pour le landing .
Comment faites vous ?
Sur simbrief tu as un outil pour calculer les perfos décollage.
Mais comme Airbus n'a jamais publié publiquement comment les calculer pour les néos, c'est pas fiable à 100%
Et des fois, simbrief propose des valeurs V1, VR, V2 que l'A339 n'accepte pas car "trop basse".
Les contrails, ce sont les modèles d'avion qui ne sont pas compatibles avec FS2024.
Pour aller plus loin, FS2024 a changé la manière dont il gère les LOD, et ce de manière bien plus agressive : les objets qui disparaissaient à 1km (disons, c'est un exemple pour expliquer le principe) disparaissent à 100m. Donc c'est ce qu'il se passe avec le traffic, il n'apparait qu'à environ 4NM de la caméra, donc pas de contrails au delà.
Et ce n'est pas le seul soucis avec les modèles d'avion pour le trafic AI, qu'ils viennent d'AIG et de FSLTL.
Si tu veux, fait quand même un tour sur le wiki, il y a pleins de choses qui y sont expliquées.
Hello,
Voici quelques petites images de mon dernier vol (j'ai eu le temps ce weekend) tout à fait fictif, avec la compagnie Thai AirAsia X aujourd'hui disparue, de Singapour à Hong Kong en A330-900.
Là bas, la saison sèche touche à sa fin, j'espérais avoir un ciel dégagé pour profiter de la vue mais ça n'a pas été le cas.
(et je ne sais pas pourquoi j'avais touché à mes réglages, mais le LOD était très bas lors de ma première partie du vol, ce qui rend certaines textures pas très propres, c'est dommage).
Au roulage direction la piste 02C depuis le terminal 2.
Numéro 2 pour le départ
C'est parti ! On profite de la vue sur la très grande serre de l'aéroport bien connue (il faut la visiter un jour de pluie).
Vue sur la rivière Johor, qui débouche sur le détroit du même nom, et qui forme l'archipel dont l'île principale sur laquelle est bâtie Singapour.
A gauche, la jungle malaisienne qu'on survolera direction plein nord jusqu'à survoler le golfe de Thaïlande, direction Ho Chi Minh City au Vietnam.
Au dessus du Vietnam, on arrive au niveau de Da Nang, troisième ville du pays située sur l'embouchure du fleuve Han, et qui est dotée d'une très belle plage appréciée des touristes comme des locaux.
Après avoir dépassée l'île chinoise de Haïnan, on débute notre descente (tout comme le soleil), ici au large des ïles de la baie de Taishan.
On s'engage dans le delta de la Rivière des perles, et on tourne pour se mettre en finale de la piste 07L au niveau du gigantesque pont suspendu de 50km (et en partie sous-marin) traversant la baie afin de relier Hong Kong et Macao.
Pour le pilote, il n'est plus question d'observer le paysage, on est en courte finale et il faut rester concentrer : il y a du trafic devant et derrière donc il faut être efficace.
On est posé pas cassé, tout va bien.
Il y a plus qu'à rouler vers la porte qui nous a été assignée, terminal 1.
Et voilà, terminé pour aujourd'hui, le cargo est en cours de déchargement, et le self unloading cargo quitte l'avion par la passerelle.
Salut,
Non je ne connais pas mais ça pourrait nous intéresser.
Tu peux nous fournir un lien ?
Salut, désolé j'ai volé ce weekend et j'ai fait une manip qui m'a réglé quelques soucis sur cet avion.
J'avais switché de la version dev à la version release, et ça se passait pas bien.
En fait, il faut bien supprimer le dossier d'installation qui peut toujours contenir certains fichiers et ensuite refaire une installe au propre.
Est-ce que tu as tenté ça ?
Et l'A330-900, si tu es pas bien chargé, il peut monter très très fort au décollage, c'est normal.
Belle ambiance sur la fin de journée, ça donne envie.
Je plussoie : les scènes de PESim sont d'excellente qualité : je les préfère à celle de FranceVFR pour les aéroports que ces deux éditeurs ont produits.
J'ai hâte qu'ils terminent LFPG : on va enfin avoir une scène digne de ce nom pour le plus gros aéroport de France.
Vu la taille de la release note, je pense qu'on arrive au bout de la beta.
Aucune date de sortie de la SU2 n'a été dévoilée ?
Par contre, impossible de lui faire suivre la route, c'est insupportable.
Je crois que j'ai compris tes soucis. Quand je parle de l'EFB, je ne parle pas de celui par défaut de FS2024, mais de celui du HW339, la tablette sur le côté.
Donc c'est bien là où tu dois gérer le chargement de ton avion, et que tu dois le configurer (dans les settings).
Donc, l'EFB de FS2024 te permet de créer un plan de vol, et de le téléverser directement dans l'ordinateur de bord de ton avion (je reste générique car ça marche avec les différents types d'avions par défaut).
Là, il va falloir que tu rentres le plan de vol à la main dans le MCDU, ou bien tu utilises l'intégration simbrief pour charger le plan de vol que tu auras préparé sur cette plateforme.
Je te conseille de parcourir la doc de FlyByWire pour savoir comment prendre en main cet avion (ce sont les même systèmes que le 330 de HW) : https://docs.flybywiresim.com/pilots-corner/a32nx/
Et sinon, poste nous des captures d'écran si tu veux qu'on t'aide, ça nous aidera.
Tu l'as installé comment le HW339 ? La façon recommandée est de passer par leur installeur (surtout que tu auras besoin d'exécuter leur utilitaire Simbridge).
Ensuite sur les avions FlyByWire et Headwind (qui sont basés sur les systèmes des FBW), il ne faut surtout pas passer par les menus de MSFS pour tout ce qui est lié au chargement : il faut passer par l'EFB.
Après tu n'as pas répondu à mes questions sur comment tu as paramétré l'avion via l'EFB. Il faut vraiment commencer par là pour être sûr d'avoir ce que tu veux.
Vérifie que l'intégration GSX est désactivée :https://docs.flybywiresim.com/aircraft/ … ty-options
Ensuite vérifie comment tu as rentré le Refuel Time sur la page dédiée au carburant : https://docs.flybywiresim.com/aircraft/ … #fuel-page
Normalement, tu rentres le carburant souhaité, puis ensuite tu cliques sur le bouton Play pour démarrer le chargement du carburant.
Pour voler avec ces avions, je te conseille vraiment de passer par simbrief pour planifier tes vols : l'intégration est très bien faite.
Déjà, difficile de t'aider si tu nous dis pas si tu utilises la release ou la pre-release alpha qui elle, apporte une comptabilité "officielle" pour FS2024 (basée sur la prochaine version des avions FBW qui seront supportés pour FS2024).
Sinon : est-ce que tu n'as pas choisi l'intégration GSX dans les paramètres de l'avion, via l'EFB ?
Et est-ce que tu es en chargement en temps instantané, temps réel ou /2 ?
Je te déconseille de passer par les interfaces de MSFS pour charge l'avion, y compris dans le menu principale : ce n'est pas du tout supporté
Reims46, tu confirmes que tu es bien sous FS2020 et pas FS2024 ?
La scène/fix flightsim.to sus-mentionnée ne fonctionne que pour FS2020.
Suit bien les instructions d'installations, en particulier si tu utilises GSX, sinon tu n'auras pas les "glass-jetways" (les passerelles en verres transparentes).
Et comme t'a répondu Starway366, vérifie dans ton gestionnaire de contenu que la scène est bien activée, on dirait que tu as juste une scène "générique".
Hello, pouvez vous me décrire ce qu'apporte ce logiciel (Fenix2GSX) ?
Parce que de base, les airbus de Fenix fonctionnent très bien avec GSX, l'intégration est très réussie, je n'ai absolument pas besoin d'utiliser l'interface GSX, sauf pour choisir ma gate après l'atterrissage.
Peut-être une histoire de profile ?
Normalement, il contient les informations pour placer et configurer le safedock pour chaque emplacement de parking.
C'est pour ça que souvent, deux profils sont fournis : un pour utiliser VDGS de GSX, l'autre pour utiliser les VDGS du plugin Nool si tu l'as installé et configuré pour ton aéroport.
Hello BYRD,
N'oublie pas que GSX s'appuie sur des profiles pour les aéroports.
En gros, ce sont des fichiers de description/configuration des services pour chaque portes/rampes/parking.
Tu en trouveras un sacré paquet sur flightsim.to, il y a une rubrique de recherche spécialisée pour ça.
Et de nombreux aéroports payants ont un profil officiel, dont un paquet est disponible à l'installation via l'installeur iniBuilds.
Normalement l'installeur FSDT (avec lequel tu installes et configures GSX) doit installer le script couatl, et configurer ton simulateur pour qu'il le lance automatiquement au démarrage (via le fichier exe.xml).
Après tout ceci, sur les aéroports qui n'ont pas de profile, GSX doit charger sa description depuis le simu : il construit un profile par défaut en somme.
Cette opération peut prendre un peu de temps la première fois.
Si tu as des soucis que tu n'arrives pas à résoudre, localise le fichier de log de couatl qui pourra te renseigner sur ce qui s'est mal passé.
Mais en ce qui me concerne, GSX fonctionne très bien, la dernière fois que j'ai dû aller regarder ce log, c'était dû à une MAJ qui avait cassé un truc et je suis passé par le forum FSDT pour remonter l'erreur, ça a été corrigé dans l'après midi, un dimanche (version 3.4.3), c'est pour dire s'ils sont réactifs et qu'ils veulent que leur produit fonctionne.
Un dernier conseil, vue que c'est tout de même un produit complexe : RTFM - Read The Fucking Manual (désolé, c'est mon côté développeur )
Le log semble indiquer un soucis avec l'accès à la base de donnée que LNM utilise.
Les paramètres de la requête sont vides (on dirait le top/bottom/left/right pour récupérer ce qu'il faut afficher dans la fenêtre).
Est-ce que tu supprimes les fichiers de configuration et de base de données comme indiquée dans la dialogue d'erreur ?
Ça me ferait penser à un problème de localisation (anglais vs français) où le séparateur de décimal est différent : '.' en anglais, ',' en français.
Est-ce que tu aurais changer certains paramètres de langues sur tes systèmes récemment ?
Normalement un logiciel bien conçu devrait être agnostique de la localisation système pour stocker/traiter ces données (on fait un setlocale(LC_ALL, "C") pour être toujours basé sur le système anglais/américain.
C'est technique, et c'est juste une hypothèse.
Seuls les dev de LNM peuvent répondre à ça, donc transmet leur bien l'ensemble des fichiers demandés en précisant ces infos sur ta config.
Et il y a en moyenne deux mise à jours par mois, avec du contenu en plus.
Bref, c'est un super produit, qui apporte beaucoup d'immersion, et qui est maintenu.
Pour moi c'est un must have.
Ça semble bien être le Crêt de la neige, bravo.
Et un deuxième point pour la SID DIPIR1A.
Je pensais que tout ce massif portait un nom précis, mais visiblement, il y a plusieurs Crêt qui le composent.
Selon la carte disponible sur l'article wikipédia sur le Jura, cette première chaîne est appelée les Monts Jura, tout simplement.
Pour ma part, je connais plus le Jura du côté de Pontarlier/Métabief et les sources de la Loue et du Doubs.
Bref, voilà, ça enrichie mon savoir sur ce coin.
Je pourrais publier plus de posts comme ça si ça vous intéresse (même si le réalisme des vols n'y est pas : un Air France Genève-Londres, c'est pas fréquent).
Merci pour vos retours.
D'ailleurs j'ai cherché le nom de cette montagne au nord du lac Léman que je survol, le premier contrefort qui marque l'entrée dans la chaîne du Jura.
J'ai pas réussi à le trouver sur maps, et j'aimerais bien améliorer mes connaissances en géo.
Hello,
Quelques captures de mes deux derniers vols LEBL-LSGG-EGLL.
En approche du Léman
La vallée de la Dranse
En finale
C'est reparti pour Londres, le temps ne s'est pas amélioré
Mais dès qu'il y a un rayon de soleil, ça nous en met pleins les yeux
On aborde le Jura
La Côte d'Or de Beaune à Dijon, pour ceux qui aiment le vin
Passage à l'est de Paris, avec vue sur LFPG
En approche, vue de loin sur la City plongée dans le smog
Et pour finir, une vue imprenable sur le centre de Londres
Perso, je suis passé dès décembre sur FS2024 avec le Fénix, et tout fonctionne très bien.
Regarde tes affectations : le TCA Airbus de thrustmaster a deux axes mappé sur les freins sur le profil par défaut.
Du coup, j'avais les freins enfoncés à fond au début du vol et je ne pouvais donc pas faire bouger l'avion.
C'est la piste que je peux te donner.
Salut,
Henry a dit qu'il avait mis les manettes sur CLIMB, donc le premier cran (ou plutôt détente, dans le vocabulaire Airbus).
Est-ce que le FCU (Flight Control Unit, là où se trouvent tous les informations pour configurer le PA) indique que la V/S est gérée automatiquement ?
Elle doit indiquer '---' comme le montre la doc ici : https://docs.flybywiresim.com/pilots-co … e/#4-climb
Tu pousses sur le bouton d'altitude pour être en mode Climb managé, et tu tires pour être en mode Open Climb, c'est à dire le taux de montée maximum pour la vitesse actuelle.
Il faut aussi toujours regarder le PFD pour vérifier que les modes engagés (en vert) sont ceux qui correspondent à ce que tu as programmé sur le FCU.
Les modes armés (en bleu) sont ceux qui seront engagés une fois le mode actuel terminé.
Si tu regardes le PFD dans la doc que j'ai linké on y voit dans l'ordre :
THR CLB : c'est l'indication mode de suivi de vitesse, ici, la vitesse managée pour l'étape de montée (tu peux regarder la page PERF/CLIMB sur le MCDU qui permet de configurer ce mode.
CLB (et ALT en bleu) : c'est l'indication du mode de suivi vertical, ici CLB veut dire que tu es en mode montée, le ALT en bleu indique qu'une fois l’altitude programmée sur le FCU a été rejointe, l'avion basculera en mode ALT pour tenir cette altitude.
Je pense que c'est cette partie là qu'il faut que tu regardes.
NAV : c'est l'indication du mode de suivi longitudinal, ici NAV indique qu'il suit la navigation du plan de vol programmée dans le MCDU
Vide : c'est l'indication du mode approche
AP1 - 1 FD 2 - A/THR : c'est l'indication des automatismes engagés, ici l'autopilote 1, les flight directors 1 et 2 et l'auto-thrust
Plus d'infos ici : https://docs.flybywiresim.com/pilots-co … g/pfd/fma/
Sinon, est-ce que tu es en version normale ou en version de développement ? Il peut toujours s'agir d'un bug, on ne sait jamais.