Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un petit faible pour leur A340-600 équipé d'un cockpit d'A340-300 :p
Je doute que beaucoup de "captains" virtuels se plaignent car ils sont assez naifs quant à ce qu'on leur donne, certains sont même persuadés qu'ils pourraient avoir leur QT 777 avec le PMDG et voler dans une compagnie laugh
Haha oui et après quand tu as des simmeurs qui s'essayent sur de vrais simulateurs dans une compagnie. le premier truc qu'ils cherchent c'est le LNAV VNAV alors qu'on leur demande simplement de piloter l'avion (assiette, altitude, cap etc..).
Appuyer sur des boutons même un singe pourrait le faire, après piloter correctement ça devient de plus en plus rare...
Mon propos n'englobe pas bien sûr les simus pro
utilisés par les compagnies. Là , c'est vraiment du plus que sérieux
Du materiel pro ça coûte plusieurs centaines de milliers, voir plusieurs millions pour un simu full motion certifié. On ne parle pas du tout des mêmes proportions en matière de prix.
FS X ou P3D c'est fait pour s'amuser chez soit en pantoufle dans son salon.
Ces petites équipes de développeurs font déjà du travail magnifique en rendant assez réalistes des logiciels reproduisant des avions qui sont des machines d'une complexité extrêmes.
Faire un 787 pour FSX c'est un peu plus complexe qu'un fichier excel, le tout pour quelques dizaines d'euros, soit le prix d'un panier à commission au supermarché...
C'est sans surprise! Au moins ils sont réguliers chez Wilco!
Je suis le premier à dire que certains exagèrent dans leurs exigences, mais là c'est vraiment de la plaisanterie!
Le plus rigolo c'est le FMS qui ne peut charger des plans de vol que depuis organisateur de FSX. Il sortira peut être le 1er avril prochain lol.
On dirait qu'il a été modélisé sur Paint Brush pour Windows 95!
L’esthétique n'est pas un critère de développement d'un cockpit. Il se doit d'abord d'être fonctionnel, ergonomique et de posséder l'équipement adéquat. Les avions de ligne sont d'abord des outils de travail efficaces pour gagner de l'argent.
Pour se faire plaisir, il reste aéro-club...
Oui au moins c'est pratique dans les parking souterrains...
En A340, le mieux qu'on ait à se mettre sous la dent est l'A340 de Feelthere/Wilco. Celui de Balck Box est en disponible mais pas fini du tout...
Pour l'A380 rien à l'horizon hélas....
Ecore toi ? Où en est ta fameuse cagnote pour t'acheter un 737 du désert ?
Je crois qu'il y a erreur sur la personne
e ne parle même pas de cette tendance généralisée à réduire une simulation d'A320 à ses commandes de vol électriques (sans même comprendre comment fonctionne ces dites commandes électriques)... ce que Aerosoft n'a d'ailleurs absolument pas rendu (le feeling des commandes électriques) ou simuler correctement (ils sont à des années lumières). Mais peut-être qu'en 2028 tu le verras ou l'accepteras...
Et peut-être aussi que d'ici là tu feras un tour d'un vrai flightdeck d'A320 pour réaliser (ou pas!) que niveau ambiance (sonore, visuelle et bien sûr comportement de l'avion avec et sans PA, etc) Aerosoft n'y est pas du tout...
Oui je suis d'accord, mais bon ça reste de la simulation de loisir, il faut garder ça en tête.
Moi je dis que si on veut vraiment avoir les sensations d'un vrai A320, rien de mieux que de se payer une qualif A320 et se s'offrir un de ces merveilleux line training à 100 000 euros qui foisonnent sur le marché, et là vous serez dans un vrai avion de ligne.
Aussi prodigieux soient ils, ces add ons restent de la simulation sur PC avec les limites que cela comporte.
La parenthèse hors sujet est fermée.
Bref, une simulation très très simplifiée de l'A320.
Piloter un a320 est dèjà très très simplifié :p
L'A320 d'Aerosoft est en effet moins abouti mais ça reste intéressant, et surtout graphiquement et niveau ambiance c'est ce qui se fait de mieux.
Quand au FS Labs, qui sortira surement en 2028, je m'abstient de toute spéculation quant au résultat final.
Malgré les derives commerciales, PMDG reste un editeur de haute qualité.
C'est comme une BMW, ça abuse sur le prix et les options mais vu la qualité et les prestations ça restera toujours au top des ventes...
Etant un amoureux des "vieilles aiguilles"
Ces avions commerciaux sont des outils de travail servant à gagner de l'argent. Leur but est l'efficacité. Pour se faire plaisir, c'est à l'aeroclub qu'il faut aller.
Il est beau oui...... mais...... encore un presse boutons de plus..... ]
Pour ça, il reste l'aviation de loisir...
Une ACARS qui marche ? w00t
Là , training sans hésiter !
Beaucoup de compagnies n’équipent pas leurs avions d'Acars car c'est un équipement couteux...
Donc par exemple si je te passe le FCOM ou autre documentation (la quel?), tu pourra me dire l'équipement à bord ? wink si oui comment ? wink
Normalement, la présence des équipements doit en effet être indiqué, mais attention car l’équipement varie en fonction des avions et d'une compagnie (ce sont des options que l'on choisit comme une voiture...). Ceci apparaît plutôt dans la documentation interne à la compagne du coup.
Par exemple, beaucoup d'avion de ligne ne sont pas équipés de 2 radio HF (requis pour le transatlantique).
http://www.icao.int/safety/FITS/DocumentLibrary/FITS-Library/Guidance_Item%2010_18.pdf
Il s'agit de la case 18 du plan de vol ATC. C'est obligatoire depuis 2012 il me semble...
L'ennemi numéro 1 de FSX est le plantage.
Je ne pense pas qu'il existe de logiciel qui crash si souvent, c'est quand même inadmissible.
C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'elle tombait en panne 10 fois par ans...
Quel petit joueur ce Jugnac, c'est rien par rapport aux joueurs de foot.
Eux touchent ça en 1 mois et tous le monde les applaudit....
Y'a des choses qui me dépassent...
Il faudrait surtout un nouveau simulateur (je ne parle pas de P3D qui est un FSX rebadgé et un peu amélioré).
Il y a de beaux projets d'add ons en cours mais la barre est placée tellement haut que le développement est très long...
Un des rares points positifs de l’affaiblissement d'Air France et de son influence sera la possibilité de développement enfin des aéroports de province des grandes villes, notamment en terme de vols long courriers.
Par exemple, une ville comme Lyon détient sans doute le record européen de l’aéroport le moins important compte tenu de la puissance de la région. Des chiffres:
[img align=C]http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2015/04/PAX-aeroport-Lyon-Saint-Exupery.jpg[/img]
Cette situation typiquement française est totalement anormale. Il est idiot de devoir se rendre à Paris pour se rendre aux Etats Unis ou en Chine depuis Lyon.
Ces vols sont réclamés depuis longtemps par les chefs d'entreprises de la région. Le dernier Lyon-New York avec Delta a été arrêté alors que le taux de remplissage atteignait presque 80%.
Heureusement Emirates a débarqué à Lyon, mais curieusement ses demandes de créneaux supplémentaires ont été rejetées... On se demande bien qui a pu faire pression...
Qatar Airways et Air Canada envisagent de s'y poser prochainement mais apparemment ouvrir des lignes ailleurs qu'à Paris semble être un casse tête pour les compagnies étrangères.
Quand on compare avec la situation allemande, là bas on peut prendre un avion pour New York, aussi bien depuis Berlin, Francfort, Hambourg, Stuttgart, Düsseldorf ou Munich.
A part ça, en France c'est Paris ou crève. Seul Nice y a le droit grâce à l'attrait estival de la Côte d'Azur...
Je ne parle pas non plus des autres compagnies française qui sont à la peine et celles qui ont disparus...
Air France a lancé Transavia, et comme par hasard ça marche plutôt bien, à l’inverse des autres qui se sont cassés la figure.
Quand on regarde en Angleterre, où à coté de British Airways, il y a des tas de compagnies, souvent importantes, comme Virgin Atlantic, Thomson, Monarch, Easyjet, on se dit qu'en France la concurrence n'a pas le droit d'être trop présente.
Les conditions de travail se dégradent dans l'aérien, même dans les majors, c'est indéniable.
Après chez Air France, on part de tellement haut que ça reste très confortable, surtout chez les pilotes.
Je comprend l'inquiétude de ceux ci, car l'avenir n'est pas au beau fixe et la situation d'Air France devient vraiment inquiétante, mais il faut savoir relativiser.
Pensons un peu aux pilotes des compagnies moins bien loties, faites de contrats précaires, de salaire bien moindre, d'absences de couverture social, et bien sur sans syndicat ou comité d'entreprise.
Et si on rajoute l'obligation de payer sa QT, voir son Line Training, finalement à côté Air France ce n'est pas si mal et on reste dans le top en terme de conditions.
Toute souffrance est relative, bien que réelle.
De toutes façons les HUD sont encore assez rare dans les cockpit dans le monde réel et loin d'être indispensable.
On a fait atterir des avions des milliards de fois sans HUD, donc c'est loin d'être vital...
llez, une petite comparaison avec les pilotes KLM (infos venant du syndicat hollandais VNV) et relayées par "eolien" sur ce forum :
Ce n'est pas étonnant car la Hollande est un pays richissime ou le niveau de vie moyen est très élevé et dont les fondamentaux de l'économie sont moins dégradés qu'en France (dette, chômage, revenu par habitant, etc...).
C'est miraculeux que la France, qui est en état de décomposition économique, ait encore une grande compagnie "major".
Il est assez probable, sans aller jusqu'à une faillite totale de type Swissair ou Sabena, que la survie d'Air France passe par une cure d'amaigrissement drastique comme celle qu'ont suivi Alitalia ou Iberia (impliquant des milliers de licenciements et une réduction très importante de la flotte).
A terme, on peut même imaginer un repreneur ou un nouvel actionnaire majoritaire (je sens bien une compagnie venue du Golfe lorgner dessus..., un peu comme avec le PSG quoi...)