Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à vous pour cette scène, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais au vu des retours, ça ressemble déjà à une merveille.
De mon côté, j'ai continué à bosser sur la partie 32F de LFRC, car j'ai reçu les dernières photos aériennes des installations modifiées. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de finir et je dois m'absenter 3 mois à partir de demain sur le grand bateau gris. La mise à jour LFRC est donc reportée à 2014, j'en suis désolé!
La fin de l'année s'annonce riche en sorties de toutes sortes et je vais rater ça. Vivement le retour!
Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous, avec un peu d'avance
J'ai enfin visité les quais de Cherbourg, désolé pour le retard Jean-Marc!:8 Je vois que tu as bien galéré avec le mesh, mais vu du haut ça passe très bien comme ça. De toute façon le survol de la ville est interdit, donc je vois pas pourquoi on irait se poser sur les quais hein ? En tout cas, vu de là -haut, ton travail sur les quais fait très bien son office. Félicitation encore une fois et merci pour les bas-normands
Vu les screens, ça m'a l'air super Jean-Marc. J'ai bien reçu le fichier, je teste rapidement pour que tu puisses en faire profiter tout le monde. Merci pour ce super boulot!
Si quelqu'un avait quelque photos de l'arsenal,(dans le respect du secret militaire,bien sûr)ça aiderait.
Et puis,il faudra mettre des beaux papis à LFRC
JM
Le soucis, c'est que tout l'arsenal est dans le respect du secret militaire et que la reproduction à l'identique des bâtiments (je veux parler des textures bien sûr) serait plus que louche, car il faut avoir accès en effet à l'arsenal, et là , problème pour celui qui a réalisé les photos !!!. (Remarque, quand on voit le détail de la scène payante de Landivisiau ...)
Pour la photo aérienne, vu que le survol est interdit, ça suppose aussi que seul quelqu'un du milieu peut la réaliser, et là aussi, pas très difficile pour l'identifier! Mais effectivement, une photo aérienne permettrait au moins de mieux situer les bâtiments, leur forme et leur hauteur.
Par contre, Toubib tu dis t'être souvent balladé dans ces coins là , mais tu n'a pas dit comment ... Re-LoL
En fait, j'ai habité Cherbourg pendant presque 18 ans dans le cadre de mon boulot, donc je me suis bien promené dans la région et ses alentours
Fantastique Pierre-Jean,
je me suis souvent balladé dans ces coins là et ça fait vraiment plaisir de se retrouver en terrain connu. Merci
Bonsoir à tous,
pour rester dans le thème du DDAY Memorial, j'ai retrouvé quelques photos prises sur LFRC lors du cinquantenaire du débarquement. La qualité est pas super, mais les souvenirs fantastiques quand on a côtoyé tout ça de très près. Je suis même monté sur le toit d'un Hercules C130 pour faire quelques photos de plus haut. Inoubliable !!!
Voilà , juste pour le plaisir de partager avec vous
Merci pour le tuyau,
pour info il est à 14,95€ sur le site Realair jusqu'au 1er novembre, c'est toujours 3€ de grapillés ...
Merci Pierre-Jean pour ta participation et pour le SAV
pour ma part, le fichier que tu as surligné est bien présent dans mon dossier
Merci à tous les protagonistes de ce formidable pack. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais ce que j'en vois depuis les screens est superbe. Faut vraiment que je visite tout ça avant de partir en mission, après toutes ces années passées en Normandie, que de souvenirs. J'espère qu'après la Bretagne, je pourrai y retourner dans quelques années ...
Merci, merci, merci
Bonsoir,
un grand merci également pour ce pack VFR. J'avais déjà eu l'occasion de tester une version pré-beta des digues de Cherbourg et je dois avouer que pour les avoir survolées à maintes reprises en hélico, c'est bluffant de réalisme. Je n'ai pas eu le temps de pousser bien loin et je me suis arrêté à Saint-Vaast La Hougue. Superbe représentation également des petits villages comme Barfleur ou St-Vaast. Très réaliste! Par contre, concernant le phare de Gatteville, moi non plus je ne le vois pas. J'ai à la place le phare d'Obstacles et Repères VFR de FVRF, malgré une déclaration des scènes dans le bon ordre. Ne manquerait-il pas un petit exclude ?
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour parcourir tranquillement tous les sites du pack VFR 1 DDAY, en hélico cette fois pour pouvoir admirer plus en détail tout ces superbes endroits remplis d'histoire.
En tout cas, merci beaucoup à tous pour toute cette implication dans les projets normandie.=W
Concernant LFRC, j'ai reçu les dernières photos aériennes du détachement 32F de la Marine, je vais pouvoir compléter et me rapprocher encore plus de la réalité. Suite au prochain épisode ...
Super, merci Cédric pour cette réponse très claire, je suis le cap indiqué et je me pose pas de question
Bonjour à tous,
Je volais jusqu'à présent en VFR et je commence à m'intéresser au vol IFR.
J'ai une question qui concerne l'approche ILS. J'ai bien compris le principe général, mais il me reste un point à éclaircir concernant la variation magnétique que l'on trouve sur les cartes du SIA.
Je prends l'exemple de Cherbourg LFRC, car je vole souvent dans ce coin. Je vois sur la carte que l'axe de la piste pour l'ILS est à 283° et la variation de 3°W.
Dois-je régler ma course sur 283, ou bien soustraire les 3° de variation W et afficher un axe à suivre de 280°?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Bon finalement, et après renseignement auprès des flottilles, le détachement à Maupertus fait partie de la 32F. c'est juste une petite précision pour information.
La 35F, c'était au temps du Dauphin SP
Merci pour ce petit coup de pub.
C'est vrai que la scène était un peu noyée dans le fil de discussion sur la normandie VFR.
C'est sympa de la remettre sur le devant de la "scène".
Bon vols à tous sur le Cotentin
Bonsoir,
pour mon Saitek Pro Flight yoke Cessna, l'épaisseur maxi est 6cm si on garde la ventouse qui est au bout du pas de vis, et 7cm si on l'enlève. Je ne sais pas si ce sont les mêmes valeurs pour la version standard du yoke, mais je suppose que oui.
Merci pour la ballade Phil, c'est un spectacle très apaisant
Merci Phil,
c'est vrai que la nuit, tout prend une autre dimension. Y a juste à regarder le travail d'éclairage de nuit de Bernard pour s'en rendre compte. Si ça continue, on ne volera plus que la nuit pour la beauté des paysages.
J'ai eu l'occasion de faire un vol réel de nuit au dessus de Cherbourg pour une campagne thermographique. C'est magique, j'étais comme un grand enfant émerveillé
Ensuite, on s'est posé de nuit sur LFRC, mais malheureusement, l'aéroport était bien vide et pas d'éclairage du terminal comme sur ton screen Phil, ni de petits bonhommes pour nous accueillir.
Le pilote a allumé les feux de piste en entrant une fréquence spéciale, et je me souviendrai longtemps de cet atterrissage, car il y avait 2 pilotes qui se relayaient durant ce vol de quelques heures où l'on a fait des aller retour au GPS au dessus de la ville pour étudier les déperditions de chaleur des bâtiments. Juste avant l'atterrissage, les pilotes ont échangé leur places et en reculant son siège, le pilote a bloqué la crémaillère à fond en arrière, ce qui fait que pour toucher les pédales, il fallait qu'il s'assoit tout au bord à l'avant du siège, et encore, il ne les touchaient que de la pointe des pieds. A cause de tout ça, on est arrivé un peu trop haut en approche d'atterrissage et comme ils ne voulaient pas refaire un circuit d'approche complet, eh ben on a fait une descente kamikaze un peu furieuse et touché la piste loin des règles de l'art.
Pour mon premier vol de nuit en avion, c'est resté gravé dans ma mémoire à jamais. Je peux vous assurer que j'ai serré les fesses ... Ils sont fous ces belges ...
A part ça, je suis super content des retours sur la scène, ça fait bien plaisir de voir son travail reconnu par la communauté. Je me lancerai peut-être dans une seconde modélisation sur le Cotentin, mais je ne sais pas encore quel terrain. Il y a celui de vol à voile de Vauville, l'aéroclub de Lessay, ...?
Le soucis, c'est que je n'ai aucune photo pour ce coup là , donc je devrai faire appel à des âmes charitables pour la campagne photographique. Enfin bref, un travail en commun comme on les aime, en quelque sorte
@Rolby
Pour la météo, bienvenue en Normandie. Mais je te rassure, en Bretagne, c'est pas mieux! J'ai testé les 2 en live ...
Concernant le problème de manque de définition des marques jaunes sur le parking, j'en suis conscient et ça ne vient pas de P3D.
Seulement, le marquage sur les parkings LFRC ne semble pas des plus conventionnels et je n'ai pas pu le réaliser comme un marquage standard sur ADE qui atteint là ses limites (ou plutôt celles de FSX je pense !).
La seule solution que j'ai trouvée est de créer une texture avec couche alpha calquée sur la texture photo de la scène et positionnée à 1 cm au dessus du sol.
Vu que les lignes sont assez fines comparées à la superficie des parking, le manque de définition que tu observes est en fait dû au détourage de la couche alpha.
En comparaison, regardes les marquages chiffrés sur le parking, ils sont bien plus nets, car ils sont issus de la bibliothèque d'objet de Patrick Renaudin.
Voilà l'explication à ce manque de définition. Peut-être qu'en modélisant les parking directement sous Gmax, je n'aurais pas eu ce problème. Mais puisqu'on parle de problème, je ne connais pas GMax ... Donc mes compétences s'arrêtent ici
J'espère que j'ai répondu à ta question Rolby ? Si tu as d'autres soucis, n'hésites pas !
Merci Phil,
très belle page consacrée à LFRC.
Bonjour @tous,
eh bien voilà , le moment est enfin arrivé de vous annoncer la sortie de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus LFRC
La scène est disponible sur le site de Phil (Filipo)
C'est un projet que j'ai initié il y a quelques années (2007-2008 si mes souvenirs sont bons), que j'ai abandonné plusieurs fois par manque de motivation, parce que la Basse-Normandie ne semblait pas être un centre d'intérêt pour les simmeurs, et surtout parce que je n'en voyais pas le bout.
Je tiens à remercier particulièrement Phil (Filipo) qui, grâce à son projet D-DAY MEMORIAL, m'a redonné la motivation pour terminer LFRC. Merci également pour l'hébergement du fichier.
Jean-Marc (Jmg) a également bien contribué à la sortie de LFRC, en s'occupant de toute la partie afcad, car je n'y connait pas grand chose en domaine d'aménagement de la circulation sur les aéroports. Je suis un simple pilote virtuel qui pour l'instant prend plaisir à voler (surtout en hélico mais pas que), sans s'embarrasser des "contraintes environnantes". J'ai encore tout à apprendre à ce sujet si je veux pouvoir partager votre ciel !!!
Donc merci Jean-Marc ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette scène, par leurs conseils, leurs tutos, leurs librairies d'objets, leurs photos, ...
Voilà , j'en oublie sans doute mais le cœur y est
Vu l'engouement actuel pour la Basse-Normandie avec tous les projets en cours, je pense que l'aéroport de Cherbourg-Maupertus sera une bonne base de départ pour toutes les visites virtuelles, et pour faire découvrir cette belle région à tous ceux qui ont l'habitude de voler sous le soleil. Vérifiez quand même le bon fonctionnement de vos essuie-glaces avant le décollage
La scène a été testée avant sa sortie par plusieurs membres du forum, afin de corriger les erreurs et les dis-fonctionnements. Malgré ça, il est possible qu'il reste quelques "coquilles". N'hésitez pas à faire remonter tout ça sur le forum, afin que je puisse y apporter les corrections nécessaires.
Je suis en attente de quelques photos sur l'état actuel de certaines zones de l'aéroport qui semblent avoir été modifiées depuis ma campagne photographique (extérieur aérogare, détachement marine nationale pour accueillir l'EC225, ...)
Dès que j'aurai rassemblé suffisamment d'infos et de photos, je compléterai la scène pour qu'elle soit le plus réaliste possible, mais dans son état actuel, elle est néanmoins parfaitement praticable.
Vous trouverez un dossier AFCAD dans le dossier LFRC_2013 qui contient différents afcad en fonction de la configuration de votre FSX (avec dalle photo / sans dalle photo ).
Si vous trouvez que la scène a un impact trop important sur vos FPS (normalement, les retours de tests attestent que ce n'est pas le cas), vous pouvez désactiver certains BGL contenant des éléments du décor (avions ou hélico statique, véhicules ...). Vous pouvez également supprimer les 2 DR400 statiques de l'aéroclub si vous désirez ajouter un traffic AI, ils sont dans un BGL à part que vous trouverez facilement (lire le fichiers lisez_moi).
Voilà , je vous laisse profiter de LFRC, et attention à la zone interdite de survol autour de Cherbourg, la "chasse" n'est pas loin...
Encore un grand merci à tous les développeurs qui sont en train de nous concocter une Basse-Normandie "aux petits oignons". De ce que je peux en voir, c'est un très grand projet qui s'annonce. Merci à tous
Bon survol du Cotentin
Un grand merci à Thierry pour tout ce boulot, quand on sait le temps que prennent les bidouillages d'afcad.
Encore une belle avancée dans le monde de FSX.
De rien Alain, mon métier coûte cher au contribuable, donc il a droit à un juste retour (dans la limite du diffusable bien sûr)
Super les pages consacrées à la Basse Normandie sur ton site Phil. Tu as fait un sacré travail de rédaction et de recherches. Juste un mot: splendide !!!
Merci Phil,
dès que j'ai le retour de Jean-Marc, je te fais signe et ensuite j'ouvre un topic.