Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut tout de même avouer que pour voler sous FS2024 il faut avoir fait pas mal d'études, un diplôme d'ingénieur ou doctorat Es-Bidouilles... Je me demande comment nos collègues sur Xbox s'en sortent.
En ce qui me concerne, après quelques heures de recul et de vol, je confirme : un ADSL à 19 Mbps est suffisant pour faire tourner aisément MSFS 2024, en configuration Ultra, avec trois écrans en 3840x2160. Tout est net et précis, aucune défaillance de chargement.
Je n'éprouve même plus le besoin d'utiliser ma connexion 4G à 180 Mbps
Map Enhancement nous a sans doute été utile sous MSFS2020, mais là ...
Ragg
T'es un peu à l'Ouest me semble-t-il.
"MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4" c'est le nom de naissance d'une carte mère.
Du coup pas besoin de passer en filaire... Mais il est vrai que MSFS 2024 nous rend tous un peu fou, le coquin.
Mais qu'il en dit des bêtises Ragg, ce gamin !
Hi vaidorge
I cant' understand what you mean by "modop". Is it a french word (as it seems you are trying to speak this language) ?
if you feel more comfortable in English, there's no problem.
Have a good day
A mon humble avis, ce qui pourrait m'inciter à payer un abonnement Map Enhancement (un de plus, parce qu'il faut voir tous les abonnements qu'on se met sur le dos dans notre vie moderne !) serait qu'il modère et tempère la passion arboricole qui fait partie de l'ADN de Microsoft/Asobo...
Dans la vraie vie, OK, il faut lutter contre la déforestration, mais dans MSFS c'est un peu le contraire !
J'en suis moi-même très étonné, mais avec ma connection ADSL à 19 Mbps j'obtiens d'aussi bons résultats visuels et fuidité qu'avec ma 4G qui est en gros dix fois plus généreuse (180 Mbps). Seuls les temps de chargement varient un peu en défaveur de l'ADSL.
Est-ce dû au rolling cache ? Aucune idée, et aucun moyen de le vérifier.
Bon, mon forfait 4G me donne droit à 300 Gigas mensuels de datas, à priori ça doit pouvoir le faire... mais je pense que je n'en aurai même pas besoin !
Framerate-Fluidité
Comme un peu nous tous je suis en phase de prise en main, donc toutes mes impressions-constatations restent fragile.
En ce moment je concentre mes vols sur un ou deux appareils simples, le Cessna 172 et le D64, et des vols courts dans le Sud de la France.
Et je refais ces mêmes vols courts une fois sur MDFS2024, une fois sur MSFS2020.
Point de vue FPS, avec ma RTX 3090 24 Mo, triple écran 3840*2160, Lossless Scaling x3 : petit avantage FPS (60) pour MSFS2020, mais avantage fuidité pour MSFS2024, malgré ses "maigrelets" fps à 55 sa fluidité parfaite c'est un plus indéniable... disparues les saccades.
Dans tous les cas de figure Lossless Scaling reste un inspensable élément sur mon système pour lequel il constitue un véritable game changer grâce à sa Frame Génération x3, parceque le DSLL de NVIDIA semble inopérant chez moi (j'ai installé la dernire version de la DLL, cela a tout de même l'avantage d'avoir supprimé les CTD).
Merci à Pilote-Virtuel.com et tous ses contributeurs de m'avoir permis de connaître ce logiciel, avec un petit clin d'oeuil plus particulier à Lucky qui l'a mis en lumièrere.
METEO
Lors de mes encore rares excursions en vol dans le Sud de la France j'ai pu noter que la météo "Live" (réelle) de MSFS2024 était très très fantasiste. Les METAR sur LFMT (Montpellier et LFMV (Aavignon-Avignon) faisaient état, en debut daprès-midi de ce 24 novembre 2024 de CAVOK. Or je me suis retrouvé dans ciel tourmenté, certes magnifique, couverture 7/8 avec pluie, effets de lumières et même un gigantesque arc-en-ciel plus magnique que nature.
Ceci dit je regarde le metar de LFMV , six heure après, cela correspond beaucoup mieux à ce que j'ai pu observer (METAR LFMV 242000Z AUTO 12016KT 9999 -RA SCT040 BKN054 OVC080 15/09 Q1027 BECMG 13015G25KT.
Quelques autres points très sympas de ce nouveau simu:
- les saisons qui sont enfin au rendez-vous, les arbres retrouvent ou perdent leurs feuilles au fil des mois
- les traces dans la terre ou dans l'herbe quand vous roulez avec votre avion
- les freinage qui est mieux modélisé maintenant. Sur les liners, c'est clairement bien mieux que sur MSFS, c'est plus progressif
En outre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je trouve que depuis hier, le simu est plus fluide, plus beau et il charge vite (j'avais un peu peur pour le premier week-end)
Bah là , tu présentes tous les symptômes de l'amour et du fameux coup de foudre. C'est beau et émouvant
Merci RoRo
Je vois deux faces à ce nouveau MSFS : le ciel et la terre.
Pour le ciel, MSFS s'est magnifiquement amélioré en 2024... les jeux de lumières, l'athmospère, la qualité des nuages... Chapeau bas les artistes ! Cela devient tellement immersif que je me remets à pratiquer les petits avions de GA en VFR.
Cela doit sûrement être aussi beau en altitude avec les liners, mais pour le moment la prise en main des affectations de touches et commandes diverses me retient à basse altitude.
Je viens de faire un vol LFMT (Montpellier) LFML (Marignane) en survolant la Camargue, c'est bluffant !
Mais là je dois avouer que côté terre, la version 2024 ne me semble pas faire beaucoup mieux que son aînée 2020, sur certaines zones.
Certes les rendus d'herbes sont réussis et atterrir sur ces pistes vertes est rafraîchissant. Mais dans l'ensemble, que d'arbres que d'arbres ! une multitude, tous pareils et à la même taille trop grande, une toison quelque peu enhissante qui casse tout de même l'ambiance. Des arbres, il y en a partout sur les quais de Marseille, et des mahous.
Donc en partant de Montpelier tout est superbe, ça se gâte à partir de Marseille sur la Côte d'Azur, un peu style forêt amazonienne (à mon avis).
Côté SDK-développeurs tout n'est semble-t-il pas encore totalement mûr, mais cela avait déjà été le cas en 2020. Il faut se dire qu'il nous reste encore quatre années pleines avant MSFS2028, un temps suffisant pour s'adapter.
Côté bande passante, je navigue entre un ADSL à 19 Mbs/s et une 4G à 150 Mbs/s, et très sincèrement je ne ressens pas la différence.
Malgré tout il va falloir que ASOBO utilise au mieux le "Rolling Cache", sinon on va ruiner la planète en dépenses d'énergie !
Merci Loader pour ta réponse, et bravo, c'était la bonne !
J'ai retrouvé mes trois écrans en panoramique, avec des offsets de rotation latérale réglés à -100 pour l'écran de gauche et +100 pour celui de droite. Pas de déformation d'image, mais effectivement les trois écrans sont à la même résolution.
Et, cerise sur le gâteau, la souris est maintenant totalement opérationnelle pour cliquer les instruments....
Bonjour à tous-tes,
Je vole sous MSFS2020 depuis un certain nombre d'heures, et me suis habitué (addict) au "triple screens" .
Certains ne conçoivent plus de voler sans VR, moi c'est avec un seul écran que je ne peux plus supporter de "simmer" véritablement.
Or il me semble que pour le moment MSF204 ne permet pas d'utiliser trois écrans.
Certes, on peut à loisir cocher les cases qui vont bien dans le menu "Advanced" et créer deux écrans supplémentaires, mais rien ne se passe, en dehors du fait que cela empêche in-game la souris de cliquer sur quoi que ce soit.
Sans doute un défaut de jeunesse, mais enfin, depuis le temps... sous MSFS 2020 c' était dans la rubrique "expérimental", alors maintenant, ils eu le temps de réléchir, tout de même !
Merci pour l'info !
LFRW Avranches Le Val Saint Père-LFRF Granville.
15 NM seulement , mais sur cette courte distance je verrai s'il y a des différences visuelles avec MSF 2020.
Après, évidemment il faudra évaluer les sensation de vol, en tout ca en ce qui me concerne sur les appareils de GA.
Merci @lucky pour ta réponse... Oui j'ai bien vérifié et renseigné les divers "path" demandés par le logiciel.
Mais bon, ce qui me rend chagrin n'est pas tant de ne pas pouvoir essayer ce logiciel que de ne pas pas comprendre pourquoi. Je n'aime pas ne pas comprendre, du moins quand j'estime que ç'est ma à portée. Evidemment en matière de physique quantique, d'IA générative, de micro-arn c'est autre chose et ça me rend modeste.
Sinon @hervé, je pense que nous sommes un certain nombre à continuer d'apprécier et utiliser X-Plane à sa juste valeur , même si c'est en silence. Une les forces de Microsoft réside dans sa puissance de marketing-buzz, et le nombre de personnes qui travaillent sur le projet (environ 500 à des degrés divers, contre peut-être 25 chez Laminar rechearch), plus le cloud Azure, plus le support XBox.
Mais je fais régulièrement des voyages féériques dans les cieux X-plane 12; avec les avions bien construits et cohérents.
Alors pourquoi m'en priveré-je ? Je te garanti que dès 1.500-2500 ft je suis dans un-une atmosthère davantage crédible et immersive que sous MSFS2000.
Et il faut noter que contrairement à la vie amoureuses nous ne sommes pas voués bon gré mal gré à l'exclusivité, nous pouvons embrasser des horizons divers et passer d'un simu à l'autre sans vexer personne..
Par contre ce qui (me) manque le plus, c'est le temps à consacrer à toutes ces merveilles pour en apprécier tous les secrets !
Mais cest passionnant et grâce à MSFS et X-Plane j'apprends tous les jours.
Je tente de faire fonctionner ce Map Enhancement, mais en vain.
"Error mounting VHD files. Please make sure Virtual service is enabled."
Or le z_ao_eur.vhd est bien installé sur un SSD NTFS interne.
Je repère aisément ce z_ao_eur.vhd avec Disk Management, je peux le monter-démonter, l'explorer, (comme d'ailleurs avec Daemon tool).
Au total j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre se qui se passe, avec en pointe de mire un forfait annuel de 40 euros si tout fonctionne bien !
Donc pour le moment j'en reste aux excellents AutoOtho et OrthoXP.
Je vois mal ce que j'aurais de plus pour un loyer annuel, certes en soi modéré, mais qui s'ajoute à tous les autres.
Et par ailleurs je n'ai pas renouvelé cet abonnement à Map Enhancer sous MSFS 2020, car je trouvais que le plus n'était pas si flagrant que ça.
Donc en définitive, comme beaucoup, j'attends de voir ce que donne MSFS 2024, et s'il peut réellement procurer une meilleure immersion que X-Plane 12 qui est déjà au top en la matière. Cela sera sans doute le cas pour les opérations proches du sol (hélicos, DR400...).
A aucun moment il n'est fait mention d'une version Androïd de MSF2024.
Pourtant c'est dans les transports que cela me serait le plus utile...
Ceci dit, je ne suis que PPL, mais je pense tout de même que les avions ci-dessus ne peuvent être que en crabe, face à un vent qui vient de leur gauche. Je vois mal quel rôle pourrait jouer la perspective dans cette prise de vue.
Mais je me suis si souvent trompé depuis ma naissance...
Merci pour ces photos. L'appareil avec lequel elles ont été prises vaut son prix, elles en valent autant.
Merci !
Je consulte fréquemment Pilote-Virtuel, qui reste une référence pour les "pilotes" d'après-guerre 39-45, comme moi.
Mais précisément, la moyenne d'âge des intervenants et futurs responsables me pose un peu question.
Où, sur quels sites, les jeunes pilotes communiquent-ils ?
Ici : 20 Mb/s avec l'ADSL, 40 Mb/s avec la 4G.
+1
En ce qui me concerne avec Steam tout est totalement transparent... il me suffit de lire la presse pendant que le téléchargement se fait.
En même temps, lorsque l'on sait qu'un casque VR HP Reverb 2 vaut 600 euros, une carte graphique RTX 3090 environ 3.000 euros... il faut relativiser.
Il y a beaucoup d'intelligence et de savoir faire dans les logiciels PMDG, CRJ aerosoft, cela vaut son prix.
150 euros un PMDG, un FSLAB, 70 euros un CRJ Aerosoft ? C'est pain béni, pourvu qu'ils vivent longtemps !
Bah dis-donc, ça devient compliqué, la simu !
J'étais content de voler avec la version 1, et voilà que je viens de l'écraser avec la version 2.
A vous lire, je sens que j'aurais mieux fait de rester au lit ce matin...
Un vrai jackpot pour les dégourdis et vifs d'esprit, ce MSFS 2020 !