Vous n'êtes pas identifié(e).
Magnifique atmosphère et somptueuse couleurs !
Merci pour ce nouveau très beau partage, ami Altec
Platoplotinus (Jean-Yves)
Un grand merci pour le partage, ami Lucky !
Effectivement c'est excellent, à la fois pour les autogens, moins "agressifs" que sous XP-12 (que je ne possède pas ; mais pas de grosse différence avec X-Plane-11, que je possède, - mais que j'ai laissé en stand by depuis des mois -, sur ce secteur, je pense.
Ce qui me frappe, positivement bien sûr, c'est la netteté du décor photoréaliste (toujours mon premier critère de jugement, car je fais surtout du "tourisme virtuel" ... maintenant).
Moi qui connais très bien l'aéroport, et tout le secteur naturel en réel, on s'y croirait vraiment, du moins pour tout le paysage de la vallée et les monts environnants.
Reste un souhait : que les concepteurs, ou un passionné, créent l'aéroport avec des bâtiments spécifiques. Ce qui serait le top, ce serait d'avoir, à la fois, ce superbe décor photoréaliste, et les qualités de l'aéroport créé par Occitania pour FSX, ou même celui partagé sous MSFS2020, par un autre passionné, dont je vais écrire le nom quand je vais l'avoir retrouvé..
Wait and see...
L'élément négatif, si l'on peut dire, c'est le temps nécessaire pour créer ces dalles en haute-très haute résolution. situation commune, tu le sais, avec FS Earth Tiles qui est loin d'être une Formule 1... Mais avec en malus, toujours si l'on peut dire, ce fait qu'avec Aeroscenery à l'oeuvre, mon PC est indisponible pour d'autres tâches, alors qu'il l'est en faisant tourner FS Earth Tiles. Si je m'avise de lancer autre chose - même hors simulation - en ayant Aeroscenery actif, cela me plante illico la construction des dalles. Je crois d'ailleurs que tu avais signalé toi-même autrefois cette limite. Mais peut-être tient-elle aussi au fait que j'exécute pour le présent ces réalisations sur l'un de mes PC, certes excellent, mais de très moyenne force, et de près de 10 ans d'âge. Je vais tenter l'expérience avec mon PC 'monstre' de dernière génération, pour voir si c'est à l'identique, ou s'il y a plus de tolérance, avec, cette fois, un ensemble très puissant, et 32 go de RAM (mais datant de 4 ans quand même, cette année). Je l'avais acheté l'année où j'avais acquis MSFS 2020...
En tous cas, merci encore pour ce partage très éclairant et très instructif pour moi. Je vais continuer de rapatrier des dalles en 50cm et 30cm pixel (aéroports), comme tu me l'as indiqué. En faisant tourner l'un de mes 3-4 (!!!) autres PC, pour d'autres tâches, durant ce temps (long temps) de rapatriement.
p.s. Comparant, - tu sais que j'adore faire cela !! -, ce que j'obtiens en 50/60cm pixel à la fois sur FSX avec FS Earth Tiles, et sur AFS2, avec Aeroscenery, en créant exactement le même secteur, avec le même serveur, et en utilisant le même Pc, j'ai l'impression, au visuel, qu'à résolution égale, le rendu est encore plus net sous AFS2 que sous FSX. Je le constatais hier soir en survolant tout le secteur de Loctudy-Pont-L'Abbé-Quimper, ce qui m'a donné en même temps l'occasion d'apprécier la qualité du masque natif (pas de détourage à faire à la main... oufffff !!!!) , sous Aeroscenery. Une illusion de ma part, ou une réalité ? Ton avis sur la chose ?
Amitié à toi comme à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Bonjour à tous les amis !
Mais ouiiiiiiiiiiiii ! Les Pyrénées c'est TOUJOURS beau (sauf quand tout est pommé dans le et les nuages. Ce qui arrive assez souvent sur la Vallée de Bagnères de Luchon. Quant à Superbagnères.... hummmm !!!!
Moi qui connais là bas en détails, et depuis plus de 60 ans, que de beaux souvenirs, d'émotions... et aussi de regrets.. Surtout en voyant le grand hôtel de Superbagnères désomais fermé, et l'ancien tracé de la ligne dui chemin de fer à crémaillère "colonisé" par les pistes de VTT... comme toute la "montagne" de Superbagnères d'ailleurs, avec les "oufs" pour accéder au sommet. Bref.... Autres temps, autres moeurs.
La scène est de toute beauté en effet. Couleurs chaudes, fidèles au décor réel, et surtout une netteté extraordinaire, même à très basse altitude. Mais, ami Lucky, tu obtiens largement aussi bien avec tes décors créés pour AFS2/AFS4 ! Merci pour les partages !
Je t'en dis plus en MP.
De nouveau, félicitations et un grand merci.
Amitié à toi comme à tous.
Platoplotinus
p.s. Pour les autogen... bon... ça donne du relief 3D en effet, certes. Mais pour la fidélité aux bâtiments réels... Il ne faut pas exiger l'impossible... No comments...
Merci, Jean-Paul, pour cette nouvelle précision, dont j'ignorais tout, et qui est à mes yeux, de la plus haute importance...
Et cela m'amène une question, même si je me doute de ta réponse...
Y-a-t-il ou non, sur Condor, une possibilité de créer ses propres zones soi-même, sur le modèle de FSX avec FS Earth tiles, ou même de AFS2/AF4 ? A te lire, j'ai l'impression que c'est "non, et qu'il faut donc seulement être patient et attendre la (bonne) volonté des développeurs du soft, et les choix qu'ils ont décidés. Evidemment, si c'est bien le cas, cela implique, du moins pour moi, intéressé au premier chef par les décors photoréalistes en haute, très haute définition - même si "jouer" avec les turbulences et les ascendances, n'est pas sans intérêt pour moi - , une sérieuse limitation - quitte à me contenter de l'effet Gouraud...
Enfin, et en bonus/malus, quand les décors sont créés, c'est en quelle résolution ? - 1m pixel - 50cm pixel, ou les deux associées selon les zones créées, comme je le fais pour FSX ? J'aimerais bien savoir aussi !
Merci d'avance pour tes réponses et pour tes précisions. Je verrai à franchir le pas, dans un avenir plus ou moins proche.
Amitié et à bientôt.
Jean-Yves
Bien beau également ! Avec de chaudes couleurs, une excellente résolution (1m ou 50cm pixel ?), et un fort bon mesh à ce qu'il semble !
Idéal pour "flâner" et musarder sur de beaux reliefs !
Merci pour le partage.
Jean-Yves
Je ne savais pas cette restriction... Totalement étrangère à MSFS2020 comme à FSX ou XP12...
Vois ce que tu peux faire. Et surtout ne t'ennuies pas avec cela. C'était surtout par curiosité et pour voir les décors photoréalistes... L'Auvergne devrait être excellente aussi, à condition de pouvoir en décoller !!!
Merci d'avance.
A bientôt.
Amitié
Jean-Yves
Merci mon ami Jean-Paul !
Mais c'est très beau tout ça, question décors !!! Cela peut (presque ???) rivaliser avec FSX en 50cm pixel, fait maison !!! Et la fluidité est vertigineuse ! Sans ces fichues micro saccades que je retrouve toujours sous FSX dans cette résolution, même sur mon Pc le plus puissant.
Pourrais-tu nous/me concocter - et partager - des vues sur tout le secteur de la vallée de Luchon, entre Montréjeau et Bagnères de Luchon, avec vues imprenables sur la Maladetta ? Tu sais que c'est mon secteur favori de vol VFR pépère !!!. J'aimerais comparer les deux simulateurs pour les décors photoréalistes, et éventuellement partager ensuite des screens de FSX !
Merci d'avance.
Affaire à suivre, donc.
En toute amitié.
Jean-Yves
Rebonjour mon ami Jean-Paul, et, de nouveau, merci pour ta réponse,
Je comprends très bien ta position, concernant MSFS2020, même si je continue de l'utiliser, en alternance avec FSX et un peu AFS4 (je n'ai pas franchi le pas pour XP12, craignant de trop me disperser... Il y a maintenant l'âge, tu le sais, et ses limites, surtout concernant l'apprentissage et la maîtrise de nouveaux paramètres, spécifiques à chaque simulateur, même si c'est bon d'activer les neurones !!!)... Je dois t'avouer une chose (qui va surprendre (scandaliser) certains afficionados de MSFS2020. Question décors photoréalistes, et surtout "couleurs", quand les photos sont excellentes (pas de brume) et en volant sur "grand beau temps" - ciel sans nuages et tout bleu - , je continue de préférer largement ce que j'obtiens avec FSX (intensité et chaleur des couleurs), à ce que m'offre MSFS2020, surtout en altitude : il m'apparait souvent trop "laiteux" (ciel trop clair et voile léger), en particulier sur les Pyrénées centrales, ma zone favorite. Mais comme tu l'as noté toi-même, très justement ; 'des goûts et des couleurs"....
Pour Condor, il me tente, quand je vois tes screens, mais je vais différer aussi... Reste que, surtout maintenant, je fais surtout du vol VFR "touristique" et ai délaissé les gros porteurs, surtout quand ils sont très (trop pour moi) réalistes au cockpit... Paresse (?)... sans doute un peu. Mais je suis très conscient de mes limites actuelles... La prise de tête - et la migraine qio va avec - commencent bien plus vite qu'avant ! Je ménage ma vieille carcasse !!!
Revenons un instant à mes interrogations.
Effectivement, j'ai constaté les facilités que tu m'indiques, qui valent aussi pour Yafscreen. Mais le problème est bien lié à mon double écran, dont j'arrive difficilement à me passer, pour les raisons que j'ai dites. Ce que j'aurais souhaité, c'est un réglage qui me permette de conserver ce que j'ai sous FSX : une seule touche (V par défaut mais reprogrammable, et aussi intégrable-transférable au joystick), afin de garder la main dessus lors de la capture d'écran. Autrement vouloir faire se succéder des captures d'écran, dans les phases critiques (en lachant le joystick) rend souvent les dites phases TRES critiques et fatales !!!!
Evidemment, même sous FSX, là aussi, il y a une limite : avec la touche par défaut, même reprogrammée, on ne peut que restituer la vue en vol (extérieur ou dans le cockpit). Dès lors, si je veux faire une capture d'écran de la carte FSX, il me faut revenir à Yafscreen, où je retrouve alors les mêmes contraintes (deux touches dont Alt Gr, et le pointeur de la souris sur l'écran à capturer) si je veux éviter la capture des deux écrans conjoints. Mais au moins, avec la touche native (V) éventuellement reprogrammée, c'est immédiat sous FSX, et en obtenant que l'écran "en vol". L'idéal pour "capturer" à la volée. Pas certain qu'il soit possible de faire quelque chose d'identique sous MSFS2020...
Un dernier mot sur mes "projets" concernant MSFS2024. Je trouve que ta stratégie d'attente est excellente et je compte faire exactement de même. Car on peut s'attendre, au début, à des téléchargements "furieux" saturant les serveurs. Et aussi que le superbe "bijou", si désiré qu'il soit, ait son lot de bugs, ou d'incohérences, au départ... Donc "wait and see", "calmato", et laissons le temps au temps, comme disait qui tu sais ! Mais, à la différence de toi, je garderai en place mon MSFS2020 (très lourd au présent : 472 Go !!! Mais plein de belles scènes et avec quelques avions que j'adore, qui tourne nickel après un temps de chargement un peu (2-3-4 minutes) long... Ayant, entre autres, 2 disques internes SSD de 2 TO chacun, je peux dédier le second à MSFS2024, et il restera de la place pour mon FSX déjà installé sur ce support et qui me donne toutes satisfactions.
Voilà le point sur ma situation au présent. Et sur l'avenir entrevu. En espérant que l'hiver se passe bien question santé réelle...
Merci encore pour tes lumières et pour tes aides. Et félicitations renouvelées pour tes screens partagés !
En toute amitié conservée.
Jean-Yves
Un grand merci pour ta réponse, ami Lucky-Jean-Paul.
Je vais regarder cela de près...
J'utilise actuellement Yafscreen, qui fonctionne très bien. Mais ave une contrainte un peu (litote) "lourde".. Comme je fonctionne toujours en double écran (ceci pour avoir LittleNavMap, sur un écran séparé, durant le vol), je suis obligé d'enfoncer, sumultanément Alt Gr et Imp écran, en même temps que mon pointeur de souris est placé sur l'écran dont je veux réaliser une capture. Sans enfoncer aussi, et en même temps, Alt Gr, j'ai, d'autorité, une capture d'écran qui me donne les deux écrans actifs. Ce n'est pas très commode à gérer lors d'un vol. Sauf à mettre en pause, au moment de la capture. Mais j'aime bien faire aussi des captures "à la volée". Peut-être y-a-t-il des paramétrages plus fins, pour Yafscreen, que je n'ai ni repérés, ni utilisés, qui allégeraient la manipulation (une seule touche du clavier à enfoncer)...
Il me faut voir si JABScreen présente les mêmes contraintes que Yafscreen... Et aussi expérimenter Nvidia App. Que la touche soit paramétrable, c'est parfait, mais ce que je cherche, c'est le moyen de n'enfoncer qu'une seule touche, une fois mon pointeur placé sur un écran, celui que j'ai choisi pour la capture(qui me montre mon vol généralement)... Mais peut-être est-ce trop demander ?
Je te tiens au courant des résultats. Un grand merci déjà pour ton aide.
En toute amitié depuis le domicile d'hiver maintenant... et MSFS retrouvé, mais je reste toujours "fan" de FSX + FS Earth Tiles en 50-25cm pixel, créé 'maison'. Je vais en reparler sur un autre post, pour demander une combine un peu spéciale pour améliorer la conxcordance entre un aéroport par défaut et le décor photoréaliste en haute définition, que j'ai réalisé.
Merci encore à toi d'y jeter un coup d'oeil, et de me donner ton avis.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Bonjour à tous les amis !
Fort intéressante cette manoeuvre, quand on adore le captures d'écran... comme moi !
Sauf que je n'ai pas la version Steam.... Et je viens de chercher dans l'autre version - celle que je possède - un chemin équivalent, mais je ne l'ai pas trouvé...
Est-ce moi qui l'ai zappé ? Ou bien n'existe-t-il que pour la version Steam ?
Et dans le cas où il existerait, sous une autre forme/localisation, merci de me l'indiquer.
Ou, peut-être y-a-t-il un "chemin" à écrire manuellement quelque part dans l'un des fichiers/répertoires déjà existants - ou à créer - du simu pour pouvoir faire la même chose qu'avec la version Steam ?...
Encore merci d'avance pour vos réponses, positives ou négatives.
Amitié à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Superbes images, ami Altec. Un grand merci pour ce nouveau très beau partage.
Félicitations et amitié.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Un grand merci à toute l'équipe ! Une vraie excellente nouvelle, en effet
Magnifique partage, à la fois sur le plan technique et pour la beauté des amiges.
Merci, ami Rémy !
Platoplotinus (Jean-Yves)
Une soirée sans MSFS, c'est... comme de la soupe sans sel !
Magnifique image, "alléchante" ( hummmmm) à souhait.
Merci pour le partage (de la sexy-louloute aussi ????).
Amitié à toi comme à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Magnifique ensemble ! Un grand merci pour le partage !
De toute beauté ! Comme toujours avec toi !
Courage pour la suite l'ami !!! Le résultat sera certainement de toute beauté !
A bientôt.
Amitié.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Une fois encore quelle somptueuse beauté !
Moi aussi j'ai une très grosse préférence - et admiration - pour la première "vue", réellement exceptionnelle et sublime. La seconde est très belle aussi, en particulier pour la richesse profonde des nuages, mais, disons, un peu plus "commune".
De nouveau, un grand merci pour ce nouveau partage. Et aussi pour ton message en privé, que j'ai beaucoup apprécié, et auquel je vais répondre - plus longuement - en utilisant le même canal.
A très bientôt !
Amitié.
Jean-Yves
Magnifique série, ami Lucky !
Et les bateaux sont détaillés de manière incroyable. Même à basse altitude.
C'est somptueux.
Je me promets d'y goûter dès que je peux... Et je suis d'autant plus intéressé - et intrigué - que j'ai tenté, très récemment, d'obtenir quelque chose de semblable, sous FSX auquel je suis encore scotché, mais pour un très court temps maintenant... J'ai téléchargé et installé un complément très prometteur, au vu des screens, que proposait Rikoo. Il s'agit de l'ensemble titré "FSX-P3D 800+ AI Ships, boats and Global Traffic". Me disant que cela allait mettre un peu d'animation dans les étendues liquides de mon vieil FSX... Je crois avoir tout fait correctement, et respecté les consignes des"settings" donnés par les auteurs.... Résultats consternants au visuel, pour moi. Les "grandes bleues" sont toujours aussi vides (à part quelques très rares yatchs dont je ne sais même pas s'ils viennent de ce soft ou d'ailleurs... Même dans le détroit de Gibraltar, c'est"désertique" !!! J'ai dû zapper quelque chose...Je ne sais pas - et j'aimerais savoir - si des amis - toujours sur FSX (mais il y en a très peu maintenant,je sais...) - ont fait la même constatation.. C'est étrange et décevant, surtout quand on voit le poids de l'add on, une fois décompressé et installé (plus de 3Go).
Donc "wait and see" les superbes résultats que tu obtiens avec "notre" MSFS.
A très bientôt. En t'espérant en bonne santé,même si tu as écris récemment que tu es tenu d'être "at home"...
Toujours heureux de suivre tes beaux partages, et un grand merci.
Amitié.
Jean-Yves
Magnifiques images !
Des couleurs de toute beauté !
Avec un ciel et des nuages de rêve.
Merci pour ce partage, ami Altec
Platoplotinus
De toute beauté !
Des images absolument sublimes !
Un grand merci pour ce nouveau magnifique partage, ami YDelta.
A bientôt pour de nouvelles merveilles !
Amitié
Platoplotinus (Jean-Yves)
Merci de nouveau pour cette belle série, ami Jean-Paul !
Moi, il me tente beaucoup, et je vais m'en occuper sérieusement lors de mon retour en Mayenne et en retrouvant mon cher MSFS (pour X-Plane, je diffère toujours ; crainte de me disperser, et de trop pratiquer tout "en surface").
Je me garderai bien de toutes critiques, ne le possédant pas. Mais je trouve déjà très belles les images, intérieur et extérieur. Et pour les systèmes embarqués, cela ne va pas trop me gêner. Etant plutôt un fanatique du VFR photo réaliste sur Cessna, je pense que la transition sera plus facile pour moi qu'en me lançant (crashant) dans un Jet très réaliste.
Comme quoi, il faut toujours positiver.
A bientôt de nouveau.
Amitié.
Jean-Yves
De toute beauté !
Superbe, ami Jean-Paul
Merci, une fois encore, pour le partage
Platoplotinus (Jean-Yves)
Merci pour ton amical retour, YDelta. Je suis toujours heureux de te lire et de voir tes reportages, avec ce 3D extraordinaire que tu nous offres ici, comme souvent d'ailleurs.
De mon côté, cela va aussi bien que possible. Mais avec 80 balais au compteur depuis le 16 Aout dernier... Nettement plus, donc, dans le rétroviseur que dans le cockpit avant... Il faut s'y faire et continuer de positiver, en essayant de garder la pratique active de ses passions (piano classique et romantique au quotidien, par ailleurs, 1h30-2 heures par jour) mais l'arthrose des pouces n'a rien d'agréable...). Même si je me sens de plus en plus persuadé que l'âge n'est pas du tout qu'un nombre !!! Il y a 20 ans, je considérais 1h30 de piano comme un bon échauffement (Czerny), avant de commencer les choses très sérieuses (Chopin et Liszt). Et c'était 3-4 heures par jour. Maintenant je trouve sympathique une petite (et même grande) pause...
Pour Octobre, il ne s'agit que de mon retour à Laval, où est resté sagement en stand by mon "monstre" actuel que je compte bien garder en l'état, et ne pas renouveler au présent, car c'est cher et il me donne toutes satisfactions. Mais l'on m'a déconseillé à juste titre son démontage et son transport. J'attendrai un peu pour ne pas essuyer les plâtres, avant de "doubler" (peut-être) mon MSFS2020 par le dernier né de la série. Je pense aussi (un peu) à acquérir X-Plane-12. Les captures d'écran de notre ami Lucky créent chez moi de grosses tentations. Mais là aussi, je crains (beaucoup) de trop me disperser, surtout qu'avec l'âge (le grand âge) on devient plus (cerveau)lent qu'avant, et l'on récupère bien moins vite qu'avant, aussi. Donc "wait and see" et "chi va pia,no va sano, chi va sano va lontano" !, en simu comme au piano !
Au présent le plus actuel, je suis en Bretagne (Loctudy, en Finistère sud) où j'ai déplacé la version "allégée" de mon simulateur - un portable Asus de 17 pouces vieux de 10 ans, mais excellent, associé à un second écran, et à dix disques durs externes de 1 à 8 to (!!!) ; joystick Thrustmaster pour compléter le plaisir. De cette manière, je suis tranquille, question téléchargements et stockages de fichiers. Mais utilisation systématique - et obligée - des fichiers scenery.cfg sectorisés, pour garder la netteté des décors photo réalistes (les seuls que j'aime maintenant). Nul besoin de garder "active" l'Auvergne - superbe par ailleurs sous FSX en 50cm pixel sous Virtual Earth - quand on jouit des délices du Queensland ou des "Central Territories" du continent australien
Comme il faut savoir gérer les opportunités et les limites du matériel, je m'"amuse" (!!!), depuis deux mois, à créer des zones de l'Australie - à la fois le bush intérieur, et des zones côtières sur le nord - en 1m et 50cm pixel avec FS Earth Tiles et Virtual Earth (plus homogène, questions ruptures colorimétriques que Google Earth). Evidemment, il est impossible de rivaliser sérieusement avec MSFS2020 (que je connais bien) ou X-Plane (que je connais mal ; j'en suis resté actuellement à X-Plane 11, que j'utilise en fait très peu). Je trouve aussi très "amusant" (façon de parler !) de détourer à l'ancienne, manière Filippo (création des fichiers "Coast" (en rouge) et Deepwater (en bleu)), et j'obtiens des résultats que je ne trouve pas si mauvais. Malgré, évidemment aussi, les limites de l'effet Gouraud (le pseudo relief). Mais l'utilisation conjointe de SBuilderX et ADE75 (une pratique constante depuis des années) me permet de rectifier les aéroports et d'ajouter des bâtiments génériques, quand il n'y a qu'une simple piste (souvent mal placée).
J'ai trouvé "amusant" encore de coupler (un "merge" comme on dit aujourd'hui) la grande scène d'ORBX de l'Australie - que j'ai pu isoler - avec mes créations personnelles en 1m et 50 cm pixel. De cette manière, sur certaines zones (Cairns par exemple), je profite à la fois des beaux décors photo réalistes avec objets 3D qu'offre ORBX, mais sur des secteurs très restreints (le reste du landmark sur l'Australie est très décevant pour moi, comme tous les landmarks d'ORBX d'ailleurs, terriblement répétitifs et lassants) et de mes décors personnels. Même s'il faut accepter quelques saccades dans les zones où les objets 3D abondent (freeze), surtout sur mon vieux portable....
Je me permets d'illustrer ici cette (trop longue ? ?) "tartine", par deux exemples (2X2) : d'une part une île "perdue" au Nord Est de l'Autralie (YLZI - Lizard Island : crée et détourée 'maison' en 50cm pixel avec la piste recalée et corrigée pour l'altitude. Vive SBuilderX, et ADE175 !!! En "basique", c'est l'horreur ; piste mise n'importe où et suspendue en l'air. et décor affreux) ; d'autre part le secteur de Cairns (YBCS) , très bien modélisé dans ORBX, et très chargé, laissé en 1m pixel cette fois. En ajoutant, très ponctuellement du 50cm pixel sur la zone (je pense que chez ORBX, c'est du 1m pixel), le rendu est tolérable (dans les limites de FSX), même avec les critères d'aujourd'hui. Et puis tout ça m'occupe et m'empêche de trop penser aux ravages de l'âge... Comme l'a écrit quelque part Le Général De Gaulle (plagiant Malraux, ce qu'il fait assez souvent) "la vieillesse est un naufrage. L'important, c'est d'arriver à couler avec élégance" !!!! Au boulot, mon (très vieux) gaillard !!!!
Merci d'avoir été indulgent et de m'avoir lu jusqu'au bout. Tu sais que j'ai toujours adoré écrire, surtout à celles/ceux que je tiens pour des amis.
A très bientôt, et en toute amitié.
Jean-Yves
p.s. Captures d'écran faites sur mon ASUS et vierges de toute retouche...
Merveilleux reportage écrit qui fait rêver à souhait.
Et sublimes photos qui en rajoutent encore au rêve.
Un grand merci pour la réalisation et pour le partage, ami YDelta...
tu peux imaginer mon rêve... et ma frustration, moi qui suis présentement "scotché" sur FSX...
Vivement la fin octobre (pour moi) !
Amitié
Platoplotinus (Jean-Yves)
Magnifiques images et très bel appareil !
Merci pour ce partage, ami Marcstrab.