Vous n'êtes pas identifié(e).
Superbes, comme d'habitude !
Vous semblez oublier le parachute du Cirrus. Perso, dans certaines conditions, je le préférerai presque à un second moteur.
Pour l'interaction KAP140 - G1000, sur le vrai il n'y aucun affichage des modes sur le FMA du G1000 (pour ça, il faut le GFC700 !). La gestion de l'altitude est elle aussi indépendante du G1000. Pour le reste (HDG, NAV, APP), les deux inter-communiquent.
Valentin
le seul intérêt des TTI et TRI sont de faire du simu en école...
Mouais... Lorsqu'il y a une 30e de nœuds (ou plus) arrière sur axe, faire un TEI ne sera pas de tout repos et je préfère largement estimer un éloignement en faisant un TRI. Donc dire que ça ne sert qu'en simu...
321 Fram (Air Med) ?
Congrats ! Avec Francky en OA ?
J'avais bien noté la date de ton topic esmdu, je ne vois pas en quoi ça pose problème sur le fait que le post de mavieenlair soit mal placé ?
Je respecte ton point de vue et ne l'ai pas remis en cause. Je disais juste que le Fokker de PF n'est pas comparable avec celui de DA, point.
Pour être plus précis sur ce qu'a dit Oli, ce n'est pas qu'il est mal réglé pour la valeur du jour, mais plutôt qu'il n'est pas dans la plage verte.
Ton message n'est pas dans le bon topic sinon, le free est à des années lumières de pouvoir faire ça.
Valentin
Météo oblige, toutes les 10 minutes, je surveille le givrage du carburateur, nous estimons à notre altitude que la température juste négative peut nous givrer le carbu.
Ce n'est pas pour ça que tu avais plus de chance de givrer au niveau du carburateur qu'une belle journée d'automne. Vu les observations météo, tu devais avoir un point de rosé aux alentours de -5 / -10, pour une température de l'ordre de 0 tu ne craignais pas plus que "d'habitude" (voir moins).
Bon nombre de pilotes pensent qu'ils vont avoir un givrage carbu quand les températures approchent de zéro, sur la route probablement mais en l'air ce n'est pas forcément vrai. Je préfère voler avec une T à 0 et un DP à -10 plutôt qu'une T à 15 et un DP à 10.
Le QFU est orienté par rapport au nord magnétique, c'est peut être la solution (je n'ai pas regardé la déclinaison du coin).
Mouais ben la présentation des systèmes ne m'a pas convaincu du tout. Le jour où vous verrez un N2 monter si rapidement, s'arrêter brusquement aux alentours de 20%, pour reprendre à toute allure dès le fuel injecté, vous m'appelez. Sans parler du N1, ou de l'APU. Après c'est sûr, on appuie sur un bouton, l'EICAS réagit en conséquence mais ça va jusqu'où ? C'est juste quelques pixels qui s'illuminent ou il y a réellement quelque chose derrière ?
Bref, j'émets encore de gros doutes.
Moi j'attends de voir les systèmes, j'ai quelques doutes pour le moment...
Oui ça existe. Pour quel(s) avion(s) ?
Valentin
Je regarde d'un peu plus près les cartes de la Naviguation utilisée. Si j'ai bien compris, vous empruntez des points précis. SE - PT - ST.. C'est plus du VFR ca.
J'imagine que chacun de ces points sont situés sur une radiale précise d'un VOR, à une distance DME la encore précise.
C'est plus du VFR... mais ca doit être très intéressant. J'ai volé ainsi en corse sur FS, je m'étais régalé, mais c'est plus complétement du VFRPour moi VFR signifie complétement a vue, même sans GPS ou instruments de vol.
Dès que tu utilises un instrument, OK t'es VFR, mais avec aide à la naviguation...
Je me trompe ?
Chacun sa définition du VFR (Visual Flight Rules) alors. Il faut savoir faire sans, mais aussi vivre avec son temps.
Oui, c'est bien ça.
Ce sont bien des caps qui sont données.
Héhé, en l'occurrence c'était un des nôtres (si vous regardez bien, l'aiguille du coordinateur de virage ne marchait pas...). :-D
Bien, sauf qu'on ne les entend quasiment pas depuis le cockpit en réel. Mais après, si chacun y trouve son compte, c'est le principal.
Les sons TSS sont geniaux!!!!
Mais irréalistes.
Voici le premier : http://paineairport.com/kpae1851.htm
Probablement vrai. Dommage.
Félicitations ! Tu es en intégré ? Si ce n'est pas indiscret, ça t'a coûté combien ?
Même en Bretagne il fait beau depuis 4 (!) jours ! (et le début de semaine s'annonce lui aussi prometteur)
Titre de Tourisme pour le TT si mes souvenirs sont bons
Faire un A380 aujourd'hui (alors le vrai connait encore pas mal de problèmes) c'est aussi encensé que de sortir un 787 ou un A350.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Tu sais, le 380 vole tous les jours de part le monde, comme le fait un 747 ou un MD80, avec les procédures qui vont avec, les systèmes derrières, etc. Je ne vois pas pourquoi il serait plus "encensé" de le faire plutôt qu'un autre ? Par contre l'A350 ou le 787 c'est une autre histoire puisqu'ils n'ont même pas encore accomplis leur premier vol. Bref, le 380 n'est plus un avion réservé à Wilco et autres Abacus !
De toute façon ce n'est pas ce que PMDG nous prépare donc...
Valentin
Et encore, c'est fait avec un Rafale qui dispose de beaucoup d'aides pour le pilote. Imaginez la même chose avec un Crouse...