Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Ca fait des années que je cherche à faire quelque chose sans y arriver. Même trouver des infos à ce sujet est impossible. Rien n'existe, et pourtant, je me dis qu'un petit malin doit bien avoir développé quelque chose pour résoudre "mon" problème, et celui de ceux qui cherchent à faire la même chose que moi... En tout cas, moi, je n'ai jamais trouvé.
En 2 mots voilà : J'ai crée des BGL de traffic pour "boats", qui marchent assez bien dans l'ensemble, pour peu que ces bateaux (porte-avions et escadre) se trouvent à 80 mille nautiques de mon point de départ. Mais dès que je crée ces traffics en plein atlantique par exemple (disons à 250 MN des côtes), les bateaux n'apparaissent jamais lorsque je pars "en avion" à leur recherche.
Pour les faire apparaître, je suis obligé d'ouvrir la carte une fois qu'il me semble que je suis proche de la zone, de bouger mon avion de quelques milles, et là ça recharge les BGL et le traffic apparaît.
N'existe t'il pas un soft, ou une astuce, qui ferait que les BGL de traffic Boats se rechargent au fur et à mesure que mon avion avance ? L'intérêt pour moi, est de partir "à la recherche" de mes porte-avions, et de les trouver grâce au "Radar RFN". Je trouve ça sympa...
Merci d'avance à tous.
EZCA V3 PRO... Euh... c'est vraiment très très compliqué.
Incompréhensible, même... Incroyable que les programmeurs n'aient pas pu faire quelque chose de simple.
3 semaines que j'essaie de configurer et c'est juste impossible. Programmer une simple vue et finir par y arriver, devient une victoire personnelle... 39 dollars pour ça ?! Achetez le seulement si vous n'aimez pas voler et seulement passer votre temps à faire des paramétrages.... Il n'y a aucun tutoriel "officiel" qui explique nulle part, et finalement, on regrette les simples vues de FSX. Tout est compliqué....
C'est vrai que je suis français, et que je dois traduire leur manuel, ce n'est pas une raison. Je ne pense pas que ceux qui ont programmé ce logiciel s'en soient servi une seule fois. Bon courage à ceux qui veulent essayer....
Hello,
Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de créer un trafic AI aérien sur les portes-avions ? Par exemple s'il est possible de faire faire des rotation AI à un étendard ou un Alizé entre le Foch et Hyères, constamment?
Merci d'avance...
Bonjour à tous.
Après avoir réalisé pas mal de "trafics boats", donc de bateaux mobiles, je souhaiterais en placer des fixes à différents endroits. A l'ancre, on va dire.
- Comment faire cela, sachant que d'après mes essais, AIBTC réclame une vitesse comprise entre 10 et 25 noeuds, mais m'affiche un msg d'erreur si je lui entre la valeur "0" (Zéro) ?
- Comment rentrer donc les coordonnées géo du bateau ?
- Et dans quel dossier placer tout ça ?
Je profite de l'occasion pour demander à quoi sert vraiment la mention "AC#1" dans la ligne "Boats" des fichier AIBTC. Elle correspond au "numéro" du bateau, mais AIBTC m'affiche une erreur lorsque je la change. Donc tous mes bateaux portent ce numéro.... Ça marche mais bon, j'aimerais savoir.
Thanx d'avance...
Un petit peu de temps pour te répondre et "essayer" de comprendre la logique du système pour en déduire ce qui ne marche pas.
J'ai bien lu les indications de RFN sur AIBTC, et à priori bien suivi leurs indications. Suis un peu paumé encore dans les horaires et les pastilles "ferry" et "cargo", mais bon...
Ce qui me déroute, c'est que ça marche avec certains bateaux et pas d'autres. Pour le Charles De G. par exemple, il faut qu'il soit vraiment près de la base de départ pour apparaître "de lui même", je veux dire sans passer par la case "rechargement des décors" en bougeant mon zinc dans la carte. Dément... Et j'ai des bateaux qui apparaissent "tout seul" après 30mn de vol et 200 nautiques parcourus au milieu de l'océan. Il faudrait que je compare les fichiers respectifs pour tenter de comprendre...
Bref, je continue mes tests. Je ne sais pas si qq d'autre à eu ce "problème...
Et ben nan... Même avec un plan de vol qui lui passe quasi à la verticale, mon Foch n'apparaît pas. Je suis allé comme précédemment dans la carte, ai bougé mon avion de presque rien, du coup ça a rechargé le décor, et là , il est apparu. J'étais quasiment vertical. Idem pour le croiseur Suffren que je lui ai mis dans son sillage. Aucun des 2 n'est présent et je ne les vois uniquement lorsque je bouge mon avion sur la carte, et donc de fait, oblige FSX à recharger les décors.
Bizarre quand même...
Merci Michel.
Si j'ai bien tout compris (suis pas trop sûr toutefois...), cela voudrait donc dire que mon porte-avions va apparaître si je fais un plan de vol qui passe dans son secteur. Je vais aller voir ça de suite, d'un coup de F14 au départ de Hyères, pour voir s'il apparaît en faisant un plan de vol aller/retour avec un point de cheminement dans ses environs.
Effectivement, cela semble logique, mais alors je m'étonne de voir d'autres trafics pour lesquels ça marche dans des conditions similaires.
J'en profite pour te demander si tu serais capable de m'expliquer plus précisément la ligne de programmation du fichier "PLANS" dans le soft AIBTC.
Voici le mienne par exemple pour le Foch. J'ai repris une base sur laquelle j'étais tombé je ne sais où, et du coup je programme tous mes navires sur cette architecture, sans vraiment avoir compris tous les champs.
AC#1,Foch,10%,2Hr,00:18:18,01:58:44,2023,normal,ferry,00:18:18,01:58:44,2023,reverse,ferry
Hervé
Salut à tous.
Je poste cette question (en espérant qu'elle soit à la bonne place, la bonne balise, etc, et que je ne vais pas m'attirer les foudres de certains:8), car j'ai en vain cherché la solution à mon problème sur beaucoup de forums, celui-ci compris.
J'ai créé un trafic avec AIBCT pour placer mon PA Foch (de RFN) au beau milieu de la Méditerranée, entre la Sardaigne et Minorque, à environ 160 nautiques de Hyères d'où je décolle en "Vol Libre" (Sans plan de vol défini). L'idée c'est de chercher, avec le radar RFN, ce porte-avions une fois arrivé sur zone. C'est un peu "le but de la mission". Je fais ça avec de nombreux autres navires pour qui j'ai crée du trafic, et en général ça marche plutôt bien.
Sauf que là , ça ne marche pas. Mes fichiers de trafic BGL sont bons, mes horaires aussi. En fait, je pense que FSX ne charge plus en cours du vol le fichier trafic de mon Foch, qui se trouve dans Fsx/Scenery/World/Scenery. Pour preuve, lorsque je suis à peu près sur zone, et que rien n’apparaît, je vais dans la carte FSX et bouge à peine mon avion de place (genre 1/2 nautique) et quand je reviens dans mon cockpit, mon radar RFN m'affiche mon porte-avions qui est bien là .
J'en conclue donc que FSX n'a pas chargé le BGL du porte-avions quand je suis arrivé dans le secteur. J'ai presque tout essayé de logique mais rien n'y fait.
Existe t'il un soft indépendant ou bien une astuce que je pourrais utiliser pour aider FSX à charger les fichiers "trafic" au fur et à mesure que j'avance dans mon vol? Pour info mon trafic maritime est à fond.
Merci d'avance de votre aide.
Pour le vent, ben y en a pas... Euh... c'est quoi t'est-ce la balise ??
J'ai envoyé un post hier dans "voilures tournantes" car le problème dont je parle s'est révèlé vendredi lorsque j'ai achété le Huey X d'Aérosoft. Mais en fait, ce problème est global à FSX et à tous les appareils, si j'en juge par ce que j'ai pu lire sur Internet depuis. De nombreuses personnes ont le même souci ; Au premier lancement des gaz pour le décollage, que ce soit avec un avion ou un hélico, certaines machines tournent directement sur la droite et deviennent incontrôlables, malgré une compensation à l'extrême du palonnier. La plupart des réponses données aux personnes ayant eu ce problème, tourne autour de la calibration du joystick ou alors de vérifier si "dérive automatique" est coché ou non, dans les paramètres de FSX. Ca ne vient pas de là , c'est sûr. Ca m'est arrivé, perso, avec un avion et un hélico. Pour ce qui est de l'avion, comme c'était un add-on freeware, et que je n'avais jamais obtenu de réponse, j'avais supprimé l'appareil, et basta. Mais là , vu que je viens de mettre 30€ dans le HueyX, j'ai juste un peu plus de mal à me faire une raison. J'ai le Dodosim bell 206 et le Huey de Nemeth et eux tournent parfaitemement bien. Même lorsque je change d'appareil dans le même vol. Je commence un vol avec le Dodosim, et tout va bien. Je reste dans le même vol et charge le Huey X d'Aphasim et c'est la grosse débandade à basse vitesse. (phases de décollage, stationnaire et attérro). Je recharge un autre appareil et tout va bien... Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que plein de personnes ont le Huey X d'Alphasim et que tout se passe bien. Bon, donc si qq peut m'aider à ne pas devenir fou... il est le bienvenu...
[FSX]Aérosoft Huey X incontrôlable !!!Salut à tous, je viens d'acheter le Bell 205 Huey X d'Aérosoft, et j'ai un problème de pilotage. Dès que je veux décoller l'appareil, il se met à tourner sur lui mème, du côté droit et devient très rapidement incontrôlable même en contrant avec le palonnier. Cet effet s'arrête si je prends de la vitesse mais revient dès que je ralenti... Mon stick est bien calibré, car tout se passe normlement avec les autres hélicos, même lorsque je change d'appareil dans le même vol. J'ai "réparé" le soft en relançant l'install croyant que celà pouvait venir de là , mais non. Le problème persiste...
Quelqu'un peut m'aider ?
En ligne
Nan... le Trustmarster T. flight Hoas X
Merci pour ta réponse, mais je reste persuadé que ce n'est pas normal. A peine les patins quittent le sol, il tourne tout seul assez vite sur la droite. J'ai le Huey de Nemeth, et ça n'a rien à voir. Il va sans dire que celà est normal, et que c'est donc "inclus" dans le model de vol, le sachant, je ne l'aurais jamais acheté ! C'est juste impilotable. J'ai aussi achété hier l'Alouette II de FS Héli sur Sim Market, et là tout va bien. J'ai le 206 de Dodosim, et là non plus, pas de problème. Je pense que celà vient vraiment du soft de Aérosoft ou d'une mauvaise config chez moi...
Salut, je viens d'acheter le Bell 205 Huey X d'Aérosoft, et j'ai un problème de pilotage. Dès que je veux décoller l'appareil, il se met à tourner sur lui mème, du côté droit et devient très rapidement incontrôlable même en contrant avec le palonnier. Cet effet d'arrête si je prends de la vitesse mais revient dès que je ralenti... Mon stick est bien calibré, car tout se passe normlement avec les autres hélicos, même lorsque je change d'appareil dans le même vol. J'ai "réparé" le soft en relançant l'install croyant que celà pouvait venir de là , mais non. Le problème persiste...
Quelqu'un peut m'aider ?
Pages : 1