Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ton retour.
C'est fâcheux...
Magnifique !
Bonjour à tous,
J'imagine que le sujet a déjà été évoqué mais je n'arrive pas à retrouver les sujets correspondants.
J'ai souvent lors de circuits d'attente l'A/P qui désengage du mode NAV et passe en HDG. A basse vitesse / basse hauteur pas trop de souci, mais impossible de faire une attente à 250 noeuds au FL250 (même en réduisant à 220kt, voire GD+5, ça ne tient pas).
Une idée de la cause du problème ?
Par avance, merci.
Quentin
Mince alors, ça va finir pas être autant en panne que le vrai !
Heureusement qu'ils ont pas fait un A380, on aura une chance sur deux de rester cloué au sol
Premier vol après la MàJ, un ADR3 fault après repoussage et CAB PR SYS 2 FAULT passant le niveau 100. Mais rien en Active Failures. C'est aléatoire ?
Ravi de la MàJ avec GSX :
Once loaded in on stand, click MECH HORN to setup the aircraft. This will:
- Call Stairs followed by GPU on remote stands
- Or Call Jetway into position
- This process can take up to 20 secondsWhen you switch from EXT PWR to APU, if the GPU is connected, it will be removed
For departure without pushback, once all aircraft doors are closed and on APU:
- Press MECH HORN to remove Jetway/Stairs and Chocks
For departure with pushback - if the GPU unit is connected, it will be removed before GSX Push is invoked.
When arriving onto a remote stand:
- The GPU and Stairs will be requested first
- Once the GPU is connected and the truck is clear of the aircraft, deboarding will be invoked
- This process can take up to 60 secondsNote: If EXT PWR is connected when GSX removes Jetway or GPU power, the EXT PWR source will trip
Peut-être l'un des seuls points de parking dont les marques d'arrêts affichent Concorde ET A350
Réponse du dev de sode :
Got news for you:
V5.1 added a new feature called „Adaptive Simulation Group“, mainly intended to reduce visual jittering when flying in close formation with other traffic (multiplayer or AI).
Due to the way SODE works internally (it basically injects AI objects...), Prepar3D picked them up into that new simulation group and when SODE tried to remove the injected object, the sim crashed. This is going to be fixed within Prepar3D.
Until then, there is a workaround (hoping you don‘t do much close formation flying), courtesy of P3Ds dev team: You can disable this new adaptive simulation group system in the Prepar3D.cfg
Quote
[SIM]AdaptiveSimGroupEnable=False
Let me know if this fixes those CTDs.
Effectivement, 3 CTD, désactivation de SODE et plus de pb.
Il y a un problème avec SODE et la version 5.1 de P3D et cela occasionne des CTD...........
J'en ai fait l’amère expérience hier soirRéponse du support
Thanks for your report.
The investigation is still on-going. I can trigger the CTD on purpose and have reported this to Lockheed Martin dev team.
Best regards,
Merci!
J'ai acheté GSX Level 2 et hasard ou pas, je n'ai pas eu de CTD depuis, bizarre autant qu'étrange
C'était pas ça !
Bonjour à tous,
Depuis la dernière MàJ j'ai un CTD qui survient exclusivement lors du repoussage à la mise en route. Le rapport est le suivant :
Nom de l’application défaillante DllHost.exe, version : 10.0.19041.546, horodatage : 0xb850de5d
Nom du module défaillant : combase.dll, version : 10.0.19041.572, horodatage : 0x3dacb7ed
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000aa772
ID du processus défaillant : 0x1fc4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6b102e8fc0978
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\SysWOW64\DllHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\combase.dll
ID de rapport : 806fcd87-d3e2-42da-9a57-d313a90f9886
Nom complet du package défaillant : Microsoft.SkypeApp_15.65.78.0_x86__kzf8qxf38zg5c
ID de l’application relative au package défaillant : App
Quelqu'un a une idée du rapport avec SkypeApp alors que l'application n'est même pas ouverte ?
Merci!
EDIT : Je soupçonne un conflit avec les annonces à bord car après un redémarrage du simu celle-ci a commencé puis s'est arrêté après démarrage du premier moteur.
320 Sharklets
le deuxième poste là ça s'affiche ...
Suis passé sur un autre hébergeur, en espérant que ce soit bon pour toi
Je me permets d'en dire un peu plus sur ce qui m'a poussé à passer la journée en piste aux côtés de ce triple sept...
Vous le savez, CDG est le Hub d'AF. C'est un mot qu'on entend tous, mais qui veut tout dire dans l'organisation du programme de la compagnie. La structure du hub permet de remplir un gros porteurs avec des dizaines de moyens porteurs arrivés une heure avant, et inversement : c'est la correspondance. Cette structure, si elle est vraie chez nous, l'est également dans les pays que l'on dessert, à commencer par l'Amérique du Nord, l'un de nos plus gros marchés, a fortiori avec la JV Nord-Atlantique (AF, KLM, Delta et depuis peu Virgin).
Ainsi, on doit faire partir la grand majorité de nos vols (AF+SkyTeam au Terminal 2E+2F) le matin entre 9h et 14h afin d'arriver à un horaire convenable pour les passagers. Cette pointe s'appelle la P2/P3 (de la numérotation des plages horaires du hub, qui va de P1 à P7). Elle est excessivement gourmande en points de stationnement au contact. A tel point que des avions doivent arriver et repartir "au large", donc avec un acheminement des passagers par bus : c'est long, c'est peu efficace, ça coûte de l'argent.
Heureusement, 100% des avions ne font pas un stop de 2h à CDG, certains arrivent tôt et repartent pour la P4, la P5 ou la P7 (les départs avant le couvre feu de minuit). Si le séjour d'un avion à CDG dépasse 6h, il devient alors éligible au double tractage, ce que j'ai raconté en images. Mais cela ne suffira pas d'ici à l'arrivée du Terminal 4 de maintenir un taux de contact acceptable, avec la croissance prévue. Comment abaisser la barre fatidique des 6h et donc déplacer plus d'avions, en moins de temps ?
C'est l'objectif des observations : être sur le terrain pour comprendre quelles sont les contraintes de chaque acteur. Quelles sont celles qui sont absolues, quelles sont celles qui sont modulables ?
Comment Aéroport de Paris peut aider Air France dans sa quête d'excellence opérationnelle ?
Vous le verrez lors de votre prochain passage à CDG, une zone entre en travaux ici :
Il s'agira des aires AGEN (aires grand est nord), qui seront de nouvelles aires au large, permettant de réduire le temps de déplacement de l'avion depuis le S4 (2E hall M) : voilà un premier élément de réponse.
Malheureusement, tout est aujourd'hui évidemment chamboulé, les premiers tests que je devais organiser avec le pôle déplacement, la régulation parking et la maintenance sont en standby. J'ai hâte d'y retourner.
Bizarre autant qu'étrange... J'ai essayé en 4G sur mon téléphone sans être connecté à Twitter et les images s'affichent bien
Merci de publier ces photos ailleurs que sur touite moi la fesse de bouc. Pour moi, ces 2 choses sont aussi des covid...
Sur ta 3 ème photo, on voit 2 livrets: il y a 2 logbook: un ATL = aircraft technical log book et un ACL = aircraft cabin logbook.
ATL est pour les systèmes avion, ACL est pour les systèmes cabine (sièges, videos etc) ces derniers systèmes sont commercialement très importants. De plus les techniciens qui s’occupent de ces systèmes cabine ne sont pas les mêmes que les techniciens qui s’occupent des systèmes avion.
Autant je ne suis pas fan de Facebook, autant Twitter est peuplé de passionnés d'aviation, de pilotes, techniciens...
Concernant les techniciens, effectivement, c'est "QU" (de leur sigle service) qui est chargé de la maintenance de la cabine :)
Hello,
Je me permets de vous reposter un thread que j'avais publié sur Twitter où je suis la vie d'un 777 lors de son séjour à CDG
1/ Aujourd'hui je vous propose un #thread #avgeek vis-ma-vie de 777 à CDG.
Il est 7h35. F-GSQC, un 777-300ER vient d'arriver avec 30 minutes d'avance. Les techniciens de la maintenance sont là, les agents de piste aussi. C'est parti pour 8h d'opérations !
2/ Les agents de piste ont ouvert les soutes avant et arrière. On y décharge fret et bagages (en priorité ceux des passagers Business/Première, puis ceux en correspondance). Ils passeront tous dans les trieurs de CDG.
3/ Les techniciens maintenance font le "tour avion" et relèvent les pannes ou défauts notés sur l'ATL (aircraft technical log) et ACL (aircraft cabin log) afin de prévoir les travaux à réaliser pendant le séjour de l'avion. Et il y a du travail aujourd'hui !
4/ 50min après son arrivée, l'avion est vide de son équipage, ses passagers et son chargement. Le pôle déplacement entre en jeu. L'avion ne repart pas avant 16h : inutile de le laisser au contact du terminal, il bloquerait une passerelle. Avec ce tracteur, on le déplace.
5/ Il est 8h50. Nous voilà "au large", en aires Hôtel. Ici l'avion est à la disposition de tous les acteurs de la plate-forme : maintenance, ménage, formation...
6/ Servair va pouvoir "désarmer" l'avion. On vide tous les trolleys qui contenaient les plateaux repas. Les techniciens des IFE font une vérification des systèmes et rangent les casques.
Les agents d'Acna, eux, vont procéder au nettoyage de la cabine.
7/ Les techniciens de la maintenance ont à faire : une roue est à changer (cause usure). L'opération prend 40 minutes. Ils refont également le niveau d'huile et ont changé en cabine un four qui montrait des signes de faiblesse.
8/ Il est 14h15. L'avion est presque prêt niveau cabine : il a commencé à être chargé en plateaux repas, mais doit être ramené "au contact". De nouveau, une mission du pôle déplacement !
9/ Il est 14h35. L'avion est à son point de départ. Les agents de piste chargent les bagages, le fret et Servair réajuste les plateaux repas. La course contre la montre est lancée. La maintenance doit faire face à un aléa sur une serrure défaillante. C'est réparé en 20min.
10/ 16h05. Avec 0min de retard, F-GSQC part à Tokyo-Haneda. Il aura passé 8h à CDG, dont uniquement 2h20 au contact du terminal. Ces opérations permettent à nos passagers d'éviter le plus possible un embarquement ou débarquement en bus.
On voit également sur FR24 de nombreux (c'est relatif) vol AF69xx, sans doute du cargo en B777-300ER. Vers les USA, les Antilles, la Chine.
Les vols en 69xx sont des vols vides de passagers en 777 pax ou cargo. Aujourd'hui la 6900 en 777-300ER vers JFK et la 6909 en 777 Cargo qui revient de PVG, par exemple. Certains AF69.. seraient nommés en AF3xxV comme on en a l'habitude pour les vols "à vide", mais certains pays comme les US n'acceptent pas les numéros de vol en hexadécimal, d'où cette numérotation.
En effet, 6 380 vont êtres stockés à Chateauroux :
Ajd : G-XLEA, G-XLEC, G-XLEF & G-XLEI.
Demain : G-XLEJ & G-XLEL.
Parmi les départs prévus, ce sont les 6 777 Air France actuellement là-bas qui seront rapatriés à CDG demain. Les équipages techniques vont s'y rendre en navette afin de ramener les gros porteurs sur leur base.
Pour les non initiés, CMH = centre de maintenance du hub (maintenance en piste) et la DM = direction de la maintenance mais cette structure ne s’appelle plus ainsi depuis un moment. La maintenance aux hangars est décomposée en division Boeing et division Airbus.
Je bosse avec des vieux qui ont commencé à AF quand la compagnie partait au 2A, les anciennes appellations restent
C'est fait par les deux...
Les avions ont été préparés au retour de leur dernier vol par les collègues de piste, puis descendus au hangar pour le gros oeuvre du stockage (lubrification, bâchage des moteurs, sondes, orifices), et remontés en piste pour êtres parkés, ou les finitions sont faites (masquage des derniers orifices de ventilation, déconnexion des batteries,... donc n'espérez même pas venir faire un tour d'avion à la sauvette mad2_gif )Le CMH s'occupe en effet des avions "en piste", durant leur exploitation.
Mais il arrive que les "pistards" descendent au hangar, et des gens du hangar montent la piste. Ce sont deux métiers un peu différents, mais complémentaires.
En exploitation, ce sont des opérations d'entretien courant, du servicing, le but étant de remettre l'avion en vol rapidement.
Au hangar, on fait plutôt du gros entretien, et les résolutions de pannes sur les systèmes.Pour résumer grossièrement, les pistards posent des MEL pour continuer à faire voler les avions, et au hangar on dépanne le système pour rendre un avion nickel! smile
Merci pour les précisions ! J'ai pu passer une journée avec des techs 777 du CMH c'était passionnant ! Jamais eu l'occasion de descendre aux hangars encore, mais j'ai hâte...
Question bête, Jerry. C'est le CMH ou la DM qui s'occupe de ça ? :)
Beaucoup de pays et Cies ont quasi arrêté les vols passagers, mais les restrictions ne portent pas sur le fret aérien (USA, Emirats entre autres)
British Airways par exemple vient de faire plusieurs vols vers San Francisco en B 777-300 ER restés en version passagers mais avec du fret dans les 3 soutes. Cet avion même sans passagers, est un très bon avion dont les soutes (sous la cabine passager) peuvent transporter jusqu'à 81 tonnes (41 + 36 + 4). Cette capacité est en partie la raison de la chute de l'activité cargo pur (freighters) des Cies depuis 10 ou 15 ans.
Houla ! Le nombre de fois où je me suis fait tirer les oreilles quand j'ai parlé de "Soute" 5 ! Parait-il qu'on dit "compartiment 5" et non "soute"
CDG ce matin
Après avoir fouillé le forum FSLabs en passant ces paramètres :
Display:
FXAA off
AA: 4XSSAA
texture filtering: anisotropic 8X
texture resolution: high 2048x2048
Vsync off
Target framerate: unlimited
Wideview aspect: off
mipmap VC panels off
Screen resolution: 1920X1080
World
LOD radius: high
Tesselation factor: high
mesh resolution: 5m
texture resolution: 1m
high resolution terrain: on
Scenery complexity: extremely dense
autogen draw distance: medium
autogen vegetation density: normal
autogen building density: dense
Dynamic vegetation: unticked
water detail: medium
Reflections: user vehicle only
Special effects: medium/medium
Lighting
shadow quality: high
draw distance: low
casting and receiving: Internal vehicle only
HDR on:
Brightness 0.85
Bloom 0.85
Saturation 0.80
Dynamic reflections: off
Dynamic lighting: off
Je remonte à 35fps :)
Désolé pour le post inutile !