#1 Re : Bar des pilotes » Besoin d'aide pour smartphone » 02-02-2013 11:21:52

Alors, là je ne vois pas, désolé.

Cependant, tu peux toujours utiliser ton smartphone android, en hotspot wifi, et le connecter en USB sur ton ordi portable, puis appuyer sur la touche centrale.
ok tu ne feras pas de tethering, XP ne le reconnaitra pas, mais au moins ca te chargera le phone, comme une prise classique!

#2 Re : Bar des pilotes » Besoin d'aide pour smartphone » 01-02-2013 21:40:34

Bonjour,
A mon sens, c'est un bar de discussion générale. On pourrait donc parler de tout et donc de cela. Pour parler aviation, il y a d'autres rubriques pour cela (actualité aéronautique, questions pratiques, etc...) Enfin bref.

Alors dans un premier temps, il faut vérifier que ton opérateur autorise le tethering (fonction modem du smartphone). Si ce n'est pas le cas, soit c'est bloqué, d'où l'impossibilité que tu as d'utiliser cette fonction, soit il te facturera en surtaxe le Mo, même si c'est dans le forfait (j'ai juste vu dans les conditions générales d'un opérateur, je n'ai pas eu de retour sur cela, et s'ils notamment, peuvent le détecter).

Pour m'a part, la fusée l'autorise, et j'utilise donc "quick usb tethering". ils disent dans l'application comment le paramétrer. Il faut notamment aller dans les paramètres, "sans fil et réseaux" puis "Fonction modem" , cocher "point d'accès mobile, et paramétrer selon ce qu'ils disent de faire.

Cela a très bien marché pour ma part, même si je m'en sert peu.

#3 Re : Bar des pilotes » Des paramotoristes dans le coin ? » 23-01-2013 21:20:37

je ne connais pas assez le pendulaire, mais je préfèrerais alors le 3axes, tant qu'à faire.
Au moins je peux m'en servir pour des petits voyages selon l'appareil.
Avec le paramoteur ce qui me plaisait est le décollage à pied, l'aspect balade à 150m, sensation que l'on risquerait de moins ressentir en pendulaire en mon sens.

#4 Re : Bar des pilotes » Des paramotoristes dans le coin ? » 23-01-2013 00:31:11

Bonjour,
Moi aussi, je me tâte...
En fait, j'hésite vraiment entre l'ULM multiaxe et le paramoteur...
Cela n'est pas du tout la même chose, mais je trouve sur chacun des deux des avantages et des inconvénients :
Tout d'abord je suis attiré par le très léger.
Sur le multiaxe : j'ai peur que je ne puisse pas trop faire de la "balade", et que finalement, cela revient a faire souvent le même circuit, à 3000 pieds... je prendrai donc beaucoup de plaisir sur des petits appareils (mon reve un pulsar, sinon genre des chikinox ou X-air)
Sur le paramoteur, on est vraiment au contact, on voit vraiment le paysage, on a vraiment une sensation de légèreté (meme avec 25 kg sur le dos...) et de liberté. Le cout est beaucoup moins cher.
Cependant, que ce soit multiaxe ou paramoteur, l'achat de l'appareil perso serait envisagé, même si en multiaxe, cela ne serait pas rentabilisé...

Par contre, l'inconveniant, c'est qu'en paramoteur, il faudrait que je fasse 1h de route aller, pour en profiter... car habitant sur marseille, cela est peu pratique.. C'est ce qui me rebute le plus...

#5 Re : Réalisation de simulateurs » [FS9]Mon nouveau bébé - Cockpit 2013 » 14-01-2013 02:02:51

Très beau travail!

Un de ces jours tu vas voir le GIGN débarquer chez toi car avec tout ce besoin d'électricité pour alimenter la bête, ils vont croire que tu fais pousser du chanvre! wink

Pas mal l'histoire du PVC, c'est ingénieux!

#6 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [Réel] Réchauffage carbu et température extérieure élevée » 10-01-2013 12:56:16

Bonjour,

Sinon, pour éviter tout instrument, ou toute incertitude, il y a l'Atis qui existe, autant l'utiliser :
Il donne la température extérieure et le point de rosée. Autant utiliser ces deux paramètres pour considérer le risque de gel.
Ici, température extérieure supérieure à 15°C, point de rosée de 13 et température extérieure de 31°C, donc un écart conséquent, soit peu d'humidité dans l'air. Le risque de givrage était donc quasiment inexistant.

Après, je ne suis pas pilote réel, j'ai peut être tort!

#7 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Souvenir d'un vol au lever du soleil :-) MAJ Publication^^ » 23-12-2012 16:15:24

Connie68 a écrit :

Nostalgie des beaux jours :p la photo est pas terrible vu le peu de lumière mais l'ambiance y est^^

A+

Bjr,

Je n'ose même pas imaginer alors, ce qu'est une belle photo pour toi!!

En tout cas tout est toujours très beau, merci pour ces magnifiques paysages vus du ciel!

Puis d'après tes posts, et l'utilisation de tes photos, ta commune a l'air d'apprécier ton travail, c'est sympa de voir que de ce fait ils ne sont pas grognons face au paramoteur!

#8 Re : Bar des pilotes » Ã©nigme » 21-12-2012 00:56:28

On parle de vitesse air dans l'énoncé, et non pas de vitesse sol.
Si la vitesse air est identique, alors la branche vent de dos est plus rapide, car le vecteur vitesse avion est dans le même sens que le vecteur vitesse vent. Si le Delta entre les deux est identiques, alors le vecteur vitesse avion retour est bien supérieur au vecteur vitesse avion qui a le vent de face. Enfin j'ai du zapper un piège.

#9 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » Niveau de carburant » 15-12-2012 18:37:46

bsr!
Shift + Z!!
nan jdeconne!!

ben cela dépend du type d'appareil! Il suffit de regarder l'indicateur de jauge carburant présent sur le TDB!

#10 Re : Bar des pilotes » smartphone » 14-12-2012 21:06:30

Bsr!

Oui la face avant se change, elle se casse tellement souvent sur cette marque!
Si tu passes par apple, SAV officiel, tu en auras pour cher.
Sinon tu peux aller chez des indépendants qui font du bon travail pour bien moins cher (risque de perte de garantie, mais en même temps, les garanties ne marchent jamais sur ces phones, car les problemes sont soit logicielles, soit casse!)

Sinon téléphone complétement différent et pas trop mal : le Galaxy S3 ... MAIS la version MINI, qui est par définition "petit", mais tout en restant acceptable pour un smartphone! (il est moins cher en plus me semble t il)

#11 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Comme une petite idée.... » 09-12-2012 11:49:34

Sinon, y a la luge (la vrai, en bois, qui est légèrement surélevée), qui reste sur place, donc pas de problème d'emport de poids supplémentaire wink

Bon par contre si tu teste ça, il faut la vidéo wink

#12 Re : Bar des pilotes » Youtube inutilisable confortablement depuis Free » 05-12-2012 17:11:19

Moi je remercie Free :
Grâce à Free, vos vidéos postées me procurent du plaisir encore plus longtemps : parfois même pendant des heures si c'est en 720p au lieu des 5 minutes chez les concurrents!

#13 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [Réel]Procédure largage de parachutistes ? » 29-11-2012 17:20:17

Bonsoir,

Personnellement, je pense qu'il n'y a aucun intérêt de créer l'axe. Le largage ne peut se faire qu'en condition VFR, il faut donc simplement survoler le point de largage, en prenant, je pense, compte du vent (je ne sais pas si cela se fait face au vent, en protegeant les paras du vent, ou autre).
Ensuite, en para, on n'est pas à 10° près, et non plus à 200m près, surtout si le largage s'effectue à 4 km!

#14 Re : Bar des pilotes » presque [Réel] Catapule pour avion de ligne. » 21-11-2012 19:01:43

En fait ce qu'ils veulent dire à mon avis c'est comme si :

Lorsque tu veux pousser une voiture : pour deux voitures identiques sur une même surface plane, frein à main desséré :
l'effort à fournir pour pousser la voiture est beaucoup moindre si elle commence à rouler déjà, même lentement, plutôt que si elle était à l'arrêt complet.

Ici, ce serait le même principe.

#15 Re : Bar des pilotes » presque [Réel] Catapule pour avion de ligne. » 21-11-2012 18:07:01

Bonsoir,

En fait, il voulait dire je pense le fait que l'avion ait un temps de latence assez important entre le moment où le pilote met les gaz, et où l'avion daigne avancer. Ce temps est une pure perte de carburant car elle consomme beaucoup, sans que l'avion n'avance vraiment.
Ce n'est qu'une fois l'avion entraîné que les réacteurs vont vraiment être exploité en rendement.

Puis l'on sait qu'une grande partie du carburant est utilisé pour les phase de décollage et atterrissage.
Au final, si on cumule le catapultage, le principe d'approche directe, et d'autres nouveautés, l'économie pour la boite et donc au final pour le client, puisque c'est un domaine très concurrentiel sera énorme.
D'autant plus que cela est écologique et réduit beaucoup les nuisances sonores.

A quand l'atterrissage en lisse avec le crochet et le cable d'arrêt?

#16 Re : Bar des pilotes » Youtube inutilisable confortablement depuis Free » 14-11-2012 00:46:12

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou autre chose, mais j'ai l'impression que youtube fonctionne mieux ce soir.
Je peux enfin voir une vidéo en HD!

#17 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » ULM SINUS 912 sur Fsx ? » 11-11-2012 15:23:42

Bonjour,
le dimona est un avion (pas ulm) aile basse, alors le que sinus est aile haute.

je conseillerai alors plutôt à prendre le A22 vision, en freeware, me semble t il!

#18 Re : Bar des pilotes » Youtube inutilisable confortablement depuis Free » 05-11-2012 23:21:22

Effectivement, pour ma part, free pour la télévision, c'est super.
Sans être calé, je peux basculer de la musique ou des fichiers de l'ordi ou du téléphone vers la freebox player, je peux enregistrer un film même en étant à l'autre bout du monde, consulter mes messages à distance, etc.
Juste pour information, bouygues a sorti il y a seulement quelques mois leur box qui peut concurrencer la freebox sortie 20 mois avant! (seulement maintenant ils ont l'appli de faire glisser les photos de l'appareil nomade, vers la télé, en série, ce que n'a pas free).

Par contre pour youtube, cela est un vrai problème. Un gros point noir. Je comprend la difficulté, mais selon moi, brider le débit est une forme de déni de service.
J'attends beaucoup des autorités de contrôles, qui pour l'instant ont soulevé le problème, mais pas levé le petit doigt encore.

#19 Re : Bar des pilotes » [Réel]Une legende à Marseille » 24-10-2012 23:21:05

bsr,

Selon la météo, c'est mal barré pour la 31...
Bon après, le vent prévu est faible, alors qui sait...

#20 Re : Bar des pilotes » Petite barrière symbolique pour mon blog (maj : 500.000) » 23-10-2012 16:35:29

"Bravo! Vous êtes le 400 000 ème visiteur, vous avez gagné une Audi A3".

Tu ne l'as pas eu ce message? Je l'obtiens toujours sur certains sites! wink

#21 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!) » 20-10-2012 17:37:51

Sinon, par la suite, rien ne lui empêche de sauter d'une fusée, qui, n'est pas destinée à se mettre en orbite, juste le propulser le plus haut possible.
Simplement deux problèmes :
- Félix avait 10 minutes d'oxygène à son bord. Son saut en chute libre a duré 4mins 19. Soit près de 5 minutes (quelques secondes de plus, pour contrôler sa voile, checker que tout va bien, avant de lever la visière et respirer l'air ambiant.
S'il saute de beaucoup plus haut, il faudrait qu'il prenne un peu plus d'oxygène, peut être pour quinze minutes, pour avoir plus de marge, puisque vu que ce serait une fusée, un élément moins stable, la procédure de sortie juste après s'être déconnecté de l'appareil en oxygène, serait un peu plus long qu'une simple ouverture de porte.
- La fusée serait beaucoup moins stable que le ballon. il risque donc de tournoyer dès sa sortie, car le mouvement de la fusée serait trop imprévisible (le référentiel étant loin, il n'est pas aisé d'avoir des bons repères de saut). Or on a vu ce que cela a donné pour quelques secondes de virevoltage avec un bon départ... Alors imaginons, s'il prend un départ moyen, et de plus haut...

#22 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel]Red Bull Stratos (mur du son en chute libre!) » 20-10-2012 16:18:19

antoine a écrit :

Au contraire, faudra ralentir pour être attiré suffisamment par la Terre.

Il faudra donc prendre suffisamment d'élan pour sauter dans le sens opposé du vecteur vitesse! wink

#23 Re : Bar des pilotes » [Video]bike & vélo... » 18-10-2012 17:33:47

On dirait qu'il a un vélo à assistance électrique, le policier.
Honnêtement, cela fait un peu ridicule, l'image du policier qui pédale avec un vélo non adapté (son poids serait trop élevé), tout en sifflant sans cesse pour qu'un cycliste à l'allure plus sportive s'arrête. Enfin bon, c'est plus écolo!

#24 Re : Bar des pilotes » GoPro Hero 3 » 17-10-2012 21:09:54

Mince, maintenant il me reste plus qu'à trouver un sport extrême...

#25 Re : Bar des pilotes » GoPro Hero 3 » 17-10-2012 18:25:04

Effectivement, pour la 4k, peu de personnes peuvent l'utiliser encore, il faudra attendre 1 an ou 2 que l'on puisse acheter du matériel abordable.
Cependant, quelque chose d'exploitable immédiatement et qui peu faire un très beau rendu : le 1080p à 60fps!
Enfin, peut être pas utile pour un simple emport sur avion. Cela l'est plutôt pour les sports extrêmes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB