Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci James78!!!
Y'a aussi les video de "blackbox711" sur Youtube! C'est un pilote de ligne dans la vie réelle, et il est très didactique!
[video]https://youtu.be/rAIVnrqrvao[/video]
Merci, très intéressant!
A vendre 10.000 $ ! Sympa pour un simu, si on a les moyens, non? Bon, il doit falloir compter le même prix pour le transformer en simu interfaçable, mais côté immersion, on peut pas faire mieux!
http://sky4buy.com/Learjet-Aviation-Coc … 2078/09938


Ce serait pas une histoire de dll que la mise à jour de ton W10 a modifié? Genre uiautomationcore.dll
Bravo, c'est très prometteur!!!
J'ignorais ce problème de ralenti! Mais en même temps ils ont bien modélisé un DC-6, qui ne doit pas être moins complexe qu'un 707, si?
Pourquoi pas un 707?
Carrément! Ca a longtemps été mon "avion mythique de prédilection"! Il est resté longtemps l'archétype du liner! Et puis quelle ligne!


Bah décidément j'aime pas les airports de France VFR! Ils sont exacts et précis, mais sans vie, sans âme, sans immersion...
Perso, je serais plus tenté par en retour en arrière à une aviation moins informatisée et automatisée avec un bon vieux DC-10, un 747-100/200/300 avec des bons vieux INS
+1000

Franchement, je ne comprends pas: beaucoup ici veulent avoir les simulateurs les plus réalistes au travers des add-ons forts réalistes mais forts chers aussi. Mais quand vient le moment de faire usage de l'add-on en question, ils se rendent compte que l'add-on est trop... réaliste!
Grave! Moi non plus je comprends pas! Je dis ça sans aucune espèce de condescendance ou d'agressivité, même pas d'ironie.... Juste, je capte pas l'intérêt de voler au pif, comme ça, avec des liners complexes absolument pas prévu pour l'improvisation, surtout sans en connaitre le fonctionnement!
Si tu veux "simplement" voler, prend un monomoteur bien fait chez A2A, là ce sera impeccable pour du vol libre en VFR...
Fais le vol tutoriel, bon sang!
Pour le TCAS, avant le décollage il faut que tu positionnes le sélecteur sur "TA/RA", sur le boitier du transpondeur, situé au milieu de la console centrale
Ce que j'en pense? Rien!... Je vois juste un gros carré blanc 
My 2 cents :
Brouillard persistant ce jour sur Orly. Entre 200 et 400 mètres de RVR entre 0500z et 0800z ( vu sur ogimet)Dans ces conditions, les minimas de séparation sont espacés, ce qui signifie une réduction des flux.
Et à ces heures de pointe, ça conduit inéluctablement à de l'attente.
Et pour attendre, il faut du kéro...Donc soit l'équipage n'avait pas anticipé les brouillards persistants du matin en situation anticyclonique stable, soit ils étaient à charge max et ne pouvaient pas en prendre plus, soit ils se sont dit que ça passerait et n'ont pas pris de kéro supplémentaire pour éviter d'alourdir l'avion et de surconsommer.
Peut être un peu de vent de face plus fort que prévu, peut être maintenu à un niveau non optimum un peu trop longtemps....bref, arrivé sur Paris, pas assez de jus pour faire de l'attente : déroutement direct sur Nantes.
(ps : si vous regardez sur les sites d'information, vous remarquerez que les déroutements de vols transatlantiques "low cost" et entre autres AIR CARAIBES sont très fréquents sur les aéroports de Lille, Nantes et Brest)
l'historique des METAR sur Nantes monter que jusqu'à 0700z la décision était cohérente, avec un peu de brume, mais rien de méchant. Les TAF prévoyait un peu de brouillard, mais rien dans les tendances des METAR, sur lesquelles l'équipage a du décidé de se baser.
Mais à partir de 0730z, sans crier gare, 600 mètres de visi avec 1400m de RVR en 21.
Nous n'avons pas l'heure à laquelle l'approche sur Nantes a eu lieu, mais il est possible que l'équipage ait entrepris l'approche avec une visi bonne, et que la dégradation soit intervenue pendant l'approche. Pas de contact visuel aux minimas, remise de gaz.
Là deux solutions :
A - retenter une approche, mais pour tenter une CAT III cela signifie que le terrain doit être en LVP. Or compte tenu des RVR ressorties au METAR, pas sûr que ça ait été décidé par l'aéroport. Sans compter peut être quelques avions qui avaient eu la même idée de déroutement depuis la région parisienne.
B - dégager ailleurscompte tenu du pétrole qui devait diminuer à vue d'oeuil, les cochers ont du décider de partir à BREST où il devait faire grand beau, plutôt que de retenter un tour à NANTES et risquer de finir avec moins que le mini requis, en situation de détresse.
Ca se tient carrément!
Je peux témoigner! J'avais 20 ans, je volais seul en D112, beau temps, quelques cumulus. J'ai décidé d'en traverser un, qui me donnait l'impression d'avoir 100m de long, quelque chose comme ça. Je suis entré, tout s'est assombri, ça turbulait à peine, mais ça durait!.... Aucune idée du timing réel, mais je trouvais que c'était vraiment long! J'en suis sorti en virage à 15 ou 20° (pas d'horizon sur le jodel) et en légère montée, pourtant j'avais vraiment fait attention! Combien ça a duré? 10 sec? 20 sec? Impossible à dire, mais en tout cas, 10 secondes de plus et je partais en virage engagé, visiblement!
Ouais, il a raison!!! Balancez toutes vos docs!!! 
Comme le Caravan est un turboprop, çà règle déjà tout de suite le problème de mélange...
LOL J'avais pas lu
Jamais sur "plein grand pas", déjà!
Le décollage et l'atterrissage se font toujours plein petit pas. Pour les autres phases du vol on suit le manuel de l'avion.
Sur un pas variable, on ne règle pas la puissance en se fiant au compte-tour (RPM) mais à la pression d'admission. Puis on affiche un RPM avec le pas d'hélice.
Par exemple je me souviens que sur le Beech Bonanza (moteur Continental 225cv), juste après la rentrée du train, il fallait afficher (dans cet ordre):
-25 pouces de pression (diminuer les gaz à la puissance de montée)
-2500 tours (réduire un poil le pas)
En croisière, c'était 23/2400...etc
Quand à la mixture elle se réglait au Fuel Flow, en ajustant avec l'EGT°
(nostalgie)
Essaie le paramètre "répétition" attribué à ta touche de freinage, dans FSX.
Salut Solo!
Je vais débuter une AF pax & une AF cargo, par contre je ne vais pas refaire GEXA qui a déjà été réalisé par max!
Une autre envie? Ancienne couleur? Nouvelle couleur? Une imat de préférence?
En fait c'est la livrée Air France de ces années 80, mais salie, qui m'intéresse, peu importe l'immat 
Avroliner, c'est chouette tes salissures! Ras-le-bol de contempler des "maquettes plastoc flambant neuves"!
Tu pourrais pas faire ça sur la livrée F-GEXA de mkonareff, plus haut sur cette page?
Avroliner?
Niveau systèmes, le PMDG a des trucs en plus! Import des vents dans le FMC, croisière+descente, système PLV....etc
Mais une fois encore, au niveau immersion le PMDG est franchement au-dessus! Tant au niveau graphique que sonore, et également au niveau de la sensation de "vie" derrière les boutons! Vraiment y'a pas photo, et il vaut LARGEMENT la différence de prix!
Bonjour et merci.
Et en tenant compte du prix (du simple au double avec P3D), lequel conseille tu?
Je les trouve tous les 2 d'un rapport Q/prix comparable.... Donc le choix de l'un ou l'autre ne dépend que de ton exigence
et de ton pognon!
Superbe les livrées !
Niveau systèmes, comment est-il comparé au ifly ?
J'ai les 2! J'ai pas fait une étude des systèmes, mais PMDG a su donner l'impression d'une simulation plus aboutie... Par exemple une action sur le tableau demande un certain temps avant d'avoir un effet. Les valves mettent un certain temps à s'ouvrir ou se fermer...Etc
Pour le reste , je trouve le PMDG clairement au-dessus! Modélisation, textures, couleurs, reflets divers, écrans CRT bombés, sons (magnifiques!) et également le multiples options de personnalisation! Sans compter les véhicules de services, ou encore voir l'avion être préparé par tout ce petit monde pour sa prochaine rotation!
Perso j'étais plutôt content du iFly, mais là plus moyen de faire un vol avec depuis le PMDG! Franchement y'a pas photo!