Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai l'impression qu'il y a déjà une "frontière" assez claire, c'est les pilotes dans la vraie vie et les autres! Quand tu pilotes "en vrai" tu te fies d'abord à des repères visuels, le capot et l'horizon, la vitesse, la tenue de l'assiette, le trim, anticiper le vent au décollage pour savoir de quel côté ça va embarquer, vérifier qu'il n'y a personne en finale avant de t'aligner sur la piste...Etc Ce sont des réflexes qui s'apprennent dans la réalité. Et les check-lists! Impensable d'en rater une dans la réalité, même sur un DR400! En simu je suis pas sûr que beaucoup d'entre nous les utilisent systématiquement, mmm?.... (moi le premier!)
Mais bon, j'ai plus piloté depuis 20 ans 
Il me semble que le starter qui équipait nos bagnoles était plutôt destiné à diminuer l'arrivée d'air, non?
Philosophie Airbus cet avion? Mini-manches, organisation générale du cockpit...Etc ou c'est juste une apparence?
Hard, les atterros! 
La vache, quelle beauté, déjà, et quelle sensation d'immersion! Si la mécanique est bien simulée, entre ça et les 737 IXEG, je vais choper xplane, c'est clair!!! 
C'est tout à fait correct en VFR, mais ici on est en IFR
ooops! Des tours de pistes en IFR? Je savais même pas que ça existait! 
Globalement, en tour de piste, on ne s'attache pas à savoir si la VP est juste à 2 kts près ni si le virage incline à 15 ou 17°! Il ne faut pas se noyer dans les détails mais plutôt garder une bonne appréciation d'ensemble! Le vol à vue reste une discipline basée sur l'estimation... Et la vue! Moi je m'étais planté sur un calcul mental durant l'examen, mais l'instructeur m'avait dit "je préfère une erreur de 3% dans un calcul avec une estimation globale qui reste juste, plutôt que de se baser sur de savants calculs et faire une grossière erreur de bon sens"
En tour de piste, si mes souvenirs sont bons, c'est pas tellement l'inclinaison qui va changer selon le vent travers, mais plutôt les timings. Hormis les corrections de cap en vent arrière, c'est surtout à quel moment tu vas entamer chaque virage, et combien de temps il va durer. Si tu dois virer d'un peu plus que 90° en dernier virage, pour compenser un vent de travers, ben tu vires un peu plus longtemps, tu n'augmentes pas l'inclinaison!
Si je dis des conneries corrigez-moi! 
Non, je pilotais des monomoteurs, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer des départs en roulis incessants de cette façon...
Mais même, j'ai moi même piloté, et même par temps pourri, j'ai pas le souvenir que ça partait en roulis! Ca tabassait "sous les fesses", la tenue de l'axe de finale peut être pas évident, mais ça se passe latéralement, ça provoque pas de départs en roulis comme ça!
Bizarre cette façon de partir en roulis, en effet!
Pareil! Super récit!
Neo 666: Il y a un poil plus de différences que ça... DES est un mode qui suit un plan de descente défini dans le FMGC. OP DES ne suit aucun plan. Il met la puissance sur IDLE et tient la vitesse en jouant sur l'assiette. C'est tout autant "manuel" - terme mal choisi... - que V/S.
Oui mais c'est quand même plus "pro", plus secure, non? en V/S tu peux te retrouver hors des limites vitesse, non?
Val77 a écrit:
Slt !
La vidéo était prévu le week-end dernier mais comme il s'agit d'un A320, il n'a pas pu sortir.
Mdr
Wow, hyper-luxe comme équipement!
Le D112 que je pilotais jadis avait une planche de bord beaucoup plus sobre: 1 alti, 1 badin, 1 vario, 1 bille/aiguille, un compas et un compte-tour! Même pas de batterie, juste un petit accumulateur pour la radio, that's all folks! Donc pas de démarreur! Il se lançait à la main, frein serré, commandes de vols bloquée à cabrer avec la ceinture de sécurité! 
D'après moi le tour de piste est fait pour bosser le décollage et l'atterrissage/remise de gaz, donc nécessité d'intégrer à chaque fois les bons gestes, donc rentrer le train à vario positif, et le sortir en vent arrière!
Jacques, ne regarde pas les approches VOR et encore moins VNAV! Il faut que tu pratiques le tour de piste!
TDP Main gauche:
-Décollage, montée dans l'axe
-Virage 90° à gauche, montée jusqu'à 1000 pieds
-90° gauche pour se retrouver en "vent arrière" parallèle à la piste
-Au niveau de la piste, réduction vitesse, volets
-90° gauche, passage en étape de base, mise en descente
-Anticiper pour se mettre en dernier virage, 90° gauche pour se retrouver en finale, radio, vitesse, pleins volets
-Remise de gaz sitôt après le toucher des roues...etc
Le tout c'est de repérer visuellement le moment où tu tournes en étape de base, également le taux de descente
En instruction réelle on fait énormément de tours de piste, ainsi que des "moteur réduit" c.a.d verticale terrain à 1000 ou 1500 pieds, moteur au ralenti (+rechauffe carbu!) et on doit juger sa position pour faire un éloignement + etape base + finale juste en planant, sans jamais avoir à toucher aux gaz!
Bon courage 
Et on n'a toujours pas appris au gens a prendre correctement un virage, a faire un freinage d'urgence, un freinage evitement, a anticiper, a respecter les distances de securité.....A s'adapter aux conditions d'adherence...A gerer une perte d'adherence....Bref un minimum de notion de pilotage...
+1000
J'ai posté la question sur le support de IFly, ils me répondent que c'est dû à FS.... Pourtant le 737 de PMDG n'a pas ce problème, les CRT restent lumineux et lisibles quelle que soit la luminosité ambiante! 
??? Je comprends pas la question
Même pas, je suis sous FSX (pas steam) comme l'indique la balise.... Donc c'est pas lié à ma propre config!
Salut à tous
Heureux possesseur de ce magnifique Addon, une chose m'étonne: quand la lumière est entre chien et loup, le cockpit s'assombrit (normal) mais les CRT aussi! Il faut attendre que la nuit soit suffisamment tombée pour que l'éclairage interne fonctionne!
Autrement dit, les CRT se comportent comme la surface d'un élément de panneau, comme s'ils étaient tributaires de la luminosité ambiante pour être plus ou moins visibles! Alors que ce sont des écrans!
D'ailleurs, si je clique sur l'un d'eux pour le faire apparaitre en pop-up, là pas de problème! Quel que soit le niveau de luminosité ambiante, l'écran est "éclairé" (hum!) mais dès que le pop-up est refermé, que le display retrouve sa place sur le tableau, il est à nouveau sombre si la luminosité est faible!
Vous rencontrez ce problème vous aussi???
Je précise que les boutons rotatifs de luminosité des CRT sont à 100%, bien sûr 
Très sympas tes commentaires!
Je suis abasourdi! 
C'est magnifique, vraiment!