Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
C'est en cela que la différence se fait entre les gars de l'Armée de l'Air et ceux de l'Aéronavale.
Cela a été mon quotidien il y a encore une dizaine d'année et pour la partie US, j'ai un clin d'oeil à faire à la WAW-125 qui a été un des épisodes de ma formation embarquée pendant quelques temps sur le sister-ship du "Chester"... le Ike :!:
A noter, que la qualif "Hibou" n'intervient qu'après une bonne expérience et qualification "Jour" ...
et que la décision du "Wave-off" n'est ordonné que par l'OA ... et bien avant que l'appareil soit au niveau du pont : question d'expérience et de jugement !!!
Quand aux conditions de mer, la caméra placée sur le pont d'envol exagère les mouvements de tangage et de roulis. Dans la réalité, les PA US étant très grands, le tangage n'est pas excessif. Ce trait de caractère est d'ailleurs problématique car lors des échanges de pilotes entre Flottilles, les pilotes US ont beaucoup plus d'appréhensions pour se poser sur un PA comme le CDG ou autrefois les types Clem. En effet, ils trouvent la plateforme toujours trop petite et très vive dans ces mouvements, ... ce qui est la réaction inverse chez les pilotes Français quand ils vont aux States se poser sur les Navy Ships.
Quand aux pilotes US, ils ont toujours l'air cool dans la salle de briefing et chambrent facilement leurs potes mais dans la réalité, ce sont des compétiteurs et des bosseurs-nés et ne lâchent rien.
Enfin, c'est du passé ... tout ça ... mais je ne regrette rien !
Question plus "terre à terre", peut-on regarder ces vidéos autrement que sur YouTube ? En streaming, par exemple !
A + Steph
Bonjour,
Bon, que dire ... j'ai voté "Bien, mais sans plus ..."
Ben je reste toujours sur ma fin avec la 3D. J'ai encore l'impression que la 3D proposée reste encore à l'état de bricolage. Alors, certes je ne suis pas allé dans une salle IMAX mais pour avoir écumé celle du Futuroscope ou de la Cité (Paris), je reste "fâché" avec cette technique qui ne présente qu'un léger mieux sans pour autant égaler la réalité que perçoit mes propres yeux dans la vie de tous les jours. D'ailleurs, il y a même des spectacles annoncés en 3D, projetés sur écran IMAX qui ont été plus désagréables que de simples films 2D HD : ... comme quoi, il y a encore une marge de progrès.
Au sujet de la "Performance Capture", il est vrai que le progrès est sensible mais en même temps, les personnages sont fictifs donc difficile de se faire une idée dans la comparaison entre le réel et le virtuel électronique. Néanmoins, c'est un bon point car c'est une nouvelle voie à explorer et ... à améliorer.
Le reste ...
Bon, l'histoire est très basique et mainte fois racontée, filmée ... etc ... Ce n'est pas là qu'Avatar marque des points. Ma petite dernière (9 ans) a eu l'impression de voir Pocahontas version 2009 ...ce n'est pas moi qui l'ait dit mais elle ...
Après, ... l'imagination de Cameron ! Il a déclaré avoir mis beaucoup de temps pour penser à tout. Certes, je ne vais pas dire non mais j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup a du déjà connu.
La Jungle ressemble au-dessus, aux forêts équatoriales et en dessous, aux forêts primaires du Jurassique. D'ailleurs, beaucoup de plantes ont un air familier avec ce que l'on sait sur l'état des plantes à l'époque des Dinosaures !
Dinosaures, dinosaures ... il n'y a qu'un pas à franchir ! Les animaux ont un air assez familier avec ces glorieux ancêtres qui disparurent il y a 65 Millions d'années. Bref, rien à mes yeux, ne présentait d'animal fabuleux (certains me font penser à de braves chevaux ou de loups) à part peut-être ce petit animal qui vole en provoquant un mouvement spiralé de ces ailes ... très joli !
Les Na'vis ! Par certain côté, il me rappelait les Masaïs ou Nimbas d'Afrique, un mélange de symbiose entre ce que l'on a et ce que l'on vit. A priori, rien ne m'a surpris ...
Allons allons, Steph ... tu es déçu ... n'y a t-il donc rien qui t'a plu ?
Si si ! Reprenons ! Les Na'vis ... l'idée de les faire sur-dimensionner et très agiles, ce n'est pas mal ! La connexion "USB" avec les autres animaux, ça c'est intéressant et enfin, le coup des montagnes qui volent, c'est aussi une bonne idée.
Revenons à l'idée Anti-Militariste que l'on a évoqué sur certains fora ! Personnellement, je ne la vois pas ! Là, ce n'est qu'une entreprise minière qui par profit, utilise des "vigiles" pour assurer le sale boulot. Comme dans tous territoires nouveaux, les premiers vigiles sont des gars de l'armée qui assurent le travail : ... c'est déjà en pratique sur Terre. Ensuite, c'est souvent des boites privées de sécurité qui vont terminer le "job" voir le stabiliser ...
Enfin, puisque nous sommes sur un forum dédié à FS, ... non ... ce n'est pas l'hélicoptère qui m'a plu car c'est déjà presque présent : un compromis d'Osprey avec des rotors contra-rotatifs mais plutôt sur les écrans "galbés" des contrôleurs de la Tour de Contrôle (si c'en est une ? ) que mon attention s'est trouvée attirée ! Ça, j'aime bien mais je suis partial !
Est ce qu'il faut aller le voir ? Oui, bien sur, ... d'abord pour se faire plaisir et sa propre opinion ... et puis, c'est quand même du cinéma, ... et moi, le cinéma, ... j'aime ça !
A + Steph
Bonsoir,
Petite "généralité" de journalistes repris par le "grand public" :
La Jeanne fait un ... Tour du Monde lors de sa campagne d'application des officiers de marine !!!
Pas tout à fait ... exact !!!
Depuis 1963, date de son lancement et 2010, date de sa "retraite", seulement 10 campagnes d'application ont fait l'objet d'un "vrai" Tour du Monde !!! (partir à l'Ouest et revenir à l'Est ou vice-versa !!! )
Ces années glorieuses et un peu particulières sont :
1964-1965 / 1965-1966 / 1969-1970 / 1971-1972 / 1973-1974
1982-1983 / 1984-1985 / 1998-1999 / 2000-2001 / 2002-2003
J'ai eu la chance de me retrouver à son bord pour effectuer ... celle de 1984-1985.
Voilà, pour ceux de ma génération, c'est un peu une page d'histoire qui se tourne et j'aimerai que ce fier bâtiment soit conservé afin de continuer à "témoigner" sur la Navale.
A + Steph
Bonsoir,
Okay Gérard !!!
Je comprend ...
Toutefois ce que tu nous présentes est tout simplement la façon de se connecter via un des tes PC qui sert de serveur.
En somme, l'autre PC connecté via ton réseau local n'a pas trop de soucis pour se connecter et comme tu héberges une session, il suffit de donner ton IP "fixe" (je présume ... sinon il va y avoir un soucis) et ton pote situé à 600 km se connecte !!!
Pour moi, j'appelle ça ... du vol en réseau ... local :!:
L'idée de savoir si cela fonctionne (et jusqu'à maintenant, je pense que c'est impossible), c'est de demander à ton premier PC de se connecter à un serveur distant (il n'héberge rien, ... ok ! ) et de demander à ton second PC de se connecter aussi à ce serveur distant. Si cela fonctionne ... je serai intéressé de savoir comment paramétrer IBNet pour faire cela ...
A mon avis, c'est impossible !!! Car le serveur distant ne peut recevoir qu'une seule IP publique venant d'un modem/routeur. Donc, le premier PC va se connecter sans aucun soucis au serveur distant via son IP publique mais le second ne pourra pas demander au modem/routeur d'interroger le serveur distant avec la même adresse IP Publique. Au mieux, comme ils sont "branchés" sur le même modem/routeur et que celui-ci a donné des IP interne (privé) distinctes, le second PC va recopier l'information reçu depuis le serveur distant.
Pour bien faire, il faudrait un serveur distant qui soit capable de déterminer plus précisément l'IP d'un PC connecté derrière un modem/routeur. Il faudrait un truc du genre : IP publique + IP interne et cela donnerait une adresse, par exemple comme ça : 212.212.142.75/192.168.1.1 (c'est un exemple au hasard :!: )
A + Steph
Bonjour,
Ne connaissant pas IBNet et ces subtilités, je comprends très bien qu'en réseau local, cela fonctionne.
Ma question est :
Comment fait IBNet pour différencier plusieurs PC sur un réseau local et de pouvoir afficher tout ce petit monde en réseau publique quand il n'y a qu'une IP publique adressé via un modem/routeur sur un "PC maitre" de la session ???
Car là, autant je comprend l'explication en réseau local, autant en réseau publique, j'ai du mal à comprendre comment avec une seule IP publique et un identifiant, on peut faire "apparaitre" tout un réseau local sur le Net.
A + Steph
Bonsoir,
Afin d'éviter toutes les rumeurs, précisons que :
Au vu, des nombreux courriers reçus, vu également que le domaine air-pyrenees-serveur.com nous est acquis pour encore un bon moment, mais également pour ne pas laisser tomber les copains nous avons décidé que les serveurs TS et FSD resteront accessible.
Les modalités d’accès au serveur FSD vous seront communiquées ultérieurement mais il ne sera plus nécessaire de s’inscrire, les serveurs seront en accès public
Signé les admin’s APS.
A + Steph
Bonjour,
http://www.emoto.com/annonces/annonce/
http://motoplanete.motoconcess.com/Occasions.aspx
http://www.moto-net.com/occasion/annonces.php
Et c'est quoi comme moto ... par curiosité :?:
A + Steph
Bonsoir,
Espérant avoir été plus clair
J'hésite à dire ... oui !!! =F=F
A + Steph
Bonsoir,
Il ne s'agit pas pour moi de me battre pied à pied mais juste à travers tes propos, de préciser certaines choses pour peut-être éclairer d'autres personnes intéressées et surtout qu'elles ne partent pas avec des idées fausses ..
Bon 3 mots avant de partir au boulot, Pour blsgt, de mon temps, et encore maintenant pour intégrer Navale, ou AA, il faut faire un prépa Math, qui se termine par les concours des grandes écoles, et .... il se trouve que j'étais admissible à Navale aussi, j'ai donc eu le choix ...
Cela reste toujours d'actualités ... 70 candidats sont admis à "la Baille" chaque année mais admissible ne signifie pas que l'on sortira Pilote. Disons que 10% des Bordaches partiront à l'issue de leur formation d'Officier de Marine comme futur pilote aéronavale.
Paradoxalement, ceux qui se présentent par la petite porte, ont plus de chance d'y arriver et surtout de ... durer !!!
allons restons en la !,
A + Steph
Bonsoir,
Ce qui est très subjectif
Oui et je ne dis pas le contraire ...
Les statistiques dépendent surtout de ce qu'on veut mettre en évidence
C'est le propos de la première phrase que j'écris dans mon post :
Les statistiques se lisent et se comprennent en fonction de l'orientation (la sensibilité) que l'on a envers tel ou tel point.
C'est là que cela se gate ...
Tu parles de l'avion "moyen de transport": cela sous entend un rapport aux km parcourus et par personne même. Si tu ne considères que la léthalité brute de l'activité, ça n'a pas de sens
Je ne comprend pas le sens de ta formulation. Y aurait-il un point ou une virgule qui ferait obstacle à ma compréhension ?
Je parle donc de l'avion comme un vulgaire moyen de se déplacer ... à l'instar d'une voiture ou d'un autobus !!! Cela peut-être pour satisfaire un plaisir (un peu comme si tu prenais ta voiture pour aller faire un tour à la plage) ou comme un outil de travail comme pour te rendre à ton boulot.
Cela sous-entend donc comme tu l'as précisé qu'il y a entre ces moyens de transports, un rapport entre les km parcourus et par personne à faire. A ce petit jeu, et je m'avance peut-être un peu mais après tout c'est mon opinion, je suis certain que ce rapport est beaucoup plus favorable aux avions. La déduction "certes très mathématique" est donc de considérer que l'avion est un moyen de déplacement très sur !!! ... Si on fait entrer en jeu le train, ... je serai plus prudent pour déclarer le vainqueur ...
A + Steph
Bonjour,
Les statistiques se lisent et se comprennent en fonction de l'orientation (la sensibilité) que l'on a envers tel ou tel point.
Sans même sortir de "la cuisse de Jupiter", on peut facilement comprendre que l'avion reste un moyen de transport beaucoup plus sur que certains autres moyens comme la moto ou la voiture. Mais le problème de l'avion, c'est que cela reste un moyen de transport qui reste dans l'esprit des gens un peu élitiste. Raconter ces vacances à ces voisins est très courant mais y ajouter le fait que tu a pris l'avion pour les passer (les vacances), ajoute une plus-value qui se traduit par une pointe de jalousie de la part de ceux qui écoutent ou tout simplement un sentiment envieux voir chanceux. C'est la magie de l'objet qui vole qui stimule notre esprit d'enfants.
Alors, si ce merveilleux objet de transport "se casse la gueule", cela fait plus facilement la une des journaux. Si de plus, c'est un avion commercial, l'impact d'un grand nombre de décès d'un seul coup frappe beaucoup plus les esprits.
On parle d'environ 4500 morts tués par an en circulation routière en France (je n'ai pas sous les yeux le chiffre exact de l'année dernière), ce qui représente 220 morts tous les 18 jours (3 semaines) ... soit plus laconiquement et tristement le nombre de personnes décédés lors du vol AF447.
On voit bien que l'effet "avion" a beaucoup plus d'impacts sur le public que si on balance sur les ondes qu'un vol AF447 toutes les 3 semaines ... se fout au tas :!:
Pour revenir, à ces fameuses statistiques qui disent tout et son contraire, il y a aussi d'autres perspectives qui entrent en jeu. L'État a besoin de sous ... ça, ce n'est pas une nouveauté et sous prétexte de réduire la Mortalité Routière, il est de bon teint pour certains technocrates d'imposer certains Contrôles Techniques aux 2 roues afin d'être sur qu'ils soient en bon état pour rouler. (Bon, attention, ce n'est pas encore fait mais on y avance à grands pas ... )
Sur le principe, c'est du bon sens et on peut difficilement y trouver des arguments contre, ... dans la réalité, cela permettra de trouver une nouvelle "niche" de rentrée d'argents que l'on ne manquera pas de faire payer, non pas qu'aux motards-motards (qui en général ont les moyens d'entretenir leurs motos) mais aux jeunes motards/scooter qui sont sous la responsabilité financière de leurs parents et pour lesquels on le sait et on le voit, représente le parc roulant le plus dégradé et le plus modifié sans conformité. Il y a donc là matière à se faire du ... pognon :!:
Pour ce qui est du VFR, la situation CAVOK est sans aucun doute une situation qui renforce le sentiment de vol en sécurité et pourtant, c'est dans ces moments, que l'aéronavale française a perdu le plus d'aéronefs.
A + Steph
Bonsoir,
Et l'HUMOUR on connait encore en France ou pas? Et un très bon moyen de se connaitre c'est d'être capable de rigoler sur soi-même, de se moquer de soi, apparemment certains ont du mal avec ca....
Ben ... à première vue, je n'avais pas bien saisi (comme DQN) que tu le disais avec humour ... moi aussi :!: Peut-être, qu'en mettant des quote du style [humour on ou off], on comprendrait que tu donnes un avis ... sur ce que n'aurait pas dit un ministre ... finalement !!!
Et oui, il y a des jobs ou on peux être jugé par rapport à son Boss. Il suffit que le boss il s'entende pas avec le client, et zou, un contrat en moins et une équipe dehors et après, si le client sait que l'on fait partie de l'équipe en question, ca peux être préjudiciable pour la suite de la carrière....
Quitte le "Boss" et le client ... ce sera salvateur pour la suite de ta carrière !!!
A + Steph
Bonsoir,
Bon j'ai vu que ça partait en choux donc j'interviens
Tiens je me disais : mais au fait, le post a été verrouillé alors que Pigeot103 au jetA1 (2) n'a pas écrit son commentaire !
l'aéronavale c'est le top du top
C'est ce que je me souvent dit quand j'enfilais ma combinaison frappé de la cocarde ancré ...
alors arrêtez de dire n'importe quoi, j'ai eu le choix entre les deux un moment
C'est quand ton moment ??? ... parce que je me souviens pas d'avoir croisé des types de l'AA (sauf en officier d'échange en Flottille mais c'est beaucoup plus tard, ... même très tard par rapport au cursus )
j'ai choisi, je regrette pas, mais j'avoue que l'aéronavale m'aurait bien plu...ces mecs la volent dans des conditions que l'armée de l'air ne volent pas, remarque ils sont un peu obligés, car quand la mer est mauvaise, qu'il fait noir, et qu'il n'y a plus de coco, faut bien poser quand même ....
Aïe !!! Là tu me caresses avec une brosse métallique ... Les marins ne sont pas plus des sur-hommes que les aviateurs. On ne prend aucun risque car aucun d'entre nous (comme les types de l'AA) n'ont d'envies suicidaires. Donc, les conditions météo font parties des difficultés mais quand la mer est mauvaise, on ne catapulte pas si on n'est pas sur de pouvoir les récupérer (surtout s'il n'y a pas de terrains de dégagement) et c'est pareil pour le coco ... on se réserve les marges obligatoires. Par contre dans les films, on a ce genre de scénario mais ... c'est des films !!!
mais franchement tous les rencontres que j'ai pu faire avec eux, c'est des mecs top !
Merci !!! Mais il va falloir venir me voir ... en bon marin, j'ai toujours une bonne bouteille et comme toutes mes connaissances connaissent mes aventures, je serai heureux d'avoir une oreille attentive à mes aventures qui à côté de celles racontées par F. Dard, sont extraordinaires !!!
enfin pour voler sinon pour la chasse ou le bombardement, c'était nous les meilleurs .... eusa_boohoo
Turlututu !!! ca c'est un argument très subjectif et partial ... donc non recevable !!!
Bon on a pas les rapports d'accidents alors de grâce arrêtez vos supputations de pilotes de FSX, et attendez de voir .
Enfin !!! ... voilà la seule phrase qui aurait du être écrite !!!
il suffit de voir certain pilote de AF (je parle de AF parce que je connais)
décidément !!! Tu connais tout le monde ... et pas moi !!! C'est bête !!!
Maintenant quand tu parles du mien (d'égo) oui, je suis fier de ma carrière, et je crois avoir certaines compétences, mais je ne me hasarderai jamais a faire des supputations sur un accident aérien sans données solides,
Tu devrais t'en tenir là, c'est la seule chose à faire ... et pas seulement sur les accidents mais sur ce qui se passe dans les autres armes dont tu n'as jamais fait partie.
Maintenant, comme il s'agit d'aéronavale, il est certain qu'on aura peu d'infos avant longtemps...
Aaah, bon et pourquoi ???
A + Steph
Bonjour,
Ben, je verrais plus Le Bourget ...
A + Steph
Bonjour,
Et si j'arrive en vfr de nuit avec mon dodosim SAMU pour récupérer un patient arrivé par avion sanitaire, ça peut le faire ou pas du tout ?
Ils arrivent à CDG/ORY les avions sanitaires ???
A + Steph
Bonsoir,
De toute manière vouloir être pilote de chasse qui est militaire ( donc formé pour tuer si j'ai bien compris la démarche )
Waooww !! "Formé pour tuer" ... Je suppose que tu es pilote de chasse et que tu peux donc témoigner sur la "formation de tueur" que tu as reçu ??? Ou alors, tu es ... tout simplement ... "formateur en tuerie" pour pilote de chasse !!!
A moins que ce serait tout simplement un dérapage de tes doigts sur le clavier de ton ordinateur et qu'il ne traduit pas le fond de ta pensée ... donc mea culpa ... désolé ... petite boulette ... et je l'accepte !!!
et "jouer" avec de tels monstres de puissance lancés parfois en tandem ou plus et jusqu'aux limites de la raison, c'est aussi prendre des risques dit de "grandes personnes" sinon on fait un autre métier ( curé, écrivain, peintre etc.....)
Hervé ... Hervé ... c'est Vendredi !!! là ... tu es aux limites de la raison. Un pilote de chasse est un être humain comme tout en chacun et qui a, sans aucun doute, bien mesuré les affres de son métier. Et heureusement !!!
On l'a amené, peut-être plus, que la plupart d'entre nous, a bien réfléchir, s'il ne l'a pas fait lui-même, sur son "job" un peu spécial.
Maintenant, balancer des autres métiers, soi-disant plus tranquille, je m'en méfierai !!!
A + Steph
Bonsoir,
Bien ! ... J'apprends à lire ...
La persienne inversée est une réalité.
Je n'ai pas dit le contraire.O_o
J'apprends à lire ... encore ...
Des gars de l'AA me disent que c'est un truc de fou que les marins font encore de temps en temps, virer sans voir son leader...
Spéculation ... voyons la définition !!!
Bon, au sens premier, cela concerne une expression liée aux opérations financières donc rien à voir avec les opérations aériennes ... je te crois plus brillant que ça !!
Voyons le sens secondaire ... "recherche purement théorique et abstraite" ... Aïe!!! ... on est loin de ta brève de comptoir faite dans un mess d'une base aérienne, à moins ... à moins que l'armée de l'air ait décidé de développer ce nouvel axe de réflexion.
Si des abrutis en font une rumeur... ce n'est pas mon problème.
Eh ... si c'est ton problème !!! Car vois-tu ... clamer sur un forum des "on-dit" sur les faits et actions de certains pilotes de l'aéronavale sans avoir la moindre preuve ... c'est commencer à faire démarrer des rumeurs.
Alors, vois-tu ... je suis partial (si tu regardes mon profil) et je t'avouerai que les gars de l'aéronavale ne sont pas tous blanc-blanc lors de certains vols mais en l'état actuel des choses, attend comme nous tous, les résultats de l'enquête qui infirmeront ou affirmeront tes "spéculations" avant de balancer les révélations faites par des gars de l'AA.
Tu verras, on ne s'en portera pas plus mal ...
A + Steph
Bonjour,
Une histoire de persienne inversée?
Des gars de l'AA me disent que c'est un truc de fou que les marins font encore de temps en temps, virer sans voir son leader... quand ça se passe mal on envoie deux avions au tapis...
Allons-y pour d'autres spéculations, voir d'ajouter des rumeurs ...
Pour info, les pilotes n'appartenaient pas à la Flottille 12F ... mais faisaient parti de la division des pilotes d'essai (CEV et CEPA) ...
A + Steph
Bonsoir,
Il faut faire une grosse différence entre porte-avions et porte-aéronefs.
Les deux n'ont pas les mêmes missions, les même buts et surtout les même capacités.
Actuellement, seul deux pays (les USA et la France) possèdent le savoir-faire pour "mettre en l'air des avions" sans avoir à se soucier des performances de ceux-ci.
Les porte-aéronefs, de capacité plus petite (env 10 aéronefs) sont obligés de jouer avec les performances de ceux-ci pour établir leur stratégie.
L'appareil le plus connu (et ses dérivés plus récents), que l'on retrouve sur les porte-aéronefs est le Harrier (version AV-8 pour certains). Le Harrier est un formidable avion mais il a un gros point faible : son autonomie !!! Pour donner un ordre d'idée, si celui-ci exécute un décollage et un atterrissage vertical, il va consommer grosso modo 60 % de son carburant, ce qui ne lui laisse pas grand chose pour faire sa mission. En comparaison, un avion embarqué catapulté ne "consomme" que 15 % pour faire les même opérations.
L'intérêt a donc été de développer les ski-jump afin de faire faire un décollage plus économique. Néanmoins, cela reste un appareil très marginal sur les théâtres de combat.
Pourquoi marginal et si peu employé ? Tout simplement parce que cet aéronef avec ce type de technique était destiné à se déployer sur le théâtre d'opérations dans des zones aménagés au plus près des unités qu'il était sensé appuyer.
Or, le Bloc de l'Est s'étant effondré, et le mythe de voir déferler des hordes de régiments du Pacte de Varsovie sur les plaines d'Europe ... avec !!! Ce type de combat n'étant plus à l'ordre du jour, l'intérêt a donc beaucoup diminué. Sur un porte-aéronefs, son utilité aurait été d'appuyer les unités de débarquement or ce genre de combat n'ayant plus été réalisé depuis la WWII, les état-majors rognent donc sur ce type d'achat.
De plus, certains hélicoptères font beaucoup mieux ce type de boulot, le développement d'appareils de ce type va sans aucun doute se tarir ... même si cet aéronef était technologiquement une merveille mais pas facile à piloter.
Alors, le seul pays qui emploie à hautes cadences les porte-avions, ce sont les USA. La France n'est pas mauvaise mais est limitée car elle n'en a qu'un !!! Pour les autres pays, qui ont acheté les PA en occasion, cela reste uniquement une question de prestige car l'ancienneté provoque beaucoup de périodes d'indisponibilité et les équipages manquent d'entrainement.
De plus, la nécessité de posséder ce type de bâtiment, implique de former un "battle group" et là, encore, en dehors des USA, on a du mal si l'on veut rester National, de pouvoir entourer le P-A d'unités adéquates.
C'est tout le problème actuel qui est en partie résolue par une mise en commun sous la bannière NATO ou EUROMARFOR, de ces unités afin de pouvoir constituer un ensemble cohérent.
A + Steph
Bonjour,
La préfecture,consultée, m'affirme evidemment que ce fameux fichier des cartes grises est strictement inviolable par autre que la police.........
Parce que tu les crois :?:
Officiellement c'est non :!: Mais il y a tellement d'enjeux que la dernière fois, je suis allé chez Renault et grâce à mon numéro de plaque, ils ont su les caractéristiques de mon véhicule.
Au vue de mon étonnement, il m'a précisé que cela venait de la Préfecture mais que celle-ci précisait qu'elle ne donnait pas les noms des propriétaires ...
De là, que la Préfecture soit honnête ... dans tous les départements !!!
A + Steph
Bonsoir,
Waaaaaoooow :!: ca ... c'est du scoop :!:
En même temps, je me demande si ce n'est pas ma famille qui demandait à l'armée de me garder encore un petit peu : après tout, on n'est pas à une ou deux années de plus après un retour programmé tous les 10 ans :!: =F=F=F=F
A + Steph
Bonsoir,
avec prix de réserve
Ebay et ses mystères :!:
Je ne comprend pas les gens qui placent un prix de réserve.
Ils n'ont qu'à placer le prix minimum en dessous du quel ils ne veulent pas voir partir l'objet qu'ils veulent vendre.
En effet à quoi sert d'afficher un prix de départ à 1 Euro (avec un prix de réserve de 100 Euros par exemple) ???
Autant partir à 100 Euros comme prix de départ et espérer que l'enchère fera monter le prix.
Au pire, on le vendra (ou on ne le vendra pas si pas d'acheteurs) au prix que l'on voulait.
A + Steph
Bonjour,
Avec ces raisonnements entre francophones, je comprend maintenant la difficulté de faire l'Europe ...
Quand on pense que ce n'est qu'un simple coup de rayon sur une carte d'état-major qui a définit parfois nos frontières actuelles, je mesure l'importance "stratégique" d'être belge, suisse ou français.
Ah si, peut-être une coquetterie, ... de choisir de vivre dans un royaume, une république ou une confédération !!!
Ce vieux relent nationaliste me fait bien rigoler ...
A + Steph
Bonjour,
PS : d'ailleurs tu dois connaitre la fameuse blague sur les PEH avec les croisillons des trous de saisines ?
Oui :!: =8=8=8 mais par décence pour ton honneur, je ne te ferai pas l'injure de le dire ... en public :!:
Mais on peut y faire allusion !!! ... la bordée était de 6 H sur le pont alors les tentations et les envies de ... boire ... étaient courantes !!!!
=F=F=F
A + Steph
Bonsoir,
Hello !
dans le même genre, j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=Kj5_EUXQDfc&feature=related
A priori, si tu lis les 9 pages de commentaires, ce serait un montage fait par une émission nommée "Room 401" qui a utilisé un pantin pour faire ce coup là.
Comme tu t'en doutes, je ne suis pas un téléspectateur attentif à ce genre d'émission, et je ne peux confirmer les contestations des "posteurs" sur la véracité de ces images.
Par ailleurs, l'un d'entre eux parle d'un accident similaire survenu entre un personnel au sol et un Nimrod ... et qu'il n'aurait pas survécu :!:
A DQN : t'étais tout de même pas holdbackeur ??? Si ... sacré boulot !!!
A + Steph