Résultats de la recherche (Page 3) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Sunrise » 11/12/2013 18:42

yassinethepilot
Réponses : 5

Hello,

Petit screen entre Dublin et Lanzarote cool

46750520131271598961.jpg

Bonne soirée

#53 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Décalage en mode HDG sur le 737 NGX » 19/11/2013 11:36

C'est la dérive au vent, le petit triangle affiché sur le ND wink
Tu cales toujours ton HDG sur ce petit triangle et non sur la ligne blanche

A+

#55 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Balade en J-3 » 05/11/2013 19:58

Hello,

Ouh il remonte à loin ce post ! lol
Merci à tous pour vous messages chaleureux smile
Il me semble que c'était du traitement sur PhotoScape..
Quand à la scène, comme indiqué plus haut, c'est Cessnock d'ORBX, superbe scène !

Amitiés, et bonne soirée à tous!
Yassine

#58 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel] Triste... accident d'un avion de tourisme en belgique » 19/10/2013 19:42

AeRoLiNeR a écrit :

Une aile qui s'arrache en vol blink

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

ça doit sûrement être la situation la plus horrible en vol... aucune chance de survie.

Condoléances.... sad

#59 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel] " On a échappé à un crash " » 04/10/2013 19:47

SeaFurry a écrit :

Bonjour,

]Avis aux messieurs-je-sais-tout et aux faux experts:
je suis presque pilote d'avion de ligne parce que je pratique les simulateurs de vol sur PC, et je vous certifie que ça m'est arrivé plus d'une fois.

Hahahahaha mythique !!!!! laugh laugh laugh

#60 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel]Ryanair la suite » 02/10/2013 21:07

Max a écrit :

Bonsoir,

Sur ce sujet, je vous conseille de lire le récit d'un CDB Ryanair paru chez altipresse. L'écriture est certes très commerciale, mais beaucoup de points donnent un éclairage tout particulier au low cost à la mode de Ryanair, et je vous garantis que c'est à vomir.
http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/05/livre-choc-ryanair-revelations-dun.html
Les employés sont littéralement exploités et intimidés par leur hiérarchie, non respect du droit du travail, pas d'impôts payés dans les pays où ils font du fric...
Ils peuvent oublier la retraite et toute protection sociale!

Bref, heureusement qu'en France, certains s'opposent à ce genre de pratique et élèvent la voix plutôt que de ployer encore une fois devant le prfit à tous prix

J'ai lu ce livre, et je me suis renseigné au delà de ce que j'ai pu lire au travers, ainsi, j'ai demandé à plusieurs amis copilotes chez Ryanair, et tous me disent la même chose, ce livre est truffé de conneries en très grande partie.

Après c'est mon opinion, j'ai regardé bien au déla de ce qu'on pouvait lire sur les journaux, et il y a une très grande différence entre les VRAI témoignages, et les pseudos-témoignages.

C'est mon opinion, et j'espère celle de certaines personnes sur ce forum...

#61 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel]Ryanair la suite » 02/10/2013 17:43

Fuchs a écrit :

c'est facile çà, c'est clairement de l’extorsion de la part de l'état français qui ne supporte pas de voire une Cie étrangère gagner du pognon...
sont pas culotté d'oser comparer les 11% de charge en Irlande au 45 en France...
c'est sur cette différence qu'il faut se poser des questions!!
çà me dégoûte!

+1000 !!!!

#63 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible » 28/09/2013 20:56

Sweet19blue a écrit :

Bonsoir,

Après avoir pu testé plus en profondeur ce C172, je dois avouer que je suis profondement déçu par le modèle de vol, du moins au niveau des sensations rendues. Les systèmes et perfos sont peut être bonnes mais niveau pilotage on dirait du Caranado^^ Quel gachis! J'espère sincerement qu'ils vont revoir tout ça car il a du gros potentiel. Mettre en cause le hardware est selon moi une fausse excuse. Ils se sont craqués et c'est tout;)  J'ai repris le Katana 4X derrière et y a pas photo, il reste bien plus immersif au niveau du pilotage.
Je laisse donc le C172 de coté en gardant l'espoir qu'il revoient ça. En attendant le Realair qui finalement lui volera peut etre bien la vedette (la profondeur des systemes en moins hélas).
D'autant plus dommage que ça me plaisait d'avoir mon outil de travail dans FS surtout par A2A. Affaires à suivre^^

Pierre

Tu rigoles j'espère?
Il n'y a AUCUNE ressemblance avec Carenado, AUCUNE !

#64 Re : Bar des pilotes » Les pilotes, on calcule ? » 24/09/2013 19:09

Petit témoignage de la part d'un pilote de ligne sur Jeunes-Ailes (gc232)

XXXX a écrit:
je vais chercher à savoir d'où vient le problème pour mieux le résoudre.

GC232 :

Tu as le meme raisonnement qu'une certaine catégorie de pilotes (essentiellement issues de filieres scientifiques).
Si tu as un feu moteur, une panne moteur, des vibrations au niveau des moteurs, une EGT qui dépasse l'EGT max, les actions pour chacun de ces cas sont exactement les memes. Boeing (ainsi que les autres constructeurs mais je parle de ce que je connais) a longuement travaillé la-dessus et a mis au point un systeme simple, efficace et qui laisse peu de place aux erreurs. Dans ces cas "urgents", on identifie le probleme (si c'est un feu moteur, c'est un feu moteur, point barre), on effectue une série d'actions de mémoire (qui vise a contenir le probleme), puis on sort la checklist associée.

Si tu essaies de trouver la source du probleme, oui potentiellement tu pourrais peut-etre mieux le résoudre, mais dans un avion qui vole a 900 km/h, en feu ou avec de fortes vibrations, ton temps est plus que compté.
On ne te demande pas de réfléchir, on attend de toi que tu saches identifier le probleme, et le résoudre au plus vite via des checklists et des actions de mémoire (memory items).
Si ca te parrait réducteur, ou si l'idée ne te plait pas, fais un autre métier. On réfléchit peu dans un avion de ligne. Probleme -> Action (action que tu ne décides pas ou tres peu, elle est pré-établie d'avance). C'est assez machinal.
Si tu veux piloter quelque chose ou rien n'est écrit dans les bouquins (ou tres peu) et ou il te faut réfléchir en permanence, fais du planeur, tu ne seras pas décu!
J'ai l'impression que tu veux te convaincre que le métier de pilote de ligne correspond a ta vision des choses mais je te garrantis que tu te trompes.

Pour ce qui est des maths en général (pour les ingés entre autres), comme l'a dit Julien Robin tres peu te sert au quotidien. A la limite ca peut aider a comprendre certains aspects de certaines matieres associées (si jamais tu fais de l'aérodynamique, c'est beaucoup de maths en effet). Mais au quotidien de l'ingénieur, trouve-moi en un qui utilise des outils mathématiques plus poussés que ce qu'on voit au college ...

Dans mon 737, du début a la fin de la journée, voila dans quelles situations j'utilise les maths :
- Calcul du fuel (simples additions et soustractions, que je fais de tete certes mais pour lesquelles je pourrais tres bien utiliser une calculette),
- Calcul approximatif (pour vérifier les calculs des dispatchers) de l'EZFW (Estimated Zero Fuel Weight). C'est pas tres compliqué, tu prends le poids a vide de l'avion, tu y ajoutes la masse pour le rendre "operationnel", la masse des bagages, des passagers, de l'équipage, du cargo s'il y en a et tu as le EZFW.
- De maniere tres rare, on calcule les perfos de décollage a la main. Tres rare, c'est soit quand la piste est innondée, soit quand elle est enneigée. Pour tous les autres cas, on a des tables et il suffit de savoir lire une table.
- Calcul du TOD (Top of Descent), 3 x l'altitude a perdre + 10 x chaque dizaine de noeuds au-dessus de 250 kts, en nm. Exemple, tu voles en croisiere au niveau 410, tu vas te poser sur un terrain a 1000ft, tu voles a 260 kts indiqués (ca ferait rapide, probablement aux alentours de Mach 0.85), il te faut donc commencer a descendre 3 x 40 + 10 = 130 nm avant l'arrivée. On enleve 10 nm si on arrive sur l'équivalent d'une base et 20 nm si on arrive sur l'équivalent d'une vent arriere.
- Calcul de la distance d'atterrissage. Calcul du type A + B x Z + C x Y + D + E x X ..
- Calcul du "brake cooling", il faut lire des abaques.
- Calcul des consommations de fuel. Additions et soustractions a 4 ou 5 chiffres.
- Calcul du temps de vol, heure Blocks ON - heure Blocks OFF. Soustraction d'heures, c'est peut-etre le calcul le plus compliqué qu'on fait au final.

Apres, si ca te plait de faire des maths poussés, il n'y a pas de mal a ca.
Je suis sur que tu trouveras aisément une filiere et un métier ou on les utilise au quotidien.

Voilà wink

#67 Re : Réalisation de simulateurs » [P3D]737NG de Guadeloupe » 11/09/2013 20:16

Je déprime en face de mon écran et de mon X52 quand je vois tes vidéos.. sad
AMAZING ! w00t

#68 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Milviz KA 350I » 09/09/2013 19:27

Oui c'est vraiment les bugs récurrents deviennent agaçant...
Mais sinon, tout les autres Milviz, sont vraiment topissime!

#69 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Milviz KA 350I » 09/09/2013 18:31

Oli a écrit :

D'après ce que je sais je dirais entre PMDG et Real'Air !

Pas leur 737, c'est vraiment de la daube - à fuir. J'espère qu'ils sont plus à l'aise avec les hélices.

Bons vols,

Olivier

+1, le 737, à fuir wink

#73 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Sure, we can ! » 07/09/2013 23:18

Jerry150686 a écrit :

Tu sais que pour effacer le message "AUTOPILOT" et "AUTOTHROTTLE DISCONNECT", il faut appuyer 2x sur la commande, pour confirmer la déconnexion (sur le vrai c'est comme çà aussi).
Ca t'évite d'avoir ces deux vilains messages sur l'EICAS wink

Ah merci beaucoup du tuyau! J'y tiendrais compte wink

#75 Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Sure, we can ! » 07/09/2013 22:21

yassinethepilot
Réponses : 6

Hi,

Vol au départ de Dakar, direction Liège en 777-200LRF, la dernière merveille de PMDG !

119325201397142430537.jpg

495408201397144526375.jpg

Coucher de soleil... smile

800096201397144727587.jpg

790832201397145256617.jpg

2073792013971594545.jpg

446360201397152943788.jpg

929448201397154634381.jpg

288916201397155428961.jpg

Final runway 23L Liège

747885201397171518372.jpg

Voilà voilà,

Bonne soirée à tous !

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB