Vous n'êtes pas identifié(e).
si les MICROSOBO avaient une stratégie de communication saine et honnête et s'ils prenaient réellement en compte les retours des utilisateurs qui ont payé un produit et sont en droit d'attendre le service pour lequel ils ont payé. Le problème n'est pas le jeu mais les développeurs
- "MICROSOBO" : Le boss est Microsoft en la personne de Jorg Neumann pour la stratégie, la communication... La mise en œuvre (à titre principal) est réalisée par Asobo. L'un est MOA et l'autre MOE.
- "saine et honnête" : ?
- "prenaient réellement en compte les retours des utilisateurs" : je n'ai pas le même sentiment et ce depuis FS2020 déjà. Pour s'en -
convaincre, aller sur le site interne. Je crois que c'est du jamais vu au niveau richesse et organisation de la communication clients.
- "utilisateurs qui ont payé un produit et sont en droit d'attendre le service pour lequel ils ont payé" : le droit qu'on a est celui de lire le contrat de licence d'utilisation du produit. Cela dit, avoir des souhaits, des regrets, des espoirs, ok.
Tout cela étant dit, nous tombons assez d'accord tous ici : MFS24 est sorti trop vite. Des marges de progrès existent.
Merci Ben mais la solution préconisée par ton lien ne solutionne pas mon problème. A l'instant, je suis passé à 5 mn mais l'heure en Europe (près de 2 h du matin) explique ce petit gain.
En fait, je viens de voir que c'est le chargement des packs (environ 2 mn) qui explique peut-être le temps de chargement anormal.
Je vais sans doute réinstaller MSF24. Merci encore.
Je reviens sur ma question initiale concernant le temps de chargement et demander vos lumières. Je suis toujours à 6 mn/6mn30.
Mon Community est vide mais j'ai creusé cette piste de ce qui peut être considérée comme une "variable de téléchargement" selon la configuration/addons de chacun.
J'ai été intrigué par le chiffrage que me donne MFS24 dans >Boutique>Ma bibliothèque>Paramètres :
- Stockage C: _ "Packs" 0B et "Gratuit" 93.99GB
- Il y a un chemin fourni pour accéder au dossier Community. Si je m'en tiens au chemin qui aboutit à "Packages" (sa racine), j'obtiens le chiffre de 36 Go en interrogeant Windows. Ce dernier chiffre correspond grosso-modo au chiffre que j'ai lu ici et là et que j'ai en tête concernant le chargement initial à l'ouverture de MFS24.
Ma question est donc :
Je charge réellement 93.99 BG ou 36 Go ? Ce qui pourrait me mettre sur une piste.
Quelqu'un pourrait-il regarder sa configuration personnelle et me faire retour. Merci.
Flying, j'ai la même carte que toi.
Sans raconter mes bidouilles personnelles, essaie le TAA (comme le préconise Ragg) car je crois qu'il a solutionné ce problème chez moi.
Merci pour le partage.
Et si ce dossier "pareil" n'est pas vraiment celui de MFS24 qui aura dû être modifié pour être compatible avec ce nouvel opus ?
Les parodies d'Hitler et du nazisme sont nombreuses et anciennes (Mel Brooks, Lubitsch: to be or not to be).
Charlie Chaplin (film : le dictateur) également. Un humaniste sans aucun doute.
Je ne clique pas sur les réseaux sociaux. C'est ma liberté. On ne me dira pas quoi faire ou cliquer ; où cliquer ou ne pas cliquer, ici, sur le forum.
De mon côté depuis une semaine, et avec le community vide, le chargement reste à 5% (chargement "language") pendant 4 à 6 mn en suite c'est très rapide
Language ? C'est normal, le temps de la traduction. T'as dû mettre en chinois mandarin.
Oh p...! Et dire que la réalité est moins belle ! Par un chimpanzé en plus ! Léo Ferré a écrit une belle chanson : "Pépé" . Comme on lui donne raison.
6 mn 30, ça commence à faire; Mais c'était combien avant ?
Et le community ? vide ? Peu rempli ? Plein d'addons ?
On ne peut comprendre sans détails.
Tu as raison : j'ai oublié de préciser.
- Community VIDE.
- Addons (?) : presque rien (j'ai la version Premium DeLuxe).
- Chargement en 2 mn30 / 3 mn environ au mieux début décembre après les affres de la sortie. Mais je n'utilisais MS24 quasiment pas.
- Je parle du temps de chargement de la page d'accueil "Démarrer".
- 6mn30, ce matin (à l'heure où était blanchie la campagne (11h) et où nos voisins outre-Atlantique sont encore dans les bras d'Orphée) et 6mn05 à l'instant.
- Fibre ok.
Je commence à utiliser sérieusement MF24 et j'ai dorénavant tendance à le laisser allumé toute la journée.
Donc, contrairement à Talleyrand, "quand je me compare, je m'inquiète".
Depuis un moment déjà, je constate que le chargement devient plus lent : (+-) 6 minutes 30.
Constatez-vous la même dérive ?
J'avais au début de MSFS2020 préconisé d'adapter le niveau de turbulence en fonction de la charge alaire de l'avion, garder le plus haut niveau dit "réaliste" seulement pour les ULM , passer en "intermédiaire" pour l'aviation de club et "faible" pour le reste .. Depuis le simu à bien évolué , il faudrait que je teste le 172 sur FS24 mais je trouve par exemple le 170 assez cohérent dans ce domaine.
Merci. Je note ça pour mes réglages.
Quand j’aurai fait les réglages, je reviendrai ici en parler.
Pour le moment, je ne ressens guère l’inertie dont tu parles dans le 172. En vue extérieure, cette sensation de fétu de paille est bien visualisée.
J’ai fait mon instruction sur DR400 et, là, l’inertie était réellement plus présente.
En ce qui concerne le modèle de vol, j'ai eu une "illumination" après avoir regarder la video de SIMHANGER FS sur You Tube dédiée aux réglages d'ajustement des courbes d'action des yokes notamment. J'ai toujours pensé que, par défaut, pour un avion léger genre Cessna 172, l'avion avait un comportement de fétu de paille dans l'air. Je n'ai pas encore essayé les réglages de mon volant Bravo Honeycomb sur ce point, mais une fois ces réglages faits et affinés, n'avons-nous pas une sensation de modèle de vol amélioré ?
Maclen : mon écran de PC principal est un 50" Samsung Neo Q-LED Q90A. J'ai testé en 1440p, ça passe, mais en 4k c'est quand même mieux sur de telles diagonales.
Ma 3090 s'en sort super bien d'ailleurs, je suis très content des résultats obtenus sur MFS 2024, même si je n'arrive pas à avoir du plaisir à utiliser ce soft tant je déteste son ergonomie. Rien de me plait, je n'aime pas la gestion des vues, pas les icônes que l'on fait apparaître, pas le gestionnaire de contenu, et surtout je maudis le configurateur des commandes.
Comment valider une interface avec une traduction des commandes aussi pourrie et en plus avec des noms trop longs, le tout par une boite française ???
Si seulement Asobo avait au moins fait une interface différente entre le PC et la xBox...Quand à la VR? le marché est tellement petit que j'imagine que ce n'est pas dans les priorités n°1 d'ASOBO, même si c'est dommage.
Mais oui, côté performances en écran plat, je pense qu'Asobo a fait un très bon boulot.
Merci Flomartin. Pour l'écran donc et pour un 48/50/55 pouces, ce sera pour moi un 4k avec une RTX 50xx.
Concernant le configurateur, il est vrai qu'il n'est pas évident à exploiter, c'est à dire à en comprendre la logique et le potentiel pour en faire l'usage conforme à ses besoins (périphériques et aéronefs). N'est pas pédagogue qui veut et je me marre ou déprime d'écouter certaines vidéos YouTube sur le sujet.
Le nombre de commandes est phénoménal. C'est une espèce de boîte à outils qui, bien utilisée, peut rendre le simulateur bien plus facile et confortable (pour moi, travail en cours avec mes 2 Honeycomb - volant et manettes gaz).
En Full HD c'est assez facile, en 1440p ça devient plus dur, et en 4k il faut une carte graphique bien plus puissante.
Je peux me tromper mais il semble qu'il faille correctement soupeser l'usage que procure le 1440p ou le 4k. Sont-ils bien nécessaires pour un 27', les yeux à 70 cm de l'écran ? Avec un 34' ou un 55', il faut envisager sans aucun doute un renforcement de la définition de l'écran et, par voie de conséquence, une carte graphique plus puissante.
Aujourd'hui, MFS 2024 est correctement optimisé.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes pour certains mais voilà une part de la réalité pour cet opus.
Pour ma part, j'ai envie cette année d'un plus grand écran (dans l'idéal un OLED ou un QLED de 55') et/ou de passer (enfin) à la VR. Je lis et j'écoute les conseils (ici et sur YouTube) relatifs aux matos à venir dans les mois prochains (CG, processeurs et VR). Déjà, je sais par avance que je devrai changer ma configuration si je concrétise mon projet.
Bon dimanche et merci à tous les contributeurs de ce forum.
Sprn72 a écrit :Rien ne sert de s'emporter les amis.
Ce logiciel n'est clairement pas abouti.
Passer des heures à bidouiller pour avoir un résultat catastrophique cela n'est pas juste pas normal!!
Tant mieux pour vous si cela fonctionne parfaitement chez vous, mais dans mon cas ce n'est clairement pas la machine qui bride le jeu...
Et je ne parlais même pas de la VR, parce que la c'est pire.C'est quand même surprenant vu la machine que tu as. J'ai un PC bien moins puissant que le tiens (i7 9700K et 1070Ti) et 2024 est fluide chez moi.
Tu n'as pas un outil comme Rivatuner ?
C'est un mystère tes problèmes Sprn72.
Mon ordinateur est de 2017 (voir configuration en signature à laquelle je n'ai pas touché depuis l'achat ; aucune bidouille genre o/c ou autre) et MFS 2024 est parfaitement fluide, beau en "Ultra" avec un écran 27' en 1920x1080. Je n'en reviens pas moi-même.
LA RTX 5090 EST LÀ !
"Est là" : C'est un bien grand mot. Le 30 janvier pour la FE et si tout va bien à savoir si pas de préemption en précommande de ceux pour qui c'est leur boulot : IA et autres.
Quand tu es en vol accéléré, l'avion surconsomme... Je pense que ceci explique cela
De la post-combustion en quelque sorte ?
Philippe a écrit :Mon prochaine "investissement", sera plutôt une carte graphique de dernière génération RTX50** (mais, sans la vente d'organe pour l'acquérir).
En fonction du modèle de carte tu pourras t’en sortir avec la perte d’un membre uniquement, tu ne seras pas obligé de vendre des organes
N'empêche qu'on en perd un peu la tête de constater ces prix.
En même temps, question consommation, on se calme :
- 1000W x O,25 € EDF = 0,25 €/h
- Monomoteur carbu 100LL : 35 l x 2,50 € = 87,50 €/h.
Il y a s'envoyer en l'air et s'envoyer en l'air.
Philippe, tu as quel moniteur ? Un TV ? 48" ou 55" semble-t-il peut-être. Quel dalle IPS, TA ou Oled ? La qualité te convient ? Merci.
Bush planespotter virtuel, un vrai nouveau métier ! Chapeau...
Bonsoir,
Ce soir à 20h00 de chez nous, il y'a la keynote d'AMD, qui va annoncer les nouveaux CPU Ryzen X3D en 12 et 16 coeurs et également de nouvelles cartes graphiques RX9070.
A priori (c'est quasi certain à 2000%), elles seront moins puissantes que la série des 5000, mais elles suffiront (peut-être) à faire tourner FS24 pour un prix plus abordable.Après il faudra attendre les tests pour savoir vers quel produit, par rapport à son usage et son budget, se tourner.
Tu as raison mais on a été rassurés : MSFS24 tourne très bien sur d'anciennes configurations. Pour nous les simmers (FS24), seule la VR, me semble-t-il, pourrait nous faire casser la tirelire.
...le Groenland doit-il devenir indépendant ? D. Trump a déjà préempté le territoire semble-t-il.
Une guerre à venir entre les US et le Danemark ?
« des petits morceaux de quotidien, des choses que, telle ou telle année, tous les gens d'un même âge ont vues, ont vécues, ont partagées, et qui ensuite ont disparu, ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire, ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'État, des alpinistes et des monstres sacrés.
Il arrive cependant qu'elles reviennent, quelques années plus tard, intactes et minuscules, par hasard ou parce qu'on les a cherchées, un soir, entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école, un champion, un chanteur ou une starlette qui perçait, un air qui était sur toutes les lèvres, un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens, un best-seller, un scandale, un slogan, une habitude, une expression, un vêtement ou une manière de le porter, un geste, ou quelque chose d'encore plus mince, d'inessentiel, de tout à fait banal, miraculeusement arraché à son insignifiance, retrouvé pour un instant, suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie. » Georges Pérec, Je me souviens.
Nostalgie, quand tu nous tiens. Mais il n'y avait pas internet.