Vous n'êtes pas identifié(e).
si ça peut t'intéresser, j'ai le repaint Carenado du Cessna 182 sur lequel je vole en club :

et une adaptation Cockpit 2D (panel.cfg) pour mes écrans du bas :

Je découvre des trucs sympa sur desktop aviator ,
mais beaucoup de leurs produits sont malheureusement en rupture de stock 
Je vais mettre à dispo dans la journée les fichiers .SPC et AGN correspondants à cet essai.
Le tutorial valable pour les carreaux de population 1000m est à refaire car scenproc, aussi, à changé depuis son édition.Cordialement,
Gropied
merci @ toi
FiL
la variétés des habitations est plus probante dans ton exemple en carreaux 200m x 200m .
c'est remarquable l'avancé des travaux free dans ce domaine,
bravo pour la trouvaille et les essais obtenus 
Bonne continuation Richard,
c'est très réussi, j'aime l'ambiance qui en ressort 
... c'est d’ailleurs pour ça que j'ai jeté l’éponge. Je continu à me faire plaisir aussi bien sous fs que sur G-max mais dans mon coin. Pourquoi se prendre le choux pour des personnes sans aucunes gratitudes et qui de plus nous prennent pour des idiots... C'est dommage pour tout le monde, mais malheureusement l'époque que tu cite est révolu et cela depuis des années déjà. Moi j'ai trouvé une échappatoire, je me prépare a m'inscrire au PPL
... et je te comprends Stéphane !
depuis de nombreux mois déjà, je ne partage plus la totalité de mes créations, et la Corse sera très certainement la dernière grande scène de mon modeste cru. J'envisage de ne proposer que de petites scénettes, car les gros projets demandent trop de travail de S.A.V (trop de standards à gérer entre la Photo ou le LandClass, Meshs d'origine ou HR, FSX ou P3D, Dx9 ou Dx10, etc ...) et le plaisir de partager mon travail devient aujourd'hui bien inférieur aux ennuis que ça m'occasionne.
Tu as bien raison de t'orienter vers le réel, c'est un autre investissement, mais oh combien jouissif ...
Bonjour Didier,
ces débuts sont très prometteurs 
merci @ toi
Fil

J'ai profité de la mise à jour à 9.90 €, sympa de pouvoir updater à p'tit prix ...
je vais pouvoir grenouiller pour tester les nouveautés proposées comme les 55.000 serres agricoles, très nombreuses dans la vallée de la Durance.
Sans aucune prétention de ma part,
j'avais effectué le même raid en 2007 , sous FS2004, avec des scènes historiques ...
scènes peut être compatibles FSX, à tester, le lien du pack fait pour l'occasion en téléchargement sur mon site :PACK AÉROPOSTALE FS2004
Bonne continuation,
FiL
merci @ vous 
Merci Didier pour le suivi,
Bons vols.
Tout comme Etienne, je vais remplacer ma propre scène par celle de LLH que je possède en nombre déjà dans les Alpes ...
Alors, voilà la liste des BGL à inhiber dans OCCITANIA :



LLH Créations vient de sortir un nouvel altiport à sa collection ... on quitte les Alpes pour les Pyrénées.
En effet, la France compte cinq altiports équipés de piste en dur : Courchevel, Méribel, l'Alpe d'huez et Megève situés dans les Alpes et tous déjà modélisés par LLH Créations.
La cinquième plateforme, qui elle, se situe dans les Pyrénées, en plein centre de la station de Peyragudes est désormais disponible.
Quelques screens :




Le lien du produit proposé : LLH11
Tu as des sources stp ? je n'ai pas entendu parlé de cette nouvelle version mais je me renseignerais bien.
il est en vente depuis le 03/09/2014 : 
http://www.opussoftware.co.uk/opusfsi/opusfsi_live_weather.htm
EDIT : je complète ma réponse :
- OpusFSX Price $ 34.95 (c'est le version que nous avons déjà sortie en 12/2012) et dont de nombreuses mises à jour gratuites ont été proposées au fil des mois
- OpusFSI Price $ 49.95 : nouvelle mouture qui peut être acquise moyennant un Upgrade Price $ 24.95
Salut,
Je n'ai pas testé ce nouveau produit disposant de la version OPUS FSX v3.x
Je suis quand même déçu de devoir payer $25 de plus pour profiter de cette update là ! Je suis pas foncièrement contre de contribuer financière à de nouveaux produits, mais le descriptif fait de la version FSI me laisse tout comme toi un peu dubitatif sur les bienfaits de ces nouveautés. Finalement, nous aurons eu droit à 21 mois de mises à jour et là, faut repasser par la case carte bleue 
Je suis curieux de connaître les avis de ceux qui ont franchi le pas de la version FSI ...
En règle générale, le tour de piste en France est de 1000 ft sol ...
Certains terrains pour raisons de spécificités liées à la proximité d'autres CTR ou TMA, ou pour raison de nuisances peuvent avoir des plafonds différents ... par exemple, regardes la carte de MONTPELLIER CANDILLARGUES, petit terrain proche de LFMT, a son plafond réduit à 700 ft pour éviter t'emplafonner les zones de Montpellier.
Gardant à l'esprit que le tour de piste de manière générale s'effectue à une hauteur de 1000 ft sol, tu dois procéder à ton intégration à cette hauteur là. Pour faire simple, tu intègres la vent arrière à 1000 ft sol, dès la mise en étape de base tu descends de 500 ft, pour te retrouver en finale à 500 ft sol. Sachant là aussi que la très grande majorité des terrains ont un plan d'approche de 5% (ou 3°), et que ta vitesse d'approche est connue (voir manuel de vol), il est facile d'en déterminer le vario à tenir
Exemple : un Cessna 172 avec une vitesse en finale de 70kt pour 1 cran de volet, tu dois en finale être bien stable en descente avec un vario de 70kt x 5% = 350 ft/min. Je ne parle pas ici, du tachymètre qui doit lui aussi demander une réduction du régime pour conserver les 70kt malgré une assiette à piquer.
En instruction de tour de piste, les FI font travailler les pré-affichages, ce qui permet d’acquérir des automatismes, pour si peu qu'un fois breveté on se contraint à les entretenir, qui permettent de se poser sans aucune difficulté sur la très grande majorité des terrains.
En finale, machine bien compensée au trim de profondeur, sans toucher à la manette des gaz, descendre à la bonne vitesse et sur le bon plan sans toucher à rien ... exercices effectués en instruction de jour sans vent pour commencer, qui démontrent qu'une machine une fois bien préparée s'auto-gère toute seule. Avec cette rigueur, ça évite de devoir sans cesser marsouiner son assiette et jouer de la manette des gaz comme on voit certains pilotes le faire. Je parle ici dans de bonnes conditions météo, il est clair qu'un vent de travers ou de fortes rafales de vent de face changent la donne. Néanmoins, faut commencer par le commencement ...
un peu comme apprendre sur Cessna avant de piloter un Boeing ! 
Bons VOLS
FIL
Si tu as l'occasion de grenouiller sur les autres sites (type SIA) des autres pays européens, l'accès aux fichiers sous cette forme devient une "norme " commune.
Je trouve également que cet accès en X fichiers n'est pas très pratique, néanmoins elle semble devenir un standard.
Je crois que dans cette histoire, il faut analyser le problème grâce au droit Français et européen, car je suis certain que devant un Tribunal compétent, un bon cabinet d'avocat pourrait faire tomber ce genre de pratique.
Néanmoins Guillaume, à moins que je me trompe, ces pratiques sont employées par des entreprises non françaises pour lesquelles le droit français ne semble pas s'appliquer.
j'ai le souvenir de la réaction de Ryanair à Marseille quand on leur a reproché de gérer leurs salariés français avec le droit irlandais , ils se sont énervés, sont partis puis curieusement revenus quelques mois plus tard au MP2 de LFML et depuis, silence radio sur les conditions de travail !
On s'avait déjà que les politiques ne gouvernaient plus, mais alors si les magistrats ne peuvent plus appliquer la loi ... où allons nous ? 
A lecture de nombreux articles sur ce sujet de payer ses heures pour voler, et tout récemment au visionnage de l'émission Complément d'Enquête, je dirais qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il arrive aujourd'hui et que même si cette pétition est louable (que j'approuve pour tout dire), je reste convaincu que c'est parti jouée d'avance .
Nous vivons dans un monde où tout le monde (et moi le premier) veut acquérir toujours au meilleur prix , on le retrouve :
- pour les fringues (voyez les problèmes sanitaires des produits utilisés en Asie sur les vêtements, et on continue à acheter des produits de merde made in asie)
- pour la bouffe (je développerais pas, c'est pas le sujet, regardez les taux de cancer outre atlantique (doc Canal+ sur la Malbouffe de la semaine passée fait froid dans le dos)
- le high tech (on préfère acheter sur le net directement à l'usine chinoise pour griller les intermédiaires, et on ferme des enseignes au passage)
- etc etc
et bien sûr les transports n'échappent pas la règle du toujours moins cher !
Comment voulez vous qu'on puisse vous transporter en avion pour une poignée de billets ? faut bien gratter quelque part !
Je sur-enchérirais même en disant que plus on voudra voyager moins cher, plus les conditions des personnels seront dégradées car le matériel, on ne peut pas y toucher en aéro !!! J'ai lu dans un mensuel (désolé j'ai oublié le nom mais facile à trouver) que des tests en cours sont faits avec un seul pilote à bord car de nouveaux algorythmes des P.A. auraient été implantées visant à terme un seul pilote à bord ... rien ne va arrêter les choses et c'est pas forcément une recherche de profit au sens actionnaire qu'il faut y voir, mais nous les consommateurs qui veulent payer encore et encore moins cher alors que tout autour de nous enflent à vu d'oeil.
Depuis quelques mois, les affiches en PACA fleurissent le long des routes sur les nouvelles lignes Low Cost au départ de LFML ; ça me fait froid dans le dos, quand vous voyez ce que vous coûte un billet ... alors oui, faut que les bagages soient pas trop gros, etc etc mais il n'empêche que lorsque je vais 1 fois en Cessna 182 en Corse, pour le même prix, je pourrais y aller 10 fois en Low Cost !!! à un moment donné, y'a un problème quelque part !
Le toujours moins cher pour le consommateur, faut bien que quelqu'un paye l'addition au final.
De très beaux clichés,
merci Bernard 
Buck,
Est-ce que tu saisis mieux à la lecture de certains messages pourquoi dans ma première réponse je parlais de mon chef pilote
?
Personnellement, ta vidéo ne me "choque" vraiment pas sur ce qu'elle montre, mais plutôt sur ce qu'elle ne montre pas qu'elle peut susciter une interprétation
En Aéro, notre Chef pilote nous a inculqué, pour piloter heureux, mieux vaut rester humble (surtout ne le prends pas pour toi, ça ne te concerne pas) et éviter de trop s'exposer quand on est borderline 
Bons Vols et régales nous de tes beaux montages 
Volé 7 heures "réelles" ce week-end, pour un rassemblement de pilotes en Lorraine, donc avec les 2H00 du jeudi en Bourgogne ça représente plus de la moitié des heure annuelles d'un pilote privé:
avec le budget que représente tes heures de vols, tu nous fais un flamby pour 35 euros, je crois rêver !!! 
soit t'as un sérieux problème avec la simulation aérienne soit t'es carrément mythomane !
Il faut penser à ceux qui n'ont que la simulation pour s'évader.
Une fois de plus, c'est quand même pas de chance, chaque fois qu'un topic traite d'un produit France VFR, y'a toujours un casse couilles pour pourrir les discussions ! 
J'en resterai là.

La diffusion d’un electronic AIP (eAIP) est l’un des moyens d’être conforme au règlement Européen N°73/2010 sur la Qualité des Données et des Informations aéronautiques (IR ADQ).
L’e-AIP est produit par l’outil NOPIA du SIA : il est basé sur les spécifications Eurocontrol mais configuré pour s’adapter au contexte français. Il suit la structure standard GEN, ENR et AD d’un AIP (avec notamment pour l’e-AIP France le regroupement des données et informations aujourd’hui réparties dans 3 documents distincts MIA, IAC et ARRDEP).
Depuis cet été, une version à blanc de l’AIP électronique (eAIP) de la France métropole est en évaluation sur le site SIA.
Pour vous aider à comprendre ce nouvel outil :CLIQUEZ ICI
Pour y accéder : Cliquer là.
De bien belles images, mais une vidéo qui ferait bondir notre Chef pilote 
Tout n'est pas toujours bon à montrer dans une vidéo publique ...
sinon, tu peux poster ta vidéo en plus grand, en plaçant les balises de cette manière :
[ video largeur=800 hauteur=450]URL DE TA VIDEO[/video]
et ça donnerait ça, pour le plus grand plaisir de ton fan club 
Bons Vols
FiL
A moins que j'ai raté quelques choses dans la documentation, je ne trouve pas non plus ces fichiers dans tes packs Corse (Pack + update), ni dans la pack "Autogen"
En fait, ils ne sont pas dans la mise à jour 1.20.
Il s'agirait plutôt d'un patch à appliquer pour l'autogen et non pour le pack VFR lui même ...
je vais réfléchir à un patch à part.
FIL