Vous n'êtes pas identifié(e).
sur AVSIM ???
=A=A=A (ok j'y vais
;))
c'est la pièce à côté de CRS2 ?
ca tourne dans le vide ?
ca reste entre les mains ? (j'ai déjà eu le cas, avec une commande de réchauffe carbu...par 5°C, ca fait peur!)
c'est trop sensible par incrément ?On a du mal à percevoir.
Comme tu le dis, faut le vivre pour comprendre.
le problème c'est qu'il n'y a pas d'increments justement... pas comme sur un airbus ou on peut passer le selecteur de 100 à 1000 en un tour de main, la ca depend de la force que tu mets dans le mouvement.. en un tour leger tu peux faire 300 ft comme 30000..
Et evidement l'usure mécanique de ce machin aidant au bout d'un moment ca ne correspond plus à rien du tout..
Il y'a quelques temps (j'etais encore sur ATR) je prend en poste un ingénieur de Thales qui justement s'occupait du nouveau tableau de bord de l'ATR -600, il etait venu devant poser quelques question sur "nos desirs" on lui avait bien dit qu''il ne fallait surtout pas toucher aux fonction du pilote auto qui est une merveille de technologie mais qu'il fallait pendre par les noix à un arbre haut perché le furieux qui avait pondu ce bouton et les ingénieurs qui malgres les plaintes plus que répétées de tous les pilotes d'ATR n'avaient jamais été foutus de faire remplacer ce "machin" en 20 ans d'exploitation !
Le gars de Thales avait rigolé et nous avait sorti "oui oui vous en faites pas, on en a deja entendu parler de ce bouton"..
Je ne piloterai probablement jamais le nouvel ATR mais je serais curieux de voir par quoi ils vont remplacer ce foutu potard !
A coté du CRS2.. fastoche ;-)
le trouver ?
c'est probablement la pire piece "aero" jamais construite !!! "auteur" indirect de plusieurs miliers d'enervements et de dizaines "d'incidents" plus ou moins grave suite à son manque total d'efficacité et d'ergonomie !
C'est toi qui t'occupe de corriger le "potard" de l'ALT SEL sur les nouveaux ATR ???
=V;)
Si c'est le cas ne te casse pas prend celui de l'airbus il marche tres bien !! 
Pilote c'est un peu métier "d'egoiste", on ne donne rien, on ne fabrique rien.. on depense, on brule, on brasse comme l'a dit bee gee mais on y trouve d'immenses satisfactions.
Satisfaction qu'il est par ailleurs extrement dur de faire passer et vivre à son entourage car on ne voit et on ne ressent ces choses la que lorsqu'on les a soit meme vu ou vecu.
C'est souvent des aspects tres simples du boulot qui sont les plus appréciés.
Un A/R sympa avec un type (ou une nana) sympa, meme si ca ne dure que 2 ou 3 heures dans la journée c'est tout de meme un bon souvenir et une journée qui semblera moins "perdu"
Bee Gee à raison, pilote ce n'est pas un boulot... c'est autre chose
je suis désolé Zaangdaarr mais ta vision du métier alors que tu n'y es pas encore me laisse un peu songeur.
Comme dans l'aviation, y'a quelques exceptions, mais globalement on est tous à la même sauce: fade.
Ca fait 2 fois que tu sors des phrases dans ce genre je comprend pas !
Ou plutot si je comprend que finalement l'aviation c'est peut etre pas vraiment ton truc... c'est vrai les gens y sont alcoolisés, on s'y ennuie, c'est fade, l'avion se pose tout seul et le pilote ne sert à rien..
Je te propose donc de repenser ton engagement dans cette voie car sincerement je ne suis pas sur que tu aies fais le bon choix..
J'ai un copain dans le meme genre, avec des idées un peu "originales" sur le métier.. parfois ca laisse sur le cul..
Pour s'entrainer à l'IFR le baron de base de FS suffit amplement..
Surtout je pense qu'en plus d'etre la quand il faut avec les bons diplomes je crois qu'il faut surtout etre archi "compétent" et pret à affronter n'importe quelle selection au pied levé !
Ca veut dire quoi ? ca veut dire s'astreindre à un entrainment intensif, continue et efficace !
Ca veut dire: le nez dans les bouquins, des vols IFR préparés pour FS (il est tres bon la dedans), des petits exercices réguliers de logique, de maths simple, de l'anglais.. pas forcement à donf tout le temps car c'est le meilleur moyen de se degouter et de se demotiver mais c'est un peu "tous les jours".
Quand j'ai ete embauché en Algérie en 2001, ca faisait 15 mois que je n'avais pas loggé une seule heure de vol.. impossible avec mes moyens.. j'avais juste pu renouveler ma QT ATR et donc mon IFR et ca avait ruiné toutes mes économies..
Et la premiere chose qu'on faite les mecs de khalifa c'est me coller dans un avion (un ATR 72 -que je n'avais jamais piloté) et de me passer à la moulinette pendant une demie journée entiere.. question de reglementation et systeme puis 3 heures de test en vol avec des coupures moteurs réelles lors de tours de piste basse hauteur (500 ft) et d'autres trucs dans le genre.. j'ai laissé des litres d'eau sur le siege ce matin la.. avant, enfin de m'entendre dire "bienvenu"
Un type qui n'aurait pas entretenu un minimum ses compétences n'aurait jamais mis en route les moteurs..
L'entrainement est hyper important !!
C'est simple, il faut etre la, pret et le meilleur !
le reste c'est du baratin !
Belle image mais il est dommage que l'instrument du "delit" soit un peu caché..
Je te suggere de t'y prendre maintenant pour le salon de cette année !
Il s'annonce comme l'un (sinon le) plus "misérable" de ces dernieres decennies !
Tu auras donc moins de boulot
=A
Cette vidéo est connue et existe meme en version longue car le 757 est revenu se poser apres avoir traité son probleme.
A noter l'extreme clareté des echanges radio ainsi que l'aide parfaite du controleur aerien de Manchester.
C'est un modele du genre !
Un gros bravo à l'équipage et au controleur qui, ensemble, on fait en sorte que tout se passe bien.
C'est une situation tres délicate, pour l'avoir vécue il y'a peu de temps je peux vous dire que c'est loin d'etre evident
C'etait quel vol ton bapteme d'ATR ??
C'est sur qu'en Airbus c'est plus spacieux, cela etant j'ai toujours beaucoup aimé m'installer aux commandes de l'ATR, il y'avait une maniere "chasseur" d'enfiler cet avion.. il fallait vraiment y faire attention, avec l'habitude tout s'améliore, les coups et tours de reins sont plus intuitifs..
Cela etant, il y'a 1 mois je suis allé voler avec un copain en prenant des GP, un basique A.R Rennes.. m'installer sur le jumpseat était une vraie torture !!
=B
C'est gentil pour la proposition mais je ne peux m'honorer de suffisament de recul sur cet engin pour en devenir pilote d'essai..
Ca fait d'ailleurs un ptit bout de temps et mon plus "gros" souvenir s'arrete à une sortie tres laborieuse et tres (tres) tres basse d'un vrille plate et dos... une des quelques tres grosses "peur" de ma carriere 
Je pense d'ailleurs que le proprietaire du champ et du caterpilar qui se trouvait être l'endroit de notre potentielle futur derniere demeure doit avoir le meme souvenir
(jaune)
moi c'est tout vu !
Certains vont dire que de ma part c'est étonnant que je dise ça. Et pourtant... Jamais devant votre clavier vous n'aurez les G, les jolts, la chaleur sous la grande verrière, la vibration de la cellule, ...
Ni les genoux dans le tableau de bord si vous faites comme moi, une taille "hors norme"
=A
les G en moins tout de meme 
chrisATR a écrit :15% de la VP pour l'inclinaison standard
100 kts = 10 + 5 = 15°
Si vous avez un doute fiez vous à l'aiguille..
(cela pour ceux qui avec 0 heures de vol font des CDG - JFK en 747-400
Bonjour,
c'est pas +7 ???
Il me semble avoir lu cela sur plusieurs site ...
En même temps la différence n'est pas énorme ..
euh ben 15% de 100 ca fait 15 !
y'avait pas quelque part une modif du modele de vol pour cet avion ?
15% de la VP pour l'inclinaison standard
100 kts = 10 + 5 = 15°
Si vous avez un doute fiez vous à l'aiguille.. 
(cela pour ceux qui avec 0 heures de vol font des CDG - JFK en 747-400 
C'est vrai c'est un gros travail mais pour moi y'a un truc qui cloche... les proportions, la lumiere.. un truc quoi...
Mais ca reste un enorme travail !
Pour rendre la balade plus "vraie" on pourrait se louer un ptit spit avec les bandes de debarquement et y faire un saut plein gaz.. de face et sauter la colline en passant sur le dos ;-)
Beau vol sinon !
Ca au moins c'est de la nav interressante !
0 et donc rien
=A