Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est "riche" d'avoir un ptit P47 de collection..
Moi c'est un F-18 
Remercions les fonctionnaires qui imposent 2 pilotes et les ingénieurs qui ont crée l'autoland
Honnêtement... un liner, dans lequel tout marche bien, de nos jours, c'est moins compliqué à voler qu'une bagnole à rouler...
Tu voulais pas etre pilote toi ???
C'est marrant je ressens une ptite tension un peu plus importante à quelques metres du sol en 321 qu'en sortant ma BM du garage..
Remarquez j'ai ptet tord..=A
Pourquoi se précipiter tous le même jour alors qu'il viendra ici sans doute pendant les 50 prochaines années?...
Ce n'est pas une visite exceptionnelle c'est le début d'une longue carrière.L'effet de masse ça rend un peu hystérique quand même, alors au moins prenez nous de belles photos...
bon vol!
Excellente remarque !!! Bravo !!
Il y'a de fortes chances que ce matin la je sois peinardement au plumard chez moi... si c'est pour avoir 200 fois la meme tof prise sous le meme angle, à la meme heure c'est ridicule..
J'irais les matins suivants.. c'est à 10 min de la maison 
Non je serais pas au spotter day de Cazaux, simplement spectateur.
Pour Reims, je pense avoir l'autorisation N°1, j'ai "reactualisé" 2 fois en 5 sec et la page est apparu.. je me faisais pas trop de soucis 
Et à Cazaux 
Je serais à Reims... mais la veille au spotter day 
le rapport c'est que c'est sur une vidéo d'un cirrus qu'on voit cela.. sinon il n'y en a aucun.
Ensuite je le repete, je ne vois aucune objection à ce qu'un pilote privé aille se payer des heures sur un engin pareil, chacun fait ce qu'il veut.
Ce n'est juste pas ma conception "d'avion de grande classe".. mais chacun fait ce qu'il a envie
"truc" est en effet peu sympathique dans mes pensées surtout lorsqu'il s'agit d'un avion.. pour moi, mais je ne pense pas être le seul, un avion d'aeroclub c'est justement un Cessna, un Jodel ou un Robin, c'est la dessus qu'on prend le plus de plaisir et surtout qu'on progresse le plus.
Apres que tu te fasses un cadeau personne n'a rien à y redire et surtout pas moi, ce n'est pas pour juger que j'ai posé la question, c'est juste pour ma "culture" personelle.
Enfin concernant la vidéo, il n'y a pas à prendre la mouche ainsi ! C'est aussi avec ce genre de séquence qu'on peut monter un cours sur la sécurité des vols et faire un peu evoluer les choses.
Ce genre de pratique (de tripoter les cartes durant la course au decollage) "banni" du cercle des pilotes de ligne ou pro est encore trop souvent vu dans les cockpits "privés", c'est un vice classique du à une mauvaise organisation à bord et à une mauvaise vision du danger inhérent à ce genre de phase de vol.
Ca se corrige tres bien mais encore faut il prendre le temps d'analyser à ce moment son comportement..
Elle est bien ta premiere vidéo je suis un peu choqué de voir le nombre de gestes, d'action qui n'ont rien à foutre la pendant une course au decollage... vas y que je range le Jep', que je passe sous les nez du pilote pour prendre les cartes, pour les ranger...Etc..etc...
Ou il y'a un problème de préparation au vol ou un problème de gestion des priorités.. bouger une carte qui est sur la casquette c'est AVANT le vol ou une fois stable en vol mais pas pendant le decollage...
Ca me surprend un peu..
Ca coute combien une heure de vol sur ce "truc" 
Non mais laisse tomber ca fai quand meme 500 bornes dans la journée... je suis loin d'avoir un 4x4 (au contraire meme
) et vu ce qu'il est tombé les coins de "spot" la bas vont plus ressembler à verdun le 21 fevrier 1916 qu'au desert de mojave ! 
je comptai y aller mais je pense qu'il faut etre inscrit à l'avance
De toutes façons c'est pareil avec tous les avions sur-informatisés.. il peut y avoir des bugs et je rappelle quand meme que dans un avion il y'a au minimum 1 PILOTE !
Si les automatismes ne fonctionnent pas ou si on ne comprend plus IL FAUT reprendre le tout à la main et terminer tout seul !
Le pilote est la pour cela.
Autre chose ne jamais hésiter à interrompre une manoeuvre ou une approche et à recommencer 5 min apres dans de meilleurs conditions.
C'est l'un des aspects les plus "compliqués" du métier mais en meme temps c'est la finalité !
heuuu c'est quoi cette scene ??? je connais pas...
C'est marrant j'ai jamais vu un ciel pareil en vol... pourtant y'a encore 3 jours j'etais aussi pas loin de Turin au FL360...
Ha oui Londres - Lille c'est du rapide !!
bien vu !
ha oui effectivement ca marche mieux si on enclenche les bons modes quand il faut !!! 
Oui ce qui est encore la meilleur solution et la plus realiste car la plupart des pilotes descendent les ILS à la main... sauf cas de météos particulieres..
Superbe l'ATR academy !! je connaissais pas !!
Si je peux aider... vous savez ou me trouver ;-)
Meme si ca fait plus d'un an que j'en ai pas touché un.. ca doit pas etre bien loin
les perfos ne sont d'ailleurs pas extraordinaire, il faut s'en occuper un peu !
Mais c'est un bel avion qui demande qu'on s'en occupe..
Du free comme je l'aime !
Ce bouquin est une des premieres tortures que decouvre le jeune OPL en AEL... lorsqu'apres quelques minutes de vol il se penche sur l'ACARS pour lui faire cracher toutes les météos "pertinentes" sur la route... et qu'ensuite, à l'aide de ce livre il trace et detaille l'accessibilité des terrains...
Cela etant, meme si c'est fastidieux, je me surprend encore à le faire lors de mes vols "normaux".... ca permet de se fabriquer un projet d'action tres clair et cela le plus tot possible..
La pire des choses etant, evidement de se faire surprendre en vol et de ne pas savoir quoi faire... C'est toujours quand on y a pas songé qu'il se trouve un coup de ces coups de boost dont seule l'aviation à le secret 
bravo !
C'est le genre de premiere marche qui fait plaisir !
Le premier brevet aeronautique marque toujours les gens !
de toutes les qualif' que je peux avoir, de tous les tests que j'ai pu passer ou de toutes les evals que j'ai pu subir je crois bien que le jour de mon brevet de base reste l'un des plus fort !
A tel point que j'ai poussé une mini ralante le jour ou une nana d'un bureau des licences lambda (le bureau pas la nana.. quoique) à voulu me prendre ce fameux petit carton sous pretexte que "maintenant ce sont les JAR qui gerent ca"..
Non mais !!! 
heureusement qu'il est solide, il est mis à tres rude epreuve..
Les cartes de CDG ou d'Orly par exmple sont manipulées des dizaines de fois par jour, par des gens plus ou moins soigneux et plus ou moins organisés (et ce n'est pas une critique), les coins sont dechirés en quelques jours en général...
Pour les terrains plus "exotiques" c'est plus facile de trouver des fiches (memes agées) qui n'ont pas souffert..
Je crois que si AF utilisait le systeme Jeppesen ca serait tout bonnement invivable et surtout effroyablement couteux !
Le choix des cartes ATLAS est vraiment le plus pertinent, meme si arrivant d'une exploitation jepp' il faut un leger temps d'adaptation...
Les nouvelles "normes" appliquées a quelques terrains sont maintenant tres proches de la perfection, enfin pour quelqu'un qui à prix le temps de lire le cahier des legendes... of course !
Pour la présentation d'un "nouvel" avion, peut etre aurait il ete mieux de ne pas retoucher les screens...
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6496391&nseq=9
ca c'est le mien..
Y'a plein de PC (mais des petits, des 386 SX 25 !!) et quelques ecrans... rien de plus..