Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.rcocobis.com/
Salut,
c'est un forum de pros tu y trouveras certainement des infos ( bonnes et mauvaises...) le secteur est en crise !!!
Il faut s'inscrire c'est tout.@+
euh qui a déja piloté un "vrai" simu parmis cette honorable assemblée? Bisous.
http://flightsim.com/main/notams12/flig0206.htm
Bonjour à toutes et à tous,
On nous annonce la sortie de Flight pour le 29/02/2012.
Tout est dans le sujet.Bye.
aller halte au feu.....bye et bon amusement que ce soit en vfr ou en ifr sur orbx ou ailleurs le tout c'est de prendre du plaisir, so, let's good time roll!!!!!=O
euh t'as pas l'impression de pousser un peu la,non?
ah mais nous sommes d'accord! c'est juste un échange sur le fond:quand je vole "sur" orbx je le fais bien sur en vfr ( avec le twin otter entre autres et j'adore!bye.
barzanai a écrit :euh quel est le rapport avec notre jeu préféré? moi perso je trouve ça limite débilos!!!!
cette vidéo démontre les possibilités du système PEOPLE FLOW,
voilà ce qu'apporte réellement ce genre d'animations sur une scène FSX complète :
A mon goût, c'est pas plus débile que les véhicules qui se déplacent sur les routes, ou que les trafic maritime ...
Ben faut voir....t'arrives en finale tu apperçois un peu de bagnoles ou autres navires ok ça mange pas de pain!mais la c'est pour le moins surprenant comme concept:la simulation de vol serait comme ça ben je trouverais un autre divertissement......si toutefois ça peut contribuer par la suite à améliorer les choses c'est bien....mais ,que diable,on est pas obligé d'adhérer au truc?.bye.
oui Moune tu as raison moi je suis plutot à donf dans l'ifr donc ce que je veux c'est des navions "réalistes" et du relief realiste mais il est bien qu'il y en ait pour tous les gouts.@+
euh quel est le rapport avec notre jeu préféré? moi perso je trouve ça limite débilos!!!!
eh ben au pire tu lui colles une petite remise de gazs et ça lui fera de l'entrainement....C'est vrai que les PNT appellaient cet avion "rantanplan"....et je peux vous dire que j'en ai tellement entendu sur cette machine que lors de mon premier vol dessus j'avais carrément les choquottes.Genre tu faisait tomber un truc dans le galley le poste appelait dans la foulée pour savoir ce qui se passait.....Ils ont eu des pannes qui ne figuraient pas dans le manuel TU et aux quelles ils fallait trouver en ligne une solution.Brrrrrrr. Je pense qu'à ce jour ce type d'avion est devenu très sur grace au travail conjoint des pilotes et des ingénieurs. Mais encore une fois le grand fantasme des grosses tronches de penser un avion sans pilotes a fait florès car la,c'est plutot indispensable d'avoir des mecs à bord qui soient en mesure de rectifier les "rantanplades" quand il y en a.....
@+
ça fait bizarre sur le coup non?
Titre énigmatique hein? Je m'explique:j'ai été stw pendant 27 ans chez Air France et donc très très très priviligié pour les accès au poste surtout avant le 11 septembre 2001 qui a vu apparaitre les portes blindées et codées alors qu'avant les vols se faisaient souvent porte du poste grande ouverte dans toutes les phases.
Bref j'y viens.J'avais acheté la série A320 de Just Flight pour fs 2004 et vraiment j'avais adoré le concept développé par cette boîte. Donc je faisais un vol "virtuel" avec le pa engagé a/thr on et j'étais en descente vers le point d'entrée initial de l'approche (iaf) vitesse 210kts. Ayant programmé la page app dans le fmc je valide la phase d'approche et la que vois -je?!!!le speed bug descend soudainement vers la vitesse d'approche finale? Remis de mes émotions je passe aussitot en speed selectée sans avoir compris le pourquoi de la chose.....Or donc privilège du métier lors de mon vol (réel celui la) suivant chez AF je vais au poste et je raconte mon histoire aux deux pilotes.....qui vous ne me croirez pas se sont retournés comme un seul homme et m'ont dit ébahis:" mais celui la aussi il fait ça c'est quoi ton simu?"L'explication la voici: si tu engages le mode approche alors que tu es en speed managée l'avion va chercher la vitesse d'approche programmée dans la boiboite. Il faut donc repasser en speed selectée aller chercher la vitesse prévue au niveau de l'iaf ( 180 kts volets 2) speed "s" pour les airbussiens. Et une fois que tu es établi "ils" tu repasses en speed managée et ça le fait nickel.C'est un peu long mon histoire mais la conclusion c'est que dans ce cas d'espèce le virtuel s'est montré (toutes proportions gardées) vraiment en phase avec le réel.
Donc notre joujou préféré mérite toute notre attention et permet pour qui le veux une immersion quasi "réaliste" in fine.
Bons vols à tous.
hello,ben les deux si tu peux mon n'veu......les airbus entre autres se pilotent au stick et les boeing entre autres au manche donc pour une bonne immersion ......@+
on est d'accord!je voulais simplement souligner que sur ton simu,chez toi, tu n'auras jamais la décision avec un grand D....atterrissage avec rafales plein travers de 30 à 45 kts tu fais combien de tentatives dans le réel avec les gens qui hurlent derrière? c'est juste un exemple de l'impossible passage du virtuel au réel! aussi amusons nous avec nos joujous en essayant de ne pas trop délirer quand même tout en collant autant que possible à ce qui se fait dans le fameux réel?
@+
ah mondher,j'ai été steward durant 26 ans et quelques 12000 heures de vol et je peux te dire que les 50 ou 60 petits centimetres qui séparent le siège service du siège du pilote représentent une très très très haute marche quoique tu en dises......bons vols sur simu quand même!!!!
un passionné comme toi qui te salue cordialement.
ah j'oubliais:il faut bien sur que l'aéroport soit équipé en conséquence:on l'imagine plus à lille ou bruxelles ou londres qu'à pointe à pitre.....
Bonjour,
je me permet de vous apporter une petite précision sur les approches automatiques: tu peux sans problème intercepter le loc puis le glide mais l'atterro se fera obligatoirement en manuel dans cette config précise.Pour se poser entièrement en automatique ( en cas de visi fortement dégradée brouillard par exemple) il faut que les deux pa soient connectés et les deux blocs radio doivent afficher la fréquence ils de la piste ce qui fera apparaitre sur le pfd "cat III dual". Un des des pilotes regarde dehors alors que l'autre annonce les minimas au fur et à mesure.ça s'appelle une approche de précision et il est donc iiréaliste de se poser en autoflight avec un seul pa enclanché.Bonne soirée.
salut,as-tu vérifié la position du trim? en pa l'avion s'autotrime et quand tu déconnectes tu peux te retrouver soit à cabré soit à piqué donc méf!
Bonjour,
j'ai essayé chez un pote le fameux airbus aerosoft et......: ben au niveau graphismes top mais la prog du fmc help!!! très bas de gamme savez vous si une amélioration est prévue? il a la version 1.22 je crois? truc bizarre en finale : des gros soucis avec la profondeur, tangage difficilement controlable, donc go around!!!
Bon vols!
hou la! la flèche c'est juste un mémo par rapport au plan de vol et au profil de descente standard.Question: y a t il un pilote dans l'avion?
laurent735i a écrit :Bonjour à tous,
....J'ai bien passé les commandes de gaz à CL, mais je suis toujours à 99% de puissance ! F-PEPE, tu me dis de désactiver le mode Expediate, oui mais comment ? Je n'ai pas trouvé ce mode dans la doc "Airbus2_PilotsGuide_FR.pdf".
.....En actionnant le switch EXPED, non?
A mon humble avis le pb ne vient pas de la mais d'une incompréhension des systèmes ,nombreux et complexes sur cette machine.Donc je le redis : relire et relire la doc. Le fait de valider ou non la touche expedit n'a rien à voir dans l'activation des protections: cette fonction va faire que l'avion dans une config donnée va chercher la perf montée max donc au contraire il va réduire la vitesse au profit du taux de montée....
En ce qui concerne le toga/lk c'est certainement dû à une configuration avion dangereuse,c'est à dire que tu es passé à un moment sous les protections ( trop cabré,perte de vitesse emmenent l'avion sous speed "F" donc activation de l'athr sur toga.........La philosophie airbus est vraiment très spéciale et pour tout te dire les pilotes de ligne appellaient cette machine "rantanplan" en référence au chien stupide de lucky luke.......relis et relis et relis la doc y a que ça de vrai.....@+=V
Bonjour,
la gestion de la manette des gazs sur airbus est particulière: en effet ça fonctionne en modes : idle,climb,flex et toga. Par exemple si tu es en croisière en mode climb la manette des gazs ne bougera pas meme si tu réduis ou augmente la vitesse via le Pa.En revanche quand tu enlèves l' ATHR tu repasses en manuel et la manette redeviens à tes ordres.Donc à quel moment trouves tu que ça bloque?
Bonjour,
tu te trouves" pil poil" face à la complexité des systèmes airbus: en effet si tu es bien en mode "climb" le profil de descente choisi" open desc "ou" desc" est dans le cas de l open desc couplé à l'automanette: en fait le mode open desc correspond au mode level change de boeing c'est à dire que le taux de chute est en liaison directe avec la vitesse programmée. Le mode" desc"est lui comforme au profil activé dans le plan de vol qui est plus ou moins de l'ordre de 3 à 4 °. A noter que ce mode va imposer à la machine une réduction de vitesse significative afin de tenir la pente. En ce qui concerne les atteros en automatique c'est ce qu'on appelle une CAT III ou approche de précision. Les deux PA doivent etre enclanchés et le mode "dual" validé par les automatismes,le mode approche activé, ect ect c'est très complexe il faut donc lire la doc de manière APPLIQUEE. En effet si tu actives le mode "app" avant de passer en vitesse sélectée le curseur de vitesse va plonger brutalement vers speed "F" qui correspond à la vitesse d'approche finale + ou - 10 kts.
Il faut savoir que sur airbus tu as "green dot" qui correspond à la vitesse mini sans sortir la tole,puis " S" qui est atteinte volets 2 et enfin F volets 3 puis volets full en finale. Speed S doit etre atteinte au niveau de l'IAF qui signifie initial approach fix ,Speed "S" est l' ias c'est à dire " initial approach speed". Bon j'arrete la en espérant n'avoir pas trop dit de sornettes.....Bon courage mais une fois que tu as pigé c'est génial .....
Bye.
METAR: LFPO 070800Z 03007KT 0600 R02/1200D R26/1100D R08/1100U R24/1100D R06/1000V1700D SN PRFG SCT003 BKN014 OVC090 M04/M04 Q1006 TEMPO BKN004
short-TAF: périmé (8864 heures)
long-TAF: LFPO 070500Z 0706/0812 02006KT 6000 SCT007 BKN013 TEMPO 0706/0709 1200 -SN BKN004 BECMG 0709/0711 8000 BKN014 TEMPO 0709/0720 3000 -SHSN BKN008 BECMG 0712/0715 35006KT 9999 SCT015 SCT025 BECMG 0719/0722 3000 BR BECMG 0800/0803 1500 BCFG SCT005 PROB30 TEMPO 0803/0806 0800 FZFG BKN003 BECMG 0809/0811 SCT015 BKN025 Heure: 09:12 (08:12 UTC)
Observation
Le bulletin a été fait il y a 12 minutes, à 08:00 UTC
Vent 07 kt de nord/nord-est
Température -4°C
Humidité 100%
Pression 1006 hPa
Visibilité 0600 m
Nuages épars à une hauteur de 300 ft
Nuages fragmentés à une hauteur de 1400 ft
Ciel couvert à une hauteur de 9000 ft
neige et partiel brouillard
Changer d'unités
Superbe météo pour tenter une approche vor dme par exemple......