Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Soirée aviation sur France 5 vendredi 29 juin prochain avec successivement :
à 20 h 50 : "Dorine d'un ciel à l'autre" où Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de voltige s'entraîne en Alaska, et :
à 21 h 40 : "Les Avions du bout du monde", avec un épisode sur "Bolivie, le pilote de l'espoir".
Au moins, dépaysement et variété de paysages assurés.
Bons vols !
Bonjour,
Installée avec un progrès sensible sur les réflexions sur l'eau. Absence du flickering constaté auparavant.
@NEPTUNE6P2V7
Visiblement le pont est en dur !
Retour sur les lieux du crime.
Après un décollage de Vérone, on arrive très vite sur les rives sud du lac de Garde. Déjà on aperçoit le porte-avions qui patrouille.

Le PA a pris un cap au nord, et j'approche par le travers arrière

Puis, à l'alignement pour un posé. En fait, la marine italienne a racheté le Nimitz d'occase. Il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils l'ont transporté sur le lac avec tout son équipement !

Franchissement du seuil. Spectacle imposant. Ça décoiffe !

Hovering taxi vers le spot de parking

Avant de se poser définitivement

Donc le pont est bien en dur, et une fois posé, les vibrations du navire se transmettent à l'intérieur de l'hélico.
Impressionnant.
Comme quoi X-Plane 11 regorge de très bonnes surprises.
Juste pour info, scène optimisée avec :
1/ UHD mesh V4 de alpilotX
2/ Simheaven X-Europe 2.0
3/ VFR-Landmarks_IT_Italy
4/ z_IT_Landmarks
Et l'hélicoptère est le Bell 429 de timber61 v 1.3.
Bons vols
Ce n'est plus "my taylor is rich", mais "my Italian friend is very rich"!
Aujourd'hui, petit vol pépère entre Trente, dans l'Adige (LIDT) et Bergame (LIME), avec en hors d’œuvre une descente du Lac de Garde.
Surprise en arrivant vers la rive sud, un superbe porte avions nucléaire veille sur la tranquillité des eaux du lac...

Précédé par son escorteur

Quand on connaît les difficultés pour construire un second porte-avions en France, voir un pays voisin et ami se doter d'un tel engin pour garder ses lacs...
Me reste à identifier l'addon qui m'a installé ce PA sur ma version d'X-Plane...
Le mesh UHD, qui existait jusqu'à présent en version 1, est sorti en version 4 actualisée pour X-Plane 11.
Les différentes tuiles sont téléchargeables ICI.
J'utilisais jusqu'à présent la version 1, qui donnait une impression de relief aussi impressionnante que le mesh France VFR 4.5 dans FSX, avec l'avantage que le relief se dessine d'une façon précise depuis beaucoup plus loin que dans FSX.
A consommer sans modération.
Disponible pour les Alpes, les Pyrénées, la partie ouest des USA et du Canada, ainsi que le Japon.
Bonjour,
Je partage l'avis de BE58;
J'ai adopté la même configuration. Le problème est le même qu'avec les scènes photoréalistes sous FSX.
1/ Vu de haut, et même de suffisamment haut, c'est très beau, et donne une impression de réalisme convaincante. Mais dès qu'on descend, et notamment au cours d'un circuit d'aérodrome, la définition devient très insuffisante, et donne l'impression de voler au dessus d'un potage ! Les textures d'origine sont bien plus satisfaisantes de ce point de vue.
2/ La dalle photographique provient d'une photo satellite qui a été prise à une date donnée, et à une heure donnée. Si on veut effectuer un vol à une autre date ou à une autre heure, l'éclairage est complètement faussé. Je me souviens d'avoir installé sous FSX la scène de Pompéi, Herculanum et du Vésuve. Au cours d'un vol du matin où je fais le tour du Vésuve par l'est, j'avais, dans le cratère, une belle ombre du soir !
Et franchement, sous XP 11, je trouve les paysages tels qu'organisés par HD Mesh V4 et X-Europe bien supérieurs à ce dont on disposait sous FSX, en particulier parceque Laminar a réussi à éviter l'effet répétitif des textures.
Bons vols !
Bonjour à tous,
Pour les amateurs de haute montagne et de voilures tournantes (et même fixes, voir ci-après), Franck Dainese vient de sortir une scène "Matterhorn Park", sur une surface de 500 km² autour du Cervin, comprenant à la fois Zermatt et Cervinia.
Et sans doute pour favoriser l'aviation de loisir, le Génie Civil suisse, et le Génie Civil italien, ont créé deux terrains en herbe dans la scène !
Vous pourrez la trouver ICI pour la modique (...) somme de 24,95€.
Qu'on se le dise !
Bonjour à tous,
Pour les fanas de voilures tournantes, une nouvelle version 1.2 du Bell 429 de Tom Woods (timber61) est disponible sur le site de XPlane.org ICI;
La précédente était déjà un plaisir.
Je regarde la notice de la nouvelle version, qui semble beaucoup plus élaborée.
Bon stationnaires !
Le QNH est toujours corrigé/annoncé par rapport au niveau de la mer. L'indication donnée est celle d'une pression atmosphérique au niveau de la mer. Le QFE lui prend en compte la différence de pression entre le niveau de la mer et l'altitude réelle du terrain. Cette différence (qui est bien entendu toujours constante) est d'ailleurs indiquée sur les cartes VAC (par exemple, Peyresourde LFIP où le bas de la piste (alt 5033 ft) à une différence négative de 171hpa par comparaison avec le QNH, et le haut de la piste (alt 5190 ft) a une différence négative de 176 hpa par comparaison avec le QNH).
J'ai eu la réponse sur le forum XPlane réservé au Twin Otter de RWDesigns.
En vue cockpit virtuel (Maj+9) reculer dans la carlingue avec la touche ",", et rapidement avec Maj+","
On peut effectivement reculer jusqu'au fond de la carlingue et s'orienter avec la souris touche droite.
Moins intuitif que dans FSX.
Merci beaucoup.
Mais ce n'était pas ma question. Je ne parle pas de la vue cockpit qui ne me pose aucun problème.
Je parle de la cabine passagers.
Lorsque je télécharge un nouvel avion, je vois des captures d'écran prises dans la cabine passagers depuis l'arrière. Comment obtient-on ce résultat ?
Merci d'avance
Etant passé depuis quelque temps sur XP11, je ne parviens pas à trouver la manip pour afficher une vue cabine. Et apparemment rien dans le Wiki. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
D'avance merci
Un petit "up" sur ce fil :
La version 2 est sortie.
Vous pouvez la trouver ICI.
Un premier essai entre TNCM et Saint Barth assez concluant. En tous cas une très nette amélioration par rapport à version 1 où il était impossible de connaître le réglage du trim.
Un cockpit visuellement en très nette amélioration.
On en est presque au Twin Otter Extended d'Aerosoft.
Et maintenant nous avons une livrée Winair (indispensable pour Saint Barh !) et une autre Tara Air. A nous Lukla !
Désormais privé d'Hosting Pics, je n'ai malheureusement pas de screenshots à vous proposer.
Bons vols
Bonsoir,
Un petit "up" sur ce sujet, concernant les reproches faits dans l'ordre ou le désordre, à la couleur du ciel, à la couleur de la mer, à celle des nuages... et j'en passe.
Le sujet a été abordé sur le forum de XP-11 aujourd'hui, ICI et en réponse, j'ai trouvé trois add-ons qui permettent de corriger ces défauts (?) ou à tout le moins à chacun de faire selon ses choix.
Un premier correctif qui concerne à la fois le ciel, l'eau, les nuages et les lumières : RealModXP 1.0.1 qu'on trouve LA .
Un second concernant exclusivement l'eau : WaterColorReplacement xp11 1.2 qu'on trouve LA .
Enfin "BeachMAXX" pour donner un aspect "plus tropical", avec le défaut qu'il s'applique également aux eaux douces, et pas seulement sous les tropiques !! (personne n'est parfait). On le trouve LA.
Une petite vérification sur l'héliport de Monaco m'a convaincu !
Bons vols
Je sens que le sujet va bientôt se clore, au vu de la pertinence des dernières analyses, et des démangeaisons qui nous prennent lorsqu'on lit une prose pareille.
Pour mémoire, inutile ne prend qu'un seul "n".
Ne nous fâchons pas !
Bonjour,
Après l'accident, des analyses ont été faites concernant la défaillance des sondes Pitot de fabrication Thalès.
En cas d'ingestion de particules de glace, la glace et l'eau de fonte (les sondes sont portées à 160 °C) sont évacuées en l'espace d'une minute environ.
Dès ce moment, les vitesses annoncées redeviennent cohérentes, et le PA peut être à nouveau enclenché.
Encore fallait-il probablement le savoir.
Même si les sondes Goodrich - l'alternative sur le marché - paraissent moins sujettes à défaillances de ce type, il y a semble-t-il des exemples de dysfonctionnements du même type.
La leçon qu'en ont tirée ceux qui ont cherché une solution, c'est qu'il fallait probablement ne rien toucher aux commandes en attendant le retour de la lecture des vitesses.
Mais en tirant sur le manche de façon démesurée alors même que l'avion était déjà dans le "coffin corner", on aboutissait nécessairement au décrochage.
Alors même qu'au moment du crash, tous les systèmes étaient parfaitement fonctionnels.
La réaction des associations de victimes est logique : elles veulent un responsable encore vivant et solvable en face d'elles.
Aux USA on appelle ça la "Deep Pocket Policy".
Evidemment ce que l'histoire ne dit pas, c'est si l'avion a pu repartir dans un délai raisonnable pour embarquer les passagers qui attendaient. Est-ce que le "et hop !" a pu intervenir dans l'heure ?
Je vois déjà l'intéressant dialogue entre les avocats de la compagnie et ceux du passager. Déjà bien résumé par nos échanges.
Bonjour à tous,
Ce qui va être intéressant, c'est la suite pour le passager farfelu. Ryanair qui tolère difficilement qu'un avion reste plus d'une demi-heure au sol, subit une perte d'exploitation outre le coût de remise en place et de vérification de l'étanchéité de la porte. Sans compter le coût de mise à disposition d'un nouvel avion pour les passagers qui attendaient la suite en salle d'embarquement. Je serais curieux de voir le détail du préjudice demandé par la compagnie à son passager impatient...
Bonsoir,
Je ne suis pas un amateur de liner, et donc je vole essentiellement sur le King Air C 90B ou en hélicoptère, avec l'excellent Bell 429 en free.
Les goûts et les couleurs...
Pour ma part, l'épaisseur de l'atmosphère et donc la "brume" me semble au contraire tout à fait réaliste, et bien correspondre aux vols VFR que j'ai pu effectuer "en vrai" à une certaine époque.
Il est d'ailleurs toujours possible de repousser la distance de visibilité dans le menu météo de X-Plane. Et en la repoussant au max, l'effet est très proche de celui de FSX.
Un vol récent entre Monaco et Cannes, en Bell 429, après avoir créé une hauteur de vagues maximum, m'a fait très largement préférer la mer de X-Plane au bleu agressif et un poil irréaliste de FSX.
Et je ne parle pas des reflets du soleil dans l'eau, à mon sens bien mieux traduits dans X-Plane que dans FSX.
Et ce que je constate, c'est qu'en volant à près de 200 kts dans le paysage, on ne perd pas les textures comme j'ai pu le constater à de nombreuses reprises dans FSX. Mais il est vrai, sur une machine différente avec beaucoup moins de mémoire vive.
Il faut persévérer !
Bons vols.
Bonjour,
A priori,XPuipc n'offre pas les mêmes facilités que FSuipc. Dommage d'ailleurs.
Bonsoir,
Après une question posée sur le forum de X-Plane 11, j'ai eu la réponse sur les systèmes qui ne fonctionnaient pas dans la nouvelle version du King Air C90.
La nouvelle version est en très nette amélioration par rapport à la précédente. Je me suis fait un vol entre Le Bourget et Dauville cet aprèm, et le résultat était très concluant.
Bonsoir,
Premiers essais. Effectivement le G1000 est sympa.
En revanche, le C90 refuse d'éclairer ADI et HDI...
Un vol avec le Bell 429 parfaitement OK.
Bonjour à tous,
Journée faste pour X-Plane !
Non seulement on dispose maintenant de la version 4 du Mesh HD de AlpilotX (voir le post spécifique) mais en voulant l'installer, la mise à jour vers la version 11.10 se met en place.