Vous n'êtes pas identifié(e).
Hier j'ai été faire un tour dans la librairie du centre commercial. A ma grande surprise, ils ont tout refait et il y a encore plus de magazines qu'avant.
J'arrive devant les sortes d'étagères et je constate que par rapport à avant, il y a maintenant plusieurs rangées dédiées à l'aviation. Je feuillette un peu tous les magazines qu'ils soient anglais ou français.
'étais venu dans le but d'acheter le dernier Microsim vu qu'apparement il y aurait eu un petit article sur la VA que nous avons construite, et impossible de trouver l'édition du mois de mai, il n'y avait que celle d'avril. Donc je demande à la libraire et elle a l'air étonnée d'entendre parler de ce magazine (doivent pas avoir beaucoup de ventes) et fait des recherche. Là elle m'annonce qu'il n'est pas encore sorti en Belgique (en principe vu que j'ai lu l'article).
Bon c'est pas grave, je demande si ils ont PC-Sim (vu que je ne l'avait pas trouvé) et là elle parait encore plus étonnée. Elle fait des recherches et en trouve deux-trois au fond d'un rayon, j'ai pensé à vous à ce moment là et je l'ai feuilleté rapidement, il ne m'a pas attiré des messages. Par contre, j'ai oublié de voir qu'il numéro c'était.
D'ailleur en regardait toutes les étagères, personne ne jettait un coup d'oeil aux magazines concernant l'aviation. Il me semblait pourtant qu'il y en avait plus que ça avant...
En fait c'est vrai que ça sert pas à grand chose de faire un plan de vol en VFR mais des fois ça peut être utile.
Exemple :
J'assure Lille Approche. Lille est une TMA et l'approche gère toute la zone de l'extrême nord (avec des zones en classe G mais on va pas en parler). Imaginez qu'il y ait plusieurs trafics qui s'en vont à Calais, un autre au Touquet, l'autre à Valencienne pour y faire des tours de piste. Si vous souhaitez des informations sur le vol du pilote, va falloir lui demander puisque pas de plan de vol, et parfois c'est embêtant quand on a beaucoup de trafic. Ainsi, un petit regard dans le plan de vol et on sait qui va où.
Vaa666 : pourquoi voles tu en réseau ? (c'est une question qui en fait te permet de répondre à ta question, pas du tout une critique). L'interet du vol en réseau type IVAO, c'est d'approcher le réel. A toi de voir si tu prends un générateur de plan de vol ou bien si tu crée toi meme tes PLN.
En fait je sais à quoi ça sert un plan de vol, en fait ma question n'en n'est pas une vraiment . Elle exprime juste une lassitude après de longs efforts de conception d'un plan de vol cohérant, réduit à sa plus simple expréssion par les controlleurs . voilà
J'ai eu le coup sur un Nice-Lille en A320. J'avais préparé mon vol et Paris-centre m'a donné un "direct CMB" (star de Lille). En gros ça me faisait presque un DCT et le vol était considérablement réduit.
L'heure de vol dans un aéroclub est en moyenne de 100€. Quel était le prix avant la montée du pétrole ?
Oui Oui un blog !
Vous pouvez pas savoir à quel point c'est important pour vous qui volez certes mais aussi pour ceux qui comme moi restent sur le plancher des vaches, rêvent par la simu devant un PC et se précipitent sur vos blogs ( comme celui de Vincent ) chaque fin de weekend. C'est quand même mieux que le film du Dimanche soir à la télé non ! Instructif et social à la fois!
Bons vols
+1 !
Et oui, il partait de l'aérodrome près de chez moi.
Quand on entend ça sa fait bizarre...
Ca n'a lieu qu'avec cet avion, mais merci quand même de ton aide 
Bonjour,
J'ai acheté le Cirrus SR20 d'Eaglesoft qui est magnifique ! Et le système de parachute est super bien trouvé.
Le seul soucis c'est que je suis tant bien que mal la check-list en anglais, et j'ai les gaz qui ne veulent pas passer les 58%. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Merci,
Emilien
Oula oui en fait j'étais loin...
Pour F1 View justement je l'ai mais ça déplace le point de vue, ça je zoom pas.
Merci de votre aide !
Pas mal !
J'ai pensé à :
Emilien dans Taxi : pas trouvé
Shagggy : pas trouvé
Génie (dans Aladin) : trouvé
Grégory House : trouvé
Lisa Cuddy : trouvé
Et le meilleur pour la fin : penser à vous, vous aurez une petite surprise 
Par contre quand j'ai pensé à ma copine il m'a sorti : Princesse Elisabeth de Belgique. Je dois m'inquiéter ? 
Bonjour,
Plus moyen de trouver la touche pour le dézoom. Le zoom aucun soucis, mais pour le dézoom...
Quelqu'un s'en souvient ?
Merci,
Emilien
C'est sûr. Reste à attendre le DR400 Ecoflyer 
Reste la possibilité de passer le BB en France, maintenant faut voir si c'est possible.
L'ULM j'y ai pensé mais bon voila quoi... je n'ai pas approfondi et je sais pas si vraiment on peut faire des choses intéressantes en ULM. Le strict minimum et le prix de l'heure de vol est certe moins chère mais pas très différente de l'avion.
Si le BB n'est pas possible pour je préfère le planeur. Ce qui m'attire dans le planeur c'est la finesse de vol. De plus j'ai été dans l'aéroclub planeur et l'ambiance m'a bien plu.
ben t'as cas venir en France ! lol
Si ça ne tenait qu'à moi ça ferait longtemps que j'y serai ! 
sinon, passe tes brevets de pilote en France si tu n'est pas trop loin de la frontière
Ben j'aimerai bien mais je ne sais pas si c'est possible.
Pourtant, ce n'est pas très compliqué, tu as pas mal de FTO en Belgique, qui toutes proposent le PPL...
Si tu veux des adresses?
Je suis d'accord, mais à 16 ans je n'ai pas les moyens d'intégrer une FTO que je ne pourrais pas assûmer financièrement. De plus, j'habite à la frontière française et pour le déplacement ça reste compliqué.
Parce que quand je vois la BFS qui s'auto-proclame "école la moins chère de Belgique" et qui fais ses tarifs à 10.159,00 € avec une petite phrase dans le bas "Ces prix sont donnés HORS TVA Taux de TVA applicable : 21%", sans oublier une encore plus petite "*Remarque importante : Attention ces prix ne constituent pas un forfait pour l'obtention de la licence, mais bien une estimation basée sur les minima exigés par l'Administration Belge de l'Aéronautique pour la délivrance de la licence PPL JAR (Pilote Privé européen).
En effet, le prix de la formation pratique complète variera en fonction du nombre d'heures nécessaires à chaque candidat pour obtenir sa licence. " ça fait un peu chère tout de même.
Puis quand on voit que les élèves du PPL doivent être habillés comme des CdB de liner...
Si tu as d'autres adresses je suis preneur magré tout.
Merci pour tes réponses Citron Vert.
bonjour !
quand tu dis que tu as pas mal de doc pour la france, quel genre de doc ? car ça peut m'interressser
Regarde sur les sites d'aéroclub, utilises Google, rends-toi dans les aéroclubs près de chez toi. Des informations il y en a plein, mais en vrac et il faut savoir les trier.
Regarde sur les sites d'aéroclub, Wikipédia, les revues aéronautiques ou mêmes les personnes de ce forum. C'est comme ça que j'ai fait pour trouver. En France l'aviation est bien aidée.
Par contre pour trouver des informations belges c'est vraiment la galère. Pour tout dire j'en ai pas.
Bonjour,
Questions que je me pose depuis hier soir :
- Le brevet de base existe-t-il en belgique ?
- Est-il possible de passer le brevet de base en France étant belge ?
J'ai plein de documentation pour la France mais pas pour la Belgique. Quelqu'un serait au courant ?
Merci d'avance,
Emilien
J'ai en effet réglé ma résolution sur 1024X728X32 et tout fonctionne ! C'était bien parce que mon FS était en 16bit.
Merci beaucoup !
Alors,
J'ai une Nvidia GeForce 8600GT 512Mo. Pour le nombre de bit j'en ai franchement aucune idée. Où est-ce que je peux le voir ?
Bonsoir,
Il est pas possible de demander une immatriculation dans la mesure du possible ?
Tiens tant qu'on y est, les 3 dernières lettres de l'immatriculation veulent dire quelque chose ou c'est attribué de façon aléatoire ?
Prodiax a écrit :Encore une chaine qu'on capte pas en Belgique...
Tampis...
Merci quand même :)
en même temps, tu loupes pas grand chose a ne pas avoir M6!!!
François
Mais je me tape TF1 
Encore une chaine qu'on capte pas en Belgique...
Tampis...
Merci quand même :)
Yann a écrit :Avec une recherche google par question on arrive à 100 sans trop de difficultés :mm
Ou alors tu fais précédent à chaque question où tu t'es trompé et tu auras 100 au final
:a
C'est comme ça que j'ai fait^^
Saroumane a écrit :et ce matin ivanFr étéit trop encombré=>connection sur be
Euh je suis pas sûr qu'il était question de serveur IVAN, à confirmer Prodiax
?
Heu Ivao en général parce qu'apparement rien ne fonctionnait.
Là tout semble fonctionner