Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils ne traitent même pas les gens en pax mais en SLF... (Self Loading Fret).
Sinon le trop plein de carburant ressemble fort a du tankering. Le coco devait couter bcp plus cher ailleurs, et cela devait être plus rentable de débarquer les pax plutôt que de defueler !
Surprenant car il n'y a pas vraiment d'immeubles hauts vers l'aeroport ! Les seuls sont au centre ville, et normalement en 24L, tu devrais tourner bien avant pour t'aligner. Le Mont royal et les grattes ciel devraient etre sur ta gauche en finale. Ensuite ce ne sont que des petites maisons.
Bombardier a les plus gros batiments et sont situes entre les 2 pistes.
Ce sont les brakes cooling fans sur le Bus, leur petit nom exact. Vu qu'ils sont en carbone, ce serait une mauvaise idee de les arroser pour baisser la temperature alors que sur les 737 ils etaient en acier. Ca a peut etre change depuis.
Quid des détenteurs de licence jaa opérants aux US ? Il me semble que c'est une action basée sur la réciprocité.
Ah ok, tu veux dire que pendant l'approche, le velocity vector disparait du HUD ?
Tu te poserais pas un peu trop lentement, ou avec une quantite de fuel restante un peu trop importante par hasard ?Voici a quoi ressemble le HUD lorsque je suis en vol. Il me semble qu'il est affiche en entier et que rien ne manque.
En croisière, tout est bon pour moi aussi, c'est lors de l'approche.
J'ai fait des essais avec moins d'essence (voire très peu !!) mais je n'arrive pas à avoir la même vue que sur le cockpit 2D avec la vue landing. En ckpit virtuel, mes crochets d'incidences qui devraient êtres alignés avec le bird, les chevrons et le loc/glide sont masques. Je cherche juste à savoir si on peut y faire quelque chose.
Curieusement mon hud en 2d est plein d'artefacts mais marche parfaitement en 3d.
La partie basse du hud est cachée, je n'ai jamais la "boite" du loc / glide et les chevrons d'energies ainsi que le bird disparaissent sous le hud.
Si je monte le siege, ça ne résoud pas mon probleme. Il faudrait que l'aiffichage du hud soit décale vers le haut je pense. Il y avait quelque chose dans la doc à ce sujet mais je n'ai pas réussi àa le faire marcher.
Je précise que c'est avec le cockpit virtuel.
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de hud sur le magnifique 2000 de Rollus et BeeGee. Mon écran est en 1920*1200 et donc il me manque les infos du loc/glide à l'attero, ce qui n'aide pas sur cet avion vu la vitesse et l'incidence à l'arrivée !
Quelqu'un pourrait il m'aider pour ajuster les valeurs ? Je suis très mauvais la dedans et je crains de tout saboter !
Merci,
Mat
Anto a écrit :j'aurais aimé savoir à quel point le Fly-By-Wire est simulé.
Je n'ai aucune idée quant à la réalité du fly-by-wire mais dans le cas du Airbus X, j'ai manipulé les commandes comme dans un extra 300 et.... rien ! L'appareil manœuvre à son rythme et les crash qui se produisent sur d'autres addons en raison des contraintes sont dans son cas totalement inexistants. Pas moyen non plus d'atteindre la Vsr... Georges veille et ma première sensation a été de trouver ça vraiment déconcertant... voir pénible!
Je ne suis pas sur de saisir ?! Le bus est protégé en loi normale en g load et en roll rate. Il bloque à 67deg en roll et à 2,5G en pitch si je me souviens bien.
Donc oui, il réagit à son rythme et non, ce n'est pas un extra 300. On ne va pas se plaindre si il y a un truc qui marche sur l'avion. 
Ptimat31 a écrit :C'était pas la 27 en service ces jours ci ??
Bonsoir !
Tu veux dire la 22 ?
J' ai tenté la procédure SALEYA il y a dix jours et je me suis bien planté mais comme j'ai maintenant plus de temps devant moi, je vais m'y remettre .
![]()
Bernard .
Oui la 22 !
Le décalage horaire ne m'aide pas car j'étais justement à Nice ce WE... Je regardais les avions se poser depuis la plage.
Enfin ce screen me donne envie de m'amuser avec le 767 et fs2crew, Ca doit être top !
C'était pas la 27 en service ces jours ci ?? 
Ptimat31 a écrit :Salut,
Faut cliquer quelque part sur l'ils pour l'activer en vol. Sinon lorsque tu lances l'utilitaire pour le débloquer, assures toi d'être en mode administrateur si tu utilises W7.
J'ai un peu galéré avec la version telechargeable mais les gens du support répondent assez vite par mail en général.
A+
Mathello merci beaucoup pour ta réponse..quelle est l'adresse du support s'il te plait..?sinon j'ai seven ok..pour activer le zinc je rentre le code qui est sur la boite mais il me demande 2 chiffres supplémentaires...reçu par mail ou un truc que je pige pas...? merci à bientôt
Essaie d'écrire à Gordon : gordon@skysim.co.uk
Hello a tous,
j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi vous conseillez le JS41...
kbumbaz cherche un liner pour augmenter la distance de ses vols, ce n'est pas le JS41 qui va répondre a ce besoin, qui grosso modo, a la même autonomie et la même vitesse de croisière que l'ATR et n'a pas du tout la taille d'un liner...Bien que le JS41 soit très beau graphiquement, je prends bien plus de plaisir de voler avec l'ATR ou le A300 que le JS41, mais bien sur, c'est totalement subjectif.
a+
Parce que j'avais lu trop vite et croyais qu'il cherchait un équivalent mieux fichu pour fsx.
Mais bon, passer de l'atr au 747, ça va changer !
Salut,
Faut cliquer quelque part sur l'ils pour l'activer en vol. Sinon lorsque tu lances l'utilitaire pour le débloquer, assures toi d'être en mode administrateur si tu utilises W7.
J'ai un peu galéré avec la version telechargeable mais les gens du support répondent assez vite par mail en général.
A+
Mat
Y'a le J41 de PMDG qui est top dans le même style que l'ATR et couplé avec FS2Crew commandé à la voix, c'est vraiment top !
Bon c'est en anglais, mais c'est une bonne occasion de s'y mettre !
OPL-A320 a écrit :CVSM a écrit :La version avancée sera celle de FSlabs, non?
Aucune idée.
Bien sûr que NON...
Quelle idée...
FSLABS, c'est pas les gens que vous avez pourris sur 25 pages pour un Concorde buggé et facturé 65 euros ?
Merci pour ces précisions ousapik!
Ptimat31, je suis apte TAP (je me suis préparé physiquement durant ma première année universitaire), dans quelques jours je saurais si je rentre au 3ème RPIMa ou au 1er RHP, je ne pense pas perdre 3ans de ma vie en intégrant l'un de ces régiments, bien au contraire ça me permettra d'en tirer un fort enrichissent personnel et également de voir si j'ai les capacités et toujours l'envie de poursuivre dans l'Armée au sein d'un régiment COS.
L'idée d'arrêter complétement mes études me fait un peu mal mais il faut savoir faire des choix,si j'ai déjà la chance de devenir parachutiste durant 3ans, pour par la suite reprendre mes études, je pense que je serais satisfait de moi.
P.S. Tu étais donc un tireur de précision de l'Armée Française? Les anciens "bidas" semblent attirés par la simulation aérienne!
Je ne disais pas 3 ans de ta vie, juste 3 ans avant d'intégrer le cos. C'est grâce à l'armée que j'ai repris mes études car il m'ont mis les coup de pied au cul dont j'avais besoin à 18 ans ! Pour moi ça a été une expérience extra !
J'étais tireur d'élite en effet, ça me fait toujours rigoler car pendant mes classes, je ratais tout avec les balles en plastoc sur le famas... Ils étaient super mal réglés je pense... Bref mon chef de groupe me disait justement que je n'avais pas beaucoup d'avenir comme tireur !
Mon truc au départ, c'était le lrac (le tube anti char de 89 ou 112mm) puis un jour, j'ai vu des mecs tirer avec... Ca m'a fait changer d'avis...
Je ne sais pas si les anciens bidasses aiment le simu en particulier !! Mais je me souviens en Somalie quand je voyais passer les F18, ça me donnait bien envie d'y être !! Alors je me rattrape ! Nous on roulait en VAB, c'est moins sexy... D'ailleurs, c'est très peu simulé :)
ousapik a écrit :Rentrer dans le COS ou GCP en trois ans....ça va être chaud !!!
Un ancien du 1er RHPC'est bien pour cela que je pense m'engager uniquement 3ans, et de toute manière COS ou pas, ça sera forcément dur et je devrais puiser au fond de moi-même pour être performant afin d'atteindre les objectifs proposés.
Je sais qu'il existe des sélections en externe (pour les candidats civils) depuis peu pour intégrer le 1er RPIMa, mais je n'ai pas déposé de candidature car je ne veux pas brûler les étapes, d'autant plus qu'il faut correspondre à certains critère spécifiques au COS et réussir les sélections, et sans expérience ça me semble difficile et prétentieux.
Tu étais incorporé au 1er RHP dans quelle spécialité? C'est intéressant de voir se panel diversifié de métiers sur un forum d'aéronautique!
chriss227 a écrit :On va pas te le proposer, il va falloir aller le chercher...
Naturellement, j'ai bien précisé que si je souhaite intégrer un régiment du COS, je tiendrais en grande partie compte ( et on tiendra compte également) de mes résultats au cours de mes 3 premières années au sein de l'Armée. Et peut être que tout simplement on ne me proposera rien du tout et je n'envisagerai rien au bout de 3ans.
A mon avis, tu vas perdre 3 ans... Vas au 1er RPIMA direct. Sauf si ça a changé, ils prennent aussi des jeunes de 18 ans avec des compétences physiques solides et pas trop bêtes :) Ensuite ils les forment direct dans le moule qu'ils veulent.
Prépare toi physiquement, c'est principalement là dessus qu'ils vont trier en premier, ensuite l'intellect fait la différence mais au départ il faut un gros physique et un gros mental !
J'y ai fait un petit tour quand j'étais chasseur de lapins, le physique n'était pas trop mon problème, moi je n'avais pas de qualif TAP... et dans le peu qu'ils prenaient, quasi tous l'avaient... Pourtant je revenais de Somalie comme tireur FrF2.
Bonne chance, car c'est une boutique très intéressante avec bcp de spécialités méconnues qui valent le détour ! :)
Ceci dit, je m'amuse bien maintenant dans les avions, à définir des Global Express ! Au moins je dors souvent dans mon lit, ou dans un lit d'hotel ! Les trous de combats ou les igloos, ça lasse... :)
Je pense que depuis le 11 septembre les chose ont beaucoup changé, avant le 11 personne n'imaginait que les terroristes seraient si malin, les ricains sont capables de tirer les leçons du passé, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont créé redflag, suite au Vietnam quand ils se sont frottés aux redoutables avions et pilotes soviétiques.
Pour revenir à des choses beaucoup plus sérieuses que ces sombres histoire de politique, c'est à dire à flight simulator, au final ce F18 n'est pas si mal fichu, il vaudrait la peine que je m'occupe de son modèle de vol qui est plus que moyen !
a+
Le VRS est quand même bien en F18. Tu penses quoi de son modèle de vol ? Ce serait adaptable sur le F18 FSX ?
Gros débat sur la politesse
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14622
Les cockpits virtuels ont bien progressés sur les derniers modèles Money, Archer II et Arrow IV
Merci à toi Jean Maridor pour tes conseils sur les taux de change, au cas où il yaurait ici des gens qui n'auraient pas la radio...
Pas vraiment à ton avantage d'ailleurs !
Disons que c'est utile si après un cold soak tu veux démarrer ton avion et l'huile est trop froide. Mais est ce bien utile de modéliser la partie la plus chiante de ton pré vol, à savoir faire tourner tes moulins au ralenti pendant 30 min pour arriver enfin à la temp qui te permettra de faire le roulage puis d'arriver au deicing. Ensuite ton holdover time expire, parce que c'est super réaliste, et que tu as trop attendu au roulage à cause de ton super addon trafic et ta météo réelle de Kuujuack, et tu repars te faire repeindre l'avion pendant 5 min. Au moment ou tu es prêt à décoller, les gamins se mettent à chialer ou c'est l'heure de la bouffe ! T'as passé 1h de pré vol, t'as rien vu sauf des aiguilles et des abaques !

jetstream a écrit :Oui, le post de jetstream m'a fait rire. Mais j'étais trop fatigué pour répondre...
Il n'a visiblement pas compris grand chose aux PMDG, Level-D est autres... J'ai trouvé ça très BIZARREJe voulais simplement dire que leur utilisation était particulièrement simple et aboutie, j'oubliais le 737 de pic
Mais je vois que que j'ai à à faire à de très grand pros avec surement plusieurs milliers d'heures de vol sur les plus grand liners actuels, connaissant tout de l'ensemble des sytèmes éléctroniques composant les avions. Les responsables de la maintenance des compagnies aériennes du monde entier ainsi que les concepteurs de chez Boeing et Airbus, sans oublier les Russes ont, dans ce site, une source quasi inépuisable de compétence et de professionalisme. que n'attendent-il pas pour s'inscrire ici!!
A ciao bonsoir
Jet
Bonsoir,
Avant de tirer à vue, il eut été bien que tu fisses l’effort de te renseigner quelque peu sur ceux qui te répondent.
Ni Epikk ni moi ne sommes des professionnels (enfin de l’aviation commerciale à tout le moins) mais nous apprécions, lui comme moi, les produits de grande qualité qui ne sont pas plus chers que certains « baltringueware ».
Lui comme moi aimons passer des heures à tester si tel ou tel avion est fidèle à l’appareil réel tel qu’il est décrit dans la documentation « tombée du camion » (quitte à passer quelques semaines / mois dans la documentation d’origine ou a en discuter avec un / des pilotes dont certains sont des amis que nous avions sur les bancs de l’école mais ceci est une autre histoire).
Quand un PMDG ou un Level-D modélisent leurs avions au point d’être fidèle, point pour point, au comportement attendu, y compris dans les « abnormals procedures », quand Level-D modélise (quasi) à la perfection la courbe de descente de température d’huile lors de l’arrêt moteur (je te laisse refaire le calcul sur la base de la quantité d’huile, la capacité calorifique de l’huile, la température extérieure, et quelques autres paramètres ou plus simplement, demander à un pote mécano combien de temps il faut attendre avant de pouvoir intervenir sur le circuit d’huile), quand Suprunov Design simule parfaitement l’impact sur l’intensité de la mis en marche des moteurs et des génératrices associées, quand PT Team offre (c’est un graticiel) un TU154M si proche de la réalité qu’il est utilisable pour la formation, il est juste de reconnaître la différence.
Pour reconnaître cette différence, trois solutions :
- Etre pilote sur ces machines (pas mon cas)
- Avoir gagné au Loto et s’offrir une qualification sur ces machines (pas mon cas non plus)
- Se baser sur la documentation disponible et challenger l’addon en le mettant dans la même situation.Pour Airbus, j’ai eu le plaisir de lire un avant projet de documentation pour lequel l’auteur (pilote d’Airbus A320) m’a gentiment demandé mon avis sur la qualité didacticielle du document (pas le contenu, bien sur …. uniquement la manière d’exprimer la transmission de savoir). Après lecture, je me suis rendu compte de la complexité que représente(ra) la réalisation d’un A320 avec un niveau de réalisme suffisant pour bluffer la population des « harcores simmers ».
J’ai aussi le plaisir de côtoyer des équipes de développement et de voir comment font des boites sérieuses (pas du genre – par exemple – à mettre 4 reverses sur un A380 ….. comme nous l’avons connu chez xxxxx).
Je ne me suis jamais prononcé sur le(s) A320 en développement. Je verrai ceci le produit sortira en version définitive.
Jm²
Quant à la soit-disant faute dans
« Oui, le post de jetstream m'a fait rire. Mais j'étais trop fatigué pour répondre...
Il n'a visiblement pas compris grand chose aux PMDG, Level-D est autres... J'ai trouvé ça très BIZARRE »il n’y en a pas … c’est bien « et autres » dans le sens « et les autres », la conjonction de coordination est utilisée à bon escient.
Et c'est vraiment utile de modéliser la courbe de refroidissement d'huile ?
Bonjour !
Sauriez vous s'il existe un utilitaire qui permettrait d'utiliser les fréquences ou les bandeaux d'auto pilote comme dans FS Passenger ? Je trouve ça hyper pratique !!
Merci d'avance,
Mat
Ils en sont bien capable ! faut pas se leurrer sur les avions militaires ça approche à grand pas, puis on y viendra avec les lignards, déjà sur l'A350 il est envisagé que l'avion descende tout seul, donc automantiquement, à l'altitude de sécurité en cas de dépressurisation rapide... on a viré le radio puis le navigateur, puis le mécanonav... on va finir par faire des drones qui tranporteront nos clones ... elle est pas belle la vie ?
Salut Beegee,
Ca existe déjà sur d'autres jets, le Global Express notamment. C'est un système qui est surtout utile à très haute altitude car si tu perds l'oxygène, tu as 3-4 secondes max pour mettre un masque. Le Global plafonne quand même à 51,000ft.
Mat
Je suis commandant d'escadron de chasse
Ce qu'il faut pas lire des fois !!!
n'oubliez pas que se sont que des supposition
Tu ne crois pas si bien dire !
pour les canadiens on l'enverra par canoé via la route du nord, contre un chti coup de sirop d'erable ......
C'est pas près d'arriver :) Ceci dit, j'ai déjà le sirop d'érable qui est prêt !
Pour le canoé, attention car l'eau est très froide encore, surtout au nord... :))