#476 [↑][↓] 12-01-2020 12:32:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

StephaneS a écrit :

Il te suffit d'aller dans tes raccourcis claviers : OPTION/KEY ASSIGNMENTS/ puis tu cherches "shader" et tu vas trouver la fonction "Reload Shaders", puis tu affectes une touche. Par exemple, moi j'ai mis "²" (la touche à gauche de 1/&) pour recharger la scene, et "SHIFT+²" pour les shaders.

dQ8jyvf.png
Une image valant... wink

Hors ligne

#477 [↑][↓] 12-01-2020 12:40:42

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

grandfred29 a écrit :

Petite question il y a des réglages hdr à régler dans P3D, venant d acquérir un moniteur qui le gère, doit on le mette actif ou pas dans le setting du moniteur?s

A mon avis, le HDR de Prepar3D n'est pas comparable au HDR tel que peux l'envoyer au moniteur une source HDR comme un BlueRay ou du Netflix. Maintenant, qu'est-ce-qui t'empêche de tester et de nous tenir au courant wink

L'HDR est tout de même un choix personnel. Comme on dit "Les goûts et les couleurs" et surtout une histoire d'environnement d'éclairage, de réglage de l'écran et des réglages personnels Brightness, Bloom et Saturation dans Prepar3D. Enfin, puisqu'on est sur le fil de discussion d'EnvShare, un coup d'oeil au manuel rappelle que l'auteur recommande l'activation du HDR dans Prepar3D

wlJ7wMw.png

Dernière modification par vbazillio (12-01-2020 12:41:19)

Hors ligne

#478 [↑][↓] 17-04-2020 11:28:33

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Ca bosse dur chez TOGA pour utiliser à plein les nouvelles fonctionnalités de Prepar3D v5 et proposer une mise à jour d'EnvShade !

HjwmPlm.png

Source : https://www.togaprojects.com/post/prepar3d-v5-envshade-preview

Dernière modification par vbazillio (17-04-2020 11:29:09)

Hors ligne

#479 [↑][↓] 17-04-2020 12:12:48

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

l'installation des 108 MB de l'application c'est du lent de chez lent pour l'update ENVTEX..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#480 [↑][↓] 17-04-2020 13:13:00

TABAR57
Membre
Lieu : Lorraine 64 balais
Inscription : 31-01-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Moi je n'ai vu qu'un update EnvShade, t'as d'autres infos ?

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

#481 [↑][↓] 17-04-2020 13:14:41

bad_gones31
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 17-02-2011
Renommée :   

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Prepar3D v5 is now released for three days and we know you are all eager to use your products on this new version. The good news is while some huge rework is needed, Envshade conversion is progressing well and quickly.

Keep an eye on our blog to stay updated, this should not last long before Envshade is available for your new sim ! Waiting for the release here is a first unedited screenshot

Hors ligne

#482 [↑][↓] 17-04-2020 13:15:51

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

TABAR57 a écrit :

Moi je n'ai vu qu'un update EnvShade, t'as d'autres infos ?

Bha oui, il y a eu une mise à jour EnvTex hier : https://www.togaprojects.com/post/prepar3d-v4-5-hotfix-3-v5

Je ne l'ai pas appliqué. J'attends un peu de retour sur l'intérêt. Et comme les goûts et les couleurs... wink

Hors ligne

#483 [↑][↓] 17-04-2020 13:24:37

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Effectivement il n'y a qu'une partie de mis à jour de Envtex, envshade est encore grisé ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#484 [↑][↓] 17-04-2020 13:25:28

bad_gones31
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 17-02-2011
Renommée :   

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Extrait de ENVDIR avec toutes les màj dispo :

YbY9Ncb.png

Dernière modification par bad_gones31 (17-04-2020 13:26:18)

Hors ligne

#485 [↑][↓] 17-04-2020 13:30:47

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

J'ai ça :

k8JjCnD.jpg

Hors ligne

#486 [↑][↓] 17-04-2020 15:16:15

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Perso, j'ai fait les mises à jour pour la V5. Tout semble avoir fonctionné... Mais je n'ai plus de marquages de pistes lorsque j'active Envtex ! j'ai réinstallé les textures d'origine et j'ai retrouvé mes marquages (merci le backup wink)
Quelqu'un a t-il ce problème ?
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#487 [↑][↓] 17-04-2020 15:50:45

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Hello !

Désolé, je ne suis malheureusement plus très actif sur pilote-virtuel, à chaque nouveau produit je manque de plus en plus de temps et du coup c'est difficile de partager les infos à plusieurs endroits, c'est d'ailleurs pour ça que tout qa été re-centralisé sur notre "nouveau" site et que je ne partage désormais plus les infos que dans la langue de shakespear.

Bref, suite à un post plus que bien vu de la part de Vincent sur facebook, j'ai ajouté un topic sur notre forum où vous pourrez suivre en direct l'évolution du développement et les anomalies connues à ce jour avec la v5:
https://www.togaprojects.com/forum/general/p3d-v5-products-status

Du coup @Flying V, oui c'est normal et à vrai dire j'avoue etre passé complétement a coté avant le release de cette version, désolé ! hmm

Je découvre avec plaisir que beaucoup d'entre vous sont passés à Envshade et cela me fait extrêmement plaisir :)
Ce forum c'est là où l'aviation réelle et virtuelle à commencée pour moi, jusqu'à en faire mon métier, alors voir les membres apprécier son travail ce n'est pas rien !

Bon du coup, j'y retourne ! mad2_gif
Prenez soin de vous tous !

Dernière modification par mkonareff (17-04-2020 15:57:14)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#488 [↑][↓] 17-04-2020 17:01:53

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

D'accord, pas de soucis ! Nul doute que ça sera une belle mise à jour !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#489 [↑][↓] 17-04-2020 18:06:10

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Avance a écrit :

oui mais tu as pas montré les deux pages suivantes qui sont en grisé  ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#490 [↑][↓] 20-04-2020 18:06:16

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Hello :)

Il semblerait que je vienne de mettre à jour le statut d'envshade...

Envshade

Status: Not compatible yet

Update needed : Yes : upcoming within a few days

Known issues:

Totally break your P3Dv5 shaders if you try to manually install P3Dv4 shaders into v5, don't try it ! : Completed, currently packaging files and building installers.

eusa_whistle big_smile

Dernière modification par mkonareff (20-04-2020 18:07:20)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#491 [↑][↓] 20-04-2020 18:55:18

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff a écrit :

Totally break your P3Dv5 shaders if you try to manually install P3Dv4 shaders into v5, don't try it ! : Completed, currently packaging files and building installers.

Je n'arrive pas à savoir si tu valides que les shaders sont différents et donc NO GO ou bien que tu es satisfait d'avoir mis à jour EnvShade pour la v5 avec succès ?

Hors ligne

#492 [↑][↓] 20-04-2020 19:36:50

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

vbazillio a écrit :
mkonareff a écrit :

Totally break your P3Dv5 shaders if you try to manually install P3Dv4 shaders into v5, don't try it ! : Completed, currently packaging files and building installers.

Je n'arrive pas à savoir si tu valides que les shaders sont différents et donc NO GO ou bien que tu es satisfait d'avoir mis à jour EnvShade pour la v5 avec succès ?

Le message hors contexte n'est effectivement pas clair mais bien entendu, si nous avons promis la conversion vers v5 c'est que nous avions déjà la certitude de pouvoir le convertir wink
Du coup le développement est terminé, reste à créer le package, les installeurs, tout vérifier et on est bon !
De son côté Envdir est déjà prêt à recevoir cette mise à jour depuis quelques jours.

Seule limitation qui avait été annoncée dès le début : Envshade n'a aucun effet sur les fonctionnalités truesky et n'agit pas sur les nuages et le ciel lorsque celui-ci est activé, par contre il fonctionne parfaitement sur le mode normal comme dans la v4.

Dernière modification par mkonareff (20-04-2020 19:40:13)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#493 [↑][↓] 20-04-2020 20:30:00

fredofenua
Banni(e)
Lieu : NTMN
Inscription : 17-05-2011
Renommée :   

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Merci pour les infos !

Hors ligne

#494 [↑][↓] 22-04-2020 00:36:15

gcl
Membre
Inscription : 15-08-2010
Renommée :   

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour à tous,

J’aimerai nettoyer mes shaders suite à l’achat de pas mal d addon ( scènes, avions etc ). Je vais donc les supprimer, cependant est-il nécessaire que je relance Envshade par la suite ?

Merci à vous


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

#495 [↑][↓] 22-04-2020 11:06:34

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

gcl a écrit :

Bonjour à tous,

J’aimerai nettoyer mes shaders suite à l’achat de pas mal d addon ( scènes, avions etc ). Je vais donc les supprimer, cependant est-il nécessaire que je relance Envshade par la suite ?

Merci à vous

Hello !

Si tu supprimes uniquement le cache des shaders (situé dans "localappdata\Lockheed Martin\Prepar3D vX\Shaders") alors non, pas besoin de réinstaller Envshade.
Si tu parles des shaders présents dans ShadersHLSL, alors surtout il ne faut pas les supprimer manuellement, une simple réinstallation du client de P3D va remettre tout en ordre, dans ce cas oui il faudra ré-appliquer Envshade ensuite.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#496 [↑][↓] 22-04-2020 15:56:35

gcl
Membre
Inscription : 15-08-2010
Renommée :   

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Super, merci pour la réponse !


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

#497 [↑][↓] 24-04-2020 10:21:55

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Après Envshade_Patch_1.1.5.exe, voila une même situation de P3Dv5 avec la case "Enhanced Atmosphetics" cochée :

yWDU2n8.jpg

décochée :

48EKvhP.jpg

Hors ligne

#498 [↑][↓] 24-04-2020 10:45:40

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Avance a écrit :

Après Envshade_Patch_1.1.5.exe, voila une même situation de P3Dv5 avec la case "Enhanced Atmosphetics" cochée :

Les shaders modifiés par EnvShade n'ont aucune influence lorsque le mode "Enhanced Atmospheric (Beta)" est activé, c'est bien ça ? Qu'as-tu voulu montrer ?

Dernière modification par vbazillio (24-04-2020 10:46:05)

Hors ligne

#499 [↑][↓] 24-04-2020 10:53:52

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

J'ai voulu illustrer ceci :

Envshade_Patch_1.1.5.exe. This new update now includes Prepar3D v5 compatibility to Envshade and enhance your flying experience with incredible visuals.
Please note that Envshade is working partially with TrueSky but is still optimized to be used with "Enhanced atmospherics" turned off in P3D v5 settings. This new P3D feature is still a beta functionnality which will be fully supported in a future Envshade update

Mais peut-être ai-je mal compris.

Hors ligne

#500 [↑][↓] 24-04-2020 10:58:46

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Avance a écrit :

J'ai voulu illustrer ceci :

Envshade_Patch_1.1.5.exe. This new update now includes Prepar3D v5 compatibility to Envshade and enhance your flying experience with incredible visuals.
Please note that Envshade is working partially with TrueSky but is still optimized to be used with "Enhanced atmospherics" turned off in P3D v5 settings. This new P3D feature is still a beta functionnality which will be fully supported in a future Envshade update

Mais peut-être ai-je mal compris.

Oki, j'avais zappé le support partiel de TrueSky. Et donc, ton avis ? Tu en penses quoi ? Comme tu partages 2 images sans en dire plus si ça change quelque chose en bien ou en pas bien, je reste circonspect wink

Hors ligne

Pied de page des forums