Vous n'êtes pas identifié(e).
Si il n'y a que AF qui est conditionné à supprimer les lignes régionales sur certains distances, alors je trouve ça complètement con, ou du moins complètement inutile dans une perspective de réduire l'empreinte carbone, si un seul opérateur s'y colle.
Et puis si la SNCF continue de pratiquer une politique commerciale identique à aujourd'hui, je doute que les vols à 25 euros sur un Easy soit menacé par un TGV à 200 euros A/R sur un Paris > Marseille.
Hors ligne
C'est sur les relations qui se font en moins de 2h30 en train. Au départ de Paris encore desservi en avion on a Lyon (correspondance DOMTOM), Nantes (quelques vols pour le hub et DOMTOM) et surtout Bordeaux, dont la desserte a bien diminué. Bref cette règle ne va pas changer grand chose, surtout aux low cost.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
C'est sur les relations qui se font en moins de 2h30 en train. Au départ de Paris encore desservi en avion on a Lyon (correspondance DOMTOM), Nantes (quelques vols pour le hub et DOMTOM) et surtout Bordeaux, dont la desserte a bien diminué. Bref cette règle ne va pas changer grand chose, surtout aux low cost.
Sauf que cette disposition ne s’applique qu’ AF comme condition à l’octroi des prêts.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Starway366 a écrit :C'est sur les relations qui se font en moins de 2h30 en train. Au départ de Paris encore desservi en avion on a Lyon (correspondance DOMTOM), Nantes (quelques vols pour le hub et DOMTOM) et surtout Bordeaux, dont la desserte a bien diminué. Bref cette règle ne va pas changer grand chose, surtout aux low cost.
Sauf que cette disposition ne s’applique qu’ AF comme condition à l’octroi des prêts.
C'était le sens de ma réponse. Il n'y a qu'AF en concurrence avec la SNCF sur des liaisons si courtes, et ce sont surtout des vols pour les correspondances à Paris. Ces vols pourront être maintenus. Bref c'est de l'enfumage pour faire de "l'écologie" à peu de frais, et pendant ce temps on s'agace parceque ça avantagerait ces nantis de la SNCF.
Par contre à moins de 2h30 de train, y a Londres et là c'est une autre histoire. Mais je ne sais pas si la règle s'appliquent aux vols internationaux.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
IATA publie plusieurs statistiques dont cet extrait d'un document du 5 mars 2020 qui montre les délais selon les anciennes épidémies pour récupérer le niveau de trafic d'avant les crises. Ce schéma concerne la zone Asie. RPK c'est une unité de mesure du transport aérien = Revenue Passenger Kilometer = transport d'un passager sur un kilomètre. L'impact de la covid sera beaucoup plus marqué que l'épisode SARS car elle ne touche pas que l' Asie.
Dernière modification par bricedesmaures (07-06-2020 06:08:07)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Si il n'y a que AF qui est conditionné à supprimer les lignes régionales sur certains distances, alors je trouve ça complètement con, ou du moins complètement inutile dans une perspective de réduire l'empreinte carbone, si un seul opérateur s'y colle.
Et puis si la SNCF continue de pratiquer une politique commerciale identique à aujourd'hui, je doute que les vols à 25 euros sur un Easy soit menacé par un TGV à 200 euros A/R sur un Paris > Marseille.
Sauf si j'ai mal lu et mal compris, il semblerait qu'une nouvelle directive européenne va encadrer toutes ces low cost qui vendent des sièges à 25 balles,
Hors ligne
cyriln a écrit :Si il n'y a que AF qui est conditionné à supprimer les lignes régionales sur certains distances, alors je trouve ça complètement con, ou du moins complètement inutile dans une perspective de réduire l'empreinte carbone, si un seul opérateur s'y colle.
Et puis si la SNCF continue de pratiquer une politique commerciale identique à aujourd'hui, je doute que les vols à 25 euros sur un Easy soit menacé par un TGV à 200 euros A/R sur un Paris > Marseille.
Sauf si j'ai mal lu et mal compris, il semblerait qu'une nouvelle directive européenne va encadrer toutes ces low cost qui vendent des sièges à 25 balles,
Non, c’est initiative de l’etat autrichien seulement et de mémoire, c’est plutôt 40 ou 45 euros. Et ce serait une entrave à la libre concurrence prônée par l’UE, qui sait bien sanctionner tout entrave.
Une nouvelle bonne analyse de X.T:
https://m.youtube.com/watch?v=GGAxu4HSISU&list=UUBiAHZy9Gghpt0JyDaz3SYw&index=13&t=103s
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
drôle d'idée quand même de vouloir supprimer ces lignes aériennes courtes.
Cela a crée quand même une concurrence positive pour les voyageurs et maintenant que va t'il arriver
quand le train souhaité sera plein ou hors de prix !! on prend la voiture ?? quelle rigolage
que va t'il arriver quand le train sera en rade ( Grève ou panne ) ce qui arrive quand même souvent !! on prend la voiture
?? quelle rigolade encore.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Il faut quand même rappeler que les prêts accordés à AF (à taux très usuraire, faut-il le rappeler) sont à condition de supprimer les vols de moins de 2h30. Sauf pour les vols de pré acheminement vers le hub de CDG ou même Orly.
Et HOP ! ne génère pas de revenus suffisants. On ne peut pas tout demander (facilité de transport rapide) et un tarif raisonnable. Ce n’est pas un service public.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
La notion de 'vol de pré-acheminement' est-elle rigoureusement définie?
Cela peut donner des idées.
Oui, le mot est bien défini et est utilisé par toute l'industrie.
J'ai manqué de rigueur, l' état soumet le prêt à AF (consortium de 9 banques pour le premier prêt) avec condition de supprimer les lignes là où le train permet un voyage en moins de 2 h 30.
D'autre part, les vols vers le hub de CDG ne sont pas concernés et un décret devrait sortir pour que d'autres Cies(=> les Cies low cost) ne se positionnent sur ces abandons de ligne.
Pour le futur réseau d' AF, HOP ! et Transavia, un très bon article du Figaro suite à la communication interne d' Anne Rigail.
https://www.lefigaro.fr/voyages/air-france-a-quoi-ressemblera-le-reseau-domestique-de-demain-pour-les-passagers-20200718
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Le Figaral a des vues sur l'annexion de Milan à la France ?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Heureusement que Notre Dame des Landes n'est pas en construction!
Si j'ai bien compris Mérignac devrait finalement s'en tirer mais il y a une tendance que les responsables politiques et économiques vont devoir définitivement intégrer.
Hors ligne
Trêve de mesquinerie, dans domestique y a dom comme dans DOMTOM. Qu'en est il de ces vols? Retour à ORY, ou ça reste définitivement à CDG pour faire les correspondances?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Trêve de mesquinerie, dans domestique y a dom comme dans DOMTOM. Qu'en est il de ces vols? Retour à ORY, ou ça reste définitivement à CDG pour faire les correspondances?
A part un court intermède en 2003, il n’y a déjà pas de liaison Départements Outre Mer sur CDG. Et je n’ai pas lu de prévisions de transferts ORY > CDG. Et ce ne serait pas cohérent avec le maillage ORY grosse province indiqué dans l’article et sur la carte.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Si je me pose la question, c'est que les correspondances vont être plus compliquées à ORY.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
L'avenir sera difficile…
https://www.youtube.com/watch?v=zgYmk4zpp-Y
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour
Pour aller de Lyon sur la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne, des liaisons que l'ont a utilisées, ont fait en ATR Lyon Saint Exupéry Milan Malpensa puis ont utilise Alitalia pour faire la suite.
Depuis Paris avec Ryanair c'et plus facile.
Hors ligne
Le Ministre au commandes..
https://www.youtube.com/watch?v=OIv-wufr6qk
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=-GOA_r1VHcY
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Canada...=(
https://www.youtube.com/watch?v=7FdZ8xek_Bk&t=623s
Dernière modification par bricedesmaures (05-02-2021 10:40:25)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
2 tableaux extraits du bulletin statistiques mensuelles de IATA. RPK est un des 2 indicateurs utilisés partout = nombre de passagers transportés * distances parcourues.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne