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Marc_63
Merci de ton aide, Oui c’est curieux ces deux inters couplés ??? J’ai essayé 3 ou 4 fois de ne presser qu’un seul à la fois l’un ou l’autr et cela ne fonctionnait pas..je vais essayer avec d’autres avions,( j’ai juste essayé sur le King Air pour l’instant.)
Il faut du temps et de la patience pour défricher tout cela et de plus avec les années on est nettement moins rapide....
mais il faut faire avec. Enfin j’ai déja monté mon unité centrale, installé Windows 10 puis MSFS 2020 c’est un bon début, mais Maintenant les difficultés commencent vraiment.
JLG
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Bonjour,
Les boutons de trim double c'est une sécurité sur les vrais avions pour éviter un emballement de trim. Il y a une vidéo d'Austin Meyer qui explique le principe et les modifs faites dans X-Plane pour le gérer.
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Bonjour,
Les boutons de trim double c'est une sécurité sur les vrais avions pour éviter un emballement de trim. Il y a une vidéo d'Austin Meyer qui explique le principe et les modifs faites dans X-Plane pour le gérer.
Ah bin merci! On va ce coucher moins niaiseux Ă soir
Par-contre, après une petite recherche, cela semble assez rare...
Sur le Socata TB20 et son fonctionnement:
L’ensemble «basculeur» de commande du trim en «mode manuel» comporte deux parties: celle de gauche commande l’alimentation électrique du servo-moteur [que le basculeur soit actionné vers l’avant ou vers l’arrière], tandis que l’action sur la partie de droite détermine le sens de rotation de la «roue» et donc du déroulement du trim [«à cabrer» (UP) ou «à piquer»(DN)].
Dernière modification par Bobonhom (10-09-2020 01:21:49)
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Non mais le principe reste le mĂŞme : il faut activer les 2 boutons en mĂŞme temps pour actionner le trim.
L'idée étant qu'il est peu probable d'avoir un court-circuit sur les 2 boutons en même temps.
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Loader;
Une commande « doublée » pour raison de sécurité cela se comprends aisement, un mauvais contact étant toujours possible, mais dans le cas du yoke Honeycomb le trim ne fonctionne pas si on appuit sur un seul des inters. Du coup, si il y a un mauvais contact sur un inter on n’a plus rien du tout, on augmente donc le risque de défaillance au lieu de le réduire, Non ? Mais peut étre est ce une approximation propre au simulateur/yoke ??
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Non dans le cas du trim le but n'est pas d'avoir le 2è bouton en secours du premier. Le but est d'éviter de perdre le contrôle de l'avion en cas de défaillance. Il vaut mieux ne plus avoir de trim électrique (il restera de toute façon le trim manuel) que d'avoir un trim en buté à cabrer ou encore pire à plonger.
C'est ce qu'explique Austin Meyer dans la vidéo : le risque avec le trim électrique c'est qu'il s'emballe suite à un faux contact (le trim s'active alors que le bouton n'est pas actionné). Si le trim part en butée, suivant la taille et les perfs de l'avion tu peux te retrouver dans une situation où tu n'auras plus assez de force pour contrer l'action du trim.
On utilise donc 2 boutons en se disant qu'il est peu probable d'avoir les 2 boutons en faux-contacts. Il faut que les 2 boutons soient activés pour faire fonctionner le trim. Si tu n'en actives qu'un, ça ne marche pas.
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Merci Loader, vu comme cela effectivement c’est tout a fait logique, je n’avais pas pensé à cette éventualité de contact « bloqué » sur On, mais les conséquences sont effectivement potentiellement redoutables. Honeycomb aurait donc fait cela dans un souci de réalisme ? ...je découvre et ce n’est pas fini...
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