#26 [↑][↓] 09-09-2020 20:00:56

Pilou41
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Marc_63

Merci de ton aide, Oui c’est curieux ces deux inters couplés ??? J’ai essayé 3 ou 4 fois de ne presser qu’un seul à la fois l’un ou l’autr et cela ne fonctionnait pas..je vais essayer avec d’autres avions,( j’ai juste essayé sur le King Air pour l’instant.)
Il faut du temps et de la patience pour défricher tout cela et de plus avec les années on est nettement moins rapide....
mais il faut faire avec. Enfin j’ai déja monté mon unité centrale, installé Windows 10 puis MSFS 2020 c’est un bon début, mais Maintenant les difficultés commencent vraiment.
JLG

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#27 [↑][↓] 09-09-2020 22:34:49

Marc_63
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

De rien. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#28 [↑][↓] 10-09-2020 00:26:44

Loader
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Bonjour,

Les boutons de trim double c'est une sécurité sur les vrais avions pour éviter un emballement de trim. Il y a une vidéo d'Austin Meyer qui explique le principe et les modifs faites dans X-Plane pour le gérer.

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#29 [↑][↓] 10-09-2020 01:00:21

Bobonhom
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Loader a Ă©crit :

Bonjour,

Les boutons de trim double c'est une sécurité sur les vrais avions pour éviter un emballement de trim. Il y a une vidéo d'Austin Meyer qui explique le principe et les modifs faites dans X-Plane pour le gérer.

Ah bin merci! On va ce coucher moins niaiseux Ă  soir wink


Par-contre, après une petite recherche, cela semble assez rare...

Sur le Socata TB20 et son fonctionnement:

L’ensemble «basculeur» de commande du trim en «mode manuel» comporte deux parties: celle de gauche commande l’alimentation Ă©lectrique du servo-moteur [que le basculeur soit actionnĂ© vers l’avant ou vers l’arrière], tandis que l’action sur la partie de droite dĂ©termine le sens de  rotation de  la  «roue»  et  donc  du dĂ©roulement  du trim [«à  cabrer» (UP) ou  «à piquer»(DN)].

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1532423.jpg?v=v40

Dernière modification par Bobonhom (10-09-2020 01:21:49)


79et5g.jpg

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#30 [↑][↓] 10-09-2020 02:55:13

Marc_63
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Merci Loader. smile


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#31 [↑][↓] 10-09-2020 10:48:58

Loader
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

J'ai retrouvé la vidéo, il en parle à partir de 2 min 50 :

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#32 [↑][↓] 10-09-2020 16:57:27

Bobonhom
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

On voit quand mĂŞme que pour le SOCATA, ce ne sont pas deux boutons qui font la mĂŞme chose, un pour le power moteur trim, et l'autre pour la direction Ă  trimer...

J'aimerais bien voir l'avion qui a deux boutons trim pareil???


79et5g.jpg

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#33 [↑][↓] 10-09-2020 18:46:11

Loader
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Non mais le principe reste le mĂŞme : il faut activer les 2 boutons en mĂŞme temps pour actionner le trim.
L'idée étant qu'il est peu probable d'avoir un court-circuit sur les 2 boutons en même temps.

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#34 [↑][↓] 11-09-2020 12:32:05

Pilou41
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Loader;

Une commande « doublĂ©e » pour raison de sĂ©curitĂ© cela se comprends aisement, un mauvais contact Ă©tant toujours possible,  mais dans le cas du yoke Honeycomb le trim ne fonctionne pas si on appuit sur un seul des inters. Du coup, si il y a un mauvais contact sur un inter on n’a plus rien du tout, on augmente donc le risque de dĂ©faillance au lieu de le rĂ©duire, Non ? Mais peut Ă©tre est ce une approximation propre au simulateur/yoke ??

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#35 [↑][↓] 11-09-2020 13:22:16

Loader
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Non dans le cas du trim le but n'est pas d'avoir le 2è bouton en secours du premier. Le but est d'éviter de perdre le contrôle de l'avion en cas de défaillance. Il vaut mieux ne plus avoir de trim électrique (il restera de toute façon le trim manuel) que d'avoir un trim en buté à cabrer ou encore pire à plonger.

C'est ce qu'explique Austin Meyer dans la vidéo : le risque avec le trim électrique c'est qu'il s'emballe suite à un faux contact (le trim s'active alors que le bouton n'est pas actionné). Si le trim part en butée, suivant la taille et les perfs de l'avion tu peux te retrouver dans une situation où tu n'auras plus assez de force pour contrer l'action du trim.
On utilise donc 2 boutons en se disant qu'il est peu probable d'avoir les 2 boutons en faux-contacts. Il faut que les 2 boutons soient activés pour faire fonctionner le trim. Si tu n'en actives qu'un, ça ne marche pas.

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#36 [↑][↓] 11-09-2020 21:11:12

Pilou41
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Re : [MSFS] Yoke Honeycomb paramĂ©trage partiel ?

Merci Loader,   vu comme cela effectivement c’est tout a fait logique, je n’avais pas pensĂ© Ă  cette Ă©ventualitĂ© de contact « bloquĂ© » sur On, mais les consĂ©quences sont effectivement potentiellement redoutables. Honeycomb aurait donc fait cela dans un souci de rĂ©alisme ? ...je dĂ©couvre et ce n’est pas fini...

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