Vous n'êtes pas identifié(e).
Barnstormer a écrit :La grande question est : est ce que LR arrivera à améliorer suffisamment vite le visuel de base d'Xplane (car on s'habitue très très vite au niveau de rendu de MSFS) le temps qu'Asobo lui sorte de sa "version beta +" ....
heu mais pourquoi faudrait il que LR se dépêche de pondre qq. chose en réponse au visuel de MSFS ?
Pourquoi doit il se positionner en réaction à ce qu'il faudrait voir comme un réel concurrent ?
Pourquoi donc réagir au plus vite ??
"Tu t'habitues très vite au niveau de rendu de MSFS " ok alors utilises MSFS et puis voilà .Encore une fois je ne crois pas que ton raisonnement soit celui de la majorité des Xplaniens , personnellement je ne suis pas pressé j'ai confiance en ce que LR mettra en place dans le Xplane 12 et j'attendrai le temps qu'il faudra sans reluquer MSFS en me disant...c'est mieux. Faut vite que Austin Meyer en fasse autant.
+1
C'est marrant de voir comment ceux qui n'utilisent pas XP se font du souci pour celui-ci
Personnellement je n'ai aucune intention de quitter XP tant il est déjà beau, crédible et facile à installer et à gérer.
Bon, je dois ĂŞtre honnĂŞte: quand avec XP je vais voler au-dessus de chez moi, les volets de ma maison ne sont pas de la bonne couleur , C'est grave???
Dernière modification par B-17 (11-09-2020 17:33:52)
Bien dit Fuchs
Dernière modification par Sweet19blue (11-09-2020 17:32:18)
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
C'est marrant de voir comment ceux qui n'utilisent pas XP se font du souci pour celui-ci
Si tu parles pour moi j'utilisais Xplane V1 alors que personne n'en voulait ... Sur Macintosh en 1993 et puis sous version 2 sur PC ... et toutes les versions depuis ...
Dernière modification par Barnstormer (11-09-2020 20:48:52)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ah voilà enfin un post qui s’anime, un petit débat Fuchs vs Daube, on attend la réponse (j’ai le paquet de pop-corns à la main )
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Honnetement toutes ces hypotheses farfelues sur Xplane ne sont que des bruits sans effets dans mes oreilles. Avec mes orthos de 40 TB, j'ai le monde entier Ă 98% avec des ZL variant de 15 Ă 19 et totalement independantes d'un quelconque serveur Ă distance. Il est c'est chez moi! Je suis sur le ppint de finir l'Australie a ZL17 avec un total de 5.8 TB fait de Bing. Au fait quel autre Simu utiilse Bing dans le coin?
Les disques de nos jours coutent preseque rien, Alors pourquoi ne pas faire soit meme son propre serveur orthophoto.
Bonjour,
40 TB !! wow, moi qui m'estimait heureux avec mes 4 TB pour l’Europe, vais allez me cacher dans un coin pour pleurer.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
a annuler , merci
Dernière modification par androl2015 (11-09-2020 21:32:35)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bonjour,
40 TB !! wow, moi qui m'estimait heureux avec mes 4 TB pour l’Europe, vais allez me cacher dans un coin pour pleurer.Cordialement,
Olivier
Pour avoir plus de disques, j'ai du acheter deux carte PCI USB3 pour connecter 8 disques externes en plus des 6 internes et 4 autres sur les ports USB de la carte mere. Je suis impressionnés par la vitesse de chargement qui n'est pas loin de SATA interne. JE combine des disques 1 TB, 2TB et plusieurs 4TB. Pour l'Australie (814 tuiles de 7 Go en moyenne par tuile) et une partie de l'Alalska, j'utilise un 8TB.
Dernière modification par flighty (11-09-2020 21:31:32)
Ah voilà enfin un post qui s’anime, un petit débat Fuchs vs Daube, on attend la réponse (j’ai le paquet de pop-corns à la main )
Sur l'avenir de Xpane et la prochaine version Xplane 12....
Je vous propose d'Ă©crire sur un nouveau topic afin de ne pas polluer ce topic uniquement technique ,mercic'est lĂ :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1025765#p1025765
Rappel : a quoi ça sert que RoRo se décarcasse et Lonevolf aussi
merci de respecter les sujets ....=(
Dernière modification par androl2015 (11-09-2020 21:33:41)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Lonevolf a Ă©crit :Bonjour,
40 TB !! wow, moi qui m'estimait heureux avec mes 4 TB pour l’Europe, vais allez me cacher dans un coin pour pleurer.Cordialement,
OlivierPour avoir plus de disques, j'ai du acheter deux carte PCI USB3 pour connecter 8 disques externes en plus des 6 internes et 4 autres sur les ports USB de la carte mere. Je suis impressionnés par la vitesse de chargement qui n'est pas loin de SATA interne. JE combine des disques 1 TB, 2TB et plusieurs 4TB. Pour l'Australie (814 tuiles de 7 Go en moyenne par tuile) et une partie de l'Alalska, j'utilise un 8TB.
Mais t'es un grand malade !
J'arrive juste Ă 1To lol
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
flighty a Ă©crit :Lonevolf a Ă©crit :Bonjour,
OlivierPour avoir plus de disques, j'ai du acheter deux carte PCI USB3 pour connecter 8 disques externes en plus des 6 internes et 4 autres sur les ports USB de la carte mere. Je suis impressionnés par la vitesse de chargement qui n'est pas loin de SATA interne. JE combine des disques 1 TB, 2TB et plusieurs 4TB. Pour l'Australie (814 tuiles de 7 Go en moyenne par tuile) et une partie de l'Alalska, j'utilise un 8TB.
Mais t'es un grand malade !
J'arrive juste Ă 1To lol
Tu vois pourquoi je m'accroche bec et ongles sur XP =8=8
C'est clair qu'entre la 11.50, Vulkan et les Orthos qui vont bien c'est magnifique. Manque que l'atmo en 3d et ça arrive, parfait !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Tu vois pourquoi je m'accroche bec et ongles sur XP =8=8
Tu n'as pas précisé combien de temps il t'avait fallu pour générer ces 40Tb d'ortho mais cela se chiffre probablement en mois voire en années...
Avec MSFS et ses 2000Tb de données tu peux faire le tour du monde dès le soft installé avec une qualité HD donc je pense que tu peux t'accrocher bec et ongles, l'avenir c'est pas de stocker ses orthos sur des HDD ou SDD mais de passer par un cloud qui hormis l'avantage de gain considérable de temps il peut être mis à jour régulièrement sans que l'utilisateur n'ait à lever le petit doigt.
Dernière modification par ydelta (12-09-2020 00:49:55)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
C'est etrange qu'apres mise a jour, ma version indique toujours R3. Pourtant j'ai bien decoché la case accepter les betas instable. L'ont-ils inversé la 11.50 finale?
C'est etrange qu'apres mise a jour, ma version indique toujours R3. Pourtant j'ai bien decoché la case accepter les betas instable. L'ont-ils inversé la 11.50 finale?
Pareil chez moi..
Holidays : wasted time between 2 flights...
je pense que la R3 (sans le C) est la derniere version car cela enlève "candidate". Je suis actuellement en train d'effectuer un vol EGSS-CYQB, et à grande surprise, la fluidité est impeccable et bien meilleure que la RC3. Je ne sais pas comment ils ont fait mais au dessus de Londres j'obtiens toujours des microsaccades depuisla sorties des betas mais là avec la R3 aucun. Pourtant mon FPS oscille pas mal en dessous de 20 sur cette zone. En tout cas bravo à cette équipe. Crois-moi ou pas que meme à 11fps le simu semble etre fluide.
Dernière modification par flighty (12-09-2020 06:29:57)
--
Ben Supnik a communiqué hier que la R3 est la version finale. Je cite :
"...La version 11.50 est définitive - si vous exécutez le programme d’installation et demandez des mises à jour, vous obtiendrez la version 11.50, que vous cochiez ou non «obtenir des bêtas».
Seuls certains utilisateurs sont automatiquement informés de la mise à jour.
Au cours des prochains jours, nous augmenterons lentement le nombre de notifications automatiques jusqu'Ă ce que ce soit tout le monde...."
Réf : https://developer.x-plane.com/2020/09/x … 0-is-here/
Dernière modification par Peter092 (12-09-2020 08:56:49)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Bonjour,
As-tu fait des essais poussés avec l'A320 de FF que je sais être un de tes avions préférés. Perso, ce n'est pas concluant : au parking perte de Fps rattrapée (même Fps avec la 11.41) en mettant SETTING/RAIN sur OFF mais en vol je n'ai pas eu le temps de tester.
Bonjour
Nous avons fait un petit vol en cockpit partagé avec l'A320FF sans problème.
Nous n’utilisons pas d'orthophoto avec cet avion et pour les vols IFR de manière générale.
Par contre avec le A320 FF il ne faut pas s'attendre Ă un gain de fps, ils utilise des surcouches logicielles qui consomment de la puissance.
Tu aura plus de gain en vol VFR avec des avions moins gourmands.
Nous avons remarqué que le gain en fps est inversement proportionnel à la puissance du PC.
Bons vols
Hervé
Dernière modification par djetdail (12-09-2020 08:57:08)
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
Un grand merci pour le retour djetdail mais j'ai oublié une précision mon test avec impact Fps était sans [Vulkan] coché.
Le vol partagé dont tu parles était pour les deux en [Vulkan] coché ?
D'avance merci.
NB : je lis que nous avons à peu près la même config PC et perso, je vole l'A320 avec : Ortho 16 ou 17 + Simheaven Europe 5 + Scènes aéroport mais pas de plugin créateur d'environnement météo seulement ASXP et je suis toujours voire juste au-dessus de 20 FPS même pour EGLL Aérosoft + Orbx
Dernière modification par Peter092 (12-09-2020 09:06:01)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Re
Oui nous avons tout les deux Vulkan de coché et utilisons le minimum de plugins en plus de ceux spécifiques à l'avion (Smartcopilot, Swift, Betterpushback, Autogate).
En vol avec météo via FSGRW et les nuages standards je tourne entre 35 et 40 fps, Claude a ~ 10/15 fps de plus il a une Titan 11go
Hervé
--
Merci djetdail, voici une bonne nouvelle : nouvelle update de l'A320 FF compatible "Vulkan".
J'ai ouvert une discussion dédié ici.
On va déjà attendre que ces addons sortent sur MSFS avant de continuer dans ces discutions stériles basées sur des hypothèses...
PMDG a montré des screens d'un model 3D vide. maintenant, vu les libertés qu'ils se prennent avec certains paramètres et la communauté de fanboy derrière, nul doute qu'ils auront du succès.
Aerosoft: eux pas de soucis, ils n'ont pas peur de faire payer pour un A320 à peine plus évolué que celui de base en lui donnant le nom de "Professional"
Carenado.... non, rien
Majestique, pas certains qu'ils arrivent à transposer leur model de vol extérieur sur MSFS
FSL: idem vu la complexité de leur produit...Bref, on va d'abord attendre d'avoir qqch de concret à se mettre sous la dent avant de fermer le cercueil...
C'est comme fermer ses centrales nucléaires car l'éolien est prometteur et se retrouver à relancer ses centrales au charbon...
Il n'était pas question de fermer le cerceuil immédiatement, mais juste de réagir au fait que certains pensent que XPlane n'a aucun soucis à se faire. En réalité, rien n'est moins sûr.
Là maintenant tout de suite, la situation pour XPlane est inchangée. MSFS est immature et ne lui fera pas d'ombre pour le côté simulation... mais pour combien de temps encore ? Et comment évolueront les choses une fois que MSFS offrira lui-aussi des addons réalistes ?
PMDG, FSL et Majestic n'ont effectivement rien à offrir pour le moment. Mais en attendant, y'en a déjà deux sur trois qui ont clairement annoncé que leur addons arriveront sur MSFS si le SDK le permet.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
@Daube
X-plane et les séries MS ne jouent pas dans la même cour, n'ont pas la même ligne de développement ...
Les séries MS sont des jeux
Les séries XP sont des jeux pour certains et un outil pro certifié pour d'autre (vue le prix de la licence pro).
MS racole un large public et cela marche bien.
XP racole un peu plus les "moustachus bricolo" et les pro, la version 11 avec son interface moins austère a attiré les FS9, FSX en attente d'un nouvel opus de MS.
Comme il est plus facile d'utiliser les MS "clef en main" que les "XP boites à outils" il y aura toujours plus de client pour MS que pour Laminar et cela depuis les premières versions.
Est ce grave docteur ?
Non, MS Ă plus de bouches Ă nourrir que Laminar :-)
Hervé
Dernière modification par djetdail (13-09-2020 12:44:35)
Justement à l’heure actuelle, je trouve que la venue d’addon « réalistes » sur MSFS (finalement cela se résume effectivement à 3-4 éditeurs ) reste plus qu’hypothétique. Cela peut se compter en années voir jamais si les développeurs ne suivent pas du côté du SDK. De plus, je ne suis pas sûr que le nombre d’utilisateurs d’avions type PMDG soit si important pour que cela vienne jouer dans les décisions de MS. Mais bon, j’espère me tromper et pouvoir reprendre mon Dash 8 dans l’environnement de MSFS ( avec une météo temps réel cohérente) dans. quelques mois si j’en crois votre optimisme.
En attendant Xplane 11 me va à ravir de par sa simplicité et sa fiabilité.
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière version 10.50 et que j'ai coché la case Vulkan, je n'ai aucun son
avec mon Bell 407 et lorsque je reviens Ă l'ancienne version sans vulkan le son fonctionne.
J'ai visité plusieurs forums et je n'ai rien trouvé .
Si quelqu'un Ă la solution, je le remercie d'avance.
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux