Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci les filles.
Pourquoi avoir choisi "twini" Magnum ?
Une prononciation de "twenty", pour 20, en anglais.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
MSFS est devenu mon simulateur principal: Oui.
Pourquoi ? Je ne fais pas de liner, je ne suis pas un hardcore simmer, je ne suis pas pilote réel et mon but est uniquement de me faire plaisir sans prise de tête.
Je suis globalement satisfait du niveau de MSFS: oui
Bien sur, en France vous aviez du FVFR... là où je vole (Amérique Centrale et Caraïbes), jamais aucun landclass photo global n'a jamais été fait, tout au plus du local et là , ça change tout ! c'est pas toujours super beau mais c'est précis et quel plaisir de retrouver mes pistes paumées en forêt tropicale, en plein désert ou en montagne dans un environnement plus que réaliste.
Et l'eau est super belle, les mangroves par exemple sont très réussies...
Je n'ai pas de soucis avec MSFS(installation/plantages): Non, n'en déplaise à certains...
Je recommande MSFS sans hésiter à mes amis-MSFS, Je recommande à mes amis d'attendre: mes amis n'ont pas besoin de moi pour faire ce qu'ils ont à faire...
Globalement satisfait donc... Des regrets, oui: Nombreuses incohérences, même sans être pilote IRL, on sent bien que parfois "ça colle pas"... Peu de compatibilité avec la production d'add-on antérieure (quelques avions fonctionnait un peu avant la dernière mà j, maintenant: plus rien). Et pas de SDK digne de ce nom, ce qui va rendre difficile voir impossible tout portage de nos productions...
Marc
là où je vole (Amérique Centrale et Caraïbes), jamais aucun landclass photo global n'a jamais été fait, tout au plus du local et là , ça change tout ! c'est pas toujours super beau mais c'est précis et quel plaisir de retrouver mes pistes paumées en forêt tropicale, en plein désert ou en montagne dans un environnement plus que réaliste.
Et l'eau est super belle, les mangroves par exemple sont très réussies...
Je pense que tu as mis le doigt sur le GROS point fort de MSFS , effectivement pour ça c'est imbattable et magnifique, quand ça marchera un peu mieux ici je m'empresserai d'aller faire des vols en Alaska
Dernière modification par Cedric (22-09-2020 11:43:37)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Merci les filles.
Pourquoi avoir choisi "twini" Magnum ?
"Twini" sonne bien a mes oreilles, c'est quand même plus sympa que MSFS (aimer ses fesses)
FS20 a la limite mais dans ce cas ce serait plutôt FS21
J'apprécie particulièrement le fait d'aller mettre son nez là où la main de l'homme n'a pas souvent mis les pieds, de contempler ces paysages exceptionnels sans avoir eu besoin d'acheter d'installer et de bidouiller des tonnes de compléments, de meshes, de SSDs pour stocker ces décors complémentaires et tout cela en allongeant considérablement les temps de chargements.
Les nombreux avions fournis ont certes bien des défauts mais certains, déjà améliorés, permettent sans trop de douleur de rallier un point A à un point B en respectant un plan de vol. L'ambiance nuageuse d'origine est déjà prometteuse et nul doute que la météo sera améliorée.
Le jour où PMDG, A2A, FSLabs, Majestic Software et quelques autres débarqueront, toutes nos discussions présentes nous sembleront bien surannées !
Et là , il sera bien temps de reconsidérer à ce moment nos configurations car à l'heure actuelle, sur une machine qui aura bientôt 2 ans, le soft se comporte merveilleusement bien avec des réglages graphiques en Ultra.
Et le soft n'est sur le marché que depuis un mois !
Dernière modification par Avance (22-09-2020 18:10:34)
Armand42 a écrit :Merci les filles.
Pourquoi avoir choisi "twini" Magnum ?"Twini" sonne bien a mes oreilles, c'est quand même plus sympa que MSFS (aimer ses fesses)
FS20 a la limite mais dans ce cas ce serait plutôt FS21
on pourrait faire un thé avec twinings ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
je n'avais coché que "Je suis globalement satisfait du niveau de MSFS", car je l'utilise mais aussi P3Dv4.5 ainsi que XP11.
Ce nouveau simu est encore loin d'être excellent, mais j'en suis satisfait, je n'attends plus qu'un Mooney et un Corsair-F4U pour en être vraiment content.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Bonjour,
Après l'achat via Store, pas de problème. Mais après l'installation de la MAJ, plantage. Alors je n'ai pas voulu bidouiller comme notre FSX. Aujourd'hui, pour l'instant, il ne plante plus.
J'aime :
J'ai retrouvé les mêmes sensations de vol en VFR comme en réel, coté paysage, le son dans le cockpit, la météo. Il ne manque plus que l'odeur et la chaleur. Bon côté pilotage, un simu ne remplacera pas le réel.
Autant avec FSX je ne faisais que des vols IFR, mais en attendant PMDG 777 ou 737, et autres logiciels de gestion compagnies je me régale en VFR.
Il manque :=B
Choix unités de mesure, pas l'habitude en pouce de mercure (inHg), je préfère le Pascal
Vues cameras limitées, ou comment créer de nouvelle vue de camera (je ne maitrise pas). Il manque la vue passage de l'avion comme ds FSX. Pouvoir changer l'avion en cours d'un vol ou de changer l’aéroport.
J'ai encore FSX sur un disque dur, après des années et des heures passées dessus, c'est dur de lancer un formatage, c'est psychologique
Cordialement,
Franck
MSI MPG Z490 GAMING PLUS - Intel i7- 10700k - RTX 3080 FE - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre
je n'attends plus qu'un Mooney
Déjà dispo, mais c'est du Carenado. Tout dépend ce que tu cherches.
Pouvoir changer l'avion en cours d'un vol ou de changer l’aéroport.
Activer le mode développeur pour pouvoir changer d'avion et d'endroit à la volée.
Tim
C'est dommage de ne pas avoir un mode replay. Avec de tels graphismes, j'aurais voulu faire des vidéos à la Google Earth ou tu te balades dans un paysage...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Je viens de ré-installer P3D4.5, et je ne pense pas pouvoir revoler dessus. C'est un net retour en arrière, surtout d'un point de vue graphique.
J'aimerais:
-Des avions militaire style T38, Fiat G91 Alphajet...
-Des opérations porte-avions
-pouvoir changer d'avion sans devoir relancer un vol
-enlever les tool tips cockpit
-L'aéroport de Liège en add-on
-l'équivalent de la touche Y (slew)
-pouvoir ouvrir les portes et les fenêtres, voire mettre les cales et sortir les POB...
J'adore:
-La gestion de la lumière sublime
-Le comportement des avions (je ne vole qu'en "light")
-La météo
-Les sons
-Ne pas devoir acheté des tas de scènes style "global" ou "land class" ou mesh...
-Et enfin, une vrai sensation vol (j'ai 500hrs en 23 ans (1983-2006))
Ces deux listes ne sont pas exhaustives.
BugDani.
Dernière modification par Bugdani (23-09-2020 08:39:18)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Merci pour l'info pour le Mooney de Carenado Tim. Mais bon c'est justement du Carenado et suis pas vraiment fan.
Peut-être qu'un jour un autre éditeur en sortira un avec un modèle de vol plus élaboré.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Le titre de ce topic est l'état des lieux sous MSFS, une vidéo vaut mieux que mille mots...
Dernière modification par Kincelot (23-09-2020 08:40:24)
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
Le titre de ce topic est l'état des lieux sous MSFS, une vidéo vaut mieux que mille mots...
Indeed !!!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
bonjour,
Comme le bon vin,... MSFS flatte le palet à sa sortie, on investi ses deniers, et on le met à la cave pour le voir vieillir un peu. on y reviens de temps en temps histoire de voir la couleur qu'ils prends avec le temps. une fois le simulateur arrivé à son apogée déguster le avec quelques bons addon's.
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
C'est dommage de ne pas avoir un mode replay. Avec de tels graphismes, j'aurais voulu faire des vidéos à la Google Earth ou tu te balades dans un paysage...
Ça me manque moi aussi, j'aimais bien revoir mes atterrissages.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Bonjour,
je n'y connais rien en développement, juste le rendu final m'intéresse. Les avions sont "in-pilotables" (manuel ou PA(flc)), c'est juste horrible. Ca bouge dans tous les sens même par temps clair, c'est insupportable.. pas de gestion de fadecs sur les jets, zone rouge et 14000pieds/minute full thrust), ils ont même mis Des reverses au cj4, mais c'est juste une blague!! Alors je ne sais pas si il y a des réglages mais les jets qui partent à gauche au sol comme si il y avait du couple, c'est juste pas possible.
bref ce truc c'est juste un jeu pour ceux qui n'y connaissent rien c'est pas possible!
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
bref ce truc c'est juste un jeu pour ceux qui n'y connaissent rien c'est pas possible!
Alors je suis dans la catégorie de "ceux qui n'y connaissent rien". J'ai pris mon pied hier (voir ce message). C'est juste qu'il y a plusieurs façons différentes d'appréhender la simulation de vol sur PC.
Dernière modification par vbazillio (24-09-2020 13:11:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
niokilt a écrit :bref ce truc c'est juste un jeu pour ceux qui n'y connaissent rien c'est pas possible!
Alors je suis dans la catégorie de "ceux qui n'y connaissent rien". J'ai pris mon pied hier (voir ce message). C'est juste qu'il y a plusieurs façons différentes d'appréhender la simulation de vol sur PC.
en effet, j'ai été maladroit dans mes propos, désolé. il en faut pour tout le monde, et aussi en effet pour ceux qui se fichent du modèle de vol.
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Effectivement, c'est une question d'approche de la simulation de vol. Ceux qui cherchent une approche technique correcte de la réalité (reproduction de la physique et de la technique du pilotage d'un avion) n'y trouveront certainement pas leur compte.
Il convient mieux à ceux qui recherchent une atmosphère, une ambiance, et un visuel.
Je pense qu'il n'y a plus trop de doute sur la question maintenant.
Certains vont vite se lasser, ou du moins le mettre sur une longue liste de simulateurs, tous utilisés pour des raisons différentes, d'autres ne le lâcheront plus pendant des années. Et tous les intermédiaires entre ces deux extrêmes.
On peut de loin préférer un Fallout 2, son scénario inégalé, et son gameplay fabuleux, exigeant, équilibré, et malheureusement son visuel plus que daté aujourd'hui... Ou Fallout 76, ses graphismes, son ambiance, au détriment d'un gameplay banal, d'un scénario sans intérêt, et de nombreux bugs. C'est une affaire de goût.
P.S. : mes deux simulateurs préférés sont Condor et PSX. Inutile de préciser que l'ambiance et le visuel n'ont que très peu d'intérêt à mes yeux.
Dernière modification par NezHaut (24-09-2020 13:49:29)
Tim
Effectivement, c'est une question d'approche de la simulation de vol. Ceux qui cherchent une approche technique correcte de la réalité (reproduction de la physique et de la technique du pilotage d'un avion) n'y trouveront certainement pas leur compte.
Il convient mieux à ceux qui recherchent une atmosphère, une ambiance, et un visuel.Je pense qu'il n'y a plus trop de doute sur la question maintenant.
Bah c'est clair.. tout est dit en fait! dommage
Il convient mieux à ceux qui recherchent une atmosphère, une ambiance, et un visuel.Je pense qu'il n'y a plus trop de doute sur la question maintenant.
Certains vont vite se lasser, ou du moins le mettre sur une longue liste de simulateurs, tous utilisés pour des raisons différentes, d'autres ne le lâcheront plus pendant des années. Et tous les intermédiaires entre ces deux extrêmes.
On peut de loin préférer un Fallout 2, son scénario inégalé, et son gameplay fabuleux, exigeant, équilibré, et malheureusement son visuel plus que daté aujourd'hui... Ou Fallout 76, ses graphismes, son ambiance, au détriment d'un gameplay banal, d'un scénario sans intérêt, et de nombreux bugs. C'est une affaire de goût.
P.S. : mes deux simulateurs préférés sont Condor et PSX. Inutile de préciser que l'ambiance et le visuel n'ont que très peu d'intérêt à mes yeux.
Ben c'est ça le problème, comme pour le reste, aujourd'hui on fait des produits marketing , des suites de franchises vides d'intérêt comme ton exemple.
C'est mon opinion, mais Flight simulator ça veut dire simulateur de vol, et pas on va faire un tour sur google earth. Même si je respecte ceux qui kiffent ça.
Les avions sont vraiment beaux mais inexploitables donc c'est dommage que ce flight simulator ne s'adresse qu'a une seule partie de la communauté de simmeurs. C'est juste mon avis
C'est mon opinion, mais Flight simulator ça veut dire simulateur de vol, et pas on va faire un tour sur google earth. Même si je respecte ceux qui kiffent ça.
Le jour où les PMDG, FSLabs, Majestic et autres débarqueront, on arrêtera de se poser des questions ! Il faut juste être patient.
En attendant, on peut aller visiter la planète comme on ne le ferait pas avec Google Earth !