Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut!! question concernant la gestion de la mise en descente du 737ngx: si je rentre une altitude cible avant d'atteindre le Tod une fois celui ci atteint l'avion se met automatiquement en descente.Le vrai navion réagit il aussi ainsi?merci pour vos réponses.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
En ligne
Bonjour,
Si tu veux dire que tu sélectionnes au MCP une altitude inférieure à ton niveau actuel, effectivement, sur l'avion réel, s'il est en VNAV PATH, le pilote automatique va engager le descente au T/D. C'est d'ailleurs la méthode normale pour le faire si le contrôle n'impose pas une descente immédiate.
Bons vols.
Dernière modification par Aimevé (04-10-2020 09:16:57)
Hors ligne
Bonjour,
Si tu veux dire que tu sélectionnes au MCP une altitude inférieure à ton niveau actuel, effectivement, sur l'avion réel, s'il est en VNAV PATH, le pilote automatique va engager le descente au T/D. C'est d'ailleurs la méthode normale pour le faire si le contrôle n'impose pas une descente immédiate.Bons vols.
Bonjour...
Pas tout à fait... TOD ou pas, c'est toujours le contrôle qui "impose" la descente. Sans ordre de sa part, même arrivé au TOD, tu ne descends pas!!
Hors ligne
oui V1 c'est ok mais la question initiale était de connaître la cohérence du comportement de la machine par rapport au réel....hors contrainte du contrôle aérien.On peut imaginer un ordre du style "tvf xxx prévoyez niveau 140 à MTG (fictif) rappelez atteignant".On pourrait rentrer le fl140 au MCP avant le tod non?
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
En ligne
oui V1 c'est ok mais la question initiale était de connaître la cohérence du comportement de la machine par rapport au réel....hors contrainte du contrôle aérien.On peut imaginer un ordre du style "tvf xxx prévoyez niveau 140 à MTG (fictif) rappelez atteignant".On pourrait rentrer le fl140 au MCP avant le tod non?
Pas tout à fait.. prévoyez FL 140, n’est pas une autorisation. Pour que ce soit une autorisation, il fait que l’ATC dise: autorisés FL 140 pour passer 140 à MTG. L’ATC dit souvent, descente à convenance pour passer 140 à MTG. Dans les 2 cas on peut mettre 140 au MCP.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne