#276 [↑][↓] 03-11-2020 15:19:53

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Petite mise au point:
Pour que les choses soient très claires: je pense très sincèrement que ce simu a un avenir ... mais plus ça va et plus je vois des nuages noirs ... et non ce n'est pas la météo qui déconne solv_gif.
Je n'ai jamais dit non plus que les développeurs étaient des branques mais qu'une partir de l'équipe de Gestion de Conf semble faire des choix malencontreux lors des arrêtés de version.

Maintenant que cela est posé, nous nous octroyons le droit de discuter des aléas des divers patchs et du devenir de ce logiciel.

Je voulais contre-argumenter sur vos deux dernières réponse mais à l'évidence :
- vous ne prenez pas en compte les points techniques qui vous sont soumis
- vous détournez le regard de la réalité.

donc pour conclure: j'arrĂŞte la discussion et je vais voir ailleurs. L'avenir nous dira ce qu'il en est.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#277 [↑][↓] 03-11-2020 15:26:31

Tomy
Membre
Lieu : Ile de France - LFPO
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Daube a Ă©crit :

Sérieux, juste parce que le simu sort aussi sur console, alors c'est résolument un truc de gamers, et pas pour les "simeurs sérieux" ? e_Clown
La seule raison pour laquelle MSFS sort aussi sur console, c'est pour augmenter le volume de vente avec les "gamers" qui pourront profiter des beaux graphismes et des options qui permettent de baisser le niveau de réalisme pour leur faciliter l'accès... Tiens, d'ailleurs, FSX et P3D aussi proposent des options pour baisser le réalisme. Ce sont donc des jeux d'arcade pour les gamers qui pilotent au joypad.

ça aussi je l'ai dit ... Mais si le simu ne fait pas recette chez les Gamers ? Franchement, ce simu -comme nous l'entendons ici nous les vieux Moustachus pour faire dans la caricature- Quel geek Xboxiste va trouver de palpitant à faire du tourisme VFR ou préparer un vol 30 minutes avant de voler avec un Airbus ... Le mec va s'emm...... à mort ...
C'est comme visiter un musée avec un ado ...


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

#278 [↑][↓] 03-11-2020 15:28:45

Tomy
Membre
Lieu : Ile de France - LFPO
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Lagaffe a Ă©crit :

donc pour conclure: j'arrĂŞte la discussion et je vais voir ailleurs. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Ouais, pas faux, qui vivra verra !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

#279 [↑][↓] 03-11-2020 16:05:45

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Heu !  Au dĂ©but, MS a sĂ©lectionnĂ© Asobo pour appliquer Ă  FSX des dĂ©cors rĂ©alistes sur toute la planète et c'est tout. De ce point de vue c'est une rĂ©ussite et Asobo a rempli son contrat avec panache. C'est une rĂ©ussite financière ponctuelle pour MS qui est indĂ©niable.
Sans chercher à mettre de l'huile sur le feu, ce qui est inquiétant, c'est qu'ils aient déglingué le moteur de FSX pour y arriver et cela semble faire ni chaud ni froid à MS. Pour l'instant, leurs patchs ressemblent plus à des rustines pour colmater quelques disfonctionnements désagréables.
Comme beaucoup, j'aimerais bien qu'ils aient la volonté de s'attaquer à des problèmes plus fondamentaux, mais j'avoue ne plus croire du tout qu'ils aient cette volonté. Cela n'a pas l'air de faire partie de leur cahier des charges. Simplement continuer les rustines pour que ce qui est proposé fonctionne au mieux. Et ça durera ce que ça durera.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#280 [↑][↓] 03-11-2020 16:12:47

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Tomy a Ă©crit :

ça aussi je l'ai dit ... Mais si le simu ne fait pas recette chez les Gamers ? Franchement, ce simu -comme nous l'entendons ici nous les vieux Moustachus pour faire dans la caricature- Quel geek Xboxiste va trouver de palpitant à faire du tourisme VFR ou préparer un vol 30 minutes avant de voler avec un Airbus ... Le mec va s'emm...... à mort ...
C'est comme visiter un musée avec un ado ...

Bonjour,
absolument pas d'accord.
Nonobstant le fait que certains considèrent les possesseurs de consoles comme des gamers "non sérieux" par rapport aux possesseurs de pc, qui dit que certains, découvrant le potentiel (en devenir) de MSFS, ne se disent : "wow, c'est génial mais trop limité sur xbox, je vais donc passer sur pc, acheter les modules et me lancer dans la simulation" ?

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#281 [↑][↓] 03-11-2020 17:12:06

Sonar
Membre
Inscription : 22-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonjour,

Je pense sérieusement à me recycler dans la vente de boules de cristal spéciales MSFS w00t.
Et si on profitait de ce qu’on sait faire avec, jour après jour, patch après patch.

Après tout, c’est un simulateur de salon qui ne coûte que quelques dizaines d’€.
Pas de quoi en faire tout un plat, non ?

Bons vols Ă  tous


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

#282 [↑][↓] 03-11-2020 17:14:17

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Tomy a Ă©crit :
Daube a Ă©crit :

Sérieux, juste parce que le simu sort aussi sur console, alors c'est résolument un truc de gamers, et pas pour les "simeurs sérieux" ? e_Clown
La seule raison pour laquelle MSFS sort aussi sur console, c'est pour augmenter le volume de vente avec les "gamers" qui pourront profiter des beaux graphismes et des options qui permettent de baisser le niveau de réalisme pour leur faciliter l'accès... Tiens, d'ailleurs, FSX et P3D aussi proposent des options pour baisser le réalisme. Ce sont donc des jeux d'arcade pour les gamers qui pilotent au joypad.

ça aussi je l'ai dit ... Mais si le simu ne fait pas recette chez les Gamers ? Franchement, ce simu -comme nous l'entendons ici nous les vieux Moustachus pour faire dans la caricature- Quel geek Xboxiste va trouver de palpitant à faire du tourisme VFR ou préparer un vol 30 minutes avant de voler avec un Airbus ... Le mec va s'emm...... à mort ...
C'est comme visiter un musée avec un ado ...

On sent le vécu ...!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#283 [↑][↓] 03-11-2020 19:29:00

ymu
Membre
Lieu : Jongny-Suisse
Inscription : 29-08-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Aloha,
J'ai une question, j'ai l'option trafic réel et pourtant je ne vois aucun autres appareils autour de moi... ce soir j'étais sur KLAX et j'étais seul au monde.
J'ai mis l'option sur IA et c'est pareil.
Y'a-t-il une autre option Ă  cocher pour avoir du trafic.
Merci d'avance pour votre aide wink


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
hgrFR2109.pngFLR2109.png

Hors ligne

#284 [↑][↓] 03-11-2020 20:14:48

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

tojdank a Ă©crit :

Heu !  Au dĂ©but, MS a sĂ©lectionnĂ© Asobo pour appliquer Ă  FSX des dĂ©cors rĂ©alistes sur toute la planète et c'est tout. De ce point de vue c'est une rĂ©ussite et Asobo a rempli son contrat avec panache. C'est une rĂ©ussite financière ponctuelle pour MS qui est indĂ©niable.
Sans chercher à mettre de l'huile sur le feu, ce qui est inquiétant, c'est qu'ils aient déglingué le moteur de FSX pour y arriver et cela semble faire ni chaud ni froid à MS. Pour l'instant, leurs patchs ressemblent plus à des rustines pour colmater quelques disfonctionnements désagréables.
Comme beaucoup, j'aimerais bien qu'ils aient la volonté de s'attaquer à des problèmes plus fondamentaux, mais j'avoue ne plus croire du tout qu'ils aient cette volonté. Cela n'a pas l'air de faire partie de leur cahier des charges. Simplement continuer les rustines pour que ce qui est proposé fonctionne au mieux. Et ça durera ce que ça durera.

Attention Ă  ne pas inventer des cahiers des charges. Ce n'est ni ce qui ressort du dĂ©veloppement ni ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© par MS / Asobo. Je rappelle qu'il existe toute une sĂ©rie de vidĂ©os qui annoncent clairement le cahier des charges rĂ©el de façon un peu technique. Donc autant s'appuyer sur des faits pour parler ce qu'ASOBO devait et doit dĂ©velopper. 😉


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#285 [↑][↓] 03-11-2020 21:10:05

Tomy
Membre
Lieu : Ile de France - LFPO
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Lonevolf a Ă©crit :
Tomy a Ă©crit :

ça aussi je l'ai dit ... Mais si le simu ne fait pas recette chez les Gamers ? Franchement, ce simu -comme nous l'entendons ici nous les vieux Moustachus pour faire dans la caricature- Quel geek Xboxiste va trouver de palpitant à faire du tourisme VFR ou préparer un vol 30 minutes avant de voler avec un Airbus ... Le mec va s'emm...... à mort ...
C'est comme visiter un musée avec un ado ...

Bonjour,
absolument pas d'accord.
Nonobstant le fait que certains considèrent les possesseurs de consoles comme des gamers "non sérieux" par rapport aux possesseurs de pc, qui dit que certains, découvrant le potentiel (en devenir) de MSFS, ne se disent : "wow, c'est génial mais trop limité sur xbox, je vais donc passer sur pc, acheter les modules et me lancer dans la simulation" ?

Cordialement,
Olivier

Perso j'aime MSFS2020, et je ne critique pas les Gamers sur console. Chacun aime ce qu'il veut.
Mais de là à parier que les Gamers sur Xbox vont découvrir un logiciel de simulation aérienne et s'y consacrer sur PC peut-être par la suite comme tu dis, j'ai de gros doutes... Ils ne seront pas légions.
D'autant plus que pour avoir un MSFS au  top sur PC,  il y a 2 critères importants : un PC vitaminĂ© et la fibre ... 

Et je passe sur les problèmes que vont rencontrer ces "nouveaux" quand ils seront sur PC !!!
Nous les mains dans le cambouis on connaît.

T'es déjà allé dans une boutique de jeux vidéo du style Micromania ? Les jeux pour console remplissent les murs à 90 %. Pour les PC c'est la portion congrue ... et c'est croire au Père Noël que MSFS fera des émules dans ce créneau.

Le gros hic pour nous serait que l'avenir de MSFS2020  soit liĂ© au simu typĂ© arcade.
Ce n'est pas la première fois que Microsoft va dans le mur, il est capable d'y aller une 2 ème fois ...

Cela ne nous empĂŞchera pas de dormir, on papote, c'est tout ...

Mais restons positifs et je m'en vais de ce pas lancer MSFS et me régaler pépère comme un p'tit vieux avec mon CUB...
Que ceux qui peuvent savourent l'instant parce que l'avenir ne nous appartient pas ...

Bons vols sur votre simu ...

Dernière modification par Tomy (03-11-2020 21:15:29)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

#286 [↑][↓] 03-11-2020 21:45:49

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Je suis un peu dans les 2 options, car oui je suis déja allé chez Micromania, étant possesseur de la ps4, de la xbone one et 360 en plus de mes pc.
Je ne dis pas, que tous ceux qui ne jouent que sur consoles vont forcément se lancer dans la simu, mais il y a possibilité que quelques s'y mettent... ou pas.
J'espère seulement, tout comme toi et la communauté que MSFS gardera son côté simu sur pc et ne devienne pas la vitrine de ce qu'il sera pour xbox, où oui, un simulateur aéronautique n'est pas vraiment adapté.

Mais je n'aime pas les comparaisons que j'ai pu lire à de nombreuses reprises "rabaissant" les consoleux ou ceux qui prétendent que la simu sur liner est la seule véritablement sérieuse.
Chacun s'y adonne pour ses raisons propres, et tant qu'il y trouve son compte c'est le principal. Certes l'on peut faire plus de choses avec un pc, mais on peut aussi...y jouer.

Je suis pour le moment content de mon MSFS (version de base) et j'ai prés de 50Go de compléments, et, pour le moment, rencontré aucuns gros problèmes avec les patchs.
J'espère qu'il se bonifiera avec le temps, mais pour le moment je m'éclate avec, tout comme je m'éclate sur d'autres jeux sur ps et xbox.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#287 [↑][↓] 03-11-2020 22:25:15

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Tomy a Ă©crit :

D'autant plus que pour avoir un MSFS au  top sur PC,  il y a 2 critères importants : un PC vitaminĂ© et la fibre ... 

Et je passe sur les problèmes que vont rencontrer ces "nouveaux" quand ils seront sur PC !!!
Nous les mains dans le cambouis on connaît.

Sans vouloir être dans l'opposition systématique:
- pc vitaminé ?? je ne pense pas que ce soit mon cas ??
- La fibre ?? je suis en ADSL2 max. 5 Mbs, et aucun problème ( un cache de 150 Go, réservé) et je ne parle pas du cache manuel pour voler hors réseau.
- Les mains dans le cambouis, connais pas, Ă  l'exception d'un mod, mis dans le Community, pour la puissance de C172, le reste nada.

Maintenant, pour le reste tu as surement raison.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#288 [↑][↓] 04-11-2020 01:11:09

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

salut
vol en Colombie Britannique ce soir. autour de la Skeena River avec un C208 (paint free)
Au programme CYPR, CYXT, CBQ8, CYYD
(chargées en free sur https://flightsim.to/c/scenery/cities&page=2&sort=last_release)
aucun problème , super vol vfr planifiĂ© et suivi  sur LittleNav Map  qui me sert de carte.
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#289 [↑][↓] 04-11-2020 08:04:35

Tomy
Membre
Lieu : Ile de France - LFPO
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

cro a Ă©crit :

Sans vouloir être dans l'opposition systématique:
- pc vitaminé ?? je ne pense pas que ce soit mon cas ??
- La fibre ?? je suis en ADSL2 max. 5 Mbs, et aucun problème ( un cache de 150 Go, réservé) et je ne parle pas du cache manuel pour voler hors réseau.
- Les mains dans le cambouis, connais pas, Ă  l'exception d'un mod, mis dans le Community, pour la puissance de C172, le reste nada.

Maintenant, pour le reste tu as surement raison.

Chez moi aussi ça marche très bien avec ma config actuelle pourtant inférieure à la tienne.
Mais quand arriveront les avions 100 % dédiées, plus élaborés quid des capacités de nos configs actuelles sur une zone
comme CDG ... déjà avec un petit coucou sur une telle zone la chute des FPS est verticale ! Alors imaginons avec un PMDG ? Bon ok quelle idée
d'aller en DR 400 sur CDG je suis d'accord avec toi... et je n'ai jamais achetĂ© un avion PMDG.  Mais quand mĂŞme sur les secteurs en projet chez FranceVFR, lĂ  aussi je crains une baisse sĂ©rieuse de la fluiditĂ©. J'espère juste un peu ou pas du tout.

Je vais arrêter de tracer des plans sur la comète -avant de prendre un tir- mais pour conclure un PC plus costaud sera peut-être exigé.
C'est ce que je veux souligner.

C'est vrai aussi que la connexion internet est suffisante avec un ADSL2+  5 Mbs.
Mais actuellement en France on est loin d'avoir ça partout, la fibre encore moins.
En tous cas avec ce que j'ai payé pour la version de base MSFS, j'ai un niveau en VFR jamais atteint.
Sur les autres simus j'ai dépensé beaucoup plus.

Bons vols

Dernière modification par Tomy (04-11-2020 09:30:47)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

#290 [↑][↓] 04-11-2020 10:14:24

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Tomy a Ă©crit :

Chez moi aussi ça marche très bien avec ma config actuelle pourtant inférieure à la tienne.
Mais quand arriveront les avions 100 % dédiées, plus élaborés quid des capacités de nos configs actuelles sur une zone
comme CDG ... déjà avec un petit coucou sur une telle zone la chute des FPS est verticale ! Alors imaginons avec un PMDG ?

Ce simu est vraiment ultra fluide POUR LE NIVEAU DE RENDU proposĂ© et le nombre hallucinant de polygones prĂ©sent Ă  l'Ă©cran  !
Hors la plupart d'entre nous jouons avec les curseurs sur "High ou Ultra" c'est donc normal qu'il y ait des chutes de fps sur des zones hyper denses !
Baissez vos curseurs sur moyen est vous aurez un simu toujours plus beau que tous les autres ET parfaitement fluide même en zones très dense !

Dernière modification par Barnstormer (04-11-2020 10:17:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#291 [↑][↓] 04-11-2020 10:22:33

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Barnstormer a Ă©crit :
Tomy a Ă©crit :

Chez moi aussi ça marche très bien avec ma config actuelle pourtant inférieure à la tienne.
Mais quand arriveront les avions 100 % dédiées, plus élaborés quid des capacités de nos configs actuelles sur une zone
comme CDG ... déjà avec un petit coucou sur une telle zone la chute des FPS est verticale ! Alors imaginons avec un PMDG ?

Ce simu est vraiment ultra fluide POUR LE NIVEAU DE RENDU proposĂ© et le nombre hallucinant de polygones prĂ©sent Ă  l'Ă©cran  !
Hors la plupart d'entre nous jouons avec les curseurs sur "High ou Ultra" c'est donc normal qu'il y ait des chutes de fps sur des zones hyper denses !
Baissez vos curseurs sur moyen est vous aurez un simu toujours plus beau que tous les autres ET parfaitement fluide même en zones très dense !

Si je reprends la logique de Tomy, pour un gamer 'lambda', un jeu qui ne tourne pas à 60FPS constant au moins en HIGH est nécessairement mal optimisé. Je ne dis pas que c'est la réalité sur le plan technique, mais c'est ce que je vois constamment sur les forum. C'est 60FPS constant avec des réglages juste en-dessous du max avec une config de 2 ans, sinon ça part à la poubelle.

MSFS ne rentre pas dans les critères. Pour un simu, et la communauté simulation de vol, il est très fluide. Pour un jeu il est carrément limite.
Et on a pas encore abordé la VR... Sur ma config, 9700K, 64Go de RAM et une 2080Ti, je peux oublier la VR. Même sur écran je ne dépasse pas les 45 / 50 FPS.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#292 [↑][↓] 04-11-2020 10:30:13

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Ce simu est vraiment ultra fluide POUR LE NIVEAU DE RENDU proposé

C'est sĂ»r, mĂŞme si XP11 avec Vulkan a fait un sacrĂ© bon en avant,  le moteur graphique de FS2020 est de loin ce qui se fait de mieux en ce moment. Je pense qu'il y a unanimitĂ© sur ce point..

Dernière modification par Altamira (04-11-2020 10:31:58)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#293 [↑][↓] 04-11-2020 11:23:27

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

NezHaut a Ă©crit :

Et on a pas encore abordé la VR... Sur ma config, 9700K, 64Go de RAM et une 2080Ti, je peux oublier la VR. Même sur écran je ne dépasse pas les 45 / 50 FPS.

Non Tim , la VR beta tourne chez moi avec ma petite 1080 et mon 8700K ! (bien sûr j'ai baissé quelques curseurs)

Dernière modification par Barnstormer (04-11-2020 11:27:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#294 [↑][↓] 04-11-2020 11:35:18

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Barnstormer a Ă©crit :
NezHaut a Ă©crit :

Et on a pas encore abordé la VR... Sur ma config, 9700K, 64Go de RAM et une 2080Ti, je peux oublier la VR. Même sur écran je ne dépasse pas les 45 / 50 FPS.

Non Tim , la VR beta tourne chez moi avec ma petite 1080 et mon 8700K ! (bien sûr j'ai baissé quelques curseurs)

Avec 30FPS mini partout ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#295 [↑][↓] 04-11-2020 12:07:23

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Je n'ai pas lancé le compteur mais c'est complètement utilisable sur petit avion et sans grosse saccade ou blocage de vue .
Tu devrais ĂŞtre tranquille avec ta 2080ti .

Dernière modification par Barnstormer (04-11-2020 12:10:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#296 [↑][↓] 04-11-2020 15:00:02

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

ymu a Ă©crit :

Aloha,
J'ai une question, j'ai l'option trafic réel et pourtant je ne vois aucun autres appareils autour de moi... ce soir j'étais sur KLAX et j'étais seul au monde.
J'ai mis l'option sur IA et c'est pareil.
Y'a-t-il une autre option Ă  cocher pour avoir du trafic.
Merci d'avance pour votre aide wink

Ce midi a Orly j'avais UN avion en approche, donc en fait  supprime le covid dans le monde, vas dans des pays ou il n'y a pas de confinement, et tu aura des avions car dans msfs il n'y a rien a faire de plus que cocher le trafic rĂ©el.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#297 [↑][↓] 04-11-2020 15:39:11

ymu
Membre
Lieu : Jongny-Suisse
Inscription : 29-08-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

merci pour ta réponse..je vais voir du côté de l'Antarctique solv_gif=D


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
hgrFR2109.pngFLR2109.png

Hors ligne

#298 [↑][↓] 05-11-2020 16:03:43

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonjour,

Certains diront que je casse du sucre sur le dos d'Asobo mais je sais reconnaître aussi quand il y a des avancées.
Lu cet après-midi sur le forum officiel:

AgateEvening937

No, all mdl clickspots appear to be broken by the 1.10.7.0 update. Which is fine because local variables are also broken so clicking one switch can randomly change something totally different :slight_smile:

Thankfully the patch also fixes crashes with converted aircraft meeting in multiplayer.
It is now possible to spawn straight into converted aircraft and even use the same livery without crashing the players to desktop. This is a HUGE improvement - like a whole new game for my friends and I!

We just have to play patch roulette in a week or so to see what they will fix and break next!

En d'autres termes le dernier patch a effectivement fait des dégâts mais il permet maintenant de pouvoir voler à plusieurs avec le même avion importé de FSX sans faire crasher la cession => Bon point pour Asobo

Reste Ă  eux de revenir sur les "mouse rectangles" et les variables locales sans remettre en question le bonus de ce dernier patch ... on y croit solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#299 [↑][↓] 05-11-2020 18:44:41

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Bonsoir Ă  tou(te)s, bonsoir Lagaffe,

Lagaffe a Ă©crit :

Bonjour,

Certains diront que je casse du sucre sur le dos d'Asobo mais je sais reconnaître aussi quand il y a des avancées.
Lu cet après-midi sur le forum officiel:

AgateEvening937

No, all mdl clickspots appear to be broken by the 1.10.7.0 update. Which is fine because local variables are also broken so clicking one switch can randomly change something totally different :slight_smile:

Thankfully the patch also fixes crashes with converted aircraft meeting in multiplayer.
It is now possible to spawn straight into converted aircraft and even use the same livery without crashing the players to desktop. This is a HUGE improvement - like a whole new game for my friends and I!

We just have to play patch roulette in a week or so to see what they will fix and break next!

En d'autres termes le dernier patch a effectivement fait des dégâts mais il permet maintenant de pouvoir voler à plusieurs avec le même avion importé de FSX sans faire crasher la cession => Bon point pour Asobo

Reste Ă  eux de revenir sur les "mouse rectangles" et les variables locales sans remettre en question le bonus de ce dernier patch ... on y croit solv_gif

Voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes! C'est vrai, notre cher Ti Bush n'avait pas fière allure hier....

[img align=c]https://i.postimg.cc/9MMhZq4R/Mirabel-02.jpg[/img]

laughw00te_Clown

Bon en attendant il y a plein de monde à Mirabel. J'envisage une ballade dans un endroit moins fréquenté demain. (Inde, Viet nam, ...)

[img align=c]https://i.postimg.cc/RVfL4sPh/Mirabel-01.jpg[/img]

Il avait au moins trois fois plus d'"Ă©tiquettes" Ă  tribord!

Bonne soirée à tou(te)s!
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#300 [↑][↓] 05-11-2020 19:04:17

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [MSFS] Patch #5 disponible + hotfix (v1.10.8)

Moi, les étiquettes, je les ai supprimées, c'est une vrai pollution visuelle.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

Pied de page des forums