#1 [↑][↓] 15-07-2009 17:23:30

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Approche Riviera 4L sur Nice

Hello,

WE de 4 jours oblige j'ai enfin pu me remettre à FS9.

J'ai fait et refait un vol Nantes - Nice IFR, arrivée Riviera pour la 04L par l'Est.

Après avoir intercepté la radial 175 de CGS, d'après la carte, il faut prendre le cap par la droite 044 à 3 Nm de CGS.

Le seul problème c'est que sur les 3 approches, systèmatiquement j'ai tourné à 3nm de CGS par contre je n'étais pas en face de la 04L mais carrément à droite, presque au dela de la 04R. En terme de plan pas de souci, je maintiens les deux blanches et les deux rouges...

Je sais que l'ILS est décalé mais en RIVIERA qui est une approche VOR/DME (si je ne me plante pas)... je ne pige pas.

Il y a donc forcément un truc que je fais de travers...

Qu'en pensez vous ?

L'abbé


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-07-2009 17:44:32

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : Approche Riviera 4L sur Nice

Salut,
La procédure Riviera est une approche à vue. Le dme de CGS permet de contrôler ton alti (3 Nm et 1340 ft)et de savoir quand il faut tourner vers les pistes. En aucun cas il est dit que tu seras sur l'ILS de l'une ou l'autre des pistes 04.
Donc tu ne fais rien de travers.


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-07-2009 18:24:52

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Approche Riviera 4L sur Nice

A savoir que l'ILS de la 04L est bien dans l'axe , c'est l'ILS de la 04R qui a un offset de 2° il me semble.
Avais-tu du vent de face lors de ton approche ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-07-2009 14:45:51

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Re : Approche Riviera 4L sur Nice

Hello,

Merci pour vos réponses

Je me suis sans doute mal exprimé. En fait je ne cherche pas à être aligné avec l'ILS mais simplement avec l'axe de piste. En effet c'est avec ce dernier que j'ai du mal... car je taquine plus les mouettes du bord de mer que l'asphalte de la piste.

Vent de face ?? nan nan pas de vent. J'ai fait exprès d'avoir une MTO complètement neutre car c'est déjà suffisamment compliqué comme cela.

J'ai donc bien compris qu'il s'agit d'une maneuvre à vue donc on termine à la paluche... à moi de me débrouiller pour m'aligner la soutane avec la raquette de la 04L !

Moralité : vin de messe pendant le vol pas top top pour s'aligner !

L'abbé

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (16-07-2009 15:16:11)


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-07-2009 16:07:31

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Approche Riviera 4L sur Nice

Abbé Von Strüdel a écrit :

Moralité : vin de messe pendant le vol pas top top pour s'aligner !

Bah!... Comme tu es dans le cas d'une "Non Precision Approach" un vin de messe légèrement alcoolisé est toléré....

Comme c'est une approche de beau temps (Visi > 10 Km et Plafond > 3000 ft) ta seule contrainte est de respecter le profil de descente (DME 5 : 2000 ft, DME 4 : 1730 ft, DME 3 : 1410 ft). Donc interdiction de regarder les minettes qui font de l'intégral sur le cap d'Antibe.
Quant à l'ILS, tu mets un coup de pied dedans car tu n'en as pas besoin....

Ha... Une dernière recommandation....
Essaye de faire le moins de bruit possible... Y'en a qui bais... big_smile
S'cuse Monsieur l'abbé...:P

Dernière modification par Ptipilot (16-07-2009 16:09:43)


A+

Alain

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-07-2009 22:11:27

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Re : Approche Riviera 4L sur Nice

ptitpilot -> à confess non de dzeusse !


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

Pied de page des forums