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Hello,
WE de 4 jours oblige j'ai enfin pu me remettre à FS9.
J'ai fait et refait un vol Nantes - Nice IFR, arrivée Riviera pour la 04L par l'Est.
Après avoir intercepté la radial 175 de CGS, d'après la carte, il faut prendre le cap par la droite 044 à 3 Nm de CGS.
Le seul problème c'est que sur les 3 approches, systèmatiquement j'ai tourné à 3nm de CGS par contre je n'étais pas en face de la 04L mais carrément à droite, presque au dela de la 04R. En terme de plan pas de souci, je maintiens les deux blanches et les deux rouges...
Je sais que l'ILS est décalé mais en RIVIERA qui est une approche VOR/DME (si je ne me plante pas)... je ne pige pas.
Il y a donc forcément un truc que je fais de travers...
Qu'en pensez vous ?
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Salut,
La procédure Riviera est une approche à vue. Le dme de CGS permet de contrôler ton alti (3 Nm et 1340 ft)et de savoir quand il faut tourner vers les pistes. En aucun cas il est dit que tu seras sur l'ILS de l'une ou l'autre des pistes 04.
Donc tu ne fais rien de travers.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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A savoir que l'ILS de la 04L est bien dans l'axe , c'est l'ILS de la 04R qui a un offset de 2° il me semble.
Avais-tu du vent de face lors de ton approche ?
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Hello,
Merci pour vos réponses
Je me suis sans doute mal exprimé. En fait je ne cherche pas à être aligné avec l'ILS mais simplement avec l'axe de piste. En effet c'est avec ce dernier que j'ai du mal... car je taquine plus les mouettes du bord de mer que l'asphalte de la piste.
Vent de face ?? nan nan pas de vent. J'ai fait exprès d'avoir une MTO complètement neutre car c'est déjà suffisamment compliqué comme cela.
J'ai donc bien compris qu'il s'agit d'une maneuvre à vue donc on termine à la paluche... à moi de me débrouiller pour m'aligner la soutane avec la raquette de la 04L !
Moralité : vin de messe pendant le vol pas top top pour s'aligner !
L'abbé
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (16-07-2009 15:16:11)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Moralité : vin de messe pendant le vol pas top top pour s'aligner !
Bah!... Comme tu es dans le cas d'une "Non Precision Approach" un vin de messe légèrement alcoolisé est toléré....
Comme c'est une approche de beau temps (Visi > 10 Km et Plafond > 3000 ft) ta seule contrainte est de respecter le profil de descente (DME 5 : 2000 ft, DME 4 : 1730 ft, DME 3 : 1410 ft). Donc interdiction de regarder les minettes qui font de l'intégral sur le cap d'Antibe.
Quant à l'ILS, tu mets un coup de pied dedans car tu n'en as pas besoin....
Ha... Une dernière recommandation....
Essaye de faire le moins de bruit possible... Y'en a qui bais...
S'cuse Monsieur l'abbé...:P
Dernière modification par Ptipilot (16-07-2009 16:09:43)
A+
Alain
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ptitpilot -> Ã confess non de dzeusse !
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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